Skip to Content

[PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Dernière contribution

1187 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de glasknight
Hors ligne
A rejoint: 12 août 2012
Contributions: 4
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Pour tout ce qui est réalisation et direction artistique, c'est clairement une grande réussite, les devs ont réalisé le plus beau jeu 2D.
Par contre niveau gameplay, c'est mitigé pour l'expérience solo à cause d'une difficulté dans l'aventure principal à la baisse(avoir tous les lums nécessaires est une formalité), un murphy pas très utile (sur xbox/ps3). Mais on peut noter également des points positifs comme les niveaux musicaux, un nombre de cage caché augmenté

En terme de contenue... je suis déçu car il y a (beaucoup) trop d'ancien niveaux. 2 autres mondes inédits, même avec moitié moins de niveau que l'ensemble des mondes origins présent dans la galette m'aurait plus convaincu. Les niveau back to origins présente quasi seulement une amélioration graphique. C'est pas trop grave mais c'est dommage pour ceux qui ont eu origins. On peut ajouter que les nivaux sont globalements plus court que dans origins
Mais le pire c'est le dernier monde musical qui est honteux, même si l'idée est originale, elle n'apporte rien.

Pour résumer rayman legends est une claque graphique avec deux trois petits trucs sympas, mais il aurait gagner à avoir une progression principal un poil plus dur et moins de recyclage. Un jeu qui a été clairement taillé pour le multi-joueur, car moins accidenté. Je pense que le jeu prend tout son sens en multi, ce qui était moins le cas d'origins. Je le considère comme un peu inférieur à origins parce qu'origins était une claque et avait un contenue solide et originale

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Sérieux shiro, faut que t'arrètes, à un moment donnée ! Agit comme le grand dadais que tu est, ne cède pas à ton arrogance démesurée.

Là tu fais plus penser à ken zabuza, tu te répètes, tu exagère, tu enfonce des portes ouvertes ! C'est pas digne de toi !

Tu as dit les argument que tu donnais, et qui ne sont pas faux. Mais ce n'est pas une raison pour aller à ce point dans le comportement puérile !

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Shiro tu saoule a whine sur ce jeu.

J'ai adoré le jeu et j'ai jouer environ 55H dessus , je m'en tape des défis.
Et même si le jeu est très facile a coté de ce que j'ai jouer je me suis éclater.

Graphiquement il ma pas du tout marquer par contre , son ost oui.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Rezard a écrit:
j'ai jouer environ 55H dessus

La vache, sur un jeu aussi pourri...

Spoiler

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Temet
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 107
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Oui le jeu est trop facile, il s'est fait nintendiser.
Malgré tout, ça reste un modèle de level design avec un gameplay aux petits oignons.
Le challenge... et bah il est dans les challenges justement.
J'suis pas fan des épreuves ou il faut ramasser des lums, mais j'adore celles ou il faut aller le plus loin/haut possible... et c'est même frustrant car on n'est pas habitué à se trouver dans un niveau sans fin, donc on veut toujours aller plus loin. M'enfin au bout d'un moment la difficulté devient quasi surhumaine pour que le niveau ne soit pas réellement infini.

Contender eliminated

Portrait de Naphosia
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Donc aujourd'hui, la qualité d'un jeu de plate forme ne se mesure qu'à sa difficulté ? Qui se devrait d'être très élevée ?

Allez donc certains vous branler devant Super Meat Boy.

La condescendance et l'arrogance, c'est la spécialité des forums de JV, c'est ce que je me dis de plus en plus. Les pseudos gamers qui pètent plus haut que leur cul et qui se la racontent, avec un skill que personne n'a vérifié, et avec des jeux qui devraient forcément être adaptés à un skill prétendu. L'ouverture d'esprit dans toute sa splendeur. Shiro, tu as le droit de dire ce que tu veux et de penser ce que tu veux. Les autres aussi. Et c'est ce qui est gavant sur les forums aujourd'hui. Impossible de discuter paisiblement. Les mecs arrivent avec leur vérité absolue, plus vraie que celle des autres. Dans ces débats, qui a tort ? Qui a raison ? Qelqu'un qui trouve son compte sur Rayman Legend a raison après tout, tout comme celui qui le trouve naze a raison de le flinguer. Mais là où c'est gonflant, c'est de voir les non convaincus vouloir convaincre les convaincus du contraire, et vice versa. T'as pas aimé Rayman, c'est ton droit, c'est tout à fait respectable. On a le droit de dire du mal de ce que l'on veut après tout. Mais merde,laisse les autres aimer "la merde" que tu exècres. Tout du moins, cesse de mépriser un avis contraire au tiens. C'est pénible. Parce qu'il y en a plein comme toi.

Edité par Naphosia le 24/09/2013 - 08:54
Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Bienvenue sur Internet Naphosia :p

Tiens, tant que j'y suis (et pour ne pas poster inutilement comme d'hab'): c'est moi ou c'est juste trop galère à atteindre les 1,000,000 de lums? J'sais bien que la question a déjà du être posée m'enfin, trop de pages...

Edité par Hakha le 24/09/2013 - 12:38

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Faut farm :/ c'est vrai que les 1Mio prenne vraiment du temps.

Portrait de MrForst11
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 863
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

En général je juge un jeu sur le niveau de fun et d'amusement qu'il me procure (J'ai aimé Tintin et le secret de la licorne parce que le jeu m'a beaucoup amusé), Rayman Legends m'a fait passer de très bon moment je me suis éclaté comme pas possible à certains passage du jeu.

Pour ceux qui n'ont pas aimé ce jeu tant pis pour vous, revendez le et n'en parlez plus point.

Portrait de Temet
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 107
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Pas besoin de farmer le millions de lums si tu comptes atteindre le niveau 11 de génialitude... car tu les auras bien avant le niveau 11! ;)
Défis :
- Or sur défi du jour : 5000 lums
- Or sur défi casse-cou du jour : 10000 lums
- Or sur défi de la semaine : 6000 lums
- Or sur défi casse-cou de la semaine : 12000 lums

1 coupe d'Or = 10 points.
Niveau 10 de génialitude = 4000 points (atteint à peu près en finissant le jeu).
Niveau 11 de génialitude = 6000 points!!! ... je le laisse faire le calcul. Si t'es très fort, y a les coupes de diamant qui valent ... ptet 50 je sais plus... mais il faut être parmi les 1% des meilleurs du défi pour l'avoir. Donc bon courage.

Edité par Temet le 24/09/2013 - 12:54

Contender eliminated