Skip to Content

[PS3][X360][PC][PS4][XONE] Tomb Raider, a survivor is born.

Dernière contribution

932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Naphosia
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
Moi je trouve ça encore peu naturel... y'a encore trop peu de cheveux, et ça fait très "plastique". Et surtout l'animation est vraiment pas terrible. Au final je trouve ça à peine mieux que les coupes "tout en un".[

Il suffit simplement de remettre les choses dans leur contexte. Nous sommes en 2013, sur PC, PS3 et XBOX360, et relativement à ce contexte, la réalisation de ce DETAIL est plus que correcte. Ils ne sont pas encore très réalistes, mais il faut demander ce qu'il est possible de demander. Les débats volent haut sur ce TR ! Waou ! ^^

Sinon, à noter, mais ça a déjà du être dit (à la vue du titre du sujet, c'est indiqué, mais histoire de le rappeler), que le jeu ne sortira pas sur WII U, comme d'ailleurs de nombreux autres hits.

Portrait de Pearldrums
Hors ligne
A rejoint: 1 mars 2013
Contributions: 425
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Bien vu Naphosia, et les premières baisses de prix in UK ne sont pas innocentes, pour moi depuis le début, il y a un très gros soucis Wii U, sur la line-up, sur l'intérêt des éditeurs tiers quand à cette mablette, sur le prix de base, sur la très petite forme des studios Big N (on ne peut même plus compter sur le Mario ou le Zelda, ce n'est plus un signe définitif de qualité), sur les petites capacités techniques de la machine, sur la com' générale...

Bref, se priver ou plutôt être privé d'un Tomb Raider, très bien accueilli par la critique, c'est un signe fort de plus.
Et y a bien que les très gros studios comme Ubisoft pour avoir la motivation de proposer leur futur hit (Watch_dogs) sur cette plate-forme déjà vieille.
Les mecs regardent en avant, PS4 bientôt, Xbox720 qui va suivre...

Bon sinon, je me commence TR tout de suite là.
Lara en HD.. J'en ai rêvé, Squaresoft et Crystal l'ont fait!
Je reviendrai mettre mes avis si je suis pas ban d'ici là!

Portrait de Allanv2
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2012
Contributions: 43
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Je Commence le jeu dans 5 minutes et vous avez raison ! En 2013 on réalise des Jeux d'une qualité magnifique ! Je suis comme M...T... , le plus important c'est le charismes des personnages et voir si on s'y attache ou si c'est un scénario vraiment digne d'un navet ! J'espère qu'il y aura cette étincelle qui nous fera vibrer comme dans Tomb raider 1 ! Malheureusement les développeur de jeux vidéos aujourd'hui ne nous font plus rêver comme avant même si la qualités des jeux sont meilleurs (cela dépends des jeux ! ) Square soft a quand même pris des risques mais il le fallait car les derniers Tomb raider sont vraiment décevant , je regrette core design même si Crystal dynamics a fait du bon travail , c'est plus bas que les 5 premiers TR ! J'espère vraiment que ce reboot donnera une nouvelle vie a Lara même si c'est pas gagné ! Merci Square et Crystal de ne pas s’être foutu de nous , ils aurait pu continuer sur les Tomb raider comme Underworld , ils ont quand même vus que les ventes étaient très basses ! Il fallait changer et ce fut fait ! je regrette quand même Françoise Cadol car Alice David a une voix qui ne colle pas a Lara :( Mais bon on peut que dire : Jouer ! Ce jeu a l'air exceptionnel mais il ne restera pas dans les anales comme Tomb Raider 1 c'est sur et certain ! Bon jeu à tous et Régalez vous ( J'espère ! :p ) !

"Rien ne sert de courir , il faut partir a point".

Portrait de M... T...
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 300
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

J'ai rejoué à Tomb Raider 1 la semaine dernière et la magie n'opère plus . Ce jeu n'est plus dans l'ère du temps . Du coup on peut le regarder a nu et se rendre compte qu'il n'est pas le meilleur opus de la série si l'on n'est pas nostalgique ou si l'on n'y a pas joué à l'époque .
J'ai chercher des avis de joueurs et j'en ai encore trouver sur JV.com . Plutôt que de les cités je vous donne le lien :p http://www.jeuxvideo.com/avis/playstation-3-ps3/31563-tomb-raider-1-1-1.htm


Portrait de Thibzz
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 95
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Ce reboot est excellent! Lara est super maniable, des gunfights bien dosés et de la plateforme à gogo. Bon après l'histoire aurait pu être meilleure mais j'ai adoré les références à certains films et séries.

Portrait de Naphosia
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
J'ai rejoué à Tomb Raider 1 la semaine dernière et la magie n'opère plus

Il faudrait vraiment être naïf pour croire que jouer à ces vieilleries procurerait autant de plaisir qu'avant. les vieux jeux 3D ont vraiment mal vieilli (une bonne partie), et je partage tout à fait ton point de vu. Après, pour le fond, franchement, les premiers TR avaient beaucoup de profondeur, c'est bien connu ^^ ! Il faut arrêter avec ces histoire de profondeur de scénario. les premiers Resident Evil, ou alors Tomb Raider, et j'en passe, étaient sans relief sur ce point. Toujours aujourd'hui d'ailleurs. Il ne faudrait pas regretter quelque chose qui n'a jamais existé. Ces jeux voulaient procurer une sensation nouvelle à l'époque, avant tout. Franchement, même si le scénario est plat sur ce nouvel épisode, je suis sûr qu'il est plus riche que l'ensemble des TR accumulés.

