Skip to Content

[PS3][X360][PC][PS4][XONE] Tomb Raider, a survivor is born.

Dernière contribution

932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Alors la franchement non pour ma part Uncharted 3 est bien + beau que Tomb raider et pourtant je l'ai sur PC.
Mais déjà que Uncharted 3 est bien chiadé de base mais t'as des effets des fois dans se jeu sa explose tout par exemple le sable dans désert ou un certain incendie dont je spoilerais pas le lieu.
Mais pour la défense de Tomb raider faut aussi dire qu'il doit gérer un monde semi-ouvert avec sa végétation, ces animaux...

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
C'est sérieux ? Tomb Raider est plus beau techniquement qu'Uncharted 3 ( puisque c'est le dernier en date ) sur console de salon ?

Au niveau des panorama, pour moi oui il fait mieux.
Par contre les détails proche, style l'effet de sable dans le désert là, non Uncharted s'en sort mieux selon moi.
Uncharted a par contre des problème d'affichage tardif (2 ou 3 secondes parfois) des textures HD lorsque l'on rentre dans une zone, je n'ais jamais remarqué ça dans Tomb Raider.

Portrait de M... T...
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 300
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Je sais pas si j'ai donner mon avis sur la review+conclusion ici mais en tout cas c'est fini, c'était la dernière fois qu'on entendait parler de ce Tomb Raider et qu'il était en vedette :'(, plus de review, plus de DL, les prochains vont être moins bruyants, en tout cas sur Hooper.fr et voilà, il faut passer à autre chose, il va disparaître de la bannière et descendre petit à petit, l'engouement de la presse va retomber et aller vers d'autres contrées, et voilà etteteettttt, fouuuuu :'( .
Bon tant pis, il n'aura pas satisfait mes attentes, il faut passer à autre chose et en profiter pour se reconcentrer sur notre vie (de merde desfois, souvent, un peu beaucoup tout le temps, mais bon, osef, c'est bien comme ça, bref double osef, je divague), enfin c'était sympa quand même aussi non comme même si ça vous va pas :p .


Portrait de M... T...
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 300
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Je redoutais ce moment, cette semaine de flottement, le changement de la banière marquera la fin d'une ère de 2 mois d'actualité et 5 ans d'attente pour un résultat à coté de la plaque mais bon ça c'est pas grave .
M'voilà il est temps de lui dire au revoir :'( : Au Revoir .
Bon allez il faut que j'y retourne et que j'abrège cette cérémonie de fermeture (non j'ai toute ma tête :p) .


Portrait de Nixxus
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 88
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
il n'aura pas satisfait mes attentes

Citation:
5 ans d'attente pour un résultat à coté de la plaque

C'est peut-être ça le problème, on attend beaucoup d'un jeu et au final, on se retrouve déçu.
Déçu de ne pas avoir vécu les choses qu'on s'attendait.
Personnellement, j'ai très peu suivi l'actualité concernant le jeu même s'il m'intéressait énormément.
Et je me suis retrouver à être vraiment surpris du résultat, beaucoup plus que je ne le pensais.
J'ai ressentis des petites claques par ci par là.

La profondeur du jeu est perceptible uniquement par ceux qui adhère complètement au jeu. Quelqu'un qui y joue et qui s'attendait à un truc de PSYCHOPATHE et qu'au final ne voit que l'aspect Pop-corn du jeu, il est certains que la sauce ne va pas prendre et qu'il ne sera pas immerger dedans.
Tout est une question d'approche comme dans la plus part des jeux.

En tout cas j'ai trouver le jeu émotionnellement fort. Pas uniquement parce qu'on voit Lara se lamenter (comme certains le voit).
Mais de mon point de vue, il y a eu un gros travail derrière. Outre la personnalité de Lara qui change, la mise en scène est aussi différente.
Là où j'ai ressenti que l'île nous happait dans la 1er moitié du jeu, dans la seconde, j'ai ressentis une dualité entre l'île et Lara.
Tout se passe dans les angles de caméra et pour le coup, j'ai trouver les séquences beaucoup plus pertinentes.
De même pour les animations. Certaines animations sont différente à la première moitié où Lara va répondre plus lourdement et exécuter les actions lentement, tandis qu'à la seconde moitié, Lara agira avec beaucoup plus de maîtrise et de justesse.
(Il ne faut pas oublier que ça reste un jeu, donc la notion de l'évolution à travers le temps est complètement bouleversé.)

