Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de sogameking
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 91
Re: Mass Effect 3

J'ai pas fais la démo j'ai juste regarder quelqu'un la faire et j'ai assez apprécié, tout ça pour dire que je suis tout à fait ravi de voir arriver ME3 et que comme azael (du moins je crois que c'est lui) le seul défaut qui est un peu dérangeant c'est le côté nombrilisme centré sur le héros, pour un jeu qui se veut plonger le joueur dans une parfaite immersion ;et qui pour ma part malgré ce bémol y arrive tout à fait; ça sent un peu le clakoss comme détail, m'enfin au moins pour une fois les humains ne sont (ou plutôt n'étaient) pas le centre de l'univers. Comme peu d'entre vous mon préféré de la saga pour le moment est le 2 j'ai réellement plsu apprécié l'équipage l'action le gameplay c'est ainsi je ne saurais l'expliqué j'ai été charmé donc ce jeu je l'attend avec un sourire et j'irais pas me taillader les veines si je suis déçu ou pleurer à un quelconque casualisation si le jeu n'est pas à la hauteur de mes attentes.

Ps: mention spécial à Martox ton post m'a fait bien rire je t'imaginais bien faire de grand gestes en déclarant de manières complètement effarouché "non mais vous avez vuuuu les montagnes ?! " ne le prend pas mal ça m'a juste fait sourire ;).

Amis de l'espace, bons jeux.

Liara à Garrus:
L-Ce qui me parait incompréhensible c'est cette histoire, vous avez tué 3 mercenaires d'eclipse en une seule balle?
G- ça ? Ahaha non pas vraiment le troisième a eu une crise cardiaque donc ça ne compte pas !

Portrait de Sony
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4938
Re: Mass Effect 3

Moi je dit que ce Mass Effect 3 va plus être une déchéance de la série qu'autre chose. Je trouve que l'aspect RPG à completement était délaissé par rapport au premiers opus et ce, au profit d'un gameplay 100% orienté action et pompé sur Gears of War comme pas permis.

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: Mass Effect 3

Pas encore finis le Deux donc je sais pas si je prend le 3 avant le 1 /...

Portrait de Dreamboum
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 271
Re: Mass Effect 3

J'ai bien aimé la mise en scène de la démo, mais les choix de discussions sont vraiment très minimes !

Par contre, même si l'action est la même que Mass Effect 2, j'espère vraiment que l'inventaire de Mass Effect 1 sera un peu de retour dans le 2 et qu'on a autre chose que seulement de l'action. Mais j'ai cru voir qu'on pouvait ramasser des jambières et des mods d'armes, ce qui présage du bon ! Et la capacité d'enlever le casque pendant les discussions car je n'aimais pas trop ne pas voir le visage de mon perso dans les ME.

Edité par Dreamboum le 23/02/2012 - 23:28
Portrait de LeWanch
Hors ligne
A rejoint: 13 février 2012
Contributions: 1150
Re: Mass Effect 3

Malgré cette tendance au "bourrinisme" amorcée dans ME2, cette saga a quelque chose que les autres n'ont pas (euh c'est pas le foie gras ça plutôt... XD): cette ambiance inimitable qui m'a tout de suite conquis, ces dialogues qui restent du caviar grâce à tous les choix proposés, même minimes, et un scénario qui offre enfin un vrai successeur à Star Wars... A tel point qu'il m'est venu ce TOC de vouloir recommencer et recommencer encore et encore les parties, les auvegardes pour ne pas perdre une miette de tous les choix et les conséquences proposés... J'attends donc ce ME3 avec tant de fébrilité, voir tous les scénarii de chacune de mes sauvegardes se conclure, quel pied! (je parle de mon ressenti évidemment, subjectivité totale)

