Skip to Content

[PS3][X360][PC][PS4][XONE] Tomb Raider, a survivor is born.

Dernière contribution

932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

question a écrit:
Après, c'est un reboot. Un rebot qui change non seulement l'histoire, mais aussi le gameplay. Pour boosté les ventes ils ont rajouté ce qui se vendait le mieux, les tps.

Le gameplay n'a pas tant changé que ça, l'histoire à été projeté dans un autre contexte mais elle n'a également pas beaucoup changé. Après, niveau TPS j'ai envie de dire que tu ne le ressent qu'en jouant en mode bourrin, parce que je me fais quasiment tout le jeu en infiltration et forcément l'aspect TPS saute moins aux yeux (même si il y a des phases de gunfight qu'il est impossible de se faire en infiltration). La seule chose qui à un tant soit peu changé en fait, c'est Lara, puisqu'ici elle est humaine (ça fait bizarre au début mais c'est pas si désagréable :p).

question a écrit:
Ah oui, j'avais pas pensé à cela, mais en fait c'est un peu comme RE 4 ce truc, né ? Ou plus comme RE 5 ?

Dans le sens ou la licence à été retravaillée de A à Z, on est plus proche du Re4. Il y a eu un avant et un après Re4 pour les Resident Evil, tout comme il y aura un avant et un après Tomb Raider pour les Tomb Raider. Forcément tout comme Resident Evil, ça laisse certains fans sur leur faim mais également, la série regagne en notoriété et se fait de nouveaux fans, et c'est pas plus mal. :)

Putain, 10 ans !

Portrait de Brout
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 144
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
Ben... Non, en fait. C'est pas un risque de faire comme uncharted et plus qu'uncharted. Je pense que ce n'aurait pas été mieux qu'un tomb raider like comme underworld.

Ben en fait c'est pas comme uncharted.

Il y a des similitudes, mais si tu va par la, il y a des similitudes avec d'autres jeux/genre.( et sa vos pour tous les jeux) On peut pas résumer ce tomb raider a un niveau de raisonnement aussi bas et simpliste que "c'est comme dans..."
Ce tomb raider n'a pas pour vocation d’être un simple "jeux like" et c'est parfaitement réussi puisque quand on y joue, on est vraiment dedans et non entrain de penser "tient, c'est comme dans..".

et j’approuve complétement ce que dit LittleHardy

Edité par Brout le 08/03/2013 - 00:24
Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
Gné ? ^^'
Tomb Raider 6 s'appuie sur la même histoire et le même gameplay que les précédents épisodes, ce n'est pas du tout un reboot..

Bien sûr tu n'es pas arrivé à comprendre que pour moi un reboot ce n'est pas "repartir de zéro sur tous les points, car ça n'a aucun sens, car au final ça n'a plus rien à voir avec la série d'origine..."... tant pis.

Citation:
Tu te rends compte d'à quel point l'histoire du reboot est EXTRÊMEMENT proche de celle-ci par rapport à la trilogie Legend ?

De quoi ? C'est quoi qui est proche de quoi là ? Ta phrase n'a aucun sens.

Proche du reboot ? Ben et alors ? Elle se crash, elle a 21 ans... tu crois que j'ai mis ça ici par hasard ? Je ne crois pas non plus que les développeurs de Crystal Dynamics est conçu leur scénario par hasard.

Proche de la trilogie Legend ? Et donc ? Elle se crash dans un avion sur la chaine de l'himalaya, elle a... 9 ans... avec sa mère... mais tu crois que j'ai mis ça ici par hasard ? Je ne crois pas non plus que les développeurs de Crystal Dynamics est conçu leur scénario par hasard.

Bref, de toute manière si j'ai partagé ce jeu c'était surtout pour remettre sur la bonne voie les gens qui ont cru retrouver Tomb Raider avec ce "reboot", et ensuite, et seulement ensuite pour montrer que ce jeu amateur est le seul à suivre correctement le speech de base, mais dans le fond, je m'en fous un peu de l'histoire dans un Tomb Raider.

Edité par Alnes le 08/03/2013 - 00:38

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

> Alnes

Ah mais quel con, je n'avais pas vu que tu avais partagé un extrait d'un fan-game. Je pensais que tu faisais allusion au premier.. ><
Ça a pas l'air mal foutu en plus. :)

alnes a écrit:
Bien sûr tu n'es pas arrivé à comprendre que pour moi un reboot ce n'est pas "repartir de zéro sur tous les points, car ça n'a aucun sens, car au final ça n'a plus rien à voir avec la série d'origine..."... tant pis.

