Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Darksiders II

Dernière contribution

268 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ForsakenGreg
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 248
Re: Darksiders II

Oui Darksiders c'est du pur Zelda-like comme on en trouve finalement extrêmement peu ces derniers temps.
Le 1 était excellent, celui là risque de faire très mal les amis...

Edité par ForsakenGreg le 19/01/2012 - 16:02
Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Darksiders II

Amusant, je l'avais acheté à l'époque justement parce que je pensais jouer à un Zelda like. Je dois avouer qu'il y'a beaucoup de ressemblances mais je lui reproche d'être au moins aussi proche d'un God Of War que je n'arrive pas à apprécier à cause du bourrinage.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Darksiders II

Bah les phases de combat sont du beat'm'all; c'est toujours plus fin que les phase de combat d'un zelda x)
Bah le beat'm'all, c'est bourrin, mais ça reste technique, ça prend de l'ampleur quand le jeu commence à se complexifier ( plus de combo, armes; ennemis plus coriaces, ennemis avec points faibles etc ... )
Franchement Darksiders c'est tout bon, on a des donjons avec des énigmes à la zelda, on a des phases de combat pechu de beat'm'all, des phases de shoot; c'est varié, long, beau; ... Zelda fait pâle figure face à Darksiders; ...

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Darksiders II

Ne te méprends pas sur mon message, je ne critique pas le jeu. C'est juste une question de gout, le beat them all (je ne me souviens plus du bon terme à employer mais on s'en bat) est juste un genre que je n’apprécie pas vraiment voilà tout.

Sans compter qu'il n'y a pas assez de phases d'exploration dans la "plaine" de Darksiders à mon gout. Pour moi, il n'y a pas mieux qu'un Zelda dans le style Zelda.

Portrait de ForsakenGreg
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 248
Re: Darksiders II

Je suis d'acc, Zelda reste le King faut qd même pas déconner, mais ceci dit Darksiders a de sérieux atouts également et c'est une série qui a un potentiel énorme, qu'on a tout juste aperçu dans le 1.
Les dev de Vigil ont promis un deuxième épisode 5 fois + vaste avec des grandes plaines traversables à dos de cheval(l'intérêt du cheval ds le 1 était qd même limité, même s'il avait franchement la classe) et le nombres de donjons a apparemment été doublé. Ca + l'aspect RPG + prononcé, des npc à qui parler, des villes à visiter.
Si les promesses sont tenues, je le répète on tient là le jeu le + ambitieux de 2012...

Edité par ForsakenGreg le 20/01/2012 - 10:55
Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Darksiders II

Si le jeu promet plus de quêtes annexes, pourquoi pas. Les donjons étaient très bons, le difficulté au rendez vous mais encore une fois, un gros manque d'exploration.

Après j'en attends certainement trop un gros copier/coller de Zelda (sans exagérer, le jeu doit avoir sa propre âme, c'est nécessaire). Peut-être que pour vous, amateur du jeu premier du nom, vous n'en voulez pas plus à ce niveau.

Mais encore une fois, je comprends totalement que ce jeu soit apprécié par un public beat them all qui demande plus que du GOW.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Darksiders II

Bug, désoler pour la triplette, post à supprimer

Edité par Anonyme 06 le 20/01/2012 - 12:48
Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Darksiders II

Je comprends que les phases de beat'm'all te plaise pas; c'est un genre un peu lourd; après dire que le jeu pompe des mécaniques de Zelda, on va pas exagérer; le jeu a une vraie identité; et les boss n'étaient pas que du beat'm'all, il y a des phases à cheval, etc ; le jeu est varié.

Après ça me paraît un peu abhérant de critiquer les phases de combat de Darksiders, et de dire que zelda c'est mieux; les phases de combat de zelda sont tout ce qu'il y a du plus chiant et archaïque, c'est du beat'm'all mais du pauvre : on peut que frapper/bloquer xD

Et franchement, Zelda, désoler de le dire, mais ça fait des années que tout le monde dit que c'est fini; il y a toujours une chance que la licence renaisse de ses cendres; mais je comprends pas cette "lèche" de Zelda, alors que les derniers jeux volent clairement le joueur.

D'un côté on a Darksiders, un petit nouveau qui propose un design original, un jeu beau ( console next-gen oblige ), un jeu long, varié dans ses environnements, phases de jeu, de gameplay, varié aussi dans ses phases de combats ( il n'y a pas que du beat'm'all ).

Et je vous rappelle que dans Darksiders, on peut aussi frapper, bloquer MAIS en plus, on a des combos, des armes vraiment différentes, des finish, des tactiques selon les monstres.

Faut pas déconner, Zelda ça va plus ! Il n'y a qu'à voir le test de bibi sur Zelda:SS, quand on compare avec le test de Darksiders, on voit direct lequel est le meilleur.

Actuellement, je parle bien ACTUELLEMENT ( je ne dénigre pas les excellents Zelda d'avant, mais le passé, et le passé; je parle du présent ); Darksiders est le meilleur Zelda-like existent, c'est tout.

Dire que Zelda est meilleur; sans arguments, c'est tombé dans le fanatisme; les zeldas, du moins les 4-5 derniers, sont moins beau, moins fournis, moins originaux qu'un Darksiders, et je ne parle même pas du recyclage, du peu d'effort fait niveau innovation.

Oké les zelda gameboy, DS, c'est rigolo, c'est super bon sur une console portable, mais les épisodes "next-gen", 3D sont à la masse face à Darksiders; et je parle en tant que quelqu'un qui apprécie les zeldas, je suis pas un haters, j'ai le premier zelda sur NES que j'ai torché quelque fois, plus d'autres ! Mais j'en ai marre du foutage de gueule de nintendo, et le fait que les gens dénigre des jeux comme Darksiders ou Rayman Origins, parce qu'il y a "Zelda" et "Mario", que tout le monde dit "Zelda et mario c'est the best", et tout le monde suit comme un mouton !

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Darksiders II

Désoler pour la triplette, bug; post à supprimer

Edité par Anonyme 06 le 20/01/2012 - 12:47
Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: Darksiders II

Citation:
Moi j'ai quand même l'impression que ça ressemble bcp au premier.

Pas un mal, le 1er était fichtrement bien.

Avec une quête principale un peu plus longue, un monde un peu plus grand, et des combats un tout petit moins longuets par moment, ça pourrait être encore mieux !

UMBASA !