Skip to Content

[PS3][X360][PC][PS4][XONE] Tomb Raider, a survivor is born.

Dernière contribution

932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yaru
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 39
Re: [Tomb Raider] Un retour ...remarquable .

wé enfin angelina jolie prend de l'âge et ne correspond pas à la Lara de cet épisode.

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [Tomb Raider] Un retour ...remarquable .

Alors je viens de lire un truc qui me chiffonne, dans une interveiw, pour le côté "survie" que tout le monde semble attendre:

"La survie est l'élément prinicpal de ce Tomb Raider"

Et ensuite

"Tomb Raider n'est pas une simulation de survie. La jauge de vie remonte lorsque Lara est planquée derrière une couverture, et elle n'a pas besoin de se nourrir régulièrement. [...]Être obligé de ceuillir des baies pour se soigner, ou de dépecer un animal parce que vous allez mourir de faim autrement aurait eu tendance à sortir le joueur de l'aventure." Karl Stewart, Global Brand Director chez Crystal Dynamics ; source: Playstation Magazine l'officiel n°63

Donc le côté survie se limitera à renforcer le matériel à la manière de Dead Island apparemment.

Edité par LexRage77 le 13/07/2012 - 09:28
Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [Tomb Raider] Un retour ...remarquable .

C'était plutôt certain cette "atténuation", compte tenu de la volonté affichée par le jeu de cartonner. La pure survie (à l'instar de l'infiltration par exemple, qui est très souvent réduite à sa plus simple expression) c'est un peu trop ciblé pour concorder avec ce genre d'ambition. Je suis quand même curieux de voir ce que cela donnera concrètement.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Tomb Raider] Un retour ...remarquable .

Citation:
Être obligé de ceuillir des baies pour se soigner, ou de dépecer un animal parce que vous allez mourir de faim autrement aurait eu tendance à sortir le joueur de l'aventure.

Ouai mais ça aurait renforcé l'immersion..
Je comprends pas trop alors, il vont en faire baver à Lara chaque minutes du jeu mais elle va se soigner automatiquement juste en se cachant derrière un mur ? J'suis pas fan là, soit ils font un côté survie et ils y vont à fond, soit ils n'en font pas du tout, mais les propos en demi-teinte comme ça ça me gonfle, c'est juste pour rester évasifs et que les gens voient en ce jeu ce qu'ils veulent bien voir sans trop savoir ce qu'il en est.. Mais nous ne sommes pas dupes monsieur Karl Stewart. :P

Putain, 10 ans !

WOW!
Portrait de Merry
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 711
Re: [Tomb Raider] Un retour ...remarquable .

LittleHardy a écrit:
Je comprends pas trop alors, il vont en faire baver à Lara chaque minutes du jeu mais elle va se soigner automatiquement juste en se cachant derrière un mur ? J'suis pas fan là, soit ils font un côté survie et ils y vont à fond, soit ils n'en font pas du tout

Je suis d'accord, et je ne suis pas fan non plus du regain de vie automatique, j'en vois pas vraiment l'intérêt.
Comme pas mal d'autres je suis assez mitigée concernant ce reboot que j'attends pourtant avec pas mal d'impatience. Je trouve qu'on est bien loin des premiers opus et le jeu a l'air beaucoup moins axé plateforme pour privilégier le côté aventure. Pour autant, les précédents jeux made by Cristal Dynamics m'avaient quand même satisfaite. En clair, plus je vois des trailers et des exemples de gameplay plus j'ai hâte de pouvoir me procurer le jeu afin de voir ce qu'il en est réellement :p.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [Tomb Raider] Un retour ...remarquable .

Je suis aussi d'accord avec toi Hardy. D'ailleurs, on revient sur ce dont on avait parlé. Je sens qu'il y aura bel et bien un déséquilibre entre une apparence assez sombre, faite de douleur constante et un gameplay se révélant facile à dominer.

Je pense que si Demon's Souls présentait une atmosphère à se chier dessus pour finalement se faire rush par le joueur moyen, il n'aurait pas autant été plébiscité !

