Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Assassin's Creed III

Dernière contribution

580 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Assassin's Creed III

C'est bizarre, ma sœur aussi n'arrête pas de me dire qu'elle voit déjà venir un "américanisme" bien relou dans ce jeu. Pourtant vu le contexte ça me parait évident. Comme le dit such et que j'avais précédemment dis moi aussi, si ça se déroulait en France d'autres pays auraient eut la même réaction peut-être, même si j'avoue que les US on les mange sur chaque œuvre et à chaque sauce.

Mais on ne peut pas dire qu'Ubisoft a mal choisit le contexte historique pour ce AC III, et je pense que c'est le plus important. Là où c'est too much par contre je vous rejoins, c'est la figurine... :/ Là ils ont abusé avec leur bannière étoilée !

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Assassin's Creed III

Et avec une main sur le coeur je vous prie !

...

La figurine c'est nawak, en gros Connor est plus américain qu'Assassin sur la statuette.

Edité par LexRage77 le 30/03/2012 - 14:39
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Assassin's Creed III

Lex a écrit:
Et avec une main sur le coeur je vous prie !

Spoiler

Pour la statuette c'est clair que voilà, il n'y a pas à chier: Ubisoft veut vendre son édition collector aux States.

C'est un peu dommage je trouve qu'ils aient opté pour faire de Connor un mec qui penche plus vers un côté de ses origines. Quand ils avaient créé Altaïr ils avaient volontairement créé un personnage d'un père musulman, d'une mère chrétienne, et lui était athée (si je ne dis pas de bêtises). Ainsi on se retrouvait avec un personnage "neutre" on va dire, qui parlait à tout types de joueurs, et cela évitait toute polémique par la même occasion. Là ils auraient du rester dans cette optique je trouve, même si l'appartenance à une nation fait d'office moins débat que l'appartenance à une religion (il y en a toujours pour chouiner avec ça...). Après nous verront bien une fois le jeu sorti ce qu'il en est.

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Assassin's Creed III

C'était une des questions que je m'étais posé quand j'ai appris que le jeu allait se passer aux États Unis, la possibilité de choisir son camp. Je pense qu'Ubi Soft est un peu frileux à l'idée de faire un jeu où on tuerait des américains et que c'est en partie la raison pour laquelle ils sont aussi insistants sur la côté "nationaliste" à présent.

Si tout le monde admet que dans un jeu sur la Seconde Guerre Mondiale, on massacre des allemands (même si c'est des allemands Nazi), la relative virginité de cette période sur ce genre de jeu doit pousser Ubi à la prudence et à rassurer au cas où leur marché de vente principal. Les américains ne sont pas vraiment les moins sensibles à ce genre de parti pris, alors tuer des américains même vieux de trois siècles, c'est pas forcément habituel.

Je pense que ça aurait peut-être été un peu aventureux de faire un jeu où on incarne un assassin indien qui compte bien débarrasser sa terre ancestrale de tous les étrangers sans distinction. Maintenant, peut-être que cette possibilité sera présente et ce serait une bonne chose de pouvoir décider du "destin" des États Unis ou à tout le moins du camp qu'on souhaite favoriser. J'ignore si cette notion de choix était déjà présente dans le second épisode (dans le premier, je sais que non : Altaïr n'avait pas de parti pris, mais on ne choisissait rien).

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Assassin's Creed III

J'comprends pas votre débat; à l'époque du jeu l'Amérique avec ce drapeau n'existe pas encore réellement, à cette époque, ce drapeau est un symbole fort, de liberté; c'est tout, les libérateurs le portaient comme bannière, ces libérateurs étaient anglais, français, et de pleins d'horyzons; juste des colons.
Remettez les choses dans leur contexte, à cette époque là, ce drapeau représentait pas les states qu'on connaît actuellement.

Et perso, je suis bien content qu'ils aient pas fait la révolution française; c'est un rêve de français; je suis désolé, ça aurait été trop facile, le jeu se serait pas libéré de son carquant imposé par le 1 et le 2; on aurait eu la grosse ville de Paris, une zone de campagne, et voilà.
A contrario, le jeu placé à la même époque dans une colonie permet d'avoir un changement de gameplay, dans l'interview d'un des producteurs, on apprend que le jeu est décentré, les villes sont moins hautes et moins grandes; il faudra faire du free run dans la nature; ça change d'une énième grande ville, je trouve ça cool.

----

Donc pour celui qui dit que le drapeau américain à rien à voir avec un assassin, j'ai envie de te dire, t'a rien compris à la sage; les assassins sont derrière les révolutions et se battent pour la liberté, il est logique de voir le symbole de liberté de ce contexte là ( lieu et époque ) derrière lui.
Faut arrêter de jaser parce que les américains actuellement n'ont pas le vent en poupe.

Je remarque juste que pour les deux opus précédents les remarques étaient beaucoup plus constructives.

