Skip to Content

[PS3][X360][PC][PSV][3DS][Wii] Rayman Origins

Dernière contribution

2012 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
[PS3][X360][PC][PSV][3DS][Wii] Rayman Origins


Rayman Origins

Supports : Xbox 360, PS3, PC, Wii, 3DS, PS Vita
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montpellier
Sortie : 24 novembre 2011
Genre : Plate-formes 2D
Multijoueur : 1 à 4 joueurs en Offline


Sypnosis :

Rayman , Globox et ses amis Ptizêtres mènent une existence paisible dans la croisée des Rêves, royaume du divin Polokus. En effet celui qu'on appelle le Bulleur de Rêves a créé ce monde et toutes ses créatures de par ses différents songes. Un jour, alors que Rayman et ses compagnons faisaient la sieste sur l'Arbre Ronfleur, un microphone habilement caché permis de faire résonner leurs ronflements jusqu'à la Lande aux Esprits Frappés situé sous l'Arbre Ronfleur et où sont enfermés les différents cauchemars de Polokus. Les esprits Frappés sont énervés par ces ronfleurs et décident donc d’envoyer les cauchemars semer le chaos dans la croisée des Rêves. Polokus ayant été rendu gaga, Rayman et ses amis doivent partir à la rescousse de leur monde! Pour cela ils doivent libérer les électoons et les fées, capturer le plus de Lums et récupérer les dents de la Mort pour pouvoir enfin triompher des Esprits Frappés!

Gameplay :


Le gameplay de Rayman Origins est très simple. Rayman et ses amis apprendront (grâce aux fées) au cours du jeu à baffer, à planer, à changer de taille, à nager sous l'eau ou encore à courir sur les murs. Il existe de nombreuses façons pour se débarrasser des ennemis Si Rayman revient en 2D, le gameplay est cette fois-ci beaucoup plus rapide et nerveux que dans le premier. Les phases de shoot'em up à dos de Moskito, celles de vol ainsi que les phases aquatiques viennent varier le tout. En coopération, les joueurs pourront s'entraider mais également se donner des baffes. Vous l'aurez compris, le jeu a un gameplay facile d'accès mais riche et bénéfice quand même d'une bonne difficulté.

Environnements et Contenu :


Rayman Origins comporte une dizaine de mondes avec 6 thématiques différentes tels la jungle, l'eau ou encore le désert. Il y a en tout plus d'une soixantaine de niveaux tous développés grâce à l'UBIArt Framework, le nouveau framework d'Ubisoft qui permet d'ajouter un squelette virtuel aux dessin pour les inclure plus facilement dans un jeu. Le jeu se finit en une dizaine d'heures en ligne droite mais comptez le double si vous voulez faire le tour du jeu. En effet, en plus d'avancer dans l'histoire, il faudra collecter des Lums, des médailles, attraper tous le coffres à pattes ou encore parcourir les différents niveaux dans un temps imparti.


Edition Collector :


L'édition collector uniquement disponible sur PS360 (trouvable à 60€) contient un artbook très drôle et décalé d'une cinquantaine de pages, un coffret collector ainsi que la bande son officielle. L'unboxing de bibi300 saura peut-être vous convaincre!

Consoles Portables :


Le jeu est également disponible sur 3DS et PSVita. Toutefois, ces deux versions ne possèdent pas de coopération et la version 3DS est techniquement plus faible. Les ajouts sont plutôt minimes donc on réservera ces deux versions à ceux ne possédant pas d'autres supports ou voulant y jouer hors de chez soi.

Musiques


La bande originale composée par Christophe Heral et Billy Martin est assurément l'un des points forts du jeu ! Elle est variée, correspond bien avec ce qui se passe à l'écran et les thèmes sont écoutables hors contexte. Tantôt jazz, tantôt western les musiques resteront dans les mémoires!