Cette ambivalence entre ambiance et jeu réelle ne me plait pas. C'est faire du mi-figue, mi-raisin pour viser tous les joueurs sans en contenter aucun.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [Tomb Raider] Un retour ...remarquable .

Je ne suis pas un très grand fan de la série mais cet épisode me fait baver d'impatience . Etant déçus du dernier sur Ps360 de part sa trop grand facilité et aussi par un gameplay plus que moyen arme en main . Même si j'ai quand même apprécié le jeu .
Alors j'attends vraiment de voir ce qu'il va se passer dans celui-ci . De plus Lara est très mignonne donc au pire si le jeu est mauvais on pourra la contempler .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Membre bloqué
Portrait de exuvie.
Hors ligne
A rejoint: 15 juillet 2012
Contributions: 29
Re: [Tomb Raider] Un retour ...remarquable .

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017334-tomb-raider-preview.htm

Franchement?....

L'eau à la bouche. J'assume.

C'est ce genre d'expériences video-ludiques que je veux vivre sur ma petite console HD tranquilou le soir dans mon canapé
Alors déjà vu, déjà fait, trop ci ou trop ça, journalistes corrompus, presse à la ramasse comme vous voulez!
Moi cet aperçu JV.com me fait directement aller préco le soft. Déjà qu'après le trailer de l'E3 j'étais bien chaud... :D

Edité par exuvie. le 17/07/2012 - 11:30
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Tomb Raider] Un retour ...remarquable .

Citation:
Moi cet aperçu JV.com me fait directement aller préco le soft.

Ben c'est leur objectif. C'est un peu pour ça qu'ils sont payés par les boîtes de prod', faut pas être Einstein pour s'en rendre compte.

J'aimais beaucoup les premiers Tomb Raider. Et à la base j'étais emballé par un reboot. Mais pas de ce genre là, car on abandonne ce qui a fait le succès de la série pour sucer les idées à la mode. Je vois pas comment on peut se réjouir d'un énième clône...

ざわ... ざわ...


Membre bloqué
Portrait de exuvie.
Hors ligne
A rejoint: 15 juillet 2012
Contributions: 29
Re: [Tomb Raider] Un retour ...remarquable .

Gnagnagnagna j'anticipais déjà ce genre de propos réac!

A moins qu'ils mentent sur ce qui est écrit à propos du contenu dans leur aperçu, je vois pas vraiment le soucis!
Que le journaliste soit faussement optimiste dans le ton employé à l'écrit car soudoyé par untel, peut-être je m'en fiche, je suis assez grand pour faire le tri, sans me prévaloir au niveau d'Einstein, merci bien pour l'attaque gratuite au passage.
Ce qu'il explique qu'il y aura dans le jeu m'excite par contre, et sur ça, compliqué pour lui, pour eux en général, de mentir sans perdre toute leur crédibilité et surtout leur jolie carte de presse.

Et puis clône? Clône de qui ou de quoi? Quel jeu n'est pas un clône? Quel jeu ne prend rien à un genre pour ne pas le mixer à un autre?
Tu voulais quoi? Un Legend, un Underworld en HD? Au secours, non merci? Et le dernier gardian of lights? en 3D isométrique c'était pas un clône aussi?
Désolé mais c'était surtout un bon jeu!

Toujours le même sentiment:
On change rien: Immobilisme, zéro prise de risque, cupidité et paresse de faire des sous avec une méthode qui a toujours marché
On change un peu: Ouhla ça va pas, pas assez, demi-teinte, version 1.5 sur laquelle on s'est à peine penchée.
On change tout: on dénature, on frustre les fans hardcores et on clône du coup forcément et pitoyablement sur autre chose

Nous sommes un public passionné et exigent essayant de passer à travers les mailles de l'enculade à sec souvent de rigueur en ce qui concerne l'industrie actuelle du JV
Je veux bien, pas de soucis

Mais on est aussi un peu cons desfois. Qu'on se le dise de temps en temps.

Edité par exuvie. le 17/07/2012 - 11:57