Skip to Content

[PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Dernière contribution

1187 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24393
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Legends j'en attendais rien, surtout après avoir entendu 100x que c'est moins bien que Origins, mais j'ai acheté quand même dans l'optique de juste le finir, et en fait je me suis rendu compte en arrivant dans les 600 petits être que je m'amuse bien plus que sur Origins, après ça y avait plus match, sans rappeler que dans Legends y a les niveaux d'Origins.

J'avais Rayman sur PS1 mais jamais je l'ai fini mon CD était rayé, je le ferai sur la PS Classic, après je ne pense pas que je puisse le préférer a Legends, pour ceux qui l'ont fait a l’époque comme moi certain jeux, la nostalgie joue beaucoup.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Moi je n'ai pas fait Rayman 1 à son époque (cela m'était impossible car je ne possédais ni Playstation, ni Saturn, mais une Nintendo 64) : j'y ai joué sur le tard vers 2007, quand j'avais acquis ma Saturn. Donc j'y ai joué bien après Rayman 2 et Rayman 3.

Ensuite, cinq ans se sont écoulés entre ma découverte de Rayman 1 et ma découverte de Rayman Origins.

Par contre, je n'ai jamais fait Rayman Designer sur PC (vous savez, le jeu qui a précédé Super Mario Maker dans son concept d'éditeur de niveau), il paraît que c'était bien. Il y a d'ailleurs toujours des joueurs qui créent et partagent des niveaux sur Internet.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Citation:
Par contre, je n'ai jamais fait Rayman Designe

Tient jamais entendu parler.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

C'est normal que toi et beaucoup de personnes ne connaissez pas : il s'agit d'une exclusivité PC. Il y a eu plusieurs rééditions : d'abord Rayman Designer qui comportait deux modes (l'un contenant une vingtaine de nouveaux niveaux supplémentaires, et l'autre l'éditeur de niveaux), puis d'autres comme Rayman Gold et Forever (ajoutant d'autres niveaux), jusqu'à Rayman Collector qui contenait le jeu d'origine, l'éditeur de niveaux, les niveaux sélectionnés dans Gold et Forever (créés par des joueurs suite à un concours Ubisoft), et d'autres nouveaux niveaux inédits créés par l'équipe d'origine (si bien que Rayman Collector comportait une bonne centaine de niveaux supplémentaires en plus du jeu d'origine).

Imagine le truc de fou dans Rayman Collector : tu avais le jeu d'origine sans modification, une centaine de nouveaux niveaux (créés soit par des joueurs, soit par l'équipe d'origine d'ubisoft), et l'éditeur de niveaux pour créer d'autres nouveaux niveaux (soit en partant de zéro, soit en sélectionnant l'un des niveaux existants du jeu pour le modifier). Tu pouvais même t'amuser à donner divers effets aux surfaces ou décors, comme faire en sorte que le sol soit mortel comme un pic ou que la surface de l'eau soit aussi solide que de la terre sur laquelle on peut marcher. En plus de ça, Rayman Designer se permettait d'introduire un certain nombre de mécaniques de jeu, d'éléments de décor et d'ennemis inédits qui n'existaient pas dans le jeu d'origine, notamment dans le monde du Château des Délices (qui, hélas, ne comportait qu'un seul niveau dans le Rayman originel, certes rempli d'idées uniques au jeu).

En tout cas, des niveaux de Rayman Designer, tu en trouves plein sur Youtube, tu as toutes sortes de playlistes, comme celle-ci.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7656
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

C'est combien de temps un bon gros any % ?? J'ai la fleeeemme ^^

Portrait de Volcano
Hors ligne
A rejoint: 27 janvier 2021
Contributions: 155
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Je tient a répondre a ce commentaire sur deux ou trois point, même si il est vieux maintenant.
Afin d'apporté ma vision des choses.

Avant tout quelque mise au point, Rayman Legends c'est toute ma jeunesse, je l'ais découvert peut de temps après sa sorti.
Donc nulle doute que je ne vais pas remettre en cause la qualité globale du jeu.
Son Gameplay, sont OST de fou, l'aspect visuelle, le level design bien maitriser sans être sur du haut niveau non plus, et les quelques amélioration par rapport a Origins sur l'inertie notamment, bien plus de mise en scène, musique plus mémorable, et graphisme plus abouti.

Mais honnêtement si je doit faire la comparaison (ce qui ne seras pas possible car ses jeux la sont trop différent, mais admettons que je le fasse quand même) avec un Rayman (PS1) et PIRE Rayman Redemption, Rayman Legends ne fait clairement pas le poids.

Cependant il mes très compliquer de ne pas voir ses défaut à ce Rayman Legends, même avec la très légère nostalgie qui m'entoure avec ce jeu, j'ai quand même beaucoup de mal avec le fait qu'on puisse le considéré comme un excellent jeu, et même supérieure à Origins globalement, au contraire les deux jeux se valent.

Et je vais commencer par le premier gros défaut du jeu, son contenue, c'est la que je vais répondre a une parti de ton commentaire :

Citation:
En tout cas, il y a un contenu de fou. J'ai compté tous les niveaux inédits du jeu, en comptant les "invasions" et le monde bonus : il y a en tout 83 niveaux, alors que Rayman Legends n'en avait qu'une soixantaine. Si en plus on rajoute le mode Kung Foot, les niveaux de Murphy à refaire avec la Switch en mode portable, les défis hebdomadaires, et les 40 niveaux de Rayman Origins, ça explose complètement le contenu de Rayman Origins. Et comme je l'ai dit, Rayman Legends est artistiquement plus abouti, son début n'est pas poussif contrairement à Origins, il a pas mal d'idées intéressantes et il monte vachement en puissance jusqu'à la fin.

