Skip to Content

[PS3][X360][PC] Sniper Elite V2 !

Dernière contribution

23 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [PS3][X360][PC] Sniper Elite V2 !

Flex-o Le let's play de Skyrroz convaincra tous les amoureux du monde FPS que ce n'est pas un Ghost Sniper mais bien plus un "MGS V". Il n'est nullement obligatoire de tirer qu'au sniper! Les armes de base sont variés, grenades, mines. Graphiquement le III est excellent déjà sur Xbox 360.

Attention j'avais découvert le jeu totalement en l'achetant et le tout début fait peur - c'est un tuto - mais ensuite on est plus libre.

Je conseille de picorer dans les 3 vidéos de Skyrroz par la barre de défilement après avoir vu ou pas les premières minutes. Donc qq min par-ci par-là suffit à se faire une idée très exacte. L'IA n'est pas conne. L'histoire de s'éloigner pour se dérepérer c'est de la mauvaise foi car tous les jeux font ça! Par contre être chassé sur une bonne part du niveau non! Ça semble insuffisant les niveaux pour qui triche avec toutes les possibilités et en bourrinant mais c'est leur problème.

Et non ce n'est pas une simulation! Pas plus que "MGS V". Réaliste mais pas aussi sévère qu'un Hitman, un peu moins en tout cas.


Pour qu'il soit parfait il aurait fallu corriger cette connerie de vent toujours à gauche ET avoir des chemins path d'ennemis aléatoires en replay! C'aurait été la classe.

Après si l'univers vous plaît et que vous avez connu "MGS V" puis ce SEIIIU, GO "Far Cry 2". Les 3 joyaux d'Afrique.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9855
Re: [PS3][X360][PC] Sniper Elite V2 !

Peut être qu'en postant ici je vais faire pop Fan2lc ...

Du coup j'ai pris le remaster du V2 et c'est sympa d'une part car le jeu est réellement plus beau et ils ont aussi changé les skins / bruitages des armes.

Il y a aussi un mode photo , tout les dlc , toutes les armes et la possibilité de jouer avec d'autres persos.

Le multi compétitif et coopératif est présent aussi.

MAIS :

Bordel je trouve ça injouable maintenant !

Le gameplay est lourd , on peut pas Switcher la cam entre droite et gauche et surtout l'IA est relou. Le jeu est linéaire mais on aimerait s'infiltrer pour se faciliter la tâche mais l'IA / le level design et le gameplay n'ont pas été paramétrés pour ça.

Le gameplay est réellement archaïque et l'IA également. Les gunfight sont toujours cool mais l'IA même avec des pistolets mitrailleurs à 100m te fait mal. Alors que toi jamais tu touchera l'IA à arme égal. Les handicaps que te donne le gameplay ne sont pas appliqué à l'ia.

Pire il y a parfois des scripts avec des gardes qui pop et en difficulté maxi les gunfight sont hyper mortel.

Donc ça reste un jeu sympa mais c'est la qu'on voit que Sniper Elite 3 a bien remixer et amélioré la formule et que le 4 est au top sur tout les points.

Sniper élite 2 est à la saga MGS ce qu'est MGS2.

Sniper élite 3 est à la saga MGS ce qu'est MGS4

Et Sniper élite 5 est la saga MGS ce qu'est MGSV.

*

Du coup c'est un remaster qui vaut le coup mais Sniper élite 2 n'est pas un " grand jeu " et ce remaster possède tout ses défauts.

Si sniper élite 3 avait des mécaniques d'infiltration et que sniper élite 4 est un pur jeu d'infiltration. Le 2 lui est un shooter comme on en faisait sur la génération précédente.

Édit : bon remaster terminé ... Ben c'est une purge !! XD

Edité par Genesis le 16/05/2019 - 12:58

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."