Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Trine 2

Dernière contribution

48 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: Trine 2

Malheureusement, Nick29 tu risques d'être déçu, durée de vie identique et gameplay vraiment très proche de l'épisode précédent.

Portrait de acideflower
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2011
Contributions: 55
Re: Trine 2

Magnifique ce trine 2.
Une très bonne surprise pour ma part je ne connaissais pas le 1.


Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: Trine 2

Bien d'accord acideflower, content de voir un adepte du jeu, même si je le trouve moins bon, tu devrais te faire le premier épisode à présent, tu devrais bien t'amuser une nouvelle fois.

Portrait de Roots38
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 19
Re: Trine 2

Je trouve le jeu magnifique mais pour le coup il a un vrai défaut jamais cité : sur le coop online la plupart des joueurs ont déjà fini le jeu. Du coup ils te spoilent toutes les énigmes en 2 sec. Impossible de lancer une partie avec seulement des joueurs inexpérimentés.

Edité par Roots38 le 16/12/2011 - 19:09
Portrait de Yukio_Xmas
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 534
Re: Trine 2

J'ai essayer la démo et je dois dire que j'en ai pris plein les mirettes.

Les amis du Hooper sont mes amis.

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: Trine 2

remontage de topic !

Trine (1 & 2) sont des jeux qui m'interessés vraiment beaucoup, et j'ai pu mes le procurer aujourd'hui /o/ enfin il faut encore que je telecharge le 1 m'enfin (la bobox collector du 2, assez sexy 20 euro pour les deux jeu et un petit art book et la soundtrack, a ce prix la c'est donner) surtout que ce jeu m'a l'air d'être un petit bijoux

j'en avais jamais entendu parler avant le topic le jeu vidéo un art? (pattati pattata) mais dés que j'ai entendu ce nom, et que j'ai vu les trailer/tuto ça y'est, le coup de foudre

bref, donc je viens de commencer le 2 pour avoir les yeux brillants, et je suis impressionée par la qualité visuel, enfin, c'est pas tant la qualité que l'ésthétisme et le rendu final, c'est beau, certe, flashy et petillant, mais booo

alors hm deux questions,
deja, petit blocage sur le premier combats contre les gobelins du premier niveau du 2, je suis une quiche ou ça prend un moment pour se faire un combat? dois y'avoir des trucs a faire, genre écrabouiller les gobs avec le rocher, ou autre, mais je creve bien avant d'avoir le temps de faire quoi que ce soit mouarf
peut être qu'il me faut un tit temps d'adaptation, pis bon je suis pas habitué aux jeux pc clavier et souris

ma deuxieme question, vu que j'ai le 1 gratos en téléchargement, je suppose que pour que la magie soit encore plus forte, il vaux mieux jouer au premier d'abord? (et peut être que ça m'apprendras a pas mourir hehe)

alors j'avoue ne pas savoir si quelqu'un est encore vivant sur ce topic, mais aucazou : p

en tout cas, même bloquée, même si j'ai du mourir 3 fois, refaire la même niveau 3fois, depuis le début, bon bha je suis sous le charme et je regrette pas mon achat, on verra si la suite sera a la hauteur :3

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: Trine 2

je me permet de faire un up


J'ai finit le jeu la semaine derniere depuis il me trotte dans la tête
il est temps d'en parler

Trine 2.

C'est un petit bijoux, le genre de jeu que l'on ne vois qu'une seule fois
le genre de jeu qui fait qu'on peut être fier d'aimer le jeu vidéo, d'être gamer, d'être geek, ou wathever

J'ai été séduite par ce jeu car j'en avais entendu parler dans le topic le jeu vidéo et l'art, puis j'ai vu la boite collector avec le 1 et le 2 + soundtrack + artbook et co, pour un prix misérable, du coup sans hésiter, j'ai foncer

parce qu'il y'avais comme une magie dans ce jeu, par les images, les trailers, comme quelque chose, une aventure fantastique qu'on ne pouvais vivre que si on la jouait, en entendre parler, voir des images, écouter les musiques ça ne fonctionne pas seul, il faut y jouer
ce jeu fait partie des perles du jeu vidéo comme okami, shadow of colossus, red dead redemption qui portent les joueurs avec une sorte d'aura ou de magie, une atmosphère, une ambiance

ce jeu en fait met en avant le jeu vidéo, son pouvoir sur l'imagination, sur les sentiments, sur ce que les histoires donnent a vivre aux personnes qui veulent les vivre

il n'est pas simplement porté par des graphismes somptueux, les musiques également font partie de la magie, les trois personnages, Amadeus, Zoya et Pontius sont trés attachant et particulièrement plaisant a jouer

en fait j'avais l'impression en avancant dans trine 2 de faire vivre aux héros leur aventure, c'est quelque chose d'éxtremement spécifique au jeu vidéo, mais que pourtant, peu de jeu peuvent donner a faire/vivre, simplement quelques uns, et ce trine 2 en fait partie