Bah c'est ça le truc en fait, je ne trouve absolument pas qu'ils repartent à Zéro sur tout les points, m'enfin c'est peut-être une question de point de vue, on attend surement des choses différentes de la licence. Perso niveau énigmes tordues, elles ne sont pas si tordues que ça (ou alors je commence à avoir l'habitude ^^) mais pour le moment j'ai mon compte, niveau plateforme j'ai plus que ce qu'il me faut et niveau empathie de Lara, on est de moins en moins en contact avec ses émotions au fil du jeu donc c'est pas mal foutu, j'aime vraiment comment ça évolue pour le moment à ce niveau là. :)

Putain, 10 ans !

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Ouais on a pas les mêmes attentes.
Après je ne pense pas que ce nouveau TR soit fondamentalement mauvais, il est beau (Techniquement, car les bidons villes et les mexicains dealers de drogue bof, je trouve que la secte de Marco Bartoli avait bien plus de classe), la musique du thème principal est sympathique (Par contre la plupart des autres morceaux ont l'air plutôt médiocres), la vidéo de promotion créée par Visual Works claque et comme je le disais l'histoire je m'en fous un peu, mais le reste... en gros ce qui pour moi fait la force d'un Tomb Raider ça a l'air d'être dans une autre dimension. La plateforme semble anecdotique, ce que je veux dire c'est que ça semble extrêmement facile, et ce que j'aime dans un TR c'est avoir les mains moites à force de stresser à chaque saut. Les phases de gunfights du type "cache-cache" c'est vraiment pas mon truc, faire un salto avant retourner backflip 180 au dessus de l'ennemi en lui tirant dessus aux uzis, c'est plutôt ça que j'aime. Et les phases d'énigmes/exploration semblent se résumaient à de l'exploration. Et pour finir, je n'aime pas du tout la nouvelle psychologie de Lara (Et à cause de la mise en place de tous ces protagonistes je trouve qu'on perd la sensation de solitude, j'ai l'impression que Lara est surtout là pour sauver ses amis plutôt que pour survivre en ayant rien à battre des autres (Sauf de Jean Yves, parce que Jean Yves il sait faire des pâtes !)). Bref, je suis sûr de le détesté et je n'arriverai jamais à le considérer comme un Tomb Raider.

Je finirai sur ces bonnes paroles (Qui n'ont rien à voir avec le contexte mais bon) :
"Les tripes n'ont qu'une seule fonction réelle Fabio, ingurgiter et rejeter. Une fonction sainte, honnête et sans conscience...".

Citation:
Ah mais quel con, je n'avais pas vu que tu avais partagé un extrait d'un fan-game. Je pensais que tu faisais allusion au premier.. ><
Ça a pas l'air mal foutu en plus. :)

Ouaip, 9 niveaux, 10-12h de jeu et avec des cinématiques faites maison qu'on se croirait presque dans un jeu officiel.

Edité par Alnes le 08/03/2013 - 02:42

Portrait de Allanv2
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2012
Contributions: 43
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Mon avis à 50 % du jeu est très simple : tout est repris des anciens Tomb raider ! (sauf l’expérience et l’exploration différente)Escalader ,deviner ,résoudre des énigmes , tuer et avancer ! C'est la base des TR ! On a vraiment juste une facilité décevante a avancer , SRX a quand un TR digne des premiers épisode ! UN jeu avec des énigmes tordue et un jeu total donc la durée de vie est de 30 heures minimum ! Pour que les personnes qui achètent le jeu pour toucher plus de monde ! Quel dommage a ce niveau la ! En prenant du recul on se rends compte que tout les jeux d'aujourd'hui (ou presque) sont très facile pour avoir une clientèle plus grande ! fini les jeux hard pour les joueurs ! Déçu a ce niveau la donc . Niveau scénario c'est pour l'instant assez bien foutu a lors que effectivement Lara veut sauver ses amis plus que de survivre ! c'est un seul petit paradoxe mais sinon la Vf s'en sort très honorablement (surtout pour Roth qui me semble être la voix de Sam Fisher) , j'ai même été surpris pas Alice David qui a pris vraiment une voix qui va de mieux en mieux a Lara (même si je regrette toujours notre chère Françoise !:{ ) Et l'ambiance est la ! Très bien retranscrite on a vit par moment les sentiments de Lara bien que les persos secondaires soient des passoires d'émotions que l'on oublie a une vitesse de folie ! Bref le jeu est superbe mais trop easy ! Dmg

Ps : quel est votre perso secondaires préféré ?

