Skip to Content

[PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Dernière contribution

1187 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
[PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends


Editeur/Developpeur : Ubisoft
Support : Wii U/Xbox360/PS3/PS Vita/PC
Date de Sortie : 29 août 2013
Genre : Plate-forme


Bon, le jeu étant sorti, il est temps d'en faire une présentation plus précise, même si les dizaines de screens et les trailers vous parleront bien assez, j'peux pas laisser ça comme ça, so let's go !

Après les origins...
Il y a maintenant 2 ans, Rayman nous faisait un retour en fanfare dans un épisode Origins qui le faisait renouer avec les joies de la plate forme pour le plus grand bonheur de tous les amateurs du genre, comblant ainsi un créneau très peu exploité sur les consoles HD par les grand éditeurs. Le jeu, avec le temps, fut un succès commercial, malgré un départ très difficile, dû au créneau de sortie très chargés par les blockbusters habituels. Il remporta en plus de cela un succès critique, et il était normal de le voir revenir sur les devant de la scène, en tant qu'exclusivité Wii U, dans un premier temps, et pour le bonheur de tous les joueurs, finalement sur tous les supports actuels.

...place à la legends oui c'était facile
On reprends donc les mêmes ingrédient que pour Origins, et on "upgrade" un peu tout ça. Le moteur du jeu UbiArt Framework est donc toujours de la partie, même si les graphismes ont été remaniés, ça reste toujours toujours aussi plaisant, on est souvent surpris devant tous les détails dont fourmille le jeu, sans parler de l'humour, toujours (de plus en plus) présent dans Rayman qui n'aura pas de mal à vous décrocher des sourires à plusieurs reprise.

Murphy, help me !
La grosse nouveauté de cet épisode, c'est l'arrivée (le retour ?) de Murphy, sorte de mouche verte, qui interviendra dans bon nombre de niveau. Conçu essentiellement pour les fonctions tactiles du gamepad de la Wii U (sûrement aussi très agréable sur Vita), il s'agira dans ses niveaux faisant intervenir Murphy, d'interagir avec les éléments du décor pour permettre à Rayman (et ses acolytes en mode multi) d'avancer. Et c'est sûrement une des grandes idées du jeu. Couper des cordes, creuser des tunnels, dessiner des plates, ou bouger des boucliers, les idées sont multiples, et si au début on pourrait avoir peur de se lasser, le renouvellement du gameplay apporté par Murphy est un gros plus.

Il est beau mon multijoueurs
Rayman Origins avait déjà mis en place un mode multi très agréable. Avec l'arrivée de Murphy, celui ci est encore plus justifié, et vous promettra de grand moment avec vos partenaires de jeux. Murphy pouvant être un avantage ou un handicap selon avec qui vous jouez ! Les niveaux plus classiques sont aussi évidemment de la parties, à vous de voir si vous préférez vous entraider ou vous mettre dans bâtons dans les pâtes.
Ajoutez à ça un mode challenge pour affronter vos amis, et le monde entier, sur des niveaux qui seront renouveler tous les jours, et vous obtenez un jeu d'une durée de vie bien fournie.

CONCLUSION
Avec des idées à la pelle (dont les 3/4 ne vous ont pas été dévoilées ici - on regrettera tout de même l'absence de Moskito), un multijoueurs local excellent, et en ligne qui renouvellera votre expérience (quand les serveurs d'ubisoft ne sont pas down), une durée de vie conséquente, ainsi qu'une OST et une réalisation implacable. Rayman marque définitivement son retour dans l'univers de la plate forme comme étant une des cadors du genre.
On reprochera tout de même une difficulté au rabais qui font que les premières heures peuvent paraître ennuyeuses tant les premiers passent comme dans du beurre fondu au soleil.

Historique de la Communication avant la sortie du jeu

Edité par Dudu le 02/09/2013 - 13:13

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Rayman Legends

Haha, merci Hooper pour le lien vers la vid' en tout cas !
Bon, sinon, au niveau du jeu en lui-meme, je suis divisé.
D'un côté le jeu a l'air super beau (graphiquement entre rayman origins et rayman 3 je trouve), et le gameplay de Origins toujours excellent.

Aussi le coup du online, ça peut etre vachement intéressant =p Jouer à environ 10 à un jeu de plateforme, ça peut etre très sympa, même si je pense qu'on s'en lasse extremement vite à vrai dire.

