Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Mass Effect 3

J'ai chopé quelques infos en lisant la presse ces derniers jours et je voulais les partager. Désolé si vous étiez déjà au courant, moi pas^^.

Je tiens à en parler parce que j'ai senti que Bioware mettait vraiment les bouchées doubles pour que ME3 plaise à tout le monde, ce qui n'avait pas été le cas du 2e opus.

Mass Effect 3 prendra en compte de nombreux paramètres en fonction des préférences de chaque joueur et je ne parle pas là des choix que nous avons fait au cours de l'histoire. Ainsi, il sera possible de modifier le déroulement du jeu en choisissant certaines options dans le menu. Les joueurs plus orientés action et qui n'aiment pas trop les phases de parlote, pourront choisir le mode de jeu "action", où les phases de dialogue ont été raccourcies. Les puristes eux, pourront choisir le mode "RPG", où les dialogues et le système de gestion sont plus poussés, plus proche de ME1 au niveau de l'inventaire. Il existera même un mode "entre les deux".

Les développeurs ont aussi pensé aux nouveaux joueurs en changeant les scènes cinématiques. Ainsi, si vous créez un nouveau personnage, il ne sera pas possible de rencontrer de personnages qui vous diront "Hé, Shepard! Tu te souviens de moi?". Les nouveaux ne seront donc pas perdus sous des tonnes de références aux deux précédents opus. Les joueurs de ME1 et ME2 eux, auront par contre droit à ces scènes, puisqu'ils les ont vécues.

Voilà! C'est une info qui me semblait importante.

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Mass Effect 3

Un trailer du mode multijoueur:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tUnrS7BxMlY

Une belle copie du mode horde de Gear of war apparemment :p.

Edité par Azael le 28/01/2012 - 13:49
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Mass Effect 3

Ouais j'ai vu ça. Effectivement, très inspiré du mode horde de Gears, un mode assez sympa d'ailleurs, donc si le gameplay de ME3 est bon, ça peut être amusant. J'espère divers modes, il y a possibilité de je pense de faire un multi assez fun.

Mais qu'est-ce que je raconte?? 0_° Je suis tout le temps en train de dire que le multi de ME3 ne m'intéresse pas et je blablate^^.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Mass Effect 3

Voici une news que j'ai récupérée sur Play3-Live.

ATTENTION AU SPOIL, cette news liste les divers personnages qui répondront présent dans ME3.

-Jeff "Joker" Moreau ;
-Capitaine David Anderson ;
-IDA ;
-L'Homme Trouble ;
-Ashley Williams ou Kaidan Alenko (selon le choix que vous avez fait dans ME1) ;
-Garrus Valkarian ;
-Urdnot Wrex ;
-Tali'Zorah ;
-Liara T'soni ;
-Miranda Lawson ;
-Jacob Taylor ;
-Mordin Solus ;
-Jack ;
-Thane Krios ;
-Légion ;
-Zaeed Massani ;

Et en petit nouveau, le seul nouveau à première vue : James Vega.

Pour ma part je regrette la disparition de Grunt et Samara.

Edité par MATsolid-snake44 le 31/01/2012 - 12:31

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Mass Effect 3

Même si personne ne sévit sur ce topic en ce moment, je continue de poster des coms tout seul, parce que j'aime ça XD Non, c'est surtout parce que j'adore Mass Effetc!

Ce soir, je voulais juste conseiller à ceux qui le peuvent et qui ne l'auraient pas encore fait, de faire le contenu aditionnel "L'Arrivée", de Mass Effect 2. Dépêchez-vous car avec la venue de ME3, le réseau cerbérus de ME2 où l'on peut télécharger tous les add-on devrait fermer. Enfin, je crois.

Pour info, "L'Arrivée" est une sorte de prologue à ME3 dans lequel Shepard doit empêcher l'invasion imminente des Moissonneurs. Bien sûr, cette mission ne fera que retarder leur arrivée puisque malgré ça, ils attaqueront la galaxie dans ME3 ; mais je dois vous dire une chose : je me suis maté la bêta solo de ME3, qui normalement ne sort que le 14/02 si mes souvenirs sont bons (il y avait eu une fuite en novembre et la vidéo de cette bêta existe toujours sur youtube), je dois dire que "L'Arrivée" m'a bien aidé à comprendre le contexte de départ de ME3, notamment les conversations entre Shepard et le capitaine Anderson au début de la vidéo bêta. En effet, Shepard semble avoir été destitué de ses fonctions et mis à l'écart suite à ce qui s'est passé dans cet add-on. Shepard a en effet dû sacrifier des milliers de vies et dévaster tout un système pour retarder les Moissonneurs.

