Skip to Content

[PS3][X360][PC][PS4][XONE] Tomb Raider, a survivor is born.

Dernière contribution

932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ynos88
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 149
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

N'importe quoi, Uncharted, c'est une phase d'énigme puis course poursuite puis plateforme puis gunfight, les décors sont magnifiques et hyper variés (contrairement à tomb raider) et l'humour présent est bien sympathique ;)

J'ai fait les 2 et je préfère uncharted (2 et 3), après c'est une question de goûts.

Portrait de M... T...
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 300
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Tu peux enlever énigmes et plateformes de ta liste déjà .
Pas la peine d'exagérer la moindre échelle ou une seule énigme dans le jeu pour dire que c'est un jeu d'énigme/plateforme/action donc un jeu d'aventure . Non ! C'est un TPS (qui porte bien son S) /Action .

Edité par M... T... le 26/04/2013 - 11:05


Portrait de ynos88
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 149
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Ben désolé si le jeu est découpé comme ça...mais c'est la vérité. Alors que ds ce tomb raider ya pas d'énigmes, sorry...

Un TPS: vanquish, max payne 3...

Uncharted c'est plus TPS/aventure...

Portrait de Jackal
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2012
Contributions: 86
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
Uncharted a un système d'immersion a bien moins double tranchant : le fun, l'esprit cool désertique, cette sensation de non risque grâce aux scripts et passage scénarisé, il fait moins peur, on sait qu'on aura toujours juste à appuyer sur les gachettes et orienter le stick vers l'avant . On est content parce qu'on joue, on n'a pas peur de mourir et qu'on sait qu'on va se taper des scènes spectaculaires sans risque ce qui laisse le maximum de potentiel pour respirer ces scènes moins nombreuse que dans Tomb Raider quand même .

Absolument pas d'accord.

Je viens de terminer Tomb Raider en difficile (a 99% me manque un petit défi), avec un regard plus critique par rapport a mon premier tour du jeu et c'est là que je me suis rendu compte comme 1/ il n'y a aucune différence avec le mode normal, a la rigueur peut etre qu'on meurt plus vite en combat - mais comme on maîtrise mieux le gameplay sur une deuxième partie, on s'en rend même pas compte 2/ on a parfois l'impression d'être assisté comme je l'ai pas autant senti sur Uncharted. Les rares morts qu'on peut avoir c'est lors de QTE qu'il faut apprendre sinon, Lara ne fait jamais une fausse manip' parce qu'on a mal réagit, appuyé sur le mauvais bouton, on est sur des rails du début a la fin. Drake va se casser la gueule, être puni lorsqu'on vise a côté, Lara va se rattraper toujours aux branches (une fois j'ai mal timé un saut, l'animation va la décaler légerement pour s'agripper comme il faut).

Pour moi, Drake a été adoubé par le chevalier Lara Croft avec une copie réussie, mais finalement elle s'est mise en retrait en voulant faire encore plus accessible et spectaculaire.

Citation:
Et uncharted c'est du raktaktaktaktaktaktak tout le temps, c'est chiant à force.
Avec les multiples situations, souvent diversifiées a l'extrême, la maniabilité au poil, je ne trouve pas que ce soit chiant, au contraire. Si Tomb Raider avait su être aussi efficace au niveau des combats (quitte a copier, autant le faire jusqu'au bout) plutôt que de miser sur davantage de plateformes scriptées, ou une exploration finalement inutile, il aurait pu atteindre le niveau d'excellent divertissement.
C'est pas parce qu'il est sorti plus tard, qu'il est meilleur.

Edité par Jackal le 26/04/2013 - 12:40

Portrait de M... T...
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 300
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Sauf que un des énormes inconvénients d'Uncharted sont les gun fight, ils sont bien mais beaucoup trop lourd et pénible à la fin, je trouve les gun fights d'un certain FPS bien moins...Je ne dirait pas barbants, parce qu'on ne s'endort pas devant mais ils sont lourds, on se demande quand cela va se terminer " Ouai c'est bien et ? Et après ? Enchaîne ! " : c'est typiquement ce que j'ai penser lors des gun fight .

Oui, Tomb Raider, casualisation, etc,etc... Bah oui mais c'est pas grave...C'est par faute d'innatention ou plutot par laxisme involontaire sur la facilité du titre parce que je le répète ICI N'EST PAS L'ESSENTIEL !
Enfin bref...


Portrait de Jackal
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2012
Contributions: 86
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

C'est pas l'essentiel mais bon.... Ne plus rien avoir a faire sur un jeu après deux parties, je trouve ça dommage et ça renforce le sentiment de jeu pop corn. Tu le finis, tu le revends, tu passes a un autre.

Faut voir si le multi tient la route maintenant ; de ce que j'en ai vu il a l'air classique mais plutôt sympa.

A Survivor is Born
Portrait de Nalyn
Hors ligne
A rejoint: 22 avril 2013
Contributions: 205
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
cette sensation de non risque grâce aux scripts et passage scénarisé, il fait moins peur, on sait qu'on aura toujours juste à appuyer sur les gachettes et orienter le stick vers l'avant . On est content parce qu'on joue, on n'a pas peur de mourir et qu'on sait qu'on va se taper des scènes spectaculaires sans risque

J'allais justement dire en voyant ça, que du coup Uncharted va pas vraiment me tenter vu que la simplicité et l'absence de risque est justement le reproche principal que je fais au nouveau tomb raider.

Mais finalement les avis de tout le monde sont partagés à ce niveau, du coup je pense que je me le prendrait à pas cher, histoire de me faire mon avis dessus. Et au pire il sera divertissant uniquement (ce qui est deja ca :p).

Citation:
Il va y avoir des personnes qui du premier coup d'oeil s'immergeront dans Lara et capterons tout ce coté profond de son évolution (c'est assez rare mais assez courant aussi) et là le jeu se transforme en expérience et c'est vachement intéressant parce que le jeu a été fait POUR ça .

En tout cas, je vois très bien ce que tu veux dire, et c'est grâce à ça justement que j'ai quand même bien aimé ce jeu, malgré les quelques reproches que j'ai à lui faire.

아는 길도 물어가라.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
J'allais justement dire en voyant ça, que du coup Uncharted va pas vraiment me tenter vu que la simplicité et l'absence de risque est justement le reproche principal que je fais au nouveau tomb raider.

Attention, les Uncharted ne sont pas des jeux faciles, pour en finir un en extrême il faut s'accrocher ^^

Portrait de ynos88
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 149
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

"Avec les multiples situations, souvent diversifiées a l'extrême, la maniabilité au poil, je ne trouve pas que ce soit chiant, au contraire. Si Tomb Raider avait su être aussi efficace au niveau des combats (quitte a copier, autant le faire jusqu'au bout) plutôt que de miser sur davantage de plateformes scriptées, ou une exploration finalement inutile, il aurait pu atteindre le niveau d'excellent divertissement.
C'est pas parce qu'il est sorti plus tard, qu'il est meilleur."

+4000 !!!

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
techniquement et spectacularement parlant Tomb Raider fait mieux qu'Uncharted .

C'est sérieux ? Tomb Raider est plus beau techniquement qu'Uncharted 3 ( puisque c'est le dernier en date ) sur console de salon ?