Skip to Content

[PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Dernière contribution

269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
[PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins


Batman : Arkham Origins



Batman Arkham Origins est développé par Warner Bros Montréal (et non plus Rocksteady qui eux devraient s'occuper du prochain opus sur nouvelle génération) et sortira le 25 Octobre 2013 sur PC, Wii U, PS3 et XBOX 360. Comme son nom l'indique, le jeu est bel et bien une prequel de la série. L'histoire se déroulerait le soir du réveillon de Noël. Black Mask a mis la tête de Batman à prix, 8 assassins sont donc chargés de le tuer et même les flics du commissaire Loeb sont à sa recherche (Batou cherche à comprendre pourquoi).

Le jeu devrait s'inspirer des comics Batman Year One et Legends Of The Dark Knight, Batman y serait donc dans sa première année d'activité et rencontrerait pour la première fois certains personnages cultes de l'oeuvre. La relation entre Bruce et Alfred serait assez importante dans la trame principale. Un Batman plus jeune signifie également moins expérimenté, il est possible que ce dernier fasse plusieurs erreurs durant le jeu (notamment à cause de son impulsivité). L'action se passerait à Gotham City et la zone de jeu serait deux fois plus grande que celle du précédent opus.


Casting



Une partie d'Arkham City sera donc présente dans le jeu. Ce ne sera pas en tant que prison mais cette partie de la map est désigné comme l' "ancien Gotham", le "nouveau Gotham" devrait abriter quant à lui des quartiers plus aisés. La surface de jeu fait partie des plus grosses nouveautés et des postes d'observation (un peu à la Far Cry 3) feront leur apparition. Il serviront pour les voyages rapides à l'aide de la Batwing et à repérer les alentours. Un grappin à la Just Cause 2 sera instauré, des glissades pour permettre à Batman de gagner en rapidité ainsi qu'un système de réputation vis à vis des forces de l'ordre où vos actes influeront sur leur clémence à votre égard (en sauvant des policiers par exemple).


La Batcave sera présente dans le jeu. Bien que le jeu se passe quelques années avant Asylum et City, Batman retrouvera tous ses gadgets. Il en aura même des nouveaux puisqu'il possédera des shock gloves (gants électrifiés) ainsi que de nouvelles possibilités avec sa Bat-griffe comme celle de pouvoir relier deux ennemis et les cogner l'un contre l'autre.

Le jeu bénéficiera de la présence d'un New Game Plus mais également d'un mode "I Am The Night" déblocable après avoir fini le NG+, qui rendra le jeu beaucoup plus difficile notamment par le fait que si le joueur meurt, il devra recommencer le jeu depuis le début. La durée de vie annoncée est équivalente à celle d'Arkham City. Le mode défi sera de retour et un nouveau mode "Dark Knight" est lui aussi prévu, proposant des challenges avec une difficulté progressive (encore assez flou pour le moment). Les trophées de l'homme-mystère font leur retour mais cette fois, il ne sera pas seul. En effet, Anarky devrait lui aussi proposer des défis.

la jaquette

Contenu additionnel :

Comme pour Arkham City, de nombreux DLC sont prévus et ce même avant la sortie du jeu. C'est pourquoi Warner a annoncé un Season Pass prévu sur tous les supports qui contiendra 5 DLC et un nouveau scénario pour le mode campagne le tout pour 19€ soit environ 30€ d'économie. A vous de juger. Sinon, Deathstroke sera jouable en mode défi via le DLC de précommande et les joueurs PS3 auront aussi accès au pack Knightfall.

Mode Multijoueur :


Un mode multijoueur a été annoncé sur tous les supports mis à part la Wii U. Ce sera un 3vs3vs2 avec trois personnes dans le camp du Joker, trois dans celui de Bane et deux dans les rôles de Batman et Robin (sa seule apparition dans le jeu d'ailleurs). Chaque équipe possède 25 vies, la dernière équipe debout l'emporte. Il sera possible de customiser son personnage, un système d'xp sera aussi mis en place dans le but d'améliorer son équipement. C'est le seul (unique?) mode annoncé pour l'instant. Les premiers retours sont plutôt positifs.