Spoiler

"Rien ne sert de courir , il faut partir a point".

Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Moi j'aime bien Roth et le gars avec un t-shirt rouge et des sandales (je crois qu'il s'appelle Jonas mais je suis pas sûr) je trouve qu'il fait une peu touriste sur l'île x)

Sinon tu vois le jeu est bon toi qui était très sceptique ;)

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

C'est vrai que la VF est sympathique, Roth, c'est la voix de Gibbs (NCIS) ou Dr Cox (Scrubs) et ça fait toujours bizarre d'entendre des voix connu dans un jeu vidéo, idem, Reyes, j'suis sûr de connaître sa voix, et je me demande si c'est pas celle de Whoopy Goldberg (aucune idée de l'écriture) dans Sister Act (wouh référence de ouf j'me rends compte). Après, les protagonistes sont plutôt sympa, Mathias et Jonah particulièrement.

Pour moi un bon jeu, je le redis, même si j'aimais beaucoup les anciens TR, celui là ne me déçoit pas, il passe juste à autre chose.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Pour mettre au point certains trucs j'aimerais dire la chose suivante. Tomb raider était un jeu ou on allait "salle par salle" à partir d'une salle dit "pivot" en résolvant une énigme, en tuant un animal/monstre en particulier, en ayant une phase de plateforme ardu, etc.

La force de tomb raider était dés lors de mélanger au coeur même du jeu ces trois phases. Il était action-exploration-plateforme-enigme. Tout ça pendant les mêmes phases. C'est ce qui à fait son succès. Tomb raider anniversary en est l'exemple parfait

Lorsque je lis les avis sur ce jeu, il me semble y voir deux choses :

-de un, un effort semble avoir été mis sur l'action-infiltration (un peu comme dans far cry 3 quoi, sans le monde ouvert).

-de deux, les phases d'exploration, d’énigme et de plateforme ont été mise de coté, au sens où elle sont séparés des phases d'actions.

Donc, on peut penser assez facilement que ce tomb raider n'a pas le même gameplay que les précédent (heureusement ?). De mon avis personnel, il m'a l'air d'être fort bien réalisés (mieux que les anciens tomb raider), mais plutôt banal dans sa conception, en tout cas si l'on compare à ses aînés.

De mon point de vue, la conception de départ qui mélangeait horreur et aventure était à la hauteur des précédent, si ce n'est plus. Cela ne fait pas de ce jeu un mauvais jeu, encore une fois. Reste que je ne suis toujours pas convaincu par ce dernier, et ce sans la nostalgie des ancien tomb raider.

Mais ce ne sont que des a priori, c'est quand je t'y toucherais que je ferais mon avis. Et j'espère me tromper sur ce jeu, car ce sera une bonne surprise ^^

Edité par question le 08/03/2013 - 10:40
Portrait de Allanv2
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2012
Contributions: 43
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Oui , je pense que tu pourras être très surpris , surtout par l'ambiance qui ce dégage du jeu et on voit que Lara est quand même seule mais que ces amis sont proches et on ressens plutôt bien les sentiments de Lara par rapport a ses amis (ce qui n'est pas le cas au début du jeu ou elle dit seulement "hein ?" et "OK" ) et son gameplay est en fait très similaire a tous les TR , il ne faut pas oublier que niveau Plates-formes action-aventure c'est Tomb raider , donc on ne peut pas dire que c'est un Uncharted vu que Uncharted c'est basé sur Les TR en mieux ! Juste je trouve que ce scénario est plutôt bien trouvé

Spoiler
Bref , jouer a TR !

Petite question : Quel est votre thème principal ("Main theme") que vous préférez dans les TR ?

Pour moi le Main thème de TR1 et j'ai vraiment adoré celui de L'ange des ténèbres (TR6) et vous ?

Edité par Allanv2 le 08/03/2013 - 11:31

"Rien ne sert de courir , il faut partir a point".