Edité par Anonyme 06 le 30/03/2012 - 20:11
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Assassin's Creed III

Narcisse > En même temps, tu risques d'avoir du mal pour trouver des remarques constructives sur Assassin's Creed III, alors qu'on a même pas encore vu de phases de gameplay :p
Pour le drapeau et sa symbolique ce que tu dis est tout à fait juste, mais franchement on ne me fera pas croire que ce n'est pas volontaire de la part d'Ubisoft de mettre un drapeau des States sur une figurine collector, surtout de manière aussi peu raffinée... Tout comme les français avaient le kiki dur dès que la rumeur d'un Grand Theft Auto en France était née, là les américains sont bien heureux de voir un opus de la sasa dans leur pays. Le collector affichant la belle bannière étoilée n'est pas un hasard ! Surtout quant Ubichiotte nous propose un trailer d'un collector (ils sont bons quand même dans ce domaine) avant d'avoir montré un trailer avec du gameplay :/

Edité par PurplePenguin le 30/03/2012 - 20:22
Portrait de MrHUNK Death
Hors ligne
A rejoint: 30 mars 2012
Contributions: 3
Re: Assassin's Creed III

Assassin's Creed 3, hum très intéressant.... je ne vais pas m'attarder dessus étant donné que je n'ai vue que le trailer, mais une chose est sûr, je vais me le prendre car il ce trouve que j'aime beaucoup cette série :p

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: Assassin's Creed III

Mouais...
Après t'as eu Homefront...

Carrément le drapeau dans le titre du jeu, et là aucune excuse de contexte historique.
Ben je me rappelle pas de tout un déballage sur l'américanisme et le grand machiavélisme de la chose pour autant!

Pourquoi quand c'est Assassin's Creed et Ubisoft ça fait plus de vagues? ça c'est une autre chose...

Edité par suchabadass le 31/03/2012 - 01:14
Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: Assassin's Creed III

Le drapeau des States certes, mais celui de l'époque avec les 13 étoiles:

Spoiler

Par contre, c'est vrai qu'il n'a pas sa place sur cette figurine! De plus, la plupart des amérindiens étaient contre les britanniques mais ne se sentaient pas fondateur d'un nouveau pays. Ils voulaient simplement qu'on les laisse tranquille. Il ne faut pas oublier non plus que le génocide amérindien (suite à la colonisation) a provoqué plus de 43 millions de morts donc attention à la propagande!

Citation:
Et sinon, Ubisoft se vante d'être en piste pour obtenir le meilleur taux de précommande de son histoire avec Assassin's Creed III, les réservations aux Etats-Unis ayant atteint en trois semaines dix fois celles de Assassin's Creed : Revelations sur la même période, et égale déjà le nombre total de précommande d'Assassin's Creed : Brotherhood.

Tout est dit. Sinon pour revenir au prénom Connor j'ai trouvé ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Connor_Savy

Citation:
L'Edition Freedom sera vendue 99,99 € sur PS3 et Xbox 360, et 79,99 € sur PC.
L'Edition Join or Die sera vendue 79,99 € sur PS3 et Xbox 360, et 59,99 € sur PC.
L'Edition Spéciale sera vendue 69,99 € sur PS3 et Xbox 360, et 49,99 € sur PC.

Je suis bien content qu'il y ait cette forêt car comparé aux villes de la magnifique renaissance italienne, Boston et New York c'est pas tip top...

Petite incohérence également de la part d'Ubisoft: Un Assassin qui s'allie avec des franc-maçons comme Benjamin Franklin ou La Fayette. La rumeur selon laquelle les origines de la franc-maçonnerie proviennent des Templiers est plus que douteuse (c'est une partie de l'histoire assez mystérieuse...) et on va pas partir sur un débat. Vous allez me dire, ce serait pas la première incohérence d'un Assassin's Creed!

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Assassin's Creed III

such > Ah bin quand même, si ! Homefront a beaucoup fait parler de lui, entre autre pour son scénario (écrit par un vrai scénariste ou romancier, je ne sais plus trop), et son côté pro-américain à peine masqué. A la période de la sortie du jeu ça faisant quand même jaser sur le net, après si ça n'a pas volé plus haut c'est parce qu'il s'agit d'un énième FPS et qui en plus est une bouse, donc bien évidemment tout le monde s'en care :p

Mais je rappelle quand même que je discutais juste de la figurine de l'édition collector et de la bannière étoilée plantée là à la va-vite, et non pas (surtout pas j'ai envie de dire) du choix des USA comme contexte pour AC III, vu que je suis le premier à adorer ce choix et à l'avoir voulu.

Kenobi > Oui mais bon, tu te doutes bien que pour la plupart des personnes, il n'y a pas de différences entre la bannière étoilée et le drapeau dont il est question sur la figurine ^^' A la place du drapeau ils auraient pu mettre Stallone alors ! Non ?
(moi j'aurais directement acheté, et je suis sérieux...)

Edité par PurplePenguin le 31/03/2012 - 01:46