J'en ai assez dit, alors si il y en a qui sont intéressés, je leur conseille "L'Arrivée" pour 560 pts Microsoft. C'est assez court, une heure en prenant son temps mais la mise en scène et le scénario en valent la peine!

Portrait de bobby
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108
Re: Mass Effect 3

En tout cas, j'éspère que la jaquette ne reflette pas le gameplay du jeu, parce que avoir un Shépard warrior trop dark de la mort qui tue tout, c'est bien, mais c'est pas sencé être le principe de la série.

Don't worry, Be happy

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Mass Effect 3

bobby : c'est quoi le principe de la série selon toi? Parce que les avis sont très disparates à propos de Mass Effect.

Si on regarde les premier trailers de gameplay sur youtube, ça ressemblera beaucoup à ME2 niveau gameplay. Je pense que la bêta qui doit sortir le 14/02 te donnera une bonne idée de ce que sera ME3. Pour moi, c'est un peu de recherche et d'exploration couplé avec de l'action et des dialogues poignants.

Sinon, je suis d'accord avec toi au sujet des jackets de Mass Effect, elles ont toujours été nazes de toute façon^^.

Portrait de bobby
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108
Re: Mass Effect 3

Pour moi, Mass effect, au niveau du gameplay, c'est le travail d'équipe ( en Dementiel, sur ME 2, on à bien besoin de ses alliés ), or là on a l'inpression que c'est un warrior de la mort qui tue qui va sauver le monde en solo...

Don't worry, Be happy

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Mass Effect 3

T'inquiète pas, se sont vraiment les jaquettes qui sont à chier^^!

Tu auras bien besoin de tes alliés cette fois aussi puisque Bioware a annoncé qu'il faudra compter un cran en + au niveau de la difficulté par rapport aux crans de ME2.

Je pense que l'image de "Shepard Warrior" c'est pour symboliser l'ultime combat contre les Moissonneurs. Shepard, héros de la galaxie, renfile son armure pour un baroud d'honneur! L'humanité à tout à perdre dans cette guerre, alors autant se battre jusqu'à la mort et passer en mode "Dark Warrior Shepard". C'est comme ça que j'interprète la jaquettes moi^^.

Edité par MATsolid-snake44 le 06/02/2012 - 02:58

Portrait de ForsakenGreg
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 248
Re: Mass Effect 3

Citation:
J'ai pour ma part préféré de loin Mass Effect 2 à son prédécesseur contrairement à beaucoup, et bien que je dois adepte de RPG, j'ai apprécié tous les changements opérés, bien mieux rythmé pour moi que son ainé, le gameplay m'a davantage convaincu et je me suis bien plus attaché à l'équipe à recruter

Je partage ton avis également. J'ai trouvé le 1er Mass Effect vraiment mou du genou, avec certes un véritable univers, une atmosphère, et ce fameux (et excellent!) système de dialogue mais le gameplay pdt les phases de gunfights était trop lent et mal calibré...
Le 2 a certes simplifié l'aspect RPG du jeu, mais il assume bcp mieux son côté action grand public. Parce que pour moi, Mass Effect est un jeu d'action qu'on le veuille ou non, certes il y a des stats, des points d'exp et des dialogues + profonds que ds un Gears (pas dur en même temps!), on passe qd même une grosse partie de son temps à avancer dans des niveaux assez étroits, se planquer, shooter l'ennemi, avancer se planquer shooter etc etc etc.

Mais c'est un peu mon problème avec cette série (que j'apprécie tout de même), je trouve qu'elle a le cul entre deux chaises et n'assume pas pleinement ni son aspect rpg, ni son aspect action. On se retrouve avec un jeu un peu hybride, où chaque aspect n'égale pas ce qui se fait de mieux en la matière à côté. Je suis surtut attiré par l'atmosphère du titre, et son univers mais le gameplay lui même ne m'a jamais impressionné.

J'attends qd même ce troisième épisode, et j'ai le sentiment qu'il va surpasser les deux premiers.