Skip to Content

[PS3][X360][PC] South Park: le bâton de la vérité

Dernière contribution

93 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3024
Re: [PS3][X360][PC] South Park: le bâton de la vérité

La durée de vie se situe entre 15 et 20h selon le degré de complétude !

les chimpokomons ! attrapez les tous

Faites pas les gros Cracoucass !

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [PS3][X360][PC] South Park: le bâton de la vérité

Coté rpg , c'est juste un jeu médiocre. Par contre le jeu est vraiment fun.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [PS3][X360][PC] South Park: le bâton de la vérité

C'est le jeu que j'attendais le plus pour ce début d'année héhé. Je viens tout juste de recevoir mon exemplaire :)

J'ai precommander l’édition limité pour l’occasion qui était seulement 5$ de plus que la l’édition normal sur amazon(canada):

Spoiler

Le contenu est correct, la statue est grosse, plutôt jolie et bien détaillé. La fameuse carte de la map dessiné par Cartman est décevante, je croyais quelle serait en tissu mais non elle est en papier de qualité douteuse avec des couleurs fades. Les DLC me semble inutile. Pour le prix, c'est un bonus sympathique. hâte d'y jouer :D Dommage que la durée de vie soit si faible.

Portrait de ---Ryder---
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2013
Contributions: 1209
Re: [PS3][X360][PC] South Park: le bâton de la vérité

Citation:
la statue est grosse

Je dirai qu'elle a plutôt une ossature lourde.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS3][X360][PC] South Park: le bâton de la vérité

J'ai passer 5 bonnes heures dessus et franchement je m'amuse beaucoup un peu léger au début sa commence a monter en puissance au fur et a mesure de la progression et sa c'est bon

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [PS3][X360][PC] South Park: le bâton de la vérité

HAHa Algore qui flood le facebook vers la fin de ça quête... C'est tellement chiant que j'ai total backtracking pour finir cette saltée.

Si non Lol le canada.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS3][X360][PC] South Park: le bâton de la vérité

Bon ben voilà jeu (déjà :p) terminer et ctai plutôt bien mais le fight final arrive très vite je m'attendais pas a se que le jeu se finisse ainsi sa fait un peu inachever sa aurait pu aller encore plus loin mais pas grave j'ai passer un bon moment dessus

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [PS3][X360][PC] South Park: le bâton de la vérité

J'en suis qu'à 5 heures de jeu mais je suis déjà deg de savoir que c'est du 20 heures max, je trouve le jeu vraiment excellent. Graphiquement c'est sublime, le passage sur le vaisseau est juste énorme esthétiquement et les petites idées de gameplay ici et là sont vraiment sympas. Un jeu ingénieux en somme.

L'aspect rpg est effectivement plutot grossier mais me suffit largement, le jeu me semble extrêmement simple en difficuté standard quoique je me sois fait défoncer par Al Gore et ses gardes lol, je le laisse pourrir ma messagerie le temps d'être un peu plus balèze cet enfoiré. Les combats sont étrangement addictifs.

Sinon j'aimerai savoir ou est la dernière crotte dans la quête de monsieur hankey, je la trouve pas, j'arrive dans une espèce de grotte après les égouts et ya un passage bloqué avec un homme crabe que j'arrive pas à ouvrir, et un autre ou on me dit d'appuyer sur a mais c'est grisé.
edit : c'est bon ça n'avait rien à voir en fait, juste une échelle que j'avais manqué
j'ai bien continué sinon, et le jeu claque, rien à dire je me régale

Edité par Fame le 11/03/2014 - 17:47
Portrait de Tinetine
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2011
Contributions: 309
Re: [PS3][X360][PC] South Park: le bâton de la vérité

Voilà j'ai fini le jeu il y a même pas une heure.
Le bilan c'est que c'est du très bon. Evidemment je suis un gros fan de South Park, j'ai englouti les saisons à plusieurs reprises. Et je pense que pour apprécier le jeu il faut être un adepte de l'humour, de l'univers South Park pour cerner toutes les références et donc aimer le jeu. Je dirais même qu'il faut vraiment connaître la série presque par coeur. Car malheureusement, l'aspect JRPG, même s'il est bien traité reste relativement de façade. Le challenge est quasi inexistant si ce n'est inexistant, les combats sont très rapides, on ne meurt jamais ou seulement une ou deux fois (même en difficulté max). De fait, c'est très fun au début mais c'est vite très répétitif. Heureusement, on peut esquiver pas mal d'affrontements et de manière générale, il n'y a pas trop de combats mais dès qu'on commence à rouler sur le jeu, on utilise les mêmes attaques over cheatées et le plaisir diminue grandement. Mais voilà, faut le voir comme un immense épisode de South Park intéractif, et l'essentiel est bien là. Je pense qu'il était difficile de faire mieux.
Parmi les points faibles, je note quelques manipulations (QTE) sont vraiment merdiques et c'est vraiment dommage qu'on n'ait pas eu droit à la VF qui pour moi est exceptionnelle. A corriger pour le prochain car je pense qu'il y aura une suite, je l'espère du moins. Je conseille à tous les fans de la série de l'acquérir. Pour ceux qui ne connaissent pas trop la série, je conseille d'abord de regarder toutes les saisons pour s'imprégner de l'univers ou simplement de regarder pour voir si l'humour corrosif vous plait. Car ceux qui sont un peu indifférents à l'univers et qui cherchent derrière ce titre un JRPG de qualité seront très fortement déçus.
13-14/20 pour l'aspect jeu de rôle
18-19/20 pour le respect de l'univers, scénario,...

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3024
Re: [PS3][X360][PC] South Park: le bâton de la vérité

Je partage à 2 3 détails près complètement ton analyse . J ai moi aussi vu chaque épisodes de chaque saisons beaucoup de fois et le plus grand plaisir du jeu vient du fait de trouver un tout petit détail et de se refaire l épisode dans sa tête (mention spéciale aux différents placard des enfants nottamment celui de cartman qui déborde d objet culte de la série) Je ne l ai pas encore fini mais je dois être à la toute fin est ce qu il y a un mode new game game + ?

Faites pas les gros Cracoucass !