Conclusion et avis personnel :

16 ans. Cela fait tout simplement 16 ans que le premier Rayman est sorti. On aura attendu 16 longues années avant de le revoir en 2D et je dois dire que je ne suis pas déçu. Si j'étais sceptique concernant le fait qu'il soit vraiment différent du premier, je me suis vite aperçu que ce n'était pas grave. En effet, se reposer sur la nostalgie est un piège. Il faut aller de l'avant (certains devraient en prendre de la graine) et c'est ce qu'a réussi à faire parfaitement Michel Ancel. Le jeu est sublime sur tous les points. L'ajout de la coopération rend l'expérience vraiment unique et le challenge est au rendez-vous. C'est (selon moi) le meilleur jeu de plate-formes 2D de cette génération. Un seul mot : Foncez! Rayman is back!

Suite :


Une suite nommée Rayman Legends a été annoncée en exclusivité sur Wii U mais sortira finalement sur tous les supports. Elle sortira fin 2013 et tirera profit des fonctionnalités de la Wii U pour cette version. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le topic de Dudu.

A lire/A voir :

Le test de Gamekult
Le test de jv.com
La review de bibi
La review du Hooper (Comment ça il n'y en a pas? Allez Hooper sors nous une review de cette perle et que ça saute)

Edité par Dr Kenobi le 03/03/2013 - 19:30
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Rayman Origins

C'est le jeu que j'attend le plus ! Rayman en 2D ! What Else ?

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de copain
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 264
Re: Rayman Origins

Pour ma part j'ai plusieurs orgasmes quand je regarde les images de ce Rayman (artistiquement magnifique)

blabloublablou

Portrait de Garian
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 44
Re: Rayman Origins

Certainement le jeu que j'attend le plus aussi avec skyward sword et kid icarus uprising,un bon vieux jeu de plateforme à l'ancienne superbement réalisé,fait trop rare de nos jours je trouve...
Donkey kong country returns m'a mis une putain de baffe,et m'a fait réaliser à quel point ces jeux me manquaient quoi :P.

Edité par Garian le 01/09/2011 - 20:15
Portrait de Mestubesdd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1079
Re: Rayman Origins

Vu mon avatar, je pense que je suis fan de Rayman, non ? ^^

Ca va être un retour triomphant !

Franchement il a tout pour plaire :

1°) Artistique parlant, le jeu et beautiful !

2°) La maniabilité en tant que jeu de plateforme et excellent !

3°) Multijoueur ( dommage par contre que ça ne soit quand local )

4°) Retour de personnages emblématiques de la série

5°) L'Humour

6°) C'est Rayman quoi ! qui n'aime pas Rayman ?

Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3020
Re: Rayman Origins

Je l'attends aussi avec beaucoup d'exitation ! cepandant sur les video l'ecran a l'air legerement surchargé de details ce qui est magnifique pour les yeux mais a verifier manette en main si cela sera "genant"

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Spyxhit
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 17
Re: Rayman Origins

Rayman origin est l'espoir de revoir la vrai série continuer. Perso, j'ai déjà les sous-sous de coté ^^.
Mais pour l'instant, pas vraiment de date de sortie :(

Portrait de copain
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 264
Re: Rayman Origins

Carrément tout à fait d'accord avec Mestubesdd, de plus Rayman 1 est pour moi un de mes Best Game Ever, c'est juste magique de revoir mon univers vidéoludique préféré revenir en 2D.

blabloublablou

Portrait de Malcolm
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4
Re: Rayman Origins

C'est le jeu que j'attend le plus pour cette fin d'année !!
Il a l'air juste énorme.

Edité par Malcolm le 01/09/2011 - 22:39
Portrait de Megaclone
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 76
Re: Rayman Origins

Je suis bien contents qu'il y est un nouveau jeu rayman et pas un party game moisie avec les lapins crétin, j'espère en tout cas qu'il ne sera pas décevant (ce qui m'étonnerait ^^). Comme à dit Spyxhit, en espérant que ce jeu fasse revivre la licence Rayman.

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Rayman Origins

Je l'attends avec impatience ! Ras le bol des lapins crétins ^^