Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Mass Effect 3

Étrangement, j'ai toujours donné des prénom banal à mes avatar dans beaucoup de jeux (exepté pokémon).
Dans Kotor II, j'appelais le héro Roger. Tu te tape des fous rire la plupart du temps parce que c'est pas du tout adapté à l'époque.

Edité par Joemenix le 22/07/2012 - 00:42
Membre bloqué
Portrait de homer lemat
Hors ligne
A rejoint: 5 décembre 2011
Contributions: 456
Re: Mass Effect 3

J'aime pas les gens ayant des cheveux rouges(pas roux), c'est trop démodé.C'est pour cela que j'aime pas sherpad et j'enlève 1 pointpour moi les filles elles sont importantes dans ce type de jeux vidéo.

Edité par homer lemat le 22/07/2012 - 00:45
Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Mass Effect 3

Citation:
Tiens question, vous avez garder le nom de base de Shep?

Non. Mon Shepard s'appelle < roulements de tambours > Lex. Et ma Shepard, elle, se prénomme Kaji.

Citation:
Mais c'est la raison pour laquelle je me suis fait une Shepard blonde.

Qui est pas si mal, au final ;)

Edité par LexRage77 le 22/07/2012 - 00:46
Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: Mass Effect 3

Mouai Jane j'aimais pas justement parce que c'était trop proche de mon prénom et que je voulais pas une Shepard proche de moi, ça peut paraitre bizarre mais je savais que ce jeu aller me prendre par les sentiments, et j'avais pas envie de toujours me dire "qu'est ce que je ferais" a la place de Shepard, prendre du recul vis a vis de mon nom c'était aussi me permettre de prendre des liberté vis a vis de cette Shepard et du modele que je voulais qu'elle soit : p (sprofond)

Joe : mon copain - qui hais zelda - a creer une partie sur mon OoT de la 3DS y'a un moment, et il a appeler son link "zeldasuck" -.- troplol, (pis quand il s'est acheter sa propre 3DS zelda parce qu'il est geek, il a appeler son perso linksuck... ) ;w; c'est triste

Membre bloqué
Portrait de homer lemat
Hors ligne
A rejoint: 5 décembre 2011
Contributions: 456
Re: Mass Effect 3

Citation:
cette Shepard et du modele que je voulais qu'elle soit : p (sprofond)

j'aurai préféré une blonde à moitié à poil. En plus ça serait drôle de la voir voyager dans l'espace avec ces habits lol.Où sinon plus sérieusement une brune qui ressemble à chloe de uncharted.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Mass Effect 3

Tori

Citation:
Tiens question, vous avez garder le nom de base de Shep?

Moi, oui! Quand je choisis un nom pour un personnage dans un jeu, c'est du sérieux!^^ Je me prends parfois la tête pendant un long moment pour lui trouver quelque chose que j'aimerai bien et qui ne fasse pas tâche. Par exemple, je suis allé piocher des noms dans les listes pour Khajiits et Argoniens sur le site de la grande bibliothèque de Tamriel, pour donner un nom à mes personnages de Skyrim.

Là je trouvais que Jane Shepard, c'était la classe! Très classique, mais j'aime bien. En plus le prénom de la version masculine est "John". John & Jane, ça me faisait penser à Mr & Mrs Smith, j'ai donc gardé ce prénom :)

LexRage77

Citation:
Qui est pas si mal, au final ;)

Merci!^^ ça dépend des moments en fait. Tu vois bien que le jeu a été fait pour la version masculine par défaut (ce que je trouve assez bas de plafond de la part de Bioware, surtout qu'ils veulent absolument garder l'étiquette RPG). La version féminine possède pas mal de défauts au niveau des animations faciales. La mienne fait des grimace parfois, ridicules. Dans d'autres cas, elle adopte un air plutôt dur qui lui va très bien, ça dépend des passages.

Tiens, j'ai une idée : ça serait marrant que l'on mette chacun l'image de notre Shepard des trois Mass Effect, pour voir son évolution entre chaque épisode. La mienne a pas mal évoluée depuis ME1.

Tenez, j'ai fait ces photos cet après-midi :

Voici ma Jane Shepard de Mass Effect 1 telle que je l'ai faite la première fois que j'ai joué à cette licence. Elle avait un regard dur et une coupe d'apprentie coiffeuse lol

Voici ma Jane Shepard de ME2, importée de ME1. J'ai juste changé la coiffure. Avec le recul, je préférais la première.