Par contre...Le coup des statuettes, ouch :3 Dur dur, moi je dis.
A la limite le coeur ça peut aller, mais les lapins crétins, aie aie aie.
Rayman origins, c'était un jeu qui faisait revenir rayman sur le devant de la scène, gtfo les lapins crétins. Mais faut qu'ils arretent avec leur délire Ubisoft là, je veux bien qu'ils continuent la licence lapins crétins, mais parallèlement de la licence rayman. Enfin, heureusement, là, ça n'a pas l'air de faire partie entiere du jeu.
Le coup du assassin's creed fait très peur aussi. TRES peur. Melanger des licences qui n'ont RIEN à voir (à part le développeur) ensemble, ça devient completement nawak.
A ce moment là, mieux vaut faire un smash bros like avec ubisoft hein x)

Enfin, je suis assez partagé, le jeu a toujours l'air aussi "frais" que origins, avec des ajouts de contenu bien sympathiques, mais des fonctionnalités wii U completement kikoo-nawak.

Ne0
Portrait de Ne0
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141
Re: Rayman Legends

Haha je me demandai qui allait en 1er faire le Topic pour se jeu !
Je comptai le faire ce soir mais Dudu m'a devancé !

Bon travail ;D

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0

Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: Rayman Legends

Bizarrement je suis très peu emballé sur le côté graphismes, alors que je trouvais qu'Origins était un des plus beaux jeux 2D ever, là je suis bien moins enthousiasmé par ce que j'ai vu, ça a l'air moins coloré, bon c'est pas moche évidemment, mais je suis déçu dans la mesure où j'attendais des graphismes origins-style ^^.
Et pour les statuettes oui ça fait très peur, surtout le coup des Lapins Crétins (j'étais tellement heureux de pas les voir dans RO), et pour Assassin's Creed c'est peut-être un délire des développeurs dans le trailer hein, si ça se trouve ça sera pas dans le jeu (enfin j'espère parce que bon...).

Qu'est-ce que ça a l'air super la Wii U dis donc...

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Rayman Legends

Citation:
Haha, merci Hooper pour le lien vers la vid' en tout cas !

J'viens de voir ça, peut-être qu'à la sortie du Legends, il nous fera une review du Origins ^^
Par contre graphiquement, je trouve ça moins bien que le Origins moi, c'est certes très joli, mais j'adore l'aspect cartoon du premier, là je trouve ça plus fade. Ca me fait un peu penser aux derniers Sonic. Moteur 3D gameplay 2D, dommage la 2D pure est tellement classe

Citation:
Qu'est-ce que ça a l'air super la Wii U dis donc...

Là je ne peux que être d'accord avec toi, surtout si c'est pour nous refouguer du lapin crétins... non merci.
Après, nintendo peut remercier Ubisoft qui offre une nouvelle fonctionnalité à la mablette, bon ok, j'trouve que c'est d'la merde, mais c'est une fonctionnalité.

Désolé pour le devancement Ne0

Edité par Dudu le 27/04/2012 - 13:50

Ne0
Portrait de Ne0
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141
Re: Rayman Legends

Oui, moi aussi j'ai tout se suite vu le manque de couleur ^^ après peut être qu'ils ont pas montré tous les mondes jouables ( même surement) mais par exemple dans Rayman Origins le monde 1 était hyper coloré dans la forêt ainsi que le monde de la glace et du feu ! Je trouve que dans un jeu les couleurs sont très importantes avec l’ambiance que dégage un jeu !
Et comme Rayman est un jeu basé sur le FUN et l'action il lui faut des couleurs vive ! Enfin c'est seulement mon point de vue ! ;P

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0

Portrait de Yoshikroot
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 396
Re: Rayman Legends

Ubisoft va juste se faire réduire en saucisson par Nintendo, sachant que rien ne devait filtrer avant l'E3...
Le coup des statuettes fait peur par contre, je vous rejoins sur ce point.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Rayman Legends

J'viens de calculer, le Wii U exclusive content, donc le coup des statuettes sera exclusif à la Wii U en revanche, le jeu sera bien multi plateforme à priori. Et puis , si c'est pour la jouer Skylanders à coup de DLC statuette, je m'en passerais très bien.

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9261
Re: Rayman Legends

Les figurines à placé sur la mablette = wtf

C'est le genre de truc qui va être drôle la première année et oublié ensuite, m'enfin c'est rigolo :p

Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: Rayman Legends

Fais donc la review de Origins toi avant de parler de Legends :P

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Rayman Legends

Citation:
Fais donc la review de Origins toi avant de parler de Legends :P

Bien dis, ou une épopée ^^

Citation:
Les figurines à placé sur la mablette = wtf
C'est le genre de truc qui va être drôle la première année et oublié ensuite, m'enfin c'est rigolo :p

Mouais enfin, si c'est ça que la Wii U aura à nous offrir ça fait léger quand même.
On verra à l'E3, peut-être qu'ils nous surprendrons, là je dois dire que je vois pas l'intérêt.