Skip to Content

[PS3][X360][PC][PS4][XONE] Tomb Raider, a survivor is born.

Dernière contribution

932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

pearldrums, pour uncharted 3, gunfights moins bonnes, scénario bien trop confus, pas tellement beau...je le trouve même moins beau que le 2^^ des phases supers chiantes...et elena! ils ont changé sa tête,on dirait qu'elle louche maintenant! impardonnable! :p

Citation:
Ps : pour ceux qui n'ont pas le jeu , il est a 26 € sur cdkeyhouse )

sur pc?

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

J'te comprend un peu Lloyd, même si je viens de commencer le jeu...

Pour tout dire je ne sais vraiment pas quoi en penser... Oui c'est un jeu magnifique, oui y'a de l'action, oui Lara Croft a de super cheveux et oui on a envie de continuer l'aventure, mais est ce que ça suffit à faire un bon Tomb Raider? Malheureusement non. L'esprit "Trouver une relique dans l'Antarctique ou dans la dernière Pyramide du Sahara" a totalement disparu pour laisser place à un jeu ou l'on doit survivre par tous les moyens... Et malgré qu'il y ai Lara Croft dedans je n'appellerais pas ça un Tomb Raider.
Cela dit si on se laisse distraire par le jeu et qu'on en oublie son nom ça ne passe pas si mal... sauf UNE chose. Une chose qui m'a vraiment fais chié (et que Lloyd n'a pas cité, peut être que ça change dans la suite du jeu), ce sont ces couloirs! Bordel, que ça m'a gavé! Le début du jeu se déroule sur des centaines de mètres de couloir et après : Oh surprise, un petit espace verdoyant tout gentil avec deux cerfs, deux lapins et après on revient sur un couloir! D'autres vont dire "Ouais mais y'a quand des grands espaces comme le centre de l'île"... Je n'appelle pas ça des grand espace, ou du moins j'en ai pas l'impression. Les développeurs on fait : "Quoi? Tu veux pas d'couloirs? Ben tiens on va te mettre pleins de couloirs côte à côte comme ça t'auras l'impression d'un espace plus grand!"
Pour l'instant je déteste vraiment cet environnement linéaire qui donne l'impression qu'il n'en est pas un.
Bref, on s'éloigne vraiment de l'aspect et du concept des premiers Tomb Raider... Les fans risquent de ne pas trouver ça formidable mais les pour les autres ça plaira surement. Et je tiens à dire que pour l'instant ça ne m'enchante pas plus que ça...

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
Bon j'ai retesté pour ma part un certain Tomb Raider les anges des ténèbres aujourd'hui même sur PS2, juste par curiosité!
Et donc au secours, MAYDAY!
Quel supplice le gameplay, j'ai totalement halluciné tellement c'était mauvais (sûrement cool pour l'époque...) Presque injouable en fait!

Ce jeu n'a jamais été bon. Moi même à l'époque qui ne jurais que par Tomb Raider je me suis vite rendu compte qu'il y avait un problème.

Citation:
Bref, tout ça pour dire,
Les reboots ça a desfois franchement du bon...

Tomb Raider VI est un reboot (Un vrai, car repartir de zéro sur tous les points, ça n'a aucun sens, au final ça n'a plus rien à voir avec la série d'origine.)... et pour être franc, et même si je considère TRVI comme l'un des plus mauvais, il me paraît plus digne d'intérêt que ce nouveau TR.

Edité par Alnes le 06/03/2013 - 21:18

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

tu as l'air bien remontée contre le jeu alnes...pourquoi tu le trouves si mauvais?

Portrait de Kourav
Hors ligne
A rejoint: 8 décembre 2012
Contributions: 238
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
Tomb Raider VI est un reboot (Un vrai, car repartir de zéro sur tous les points, ça n'a aucun sens, au final ça n'a plus rien à voir avec la série d'origine.)... et pour être franc, et même si je considère TRVI comme l'un des plus mauvais, il me paraît plus digne d'intérêt que ce nouveau TR.

Tiens! Pourquoi? (vraie question, je m'insurge pas de ta phrase, rien à foutre même, mais je m'interroge)

Edit: Ah ben mon cher Kenneth, les grands esprits se rencontrent ^^

Edité par Kourav le 06/03/2013 - 21:28
Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Mon premier post résume bien le pourquoi : http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/ps3x360pc-tomb-raider#comment-416999

Portrait de Kourav
Hors ligne
A rejoint: 8 décembre 2012
Contributions: 238
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Okay, merci de ta réponse.

Pas grand chose à ajouter, j'ai personnellement jamais eu d'intérêt pour Tomb Raider, donc pas d'attaches à l'ancienne série, mais je peux comprendre que ça te fasse chier. Emmerder les fans de la première heure (enfin du II pour toi si j'ai bien compris) c'est un peu le propre d'un reboot qui se respecte, malheureusement.

Spoiler

Edité par Kourav le 06/03/2013 - 23:47
Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2276
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Oui c'est sûr alnes. Si tu voulais que ce jeu ait tous ce que tu as cité dans ton autre poste, cela ne m'étonne pas que tu sois déçu. Ce jeu est un vrai reboot, il est totalement différent des anciens Tomb Raider. Je comprends que tu sois vexé mais si tu juges le jeu objectivement, Il est pas su mauvais.

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Pearldrums
Hors ligne
A rejoint: 1 mars 2013
Contributions: 425
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Bon allez Alnes, pour les fans absolus des premiers TR je te propose cette vidéo!

On y voit toute la grace de Lara, entre autres... :)

Portrait de PlayFan
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 15
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Ayant suivi la quasi totalité des Tomb Raider (Hormis l'Ange des Ténèbres, même si j'y ai quand même joué, faut pas abuser!!), je trouve ce reboot pas trop mauvais, mais en même temps, fallait pas qu'on s'attende à un retour aux sources de la série quoi !
Certes, le jeu prend une toute autre direction, on aime ou on aime pas, mais en tant que jeu en lui même, on peut vraiment difficilement dire qu'il est mauvais.
Après en tant que Tomb Raider, ça se discute. Mais bon, c'est la question des reboot. C'est la même chose pour le nouveau Devil May Cry. Il est bon mais ne me fait absolument pas penser à un DmC.