J'ai trouver normal que Lara fasse du Pan Pan Boom Boom à certains moments.
T'es dans un contexte où ta vie est en jeu. Un ennemie meurt et lâche un gun au sol.
Sous prétexte que c'est un jeu "pseudo survie" (comme la majorité des Survival, de toute façon :p) elle doit ignorer l'arme ? Bah nan !
Evidemment qu'en condition de survie si tu as l’occasion de prendre le dessus, tu vas la saisir. C'est un réflexe humain.
Ca aurait + gueuler si les développeurs n'auront pas permis à Lara de ramasser les armes des ennemis, on aurait dis : "BWAH, Lara est une autiste, elle a pleins d'arme au sol mais elle préfère se battre avec un caillou et un bâton en bois D: !"

Pis c'est Lara, merde :p Roth nous le répète en nous le disant : " Tu es une Croft !".
On sous-entend par là "Hey, t'as l'âme d'une guerrière qui saura violer facilement des gros T-Rex, des animaux sauvages et des trucs chelou surnaturel, les yeux bandés sans gémir une seule fois comme une petite naive et insouciante, jeune fille qui vient de sortir de maman."
Donc ça ne m'a pas choqué, à partir du moment où j'ai compris qu'on nous narrait les origines de la Lara Croft qu'on connait maintenant, sous un angle plus mature visuellement.

Après comme l'a dit je ne sais plus qui, ça reste un jeu avec comme cible, le grand public.
Il est normal de voir des détails récurrents que demandent le joueur casual, c'est à dire de l'assistanat à outrance, aucune once de difficulté, un multijoueur pas moisi mais pas essentiel non plus etc.

La seule chose que je regrette vraiment c'était d'attendre l'apparition des Créatures qu'on a pu nous vendre lors des premières images de Tomb Raider, les seules images que j'avais vu du jeu.
Donc vous pouvez imaginer ma frustration quand j'ai compris que j'attendais pour rien :p

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

J'étais en train de parcourir mon dossier screenshot et je suis tombé sur une capture que j'avais fait dans Tomb Raider, j'avais oublié de la poster

Est ce que c'est moi qui ai un problème ou alors on voit vraiment un truc bizarre sur le coup du pilote?

J'ai fais une rotation et bidouillé un peu le contraste ici

Je sais pas moi je vois une tête de démon ou un truc dans le genre. Très étrange.

Edité par Harro le 03/05/2013 - 10:12

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Spoiler

Plus sérieusement,
La magie de l'imagination ça je pense, comme quand on regarde un nuage et qu'on trouve qu'il ressemble à quelque chose.

Spoiler

A Survivor is Born
Portrait de Nalyn
Hors ligne
A rejoint: 22 avril 2013
Contributions: 205
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Lol Harro ! La durée de vie des jeux doit être particulièrement longue avec toi si tu regardes tous décors des jeux avec autant d'attention :p ! Cela dit c'est assez particulier oui, mais j'pense comme LexRage que y'a rien de volontaire là dedans et que c'est juste ton/notre imagination.

아는 길도 물어가라.

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
Lol Harro ! La durée de vie des jeux doit être particulièrement longue avec toi si tu regardes tous décors des jeux avec autant d'attention :p !

Je suis pire que Hooper :p

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

J'ai pris pour habitude de m'attarder de plus en plus sur les panoramas, apprécier les décors... Je le faisait déjà dans les jeux de course c'est pour dire^^

Sinon, peut-être une trachéotomie réparatrice qui s'est résorbée pour ton pilote sait-on jamais.