Editions Collectors :


Une édition collector a été annoncé, cette dernière contiendra une figurine de 30cm, un steelbook en "3D", un artbook, les contrats des 8 assassins ainsi que 3 DLC "exclusifs". Le prix annoncé est de 100€ toutefois on peut le trouver pour moins cher. Comme souvent avec la Warner, le collector US est différent :

Ce dernier contient également l'artbook, les contrats et les DLC mais aussi une figurine de folie avec des LED intégrés (Hauteur : 22,86 cm; Profondeur : 29,21 cm; Largeur : 33,02 cm), un poster Batman Wanted, 2 pièces à conviction du GCPD, le schéma du prototype de la Batwing, un flyers cartonné du logo d'Anarky et une carte de Gotham, une photo de la Famille Wayne et un Blu-Ray/DVD du documentaire Necessary Evil :Super-Villains of DC Comics le tout pour 120$.

Musique :


Pour cet épisode, Ron Fish cède sa place de compositeur à Christopher Drake, qui a composé la BO de nombreux films d'animation Batman. Ci-dessus une preview de l'OST (attention spoil au niveau du nom des musiques).

Un point sur les voix. Kevin Conroy ne sera plus la voix anglaise de Batou, les créateurs voulant un doubleur plus jeune c'est Roger Craig Smith qui s'en chargera (voix anglaise d'Ezio et de Chris Redfield). Comme prévu Mark Hamill sera lui aussi remplacé par Troy Baker en tant que Joker (Arkham City étant le dernier doublage du personnage par Hamill). Côté français, Pierre Hatet laisse sa place à Stéphane Ronchewski dans le rôle du Joker (qu'il avait déjà doublé dans the Dark Knight et Injustice) et Adrien Antoine reprend son rôle de Batman. Philippe Peythieu reste en Pingouin et Xavier Fagnon assurera Black Mask.

Quelques vidéos concernant le jeu :

Un grand merci à la chaîne youtube BatmanArkhamVideos qui me facilite grandement la tâche.

Edité par Dr Kenobi le 15/10/2013 - 15:12
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [PS4][XBOX 720][PC] Batman : Arkham Origins?

Je ne sais pas vraiment quoi en penser à vrai dire. Vu la fin d'Arkham City, j'espère plutôt une vraie suite qu'un truc avec le Silver Age m'enfin, j'attends de voir ce qu'il en sera réellement avant de partir dans mes délires. Je serais peut-être même super emballé qui sait... =)

Edité par Bakamaru le 29/03/2013 - 16:35
Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: [PS4][XBOX 720][PC] Batman : Arkham Origins?

Bah déjà on risque de ne pas retrouver le Joker dans celui-là étant donné que Mark Hamill ne doublera plus le Joker si il se tient à son engagement et que je vois difficilement possible un changement de voix. A préciser également que Paul Dini, le scénariste des deux derniers et également celui de la série Batman de 1992 ne sera pas de la partie pour cet épisode. Mais c'est vrai qu'une suite directe m'aurait plus avec si possible un retour de l'épouvantail.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PS4][XBOX 720][PC] Batman : Arkham Origins?

Moi qui trouve que Arkham City n'apportait pas la meilleure des conclusions, je croise les doigts pour qu'ils poursuivent un peu l'histoire.

T'arrives à faire pas mal avec un semblant d'infos, chapeau pour le topic.

Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: [PS4][XBOX 720][PC] Batman : Arkham Origins?


Pour ceux qui voudraient un petit peu plus de précisions, le Silver Age des comics batman est la grande époque de la JLA (Justice League Of America) où Batman fait alliance avec Superman, Green Lantern, Flash, Wonder Woman... personnellement je suis pas trop trop fan, autant Superman j'arrive à l'intégrer dans l'univers Batman autant les autres j'ai plus de mal... Par la suite les comics s'assombrissent dans le ton avec l'apparition de Ra's al Ghul pour ne citer que lui (Bronze Age).

