Skip to Content

[PS3][X360][PC][PS4][XONE] Tomb Raider, a survivor is born.

Dernière contribution

932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

et bien on a pas vraiment la même définition d'un couloir :P

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Tomb Raider est linéaire, mais il n'est pas couloiresque (ou a de rares occasions). On n'est jamais perdu et on sait toujours où aller certes mais les environnement sont "semi-ouvert" et demandent quand même de l'exploration pour tout découvrir.

Ça me fait plus penser à Resident Evil 4 comme structure puisqu'on a des retours a certain endroits et ce genre de chose (même si mon exemple est mauvais parce que resident evil 4 est souvent voir tout le temps couloiresque x) ..)

Edité par Pasaiyen le 18/04/2013 - 06:29
Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
BeurK : et bien on a pas vraiment la même définition d'un couloir :P

Citation:
Pasaiy : Ça me fait plus penser à Resident Evil 4 comme structure puisqu'on a des retours a certain endroits et ce genre de chose (même si mon exemple est mauvais parce que resident evil 4 est souvent voir tout le temps couloiresque x) ..)
Exact, en réalité c'est un jeu presque fleuve où tu évolues dans des Zones! Il y a des retours en arrière, tu reviens sur tes pas parfois c'est intéressant comme structure.
Achou, t'as joué au jeu avant d'émettre ce trolling post ?

Portrait de Achou1
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 229
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

non mais evidemment que j'ai joué au jeu, sinon je serais pas là. J'ai joué à tous les tomb raider, je suis un gros fan, mais celui-ci m'a déçu. Beaucoup moins de séquence d'exploration, d'énigme (et je parle de vrais énigmes), + de phase de shoot, etc.

Un petit air d'Uncharted qui plaira à certains, mais moi en l'occurrence ça ne m'a pas plu.
Le jeu est un grand couloir, un peu comme RE4, mais ça reste un couloir.

Edité par Achou1 le 18/04/2013 - 12:40
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

spoil des noms de différentes zones

ce sont des couloirs ça peux être?

Et encore je n'ais cité que les zones principal, je ne me souviens plus assez bien des autres.

Portrait de M... T...
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 300
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
Citation:
CITATION:
Dc-Dxy : je trouve ça carrément abusé pourquoi ils veulent tout le temps des trucs toujours plus facile quel intérêts de tout le temps être assisté tout les deux mètres

Les joueurs sont de plus en plus jeunes actuellement, ceci explique cela...

Il faudrait mettre un pegi 36 alors :p . Non c'est vrai que c'est pénible ça, c'est pas à nous de nous adapter, c'est trop dur, bah ils jouent pas et puis c'est tout .

Ou alors, il faut revoir le marketing JV, donné une tout autre image du JV, pour qu'il retrouve un petit peu son état naturel et basique .


Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
Pasaiy : Et encore je n'ais cité que les zones principal, je ne me souviens plus assez bien des autres.

Rien que le bidonville c'est déjà grand et pour trouver tous les éléments en quêtes annexes c'est super galère, heureusement que j'avais mon guide sous le coude.

Citation:
M... T... : Il faudrait mettre un pegi 36 alors :p . Non c'est vrai que c'est pénible ça, c'est pas à nous de nous adapter, c'est trop dur, bah ils jouent pas et puis c'est tout .
Ou alors, il faut revoir le marketing JV, donné une tout autre image du JV, pour qu'il retrouve un petit peu son état naturel et basique

C'est pas une question de PEGI puisque même les CoD sont accessibles pour les plus jeunes alors qu'il est -18.
Revenir au naturel et au basique, je ne crois pas que ca va être l'avenir du jeu vidéo, les développeurs veulent du détail, du léché, de l'impression à donner à leur jeu et pas par exemple pour de la plateforme retourner à un jeu, 6 mondes et 2h10 de durée de vie...

Portrait de Achou1
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 229
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

bah oui je suis désolé ça reste de très grand couloir comme RE 4 quoi. Comme je l'ai dit au dessus, certains appellent ça des semi open world mais ça reste quand même des couloirs.

puis comme je l'ai encore dit ci-dessus, ça peut plaire à certains et à d'autres non. Fin du débat

Edité par Achou1 le 18/04/2013 - 18:41
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Je veux bien encore qu'on considère ça comme couloiresque:

Spoiler

mais par contre une zone comme celle là:

attention des informations sur les objets caché sont révélé sur cette carte

où on peut aller partout n'est clairement pas couloiresque.
Mais comme je l'ais déjà dis le jeu reste linéaire on n'est jamais perdu, donc il peut en effet paraître couloiresque si on le fait en ligne droite sans explorer. Après si l'exploration n'intéresse pas le joueur, je ne vois pas le problème qu'un jeu soit couloiresque.

(et encore là je n'ais pas pris la zone la plus grande du jeu)

Citation:
Rien que le bidonville c'est déjà grand et pour trouver tous les éléments en quêtes annexes c'est super galère, heureusement que j'avais mon guide sous le coude.

Le défi que j'ai eu du mal à faire moi c'est

Spoiler

Edité par Pasaiyen le 18/04/2013 - 19:58
Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Je complète ce que tu dis Pasaiy :

Spoiler

Citation:
Le défi que j'ai eu du mal à faire moi c'est

Ah, moi j'ai pas encore fini...
Spoiler