Skip to Content

[PS3][X360][PC] Trine

Dernière contribution

8 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
[PS3][X360][PC] Trine

Que dire de ce jeu!
personellement j'ai vraiment adore ce jeu j'attends avec impatience le 2éme Opus

pour parler vite fait du jeu :
on incarne trois personnages: un chevalier,une voleuse et un magicien qui ont leur propre caracteristiques et dont il va falloir user pour passer les niveaux!

ce que j'ai vraiment adoré dans ce jeu c'est la poésie qui s'émane, les décors sont justes sublimes,les musiques géniales mémes si certaines ce ressemblent, l'histoire est racontée comme un conte de fée!

c'est vrai le jeu est court les mécanismes du jeu se répetent le bestiaire n'est vraiment pas variée mais qu'importe ce jeu est juste sublime!

quelques images pour émerveiller vos pupilles!



Edité par Harro le 15/12/2012 - 21:00

S.
Portrait de S.
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 103
Re: Trine

C'est un jeu qui m'avait bien donné envie la première fois que j'en avait vu des images, et j'ai donc été très déçu de savoir qu'il ne sortirait pas sur le XboxLive!

J'ai donc extrêmement hâte d'essayer le 2e opus dont la sortie est bien prévu sur le Live si je ne m'abuse. En tout cas, ça semble être un bon petit jeu que je risque d'apprécier, l'atmosphère qui s'en dégage me fait tomber sous le charme!

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Trine

C'est un jeu que j'ai fini très récemment (le mois dernier) et franchement, il était très bon.

Il faut dire que quand j'étais enfant, le jeu sur lequel je fantasmais le plus entre tous, c'était Lost Vikings. Alors c'est sûr qu'aujourd'hui c'est moins populaire que d'autres grosses licences, mais j'adorais le principe et il est repris dans Trine. La façon dont est racontée l'histoire est excellente, avec ce conte qu'on construit progressivement, le gameplay est au poil, il se diversifie lui aussi au fil de la progression avec une sorte de système RPG pas dégueulasse, en fonction des objets cachés qu'on trouve dans les niveaux...

J'ai été surpris par la qualité des musiques (certaines pistes sont vraiment géniales) et la patte graphique (le moteur physique aussi) de l'ensemble, chaque niveau a vraiment une belle identité (même si j'ai une petite préférence pour les niveaux en extérieur, avec des lumières et des couleurs énormes). Ma préférée c'était la voleuse, son gameplay est énorme. Elle peut pratiquement faire les niveaux seule, mais en tandem avec le magicien, c'est du caviar ! Le guerrier, je l'utilisais pas trop, même si j'adore sa façon d'utiliser le marteau optimisé à fond.

Il est souvent en promo sur steam (à tous les coups, à la sortie de Trine 2 le mois prochain, il passera en daily deal), vous pouvez le trouver pour 2€ c'est vraiment une belle affaire.

Portrait de Antarctic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 58
Re: Trine

Il faut que le Hooper fasse ce jeu en épopée ( ça va pas durer des lustres) au lieu de Battelfield ou autres truc dont on s'en fout !

"On ne sort pas parce qu'on est associable mais on est associable car on ne sort pas " - Roi Théoden lors du siège du Gouffre de Helm.

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Trine

Il est trop facile pour que ce soit une épopée intéressante, non ? C'est plutôt le plaisir de découvrir (et de profiter !) les paysages, les musiques et les différentes possibilités du gameplay, du coup avec une épopée, ce ne serait pas forcément le meilleur principe à mon sens.

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Trine

Trine 2 est disponible.
Trine 1, j'ai aimé le concept mais je l'ai trouvé beaucoup trop répétitif pour être amusant, j'espère que le 2 sera mieux à ce niveau là.

Portrait de riz_au_lait
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 797
Re: Trine

J'ai également passé énormément de temps sur The Lost Vikings quand j'étais gosse, c'était juste fameux.
Ce Trine m'a aussi un peu rappelé le soft de Blizzard, mais pour moi il ne lui arrive pas à la cheville...
C'est juste mon point de vue : Trine est plus orienté plateforme / action que énigmes, et dans The Lost Vikings
on devait bien plus souvent se retourner le cerveau pour avancer.

Enfin, trêve de comparaisons, Trine est un bon soft.
Un peu trop kitch à mon goût mais c'est ce qui fait le charme :-)
Il est bien réalisé. Visiblement le second opus est de bonne facture aussi, mais je n'ai pas encore testé !

Portrait de Shalashaska
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 40
Re: Trine

Osef de JVC mais ce dernier à noté Trine 2 20/20 pour ses graphismes :)

(osef des notes également, je tiens juste à vous faire part de cette info', même avec un 5/20 je prend quand même)

"You're pretty good."