Etrangement ce topic n'est pas trés vivant, pourtant je suis sure que les personnes qui y ont joué comprennent le sens de mes mots

Trine 2 est assez court, mais c'est un grand jeu, et je me dis que dans une societé ou la culture devient de plus en plus homogene et médiocre, ou les blockbuster sans originalité font loi, peut être que dans le futur ce genre de perle, de bijoux, d'aventure qu'on vous donne a vivre via ce jeu, se fera de plus en plus rare
l'originalité est presque déja une prise de risque dans l'industrie vidéo ludique
il faut profiter de ce que des developpers nous donnent a vivre dans ce genre de jeu, qui sont mener avec passions plus que pour du buisness

bref Jouer a trine 2 !


(les screen du jeu viennent de jeuvideo.com je me suis permise de les recadred pour faire une mise en page chichoc)

Pour finir et pour les scéptiques ^^ le main theme


Edité par Tori le 03/05/2012 - 16:52
Portrait de Yggdrasil IX
Hors ligne
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428
Re: Trine 2

Citation:
Etrangement ce topic n'est pas trés vivant, pourtant je suis sure que les personnes qui y ont joué comprennent le sens de mes mots

Non :p. Même en ayant joué, même en ayant fini le jeu je n'arrive pas bien à comprendre. Mais c'est tant mieux parce que si on aimait tous la même chose, ça deviendrait très vite chiant et c'est à ça que sert les topics, exprimer son opinion.
Tu dis avoir ressenti de l'émotion, et bien au contraire je n'en ai ressentie aucune.

On est d'accord sur un point le jeu est somptueux. Graphiquement c'est super beau, on pourrait laisser la manette et observer le panorama, c'est du bon boulot. Même musicalement même si rien n'est marquant c'est agréable. Outre ça j'ai trouvé quand même le jeu très "kitsch" (pas fan de ce genre de fantaisie non plus), la narration est horrible, la VF n'en parlons pas et les blagues des persos donnent limite envi d'arrêter de jouer.

Après niveau gameplay, ce qui est particulièrement appréciable c'est la physique du jeu. Mais niveau fun je crois que je me suis quand même bien emmerder. C'est assez mou, les énigmes sont variés mais cassent le rythme, les phases de plateformes moyennes et les phases de combats très répétitives.

Cependant tu as raison en disant :

Citation:
il faut profiter de ce que des developpers nous donnent a vivre dans ce genre de jeu, qui sont mener avec passions plus que pour du buisness
et ça, ça fait plaisir même si je n'ai pas accroché et qu'au final je n'avais qu'une seule envi : atteindre la fin.

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: Trine 2

hihi oui disons que j'ai été de mauvaise foi en faisant des groooossse généralités alors qu'au final, si on n'as pas le "coup de coeur"/"feeling"/"la sensibilité" pour ce jeu la en particulier, comme pour tout, ça passe pas ^^

mais je supose que ça dois être soit un jeu qui nous laisse de marbre, soit qui nous fait "hughggzifulhcgvdb°_°"

juste un truc qui me gene au final dans ton post, a propos des musiques, je trouve l'OST particulierement réussit, il y'a quelques piste splendide, a commencer par le main theme ^^

je poste ici mes 4 preferées que j'écoute en boucle

Main theme :
Bon bha splendide j'ai du mal a commenté pour moi la meilleure musique de l'ost ^^ juste magnifique ça me donne envie d'aller danser en foret

Snake, oh it's a snake!
juste epique, quand tu es en combat et que la musique démarre, pfiou, c'est vraiment génial

Mudwater dale
j'aime bien celle ci, la façon qu'elle a de rebondir, je sais pas, j'avais pas visité le niveau pendant 2heure, mettre sur pause et gardé la musique pendant 30 minute en fond, je m'en suis jamais lassé, et j'ai envie de la réecouter encore et encore, pour moi c'est un signe de musique de qualité, quand t'es pas gavé au fur et a mesure du niveau et qu'en plus t'en veux encore ^^

the giant dragon
enfin le boss final, la musique est juste dantesque quoi ^^ça correspond parfaitement a l'ambiance et c'est vraiment épique la aussi

j'aime bien aussi Searock castle mais elle est un peu plus hm, spécial j'ai envie de dire mais elle est bien, avec les voix et tout et tout

Portrait de GABI
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 1922
Re: Trine 2

Moi je regarde les vidéo de Trine de Bob Lennon et Fanta et je trouve ça vraiment très beau comme jeu.