Puis celle de ME3. Il s'agit bien de ma Shepard importée du 2, oui! ça m'a fait un choc quand j'ai vu ça lors de la démo la première fois, j'ai cru que c'était une erreur, comme beaucoup de joueurs, mais se sont en fait les graphismes et les paramètres du set de création de personnage qui ont changé.

Edité par MATsolid-snake44 le 22/07/2012 - 17:19

Membre bloqué
Portrait de homer lemat
Hors ligne
A rejoint: 5 décembre 2011
Contributions: 456
Re: Mass Effect 3

Citation:
Puis celle de ME3. Il s'agit bien de ma Shepard importée du 2, oui! ça m'a fait un choc quand j'ai vu ça lors de la démo la première fois, j'ai cru que c'était une erreur, comme beaucoup de joueurs, mais se sont en fait les graphismes et les paramètres du set de création de personnage qui ont changé.

Je me suis pas fait chiez à en crée une et j'ai pris l'original.

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Mass Effect 3

A solid snake : God, à la fin tu te retrouves avec une horreur^^ C'est de pire en pire en plus avec les transferts^^

EDIT, voici mon shepard... Optimisé pour Mass Effect 2. Je ne me rappelle plus bien, je crois qu'il y avait thane et peut-être garrus Miranda dans ma dream team. J'ai finit le jeu au niveau de difficulté le plus élevé.

Et dire qu'à cette époque, je pensais que l'homme trouble n'était pas un homme bien, alors que c'est le héros de mass effect 3.

Edité par Monsieur B le 23/07/2012 - 01:23

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Mass Effect 3

Citation:
A solid snake :

C'est moi que tu t'adresses?? Tu peux m'appeler MAT, hein, ça me va. Parce que "solid snake" ça me fait bizarre, j'ai l'impression d'être une légende vivante lol ^^
Citation:

God, à la fin tu te retrouves avec une horreur^^ C'est de pire en pire en plus avec les transferts^^

Une "horreur"...0_0 T'abuse un peu mec!^^ T'as pas vu ton pif! XD

Citation:
Et dire qu'à cette époque, je pensais que l'homme trouble n'était pas un homme bien, alors que c'est le héros de mass effect 3.

On ne peut pas dire que l'Homme trouble est un homme "bien" ou "mauvais". En fait, Mass Effect 2 & 3, c'est l'opposition de deux visions :

1) T'as celle de Shepard, qui pense vaincre les Moissonneurs en les détruisant et souhaite parvenir à cet objectif en conservant son intégrité et ses valeurs morales ;

2) T'as celle de l'Homme Trouble, qui pense vaincre les Moissonneurs en les contrôlant et est prêt à tout sacrifier pour parvenir à cet objectif ;

Est-ce qu'on peut dire que les objectifs de l'Homme Trouble sont louables? Oui! Après cela justifie-t-il ses méthodes, pour moi, clairement non! Il finit par succomber d'ailleurs à sa volonté de contrôler les Moissonneurs, qui prennent contrôle de son esprit pour stopper Shepard sur la Citadelle.

L'Homme Trouble n'est pas un "héros", mais plutôt l'alter-ego de Shepard dans cette histoire.

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: Mass Effect 3

Marrant

Dans le 2 je voyais l'homme trouble comme une sorte de Heros pour l'humanité, dans le 2 comme le gros méchant au contraire..

Enfin mon gros soucis dans ME, c'est comment certaines choses sont centré autour de l'humanité, alors que c'est toute la galaxie qui est concerné, je pense que personnellement j'aurais préféré un plus des choses plus axé sur la galaxie globalement, cependant, j'ai bien aimé qu'on puisse aller sur terre toussa, mais bon par exemple, cette volonté de ne pas mettre au même niveau les tragédie de la terre et de Palaven "oui bon c'est triste mais osef, faut sauver la terre yo" ou bien la citadel au dessus de la terre (orly?)

En tout les cas je vois difficilement l'homme trouble comme un héro, pour l'humanité ou globalement, il sacrifie trop de chose et de vie pour être du coté "bien" la ou Shepard trouve des compromis.

Bizarrement je prefere l'homme trouble de ME2, celui avec qui on pouvais encore agir, et réagir : p