Skip to Content

[PS3][X360][PC][PS4][XONE] Tomb Raider, a survivor is born.

Dernière contribution

932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
Plus sérieusement, je trouve ça très bien ce reboot! Les TR avaient besoins d'évoluer

Pour moi les TR devaient s'arrêter, et pas repartir.
Mais bon, je fais parti de ces vieux cons qui n'aiment pas voir ce qu'il advient de la licence.
"Mais tu y as pas joué !!" Rien à foutre, j'ai des yeux, j'ai maté les trailers et ça me fait pas envie.

Pourquoi je viens ici alors ? Pour voir les avis, par curiosité. :p

Edité par LexRage77 le 27/02/2013 - 21:11
Portrait de Sweet Jesus
Hors ligne
A rejoint: 30 janvier 2013
Contributions: 286
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
Pour moi les TR devaient s'arrêter, et pas repartir.

On ne lâche pas une licence qui rapporte si facilement. ^^

Citation:
je fais parti de ces vieux cons qui n'aiment pas voir ce qu'il advient de la licence.

On est tous un peu pareil je pense! Mais je préfère voir une série qui essaye de se renouveler qu'une qui va te repondre le même gameplay vu et revu et qui ne marche déjà plus(ce qui est le cas des TR pour moi).

Portrait de M... T...
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 300
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Ce qui me fait plaisir c'est qu'à un moment j'ai ressenti le même sentiment que pour TR4 : la série ne se pose plus la question " est ce que je dois continuer ou pas ? ", elle repart sans se poser de question dans une optique d'évolution, comme si Lara Croft avait encore plein de chose à nous montrer . Après tout elle nous a montré que 4 de ces aventures, suivi d'une triologie qui pour moi n'est qu'une seule aventure et pas trois et également de 2 TR fait parce qu'il fallait les faire, donc ils ne comptent pas ne narrant rien .

Vous avez lu les test ? Ils parlent d'Aventure avec un grand "A" . Si c'est pas du Tomb Raider c'est quoi ? L'aventure se décline en plusieurs forme mais le fond ne change pas . L'action fait (malheureusement) parti de l'aventure :
C'est vrai que les gunfight à gogo sont pénibles mais si lorsqu'on a fini le jeu, on a l'impression global d'une aventure, c'est bien que l'action fait parti de l'aventure . Tout comme les énigmes ou la plate-forme font parti de l'aventure .
Et c'est le principal pour moi : Lara Croft + Aventure = Tomb Raider .
"Oui et alors ?" me direz-vous . Et bien voyez, quand on parle d'Aventure avec un grand A, quand on dit que ça fait plaisir de revoir enfin une vrai aventure dans le JV parce que ça manquait, quand on nous dit que Tomb Raider est un des premiers jeux d'Aventure 3D et bien on peut considérer que ce jeu redonne les lettres de noblesse à Tomb Raider .
Sur les 3 dernières lignes, j'ai fais beaucoup de raccourcis mais si vous relisez, vous comprendrez .

Merci pour les doublons supprimés, j'avais réécrit du coup j'y post là parce que ça me semblait important de partager ce point de vu sur l'aventure et la nature de la série .

Edité par M... T... le 27/02/2013 - 21:27


Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

enfin gunfight... arcfight, plutôt, non ?

Edité par question le 27/02/2013 - 21:52
Portrait de M... T...
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 300
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Ouai ... Enfin vous voyez ce que je veux dire . C'est un vrai Tomb Raider dans ce sens là .


Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

certains diront que c'est deux gun dans chaque mains :p

Personnellement pas ses trailers, il ne montre pas la partie aventure, c'est nul. Pourtant, si elle est bien présente, ça pourrait être intéressant.

Portrait de M... T...
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 300
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

C'est pas qu'elle est présente . C'est la globalité . C'est quand à la fin tu poses la manette et tu as l'impression d'avoir vécu une aventure . Ou alors c'est comme dans les anciens TR, tu a mené un quête .


Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Niit ! Pour moi, aventure est synonyme d'exploration. Pas de ça dans les trailers. Du fight, du fight, du fight. Alors que oui, d'après les testeurs, il y a quelque chose à coté.

Par contre faut arrêtez avec les conneries superlatives. Le jeu est pas sorti, et tu en a dit mal cinq minutes avant.

Portrait de M... T...
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 300
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

What What What What ? Tu as louper un mot dans ta dernière phrase je crois ^^


Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Ah si, t'as même dit que le jeu vidéo était mort.