Portrait de Allanv2
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2012
Contributions: 43
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Effectivement tu as raison , Tomb raider 1 n'est pas a la hauteur de nos attentes , normal ! :) En 1996 , c'était une révolution , comme on dit il faut vivre avec son époque ! Ce dernier Tomb raider Surpasse tous les derniers épisode c'est sur et certain ! Mais niveau nouveautés , c'est plein a déborder mais jamais on ne sera surpris comme dans le premier TR ! Avant c'était une révolution ! Maintenant ce TR est un reboot qui donne de la "fraîcheur" à Lara et on se régale durant tout le jeu (du moins les 4 heures durant lequel j'ai jouer ) donc je peut pas donner mon avis intégral à ce stade ou j'en suis mais je pense que la nostalgie que j'ai pour Tomb raider 1 et la , je préférerais mon vieux Tomb raider a celui la , on ne le dira jamais assez mais pour ma part ce jeu était une révolution a sa sortie ou ce nouveau Tomb raider n'est pas une révolution dans le même contexte ! TR 1 Sera et restera le TR de sa génération . Niveau scénario ce Tomb raider est même peut être le mieux conçu ! (pour moi ) ça reste toujours meilleur qu'un Zelda ou autre ! En tout ce TR est une bonne surprise et sera un excellent Tomb raider , On peut remercier Crystal dynamics et Square Enix pour ce boulot énorme qu'ils ont fait jusqu’à présent .

"Rien ne sert de courir , il faut partir a point".

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
Il suffit simplement de remettre les choses dans leur contexte. Nous sommes en 2013, sur PC, PS3 et XBOX360, et relativement à ce contexte, la réalisation de ce DETAIL est plus que correcte. Ils ne sont pas encore très réalistes, mais il faut demander ce qu'il est possible de demander. Les débats volent haut sur ce TR ! Waou ! ^^

De quoi ? oO C'est quoi le rapport ? Lorsque tu as des gens qui acclament haut et fort que ce genre de truc c'est magnifique et que ça vaudrait presque l'investissement dans un PC, ben moi je dis non... je remet juste les choses à leur place. L'écart entre le Tress FX et la vieille technologie est minime. Je me répète, et ça me gave, parce que tu n'as pas lu mon post : Mais si les développeurs sont assez ingénieux pour nous réaliser de belles choses en outrepassant les limites techniques, ça me va. En tout cas, ce n'est pas le cas dans ce Tomb Raider..

Citation:
J'ai rejoué à Tomb Raider 1 la semaine dernière et la magie n'opère plus .

Tomb Raider I n'est pas une merveille. Il a été une révolution, mais les TR qui l'ont succédé le surpassent sur presque tous les points. TRI est lent, moche, et pour le coup le seul TR vraiment pas maniable (Lorsque les gens disent que les anciens TR ne sont pas maniable, c'est parce qu'ils n'ont joué qu'au premier).
Moi, je me suis refait TRII, TRIII, TRIV et TRV ces derniers mois et je peux dire sans rougir, que ces 4 Tomb Raider enterrent tous les nouveaux TR de Crystal Dynamics et certainement encore plus ce reboot.

Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2276
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

J'en suis à un peu plus de la moitié du du et puis franchement le scénario sans être captivant, il reste intéressant . Parfois j'ai même continuer le jeu juste pour connaître la suite de l'histoire donc à ce point la, je pense que le jeu est réussi .Bon je ne le dirai jamais assez mais l'ambiance et la mise en scène sont incroyables. Pour l'instant je dirai que le plus gros défaut du jeu est le faites qu'il n'est pas très fidèle à la série.

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Allanv2
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2012
Contributions: 43
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Je suis d'accord avec toi sur ce gros défaut en tout cas pour l'instant , je ne trouve pas de clin d'oeil aux Anciens Tomb raider . Ce jeu reste pour l'instant très bon ! Tomb raider 1 est un jeu ou Lara est lente mais c'et un gameplay unique qui nous à tous conquis ! (ou presque :p ) C'est sur que Les TR de Core Design (I,II,III,IV,V et le VI ) sont largement meilleurs que ceux de Crystal Dynamics (Legend,Anniversary,Underworld) qui sont trop faciles et Lara est une poupée de cire dans ces épisodes qui sont (pour ma part) décevant bien que superbement bien réalisés ! Pour moi le meilleurs scénario des Tomb raider est le 6 , L'ange des ténèbres ! Graphiquement c'est très bof et le gameplay est pire que Tomb raider 1 ! Mais ce scénario est très bien ficelé je trouve , la ou ce dernier Tomb raider ne brille pas mais il est bon sans être exceptionnel et ce n'est pas très grave , on ne s'est jamais attendu à un scénario de Fou ! Bon sur ce je retourne avancer dans les périples de notre fragile (pas tant que sa en fait ^^ ) Lara Croft !

"Rien ne sert de courir , il faut partir a point".