Rayman Legends est bien supérieure à Origins sur quelque point que j'ai déjà cité.
Mais a l'inverse Origins est supérieure à legends sur d'autre point notamment sont contenue, et laisse moi t'expliquer en quoi :

Déjà la grosse différence entre Origins est Legends, c'est que en terme de niveau pur et dur, Origins ne proposer que de l'inédit, avec de nouvelle idée parfois très inventif, la ou Legends fait beaucoup trop de redit.

Dans Origins tu avait certes le coup ou les mondes qu'on n'avait déjà fait ce dévoile sous une deuxième partie, et je peux comprendre en quoi ça peut gênée, car les environnements, les musiques ne change pas, mais il ne faut pas oublier que de 1 ils s’agissaient de vrai nouveau niveau avec à chaque fois un nouveau Level Désign et avec un Boss a la fin, de 2 c'etait LA grosse surprise du jeu, car quand tu arrive au dernier monde, tu t'attends a être a la fin et la tu as les autres mondes qui se dévoile sur une deuxième parti, et tu réalise que tu n’était qu'a 50% du jeu.

Dans Legends comme je l'ais dit le jeu fait beaucoup trop de redit et de remplissage, déjà par rapport au faite que 40 niveaux du Origins on était repris avec juste les graphisme du Legends, ce qui ne suffit clairement pas a considérais ça comme du vrai contenue, mais rien d'autre que du remplissage, alors certes c'est intéressant de voir ce que graphiquement Origns aurait value si il avait eu les graphisme du Legends mais ça s'arrête la.
Le coup des différents personnages jouable et le fait que le dernier personnage se débloque avec 1 millions de lums la aussi ce n'est que du remplissage (contenue artificiel on peut dire aussi), de même pour les créatures, le kung foot (même si ça peut être sympas à jouer à plusieurs), de même pour les défis (même si je les ais trouver sympas aussi), et du coup il n'en n’aie de même pour les ticket à gratter.

Au final les seules véritable nouveauté que propose ce Rayman Legends se sont les niveaux avec murphy qui donc sur Wii U pousser le joueur a se servir du Gamepad, et les niveaux musicaux, mais même pour les niveau musicaux ils font de la redit et donc du remplissage, je pense bien sur au sois disant monde ultime (le monde 6) ou les 5 niveaux musicaux qu’on n'a déjà fait on était repris mais dans une version 8-Bit, au final il n'y a qu'un seule niveau inédit dans ce monde 6, et il est lui même repris en version 8-Bit, ce qui est clairement très moyen pour un jeu qui fait déjà beaucoup de redit.

Alors effectivement si tu fait tout les niveaux y compris les niveaux "back to Orings" tu vas clairement passer plus de temps sur ce Legends que sur sont prédécesseur.
Mais ça ne veut pas dire que le contenue est plus grand.

En principe, si tu ne prend que le vraie contenue de ce Rayman Legends et donc les niveaux inédit (sans compter les mode chrono puisqu'il se déroule dans une portion d'un niveau qu'on n'a déjà fait et que l'on connait déjà), il n'y enfaite que 49 niveaux inédit, ce qui est faible comparé à Origins qui proposer environ 60 niveaux inédit.
Après tu peux compter les modes chrono puisque que je l'ais qualifie de vrai contenue au jeu, mais je ne peut pas les considéré comme du contenue inédit pour les raisons que j'ai déjà expliquer.

Beaucoup d'idée qui était proposer dans le Origins ont également était repris dans ce Legends, mais par contre ça me dérange pas tant que ça puisque c'est idée, comme par exemple se servir du vent pour resté dans l'air était plutôt de bonne trouvaille dans le Origins, mais la aussi c'est assez révélateurs sur le fait que ce Legends fait beaucoup de redit.

Et puis franchement ?
5 monde seulement ?

Plutôt que d'avoir repris des niveaux du Origins j’aurai tellement voulut plus que ça.
j’aurai voulut par exemple un monde avec une DA et une ambiance chinoise, puisque dans le monde 4 notamment les niveaux ou tu doit sauver les sœurs jumelle se passe dans un style chinois.
J'aurais voulut (et pour une fois) un monde entier avec le style de la lande au Esprit frappé, j'avais trouvé ça dommage que dans le Origins il n'ont fait que un seule niveau la dessus, la ça aurait cool d'en faire un monde dédier à ça, et je suis sur qu'il y a moyen de faire un truc cool, en terme de Level Desing, et de DA.

Et dernière chose mais la par contre c'est pas par rapport au jeu, mais plus à un fails de ubisorf.
Sur la plupart des jaquette sur XBOX (360, one) ou PS4 et PS3, et même sur steam, il me semble de souvenir qu'on nous vend dans ce Rayman Legends 120 niveau inédit répartie dans 5 mondes...

Alors déjà y a pas 5 mondes y en n'as 6, ensuite y a pas 120 niveaux inédit tu n'en n'a que 49 et même en comptant les mode chrono on n'est très loin de nos 120 niveaux "inédit".
GROS fails de ubisoft pour le coup.

Sinon pour les autres défaut du jeu, je regrette le manque de difficulté, mais ça me gène pas tant que ça vu que que le gameplay et le Level désign font passer la pilule.

Voila je voulait essentiellement réagir a propos du contenue du jeu ^^