Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Trine 2

Dernière contribution

48 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yukio_Xmas
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 534
[PS3][X360][PC][WiiU] Trine 2

Petit sujet de discussion sur Trine 2 qui sortira chez nous en Décembre 2011 sur PC, PS3 et Xbox360.

Pas de grand changement avec le premier épisode. On y incarne toujours un sorcier, un chevalier et un voleur.

Pensez à aller voir le gaming live sur jeuxvideo.com car artistiquement parlant, le jeu en met plein la vue.

Edité par Harro le 16/12/2012 - 18:18

Les amis du Hooper sont mes amis.

Portrait de Kal57
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 24
Re: Trine 2

Je viens de voir le Gaming Live de jv.com, c'est est absolument magnifique, c'est ce genre de jeu qui te fait aimer le jeu vidéo :)
J'ai beaucoup aimé le 1, celui-là je vais l'adorer, surtout qu'il sera possible, enfin, de jouer en coop' online :D
Day-1 pour moi ^^


Portrait de Yukio_Xmas
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 534
Re: Trine 2

Je pense que c'est le genre de jeu où l'on pose la manette en s'émerveillant devant le paysage. " Comme Hooper quoi lol"

Les amis du Hooper sont mes amis.

Portrait de Yggdrasil IX
Hors ligne
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428
Re: Trine 2

J'ai pas regardé le GL en entier (pas envi d'être spoiler) mais le jeu s'annonce vraiment pas mal avec un univers enchanteur en plus d'être jouable en coop :).

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: Trine 2

j'ai adoré le 1 et je sens que je vais aussi l'adorer!

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Trine 2

Je ne l'achèterai pas tout de suite je pense, mais je me le prendrais à coup sûr, j'avais beaucoup aimé le premier volet et celui-ci s'annonce encore plus ambitieux.

Portrait de riz_au_lait
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 797
Re: Trine 2

C'est très bien foutu certes (d'ailleurs j'ai adoré le premier avec son gameplay qui rappelle The Lost Vikings, et je suppose qu'il en sera de même pour cet opus)

Mais suis-le seul à penser que visuellement c'est abusé au niveau des éclairages et des couleurs ?
Pour le 2 ils y sont allé vraiment à donf et je trouve que le côté féérique devient un poil trop bling bling !

Franchement, le passage de la voleuse avec l'arrière plan tout mauve flashy, bourrrf !

... Non ?

Portrait de Kal57
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 24
Re: Trine 2

Moi j'ai adoré, avec la lune derrière, j'ai trouvé ça magnifique.
C'est vrai que certains pourront trouver ça trop lumineux, moi ça ne m'a pas dérangé :)


Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: Trine 2

Alors, plus de message depuis la sortie de Trine 2, c'est quoi ce boulot ! :p
Je viens de le finir et j'ai le trouvé vraiment excellent.

Si j'avais apprécié Trine premier du nom pour son univers enchanteur, ses graphismes travaillés, et sa narration plutôt atypique, il ne m'avait pas non plus laissé un souvenir impérissable. Néanmoins l'idée de retrouver nos trois vaillants héros, Pontius le guerrier, Amadeus le magicien et Zoya la voleuse (pardon la femme d'affaire) pour une nouvelle aventure et je me suis donc hâté de le prendre dès sa sortie sur Steam.

La chose qui marque le joueur dès le départ c'est évidemment la qualité graphique et l'esthétisme de cette suite, des décors beaux à en pleurer, il ne sera pas rare que vous vous arrêtiez pour contempler et baver devant les paysages somptueux qui vous entoure. La fluidité de l'animation ainsi que les petits détails qui font la différence viendront parachever ce tableau idyllique. Le level design que je trouvais assez moyen dans le premier épisode est ici très réussi, malin et efficace de quoi vous permettre de résoudre les différentes énigmes de plusieurs manières différentes.
Côté gameplay, rien de vraiment nouveau, la possibilité de changer de personnages d'une simple touche et le retour d'un arbre de compétence à déverrouiller au fur et à mesure des fioles d'expérience que vous trouverez dans les niveaux.

Enfin au niveau de la bande son, j'ai trouvé l'ost sublime et parfaitement dans le ton des différents éléments ou situations auxquelles vous serez confronté, le doublage est lui aussi très réussi et viendra donner une vraie identité à chacun de nos personnages.

Au final, beaucoup de travail sur ce Trine 2 qui garde son ambiance enchanteresse digne des plus jolis contes de fées le tout dans un sublime emballage avec ses thèmes envoutants, et ses qualités artistiques indéniables. On pourra lui reprocher une durée de vie toujours aussi faible, et une histoire archi classique mais il serait dommage de bouder son plaisir en ne donnant pas sa chance à cette suite qui mérite largement les 12 euros investis.

Portrait de Roots38
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 19
Re: Trine 2

Je cherche quelqu'un pour faire le jeu en coop

Portrait de Nick29
Hors ligne
A rejoint: 12 octobre 2011
Contributions: 412
Re: Trine 2

Trine était vraiment un très bon jeu. Tout d'abord, l'ambiance est géniale, la difficulté progressive, et le plaisir est au maximum! Des graphismes " différents " des autres mais vraiment très fins, très détaillés et une physique très bonne aussi, qui influe beaucoup sur le jeu. Le jeu est malheureusement trop court, en 5-6 heures on arrive à la fin... C'est ce qui changera, je l'espère dans ce deuxième opus: une durée de vie plus longue, et le même gameplay, vraiment bon, repris.