Skip to Content

[PS3][X360][PC][PS4][XONE] Tomb Raider, a survivor is born.

Dernière contribution

932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kourav
Hors ligne
A rejoint: 8 décembre 2012
Contributions: 238
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

La figurine pue sacrément du cul!

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

M... T... a écrit:
J'ai rejoué à Tomb Raider 1 la semaine dernière et la magie n'opère plus .

Pour un nostalgique la magie sera certainement toujours là, mais pour quelqu'un qui n'y a jamais joué et qui le test aujourd'hui c'est sur qu'il a très mal vieilli et que le joueur moderne n'y trouveras pas son bonheur. Mais c'est comme pour ce Tomb Raider, quand on sera sur PS10 et XBOX4230 ce jeu nous paraîtra moche et ennuyeux.
Et je suis d'accord avec Alnes (en incluant Tomb Raider 1 qui reste pour moi équivalent aux 4 suivant), les TR de Core Design sont bien meilleurs que les TR de Cristal Dynamics.

Naphosia a écrit:
que le jeu ne sortira pas sur WII U, comme d'ailleurs de nombreux autres hits.

De quoi enfoncer encore plus profondément la nouvelle console de Nintendo.

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Pearldrums
Hors ligne
A rejoint: 1 mars 2013
Contributions: 425
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

DONC!
Tomb Raider Reboot
Ce magnifique Uncharted avec de l'xp et une ambiance plus sombre!
Et pour l'instant, je dois dire que la recette prend, j'adhère complètement
Le scénario est distillé sous plusieurs formes (journal de bord, cinématique) et te fait vraiment aller de l'avant!
Dur de rester à un endroit pour explorer, t'as toujours un peu plus envie de savoir ce qu'il se passe!

Un peu de skill pour défourailler du loup, un peu d'adresse pour la plate-forme encore bel et bien présente, un peu de réflexes pour les QTE (dur de s'y faire au début!!!) et tes yeux pour se prendre cette mise en scène de haut niveau dans la gueule.

Niveau graphisme c'est très beau, mais ça n'arrive pas encore au niveau d'un Uncharted.

Le genre de jeux que je vais me faire d'une traite. Jusqu'à savoir le fin mot de l'histoire. Jusqu'à laisser une nouvelle Lara Croft transformée!
D'ailleurs Lara, j'aime bien sa nouvelle voix, (ses nouveaux seins, son nouveau boul :p ) et ses nouveaux potes aussi.
Plus maltraitée que jamais, on se prend vite dans le truc grâce à elle, c'est le vecteur parfait (jolie fille de caractère mais encore vulnérable mise à mal qui saigne de partout)

Et j'vous écris ça en étant le plus grand fan du premier Tomb Raider sur PS1 qui reste un des plus beaux souvenirs de mes premiers émois de gamer.

Edité par Pearldrums le 05/03/2013 - 19:52
Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

J'ai mis le jeu en Hard mais on sent vraiment aucun risque, je me fais flingué de partout et que dalle tout roule. Peut être que c'est uniquement au début du jeu mais quand même. J'ai l'habitude de mettre la difficulté à fond, j'aime bien faire en sorte que chacune de mes actions doivent être minutieusement préparées, mais là en bourinant ça passe tout seul.

Edité par Harro le 05/03/2013 - 23:17

Portrait de Sweet Jesus
Hors ligne
A rejoint: 30 janvier 2013
Contributions: 286
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

J'ai eu l'occasion de testé le jeu vite fait ce matin et franchement le tout est bien foutu mais ça à l'air incroyablement simple. L'IA n'a pas l'air fabuleuse et les ennemis bien faiblards.
Ce n'est pas un avis définitif mais je ne sais pas si je vais me le prendre tout de suite ou plutôt attendre que les prix baissent un peu.

Portrait de M... T...
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 300
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Non Non et Non . Ne posez pas les manettes en voyant les premières heures ! Le début est bon mais la suite est excellente ! Au début les gunfights sont mous (le début comprend l'antenne radio hein !) . Après ils deviennent bien plus dynamiques et intéressant . Si la patte du jeu est signé d'un coup de maître même au début malgrès un gameplay banal et pas au top, le gameplay devient par la suite d'une efficacité radicale, si l'on jugeait que le début le jeu serai bon . Si l'on juge la suite le jeu est excellent .
Ces propos ne viennent pas de moi, c'est bien un testeur 'pro' qui a parlé des premières heures assez banales .
Je me demande même si c'est voulu . Je pense que oui : Crystal a dit que le gameplay évoluerai en même temps que Lara .
Perso, je trouve que c'est déjà trop rambo : l'escalade, la maitrise des armes . Mais en plus et surtout elle n'hésite que pour la biche, pour son premier meurtre elle est juste dégouté et puis par la suite (20s après chrono en main), elle tue sans état d'âme en plus de super bien manié l'arc, les flingues, d'escalader avec un facilité déconcertante et de recharger comme si elle avait fait ça toute sa vie et cela sans transition . J'espère qu'elle hésite après . Si c'est juste pour nous faire comprendre qu'elle n'aime pas trop c'est nul . Si c'est pour bien montrer qu'elle a pas le choix c'est mieux . Mais pour ça il faut qu'elle le dise noir sur blanc .


Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Laisse les jouer en paix M...T... et achête toi le jeu avant de faire ton opinion.

Le jeu à l'air de promettre de bonnes choses, et personne s'est arrété.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Bonjour ! Je ne fais que passer...

Un petit clin d'oeil aux fans de la série : j'ai trouvé un petit article assez sympa dans l'Express (Eeeeh oui !). Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas un texte lapidaire et/ou trollesque du jeu ; juste un petit résumé sans prétention de ce dernier volet.

Inutile de vous dire que le titre et l'intro m'a fait sourire.

Tiens, d'ailleurs, en y jouant, vous êtes-vous posés cette question existentielle ? :)

Edité par Al_Bundy le 06/03/2013 - 10:20
Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3024
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Sans avoir gardé sa poitrine d antan , elle est toujours assez mise en avant notamment au début avec pas mal de plan en plongée ^^

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2276
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
J'ai mis le jeu en Hard mais on sent vraiment aucun risque, je me fais flingué de partout et que dalle tout roule. Peut être que c'est uniquement au début du jeu mais quand même. J'ai l'habitude de mettre la difficulté à fond, j'aime bien faire en sorte que chacune de mes actions doivent être minutieusement préparées

Alors tu risques d'être déçu j'ai aussi mis le jeu en Hard même si les ennemi deviennent un peu plus coriaces avec un peu de concentrations on y arrive .

Edité par GameXdoker le 06/03/2013 - 12:13

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.