Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Batman: Arkham City

Dernière contribution

228 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Persona0Universe
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 466
Re: Batman: Arkham City

Ichachi: Je suis d'accord sur les défauts, sauf pour la fin, j'ai adoré, je m'y attendais pas. Mais c'est totalement subjectif ce que je dis, comme toi sur la fin, le ending, c'est on aime ou on n'aime pas (mais j'avoue qu'ils ont fait les gros malinois sur la fin les développeurs :p)

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Batman: Arkham City

Comme je le disais quelques pages plus tôt, la fin (qui m'a également surpris et plu) ne se révèlerait décevante que si tout s'arrêtait là. Selon moi, ce n'est pas un dénouement que l'on pourrait qualifié de bâclé et je pense au contraire qu'il a bien été calculé. Bien sûr, je peux très bien me gourrer, et ça on ne le saura uniquement dans la probable suite, mais je pense sincèrement qu'on a là une très bonne fin, qui cela dit, et je le comprend très bien, peut s'avérer assez frustrante, dû à tout ce sentiment d'incertitude qui s'en dégage.

JB
Portrait de JB
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 940
Re: Batman: Arkham City

Batman Arkham City...
Je dois vous avouer que j'ai un petit problème avec ce jeu. Je vous explique...
Premièrement je suis un fan du premier que j'avais attendu comme un gros ouf et que j'avais vraiment aimé! Donc pour City, précommande et achat le jour de la sortie.
Et bien en fait je suis deçu. Vraiment deçu. Je sais meme pas si je le finirais, c'est dire! En fait je m'emmerde dans ce jeu. J'ai l'impression de refaire toujours et toujours la meme chose depuis le premier chapitre de Asylum. Celui ci m'avait plu grâce à l'effet de surprise bien sûr, les phases d'infiltrations étaient énormes, l'ambiance du jeu aussi! Tout ça faisait que arrivé au ending, j'avais pas eu l'impression d'avoir fait un jeu répétitif. Mais là après 5-6h de jeu, la vache, j'ai vu très vite que les devs de Rocksteady n'avaient fait en fait qu'agrandir le terrain de jeu et copier coller les mécanismes de Asylum: mini phase d'exploration, puis baston (j'en peu plus du système de combat d'ailleurs...) puis infiltration (ça reste toujours aussi jouisif mais c'est du réchauffé quoi...) Alors on va me dire: "Oui t'as rien pigé, c'est une suite donc c'est normal que ça se ressemble quand même!"
Et ben non je suis pas d'accord. Alors oui il y a des nouveautés: plus de persos, une plus grande aire de jeu (ça c'est un bon point par contre), des missions annexes... Mais pour moi tout ça camoufle plus ou moins le copier coller du 1er opus. En plus je trouve que l'ambiance était bien mieux dans le premier, un peu flippante, alors que là ça part dans tout les sens, c'est pas vraiment crédible... En fait j'ai un peu le même sentiment que Hooper par rapport à Gears 3.
Quand on voit en plus le progrès d'Uncharted 2 par rapport au 1 pour comparer, je me dis que Rocksteady il aurait pu faire quelque chose d'un peu meilleur tout de même. Pour moi ils ont raté leur coup.

Portrait de Taurocks
Hors ligne
A rejoint: 21 novembre 2011
Contributions: 15
Re: Batman: Arkham City

Même si il est vrai que des mécaniques sont reprises, que la structure du rythme est assez similaire, je pense que Arkham City y apporte un nouveau souffle, alimenté par une palanquée d'améliorations. Je trouve bizarrement le gameplay plus souple (les améliorations du Batsuit y étant sans doute pour quelque chose, apportant aux combos certains enchaînements jouissifs), et rien que le fait de savoir que je suis dans un jeu qui m'offre la possibilité de me mouvoir assez librement dans un espace ouvert contribue au coup de coeur. Incarner Batman dans ces conditions, avec cette esthétique et ce sens aigu du fan-service (durée de vie de OUFO dans un jeu à licence, Ô joie!), ces scènes d'action immersives... J'arrive pas à trouver de défauts. Ce jeu me donne l'impression de perdre toute objectivité parce qu'il me fait juste vibrer. J'ai pris mon pied vidéo-ludique, comme jamais depuis quelques temps !
Vive Arkham City, j'espère que le Hooper prendra le soin d'y consacrer une vidéo, même tardive.

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

JB
Portrait de JB
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 940
Re: Batman: Arkham City

Je pense que le "camouflage" a fonctionné avec toi, comme avec beaucoup d'autres joueurs. :p
Après est ce que tu avais fait le précédent?

Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: Batman: Arkham City

Je suis en train de me faire Arkham Asylum et c'est excellent !

Vu que mon PC est pas assez puissant pour faire tourner Arkham City, je me le ferais là-dessus :

Et oui, je crois en la WiiU :D !

Portrait de Taurocks
Hors ligne
A rejoint: 21 novembre 2011
Contributions: 15
Re: Batman: Arkham City

Oui j'avais fait le précédent, qui était pour moi un très bon jeu, surprenant du début à la fin. Mais même après l'impact de la découverte de l'univers, je le trouve techniquement moins bon.
Toutefois, il est important d'admettre qu'Asylum possède un charme narratif que n'a pas Arkham City : dans le 2, on sent que le scénario a été fait pour concentrer le maximum de fan-service (très habilement, d'ailleurs), alors que dans le 1 on a carrément plus l'impression de se trouver au coeur du tout nouveau roman graphique du chevalier noir. Les scènes avec Crane sont juste énormissimes.

Je dirais que AC a cédé le petit quelque chose du scénario au profit d'améliorations dans tous les autres domaines. Là où j'ai du mal à trancher, c'est que l'aprem où j'ai mis AA dans ma console, j'ai reçu une grosse claque que je n'ai pas retrouvée avec AC... Son défaut serait-il d'être soumis aux exigences de la "suite" ? Je ne sais pas, en tout cas, je ne me suis jamais dit "ils ont raté AC, il est moins bon". Non, les deux jeux sont incroyablement complémentaires, on n'en fait pas un sans faire l'autre.

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Mystic
Portrait de Novamyste
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431
Re: Batman: Arkham City

De mon coté, j'ai trouvé City meilleur qu'Asylum pour plusieurs raisons:

- Dans Asylum j'avais l'impression de me faire les ennemis à la chaine, l'un derrière l'autre, tous n'ayant qu'un seul ennemi moi. Le jeu se voulait donc très répétitif dans sa trame. Dans City, j'ai adoré le fait d'être un peu l'électron libre du jeu. Tout le monde veut la peau de Batman oui, mais les méchants se tirent aussi dans les pattes, cela donne une ambiance vraiment vivante au jeu ce qui m'a bien plu.

- Dans Asylum, passé les 2 premières heures de jeu, j'avais l'impression de toujours tourner en rond à cause du nombre d'aller-retour qu'impose le jeu, ça rajoute de la répétitivité. Cela est aussi présent dans City, mais l'aire de jeu étant bien plus vaste, on le ressent beaucoup moins.

- La quête finale de l'homme-mystère dans Asylum n'existe pas, j'ai été grave frustré de ne rien avoir à faire une fois tous les défis terminés alors que dans City, il y a une vraie confrontation ce qui récompense le joueur assez téméraire pour finir le jeu à 100%.

- City offre plein de nouveaux éléments que n'avait pas Asylum, comme le fusil électrique ou les grenades glaçantes pour ne citer qu'eux.

- Les quêtes secondaires sont vraiment intéressantes (enfin surtout quelques unes) et dévoilent des trucs qui feront très certainement parti du 3 (je me suis d'ailleurs fait un scénar béton pour le 3, si c'est ça je prend direct :p)

- Le scénario est bien plus développé dans City, même si les choix ne sont pas toujours judicieux (j'ai été très déçu du protocole 10, par exemple), force est de constater, qu'il est beaucoup moins linéaire que dans Asylum. Par contre j'ai préféré les mises en scène d'Asylum, par exemple le coup de l'intro inversé via l'épouvantail était juste excellente.

En définitive, je dirais que City complète parfaitement Asylum, le rendant moins répétitif et lui étant supérieur dans quasiment tous les domaines, mais perdant un peu dans la mise en scène. (J'ai pas trop accroché à la fin de City, alors oui elle est sympa, mais sur le coup je me suis dit, "c'est tout ?")

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: Batman: Arkham City

Demain je reçois le jeu sur PC normalement ! J’espère qu'il envoie du lourd !

il est à 35 euros neuf sur amazon.fr alors que sur steam il est à 50 euros

(ne jamais acheter de jeux next-gen qui vient de paraitre sur steam)

Edité par SangokuSS54 le 23/11/2011 - 18:18
Portrait de Persona0Universe
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 466
Re: Batman: Arkham City

Je viens de trouver une vidéo qui montre les secrets qu'il y a dans Batman Arkham City, et y en a qui sont vraiment surprenants :p. Par contre si vous avez pas fini le jeu, attention il y a du spoil.

Spoiler