Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Darksiders II

Dernière contribution

268 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
[PS3][X360][PC][WiiU] Darksiders II

Darksiders, le jeu d'aventure-action ayant créé la surprise lors de sa sortie, est revenu en Août 2012 avec un deuxième opus aux ambition plus grandes.
Le jeu est toujours développé par Vigil Games, édité par THQ, et proposant une direction artistique unique sous la supervision du dessinateur de comics Joe Madureira ( à qui l'on doit notamment Battle Chasers, hélas avorté lorsque le sieur a décidé de rejoindre le monde du JV ).

Premier coup d’œil, première différence: nous ne contrôlons plus le cavalier de l'Apocalypse Guerre, mais bel et bien Mort.
Ce dernier, persuadé de l’innocence de son frère emprisonné( voir: Darksiders 1 ), décide de partir en quête de vérité.

Mort se présente comme un personnage différent de Guerre de part son style plus fin et subtil. Là où Guerre chargeait dans le tas, défonçant plusieurs ennemis en même temps tout en parant les coups, Mort mise plus sur les estafilades précises et l'esquive pour défaire ses ennemis.

Gardant les règles du premier opus, Darksiders II inclue des éléments RPG plus poussés.

Le Loot

Contrairement à Darksiders premier du nom, le 2 voit l'apparition du loot ( = objets ramassables sur les ennemis vaincus ) dans la veine par exemple d'un Diablo.
Armes et armures tomberont en masse pour permettre de personnaliser Mort, changeant à la fois son look et ses caractéristiques.

Les arbres de talents

Le second ajout est la présence d'arbres de compétences: l'arbre Héraut funeste et l'arbre Nécromancien.
Si le premier permet de booster le puissance physique de Mort, le second quant à lui offre au héros une magie accrue et la possibilité d'invoquer des serviteur mort-vivants.

Les points de talent s'acquièrent en montant en niveau, après avoir engrangé suffisamment de points d'Expérience en massacrant les ennemis et en remplissant les quêtes.

Les serviteurs de Mort

Poussière


Le corbeau de Mort l'accompagnera dans l'aventure et lui servira d'éclaireur, lui montrant parfois le chemin à suivre.

Désespoir

Désespoir, le cheval mort-vivant, est à Mort ce que Ruine était à Guerre: une monture infatigable surgissant lorsque son maître claque des doigts. Outre le fait de pouvoir traverser rapidement de grandes étendues, Mort pourra également se battre monté.

Voilà pour la présentation rapide du jeu. A vous maintenant :D

Edité par Harro le 16/12/2012 - 18:51
Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: Darksiders II

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 10:27

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Darksiders II

Je n'ai jamais compris cette polémique des noms. Ce n'est pas comme si Vigil Games avait inventé quoi que ce soit. C'est leur nom dans le Nouveau Testament (ou plutôt leur trait) et désolé de te l'apprendre, mais dans le nouveau testament ils ne mettent pas War et Death parce que c'est plus classe...

Portrait de TheLo1323
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 318
Re: Darksiders II

C'est vrai que dans le Nouveau Testament les noms sont traduits, donc c'est normal qu'ils le soient traduits dans le jeu, même si en anglais ils ont plus de classe.

Saut-Rond, le 1 avait déjà une ambiance assez dark et mature, mais c'est vrai que celui-là à l'air encore plus sombre. Sinon c'est vrai que Mort a un bon dessing, même si Guerre n'était pas en reste niveau charisme, je dirais qu'ils sont aussi charismatique l'un que l'autre mais dans des genres différents. ^^

Gloire aux Sith !!!

Portrait de ForsakenGreg
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 248
Re: Darksiders II

Ma plus grosse attente de 2012 avec le new Tomb Raider et (on peut rêver) The Last Guardian.

Portrait de Yggdrasil IX
Hors ligne
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428
Re: Darksiders II

Darksiders II même si en sait pas grand chose finalement, est un jeu que j'attend. Ayant vraiment bien aimé le premier avec une ambiance assez sombre et un gameplay bien ficelé. J'espère qu'ils vont recommencer leur système d'énigme et de donjons et pourquoi pas un peu plus d'exploration pour des combats toujours épiques. Cependant je trouve War plus classe que Death.

Voila si vous n'avez pas fait le premier je vous le conseille vivement, on peut le trouver pour moins de 30 euros de nos jours et vous ne le regretterez pas.

Par contre TheLo1323, je devance les mods, il faudrait étoffer un peu plus la présentation du jeu :).

Portrait de Link
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 85
Re: Darksiders II

Darksiders 1 est un jeux que j'avait adoré pour son ambiance post apocalyptique et son gameplay varié , il combiné pas mal de jeux comme zelda , god of war et autre jeu que j'adore

J'attend donc bien evidemment le 2eme opus avec impatiente :)

Uploaded with ImageShack.us

Portrait de ForsakenGreg
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 248
Re: Darksiders II

Nouvelle vidéo de DS II avec des extraits in game et des interviews des développeurs...
Pour moi ca sent le GOTY 2012 à plein nez... J'espère que mon flair ne me trompera pas !

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Darksiders II

Moi j'ai quand même l'impression que ça ressemble bcp au premier.

Portrait de ForsakenGreg
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 248
Re: Darksiders II

Est-ce une mauvaise chose?
Le personnage est qd même différent, et le gameplay va probablement évoluer en conséquence, après si tu parle d'un point de vue esthétique oui c'est très proche du 1, mais je ne considére pas ça comme une mauvaise chose.
Ils ont apparemment donné un côté + rpg au jeu (avec des loots à récupérer, des armes à upgrader et des npc à qui parler etc) donc je pense pas que ce soit un darksiders 1.5

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Darksiders II

J'aime beaucoup cette licence ! On peut lui reprocher de trop ressembler au premier, en même temps regarder les zeldas, des générations que ça se ressemble, et on dit rien !
Je compare les deux jeux, parce que pour moi, Darksiders c'est le zelda de la console nextgen, quand j'ai joué à ce jeu, je me suis dit " Nitendo peut vraiment aller se faire voir, ils se foutent bien de notre gueule ! "

Et je ne doute pas qu'ils vont amener pleins d'améliorations comparé au premier, c'est évidant ! Le jeu est pas encore assez populaire pour qu'ils puissent se permettre de faire n'importe quoi comme Nitendo !