J'ai lu une hypothèse intéressante qui disait que Rocksteady allait s'occuper de la version next-gen et WB Montréal de la version current-gen (comme il l'avait fait pour la version Wii U). C'est une hypothèse qui me plaît. Sinon je vais essayer de réorganiser le topic parce qu'il ne plait pas trop dans sa forme actuelle.

Edité par Dr Kenobi le 31/03/2013 - 16:15
Portrait de Badrhâ
Hors ligne
A rejoint: 3 mai 2012
Contributions: 379
Re: [PS4][XBOX 720][PC] Batman : Arkham Origins?

J'ai adoré les deux premiers épisodes! J'espère que la suite sera du même calibre! Ce qui me fait peur c'est que Rocksteady ne soit pas au commande du prochain Batman ...

Portrait de Sloopy
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2013
Contributions: 99
Re: [PS4][XBOX 720][PC] Batman : Arkham Origins?

Faudra attendre l'E3 du coup pour avoir plus d'info.
Je suis étonné que le jeu s'inscrive dans le silver age, surtout avec

Spoiler
qui annonce en quelque sorte une suite directe d'AA.

Sloopy'S Rock |m|~

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [PS4][XBOX 720][PC] Batman : Arkham Origins?

Ce que j'attends de cet épisode, c'est qu'il me surprenne comme Arkham Asylum a su le faire. Je n'attendais absolument rien de ce dernier, je l'avais chopé chez Micromania parce que je trouvais la jaquette et les screens de derrière classes. Et une fois devant mon écran, j'étais bouche-bée et j'ai pris une claque tant sur l'aspect visuel que sur le gameplay que j'ai trouvé jouissif.

Néanmoins, j'ai été déçu par Arkham City qui, àmha, s'est trop reposé sur les acquis du premier malgré un gameplay un peu plus abouti (plus de gadgets et plus de combos).

Bref, j'espère que la nouvelle génération de console va insuffler un nouvel élan à cette licence.

Portrait de Mestubesdd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1079
Re: [PS4][XBOX 720][PC] Batman : Arkham Origins?

Citation:
Vu la fin d'Arkham City, j'espère plutôt une vraie suite

Justement non ! Une suite ne me parait pas envisager vu la fin de Arkham city !

Spoiler

Donc faire un spin off est "logique" dans ce cas là !... Mais ça doit s'arrêter après ! Il faut pas que la série Batman Arkham devienne une pompe à fric comme les autres avant lui !

Edité par Mestubesdd le 01/04/2013 - 21:43

Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.

Portrait de Greyzlack
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 503
Re: [PS4][XBOX 720][PC] Batman : Arkham Origins?

Le Joker symbole de l'univers de Batman ? Je vais passer pour un méchant mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme ânerie. Tout l'univers de Batman ne tourne pas autour de sa relation avec le Joker.
Y'a une multitude d'ennemis au moins aussi dangereux que Ra's al Ghul qui ne demandent qu'à en découdre avec Batman. Le Joker c'est la pointe des psychopathes à l'échelle d'une ville mais ça ne va pas plus loin.
Pour moi les deux vrais arguments qui m'amènent à croire à une suite direct, ce sont Hush et Azrael.
Dans la liste des prochains méchants qui j'aimerai bien voir apparaitre, je choisirai sans hésiter l'Ergot de la Cour des Hiboux. Et vous ? Une petite préférence pour un super vilain en particulier ?

Y'a t-il plus détestable que le mot "mignon" ? Et ce peu importe la langue.

Portrait de Badrhâ
Hors ligne
A rejoint: 3 mai 2012
Contributions: 379
Re: [PS4][XBOX 720][PC] Batman : Arkham Origins?

Moi je choisirai Killer Croc,le chapelier fou ou Calendar Man que je trouve complétement dingue !