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: Mass Effect 3

Sony> Pour une fois que tu n'as pas tord

Il faut quand même avouer que dans le 2ème opus de Mass effect était bien plus orienté action que RPG, c'est vraiment dommage car on avait vraiment plus l'impression d'être dans un TPS que autre chose. Ca me rappelle un peu Fable tout ça , un jeu qui perd peu à peu son esprit RPG pour laisser place à l'action pour toucher un autre publique. Ce qui était bien , c'est que dans Mass effect 2 on avait toujours cette interaction dans les dialogues avec les personnages qui nous permettais d'en apprendre plus sur l'univers de Mass effect. Mais quand j'ai fais la démo je dois t'avouer que ça fait un peu peur ... Mais grâce à ce système tout pourrie qui te permet ton type de jeu (action , histoir , et je sais plus quelle est le 3eme) je sens qu'ils ont quand même fait un effort pour faire en sorte de satisfaire autant les nouveaux joueurs que les anciens.

Mais c'est vraiment dommage de perdre tout ce coté RPG qu'avait Mass effect 1

Portrait de Rainjoy7
Hors ligne
A rejoint: 15 janvier 2012
Contributions: 53
Re: Mass Effect 3

+1 nitrola et sony

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Mass Effect 3

Je ne vois pas pourquoi tout le monde gueule contre l'orientation prise par Mass Effect. Les développeurs essaient juste de rendre les phases de combat plus intuitives, où est le mal? Où est le mal aussi de prendre exemple sur un système de combat bien rodé d'une licence comme Gears of War?

En plus, je ne trouve pas que ça se fait au détriment du reste! Vous aimiez vraiment farfouillez dans les menus mal fichus de ME1 pour améliorer vos armes vous^^? Alors okay, dans ME2 le côté RPG était plus à l'abandon mais les menus étaient beaucoup plus simples et intuitifs.
Et il y a quelque chose, qui sans doute explique les avis partagés : c'est que Mass Effect n'a jamais vraiment été un RPG! Quoiqu'on en dise, c'est un mixe de plusieurs genres ; mais à cause de cette étiquette, je trouve qu'on a tendance à critiquer le jeu pour ce qu'il n'est pas, plus que pour ce qu'il est et ça ce n'est pas bien.

Enfin, ME3 devrait concilier tout le monde. Même si ça n'a pas été visible dans la démo, Bioware a annoncé que ce 3ème opus retrouverait certains éléments RPG de ME1. Il y a la customisation des armes, on le sait déjà! On a rammassé des pièces d'armes et d'armure aussi, lors de la démo. Si vous êtes allés dans le menu commando pendant la partie, vous aurez constatez la répartition des points de talents. Après, il ne faut pas s'attendre non plus à une révolution, Mass Effect reste un TPS action/aventure (space opera) avec des composantes RPG, mais ce n'en est pas un!

Edité par MATsolid-snake44 le 24/02/2012 - 03:23

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Mass Effect 3

Très bonne remarque MATsolid-snake44! Cessons de cataloguer pour critiquer après sur les attentes d'a priori.

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: Mass Effect 3

MATsolid-snake44> J'ai dû mal m'exprimer dans mon pavé ^^

Le problème ne viens absolument pas du faite qu'ils ont rendu les combats bien plus dynamique , au contraire c'est tout ce que je voulais dans Mass effect 1 ! Je dis pas que Mass effect 3 va être un fiasco , je pense même que je vais bien aimer le jeu , c'est juste que en faisant le 2 je m'attendais à voire un RPG , mais je suis tombé sur un TPS ,d'un genre différent , mais un TPS , ça n'a rien de grave , mais j'ai juste étais déçu sur le coup comparé à Mass effect 1 qui lui était un vrais RPG

Franchement de ce que j'ai pu voire de la démo , c'est que bioware arrivent plutôt bien (en partie seulement , je connais pas le reste ) à mélanger Mise en scène/Action

Ok c'est absolument pas pour me déplaire , j'ai adoré ! Mais mise appart les niveau et les quelques compétences j'ai pas vue grand chose d'RPG , pas plus que le 2 ...

Enfin j'ai l'impression d'un peu m'embrouiller ^^'

En bref , dommage de perdre c'est esprit RPG , mais , le Roi est mort , vive le roi comme on dit ^^