Skip to Content

[PS3][X360][PC] Sniper Elite V2 !

Dernière contribution

23 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9855
Re: [PS3][X360][PC] Sniper Elite V2 !

"J'ai même réussi à tirer entre des planches avec quelques mm d'espace et ça a marché!" Alors oui c'est très precis on peut vraiment tuer à travers un petit espace mais n'oublie pas que les balles peuvent traverser le bois. Je pense que pour le coup ta du percer le bois ^^

" Je ne joue pas en MULTI et je suis sur XBOX360 et le jeu est beau pour moi, dont la distance d'affichage sur mes deux premiers niveaux en AUTHENTIQUE. " Ouais sur PS360 c'est très correct. Moi je suis sur PS4, à part les effets d'ombres, la vitesse du jeu par exemple lors des changements de caméra en mode killcam et beaucoup moins de texture non chargé en fond il y a pas de différence flagrante par rapport à la version old gen.
Au niveau de la distance d'affichage, j'ai vu aucune différence, ce qui est dommage. Mais en mode solo c'est pas gênant je te l'accorde. Par contre si tu te tente le multi, tu va râler quand tu verra au loin des trucs louche ^^

Le gameplay et l'ia meilleurs que GZ ? Euh ... Dans Ground Zeroes tu fais ce que tu veux, ce qui n'est pas le cas dans Sniper Elite 3. Rien que l'escalade est chiante , tout manque sérieusement de souplesse.

Quant à l'IA elle est conne aussi, en gros tu tire une fois = l'ennemie se pose des question.
La deuxième fois, l'ennemie ira voir vers toi mais si tu bouge de 30 m, ils annuleront la recherche.
Si tu tire 3 fois d’affiler, ils t'ont localiser et chercheront à tirer mais si tu bouge de 50 m , ils annuleront aussi la recherche. L'IA en mode alerte est assez mauvaise comparé à celle de Metal Gear.

Et même les ennemis qui te repèrent , dans GZ si tu es à quelques mètres et qu'un garde te vois, même une fraction de seconde tu es direct repérer. C'est pas le cas dans Sniper Elite. Si un garde te vois, ta du le remarquer mais ta plusieurs chose qui se passe avant que l'allemand se décide à tirer : D'abord il se dit " C'est qui ? " puis " Je vais voir " et enfin " Ah merde mais c'est un ennemi, faudrait peut être que je tire " . Si tu joue en mode normal tu peux aussi voir des indicateurs qui résument ce que je viens de dire. Je te fais un petit schéma :

Un cercle jaune : L'ennemi à vu un truc mais il s'en fou totalement.
Le cercle jaune se rempli et deviens un rond jaune : Il ira voir de plus prêt.
Le rond jaune à une ligne rouge qui le contourne : Tu es dans la merde.
Le rond rouge : Tu es repérer.

Je trouve ce système de repérage assez bizarre et tu peux facilement t'en servir pour éviter de te faire avoir.

Pour les missions , faut compter une bonne heure et demi la première fois sur à peu près chaque missions. Le jeu est assez court ! J’espère que ta la version Ultimate du jeu, elle donne les missions en DLC gratuitement. Après à partir de la mission 3, il y a une très bonne rejouabilité.

Quant à la balistique, tu verra quand tu aura des niveaux avec du vent et si ta retirer cette merde d'aide à la visée, tu va rater quelques tires :p

PS : Oubli pas te chercher les tirent à longues distance, c'est des allemands caché au loin dans le décors, tu peux les trouver depuis un nid de sniper.

Edité par Genesis le 23/08/2015 - 16:41

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [PS3][X360][PC] Sniper Elite V2 !

Ah ah les tirs à longue distance justement j'étais bloqué à 0. Maintenant je comprends, tu me sauves 4h de mission minimum! Je n'osais pas en parler mais je n'aurais pas trouvé avant la mission 3 à coup sûr!

Oui c'est vrai que l'IA est moins 'alerte' et probablement moins 'étendue' mais elle ne CHIE pas comme "MGS GZ" en tout cas sur son mode normal à lui! Par exemple en plus du fait que tu te fais repérer de loin tout comme MGS, si non accroupi, les gardes arrivent à voir des types allongés plus facilement et surtout c'est qu'ils n'arrivent pas souvent tous groupés et voire du même endroit. Enfin c'est mon impression. Par contre ils ne fuient pas comme des tarés en sens opposé - ou si peu ? - pour une part des plus éloignés et pas qu'eux!

Non non mon tir ne traversait pas le bois, en fait c'est au niveau du rebord de la tour au projecteur, pas des planches de bois! Je joue avec l'arme standard et je n'use plus du pistolet...

Mais bon c'est sûr qu'il est moins prise de tête infiltrante que MGS, et vu que je bute tous le monde, forcément! Le concept est différent, et puis y a plus d'ennemis, de coin fenêtre! Et y a le multi shot!!

Enrin j'apprécie un jeu en VF avec des voix ennemies multilingues. Ça me manquait depuis "Far Cry 2". Je joue sans aucun HUD! Là aussi ça fait drôle surtout quand on doit gérer ses soins!

Ah oui sur PS4 alors d'accord si c'est du pareil au même. Mais moi ce réalisme me va complètement, surtout SANS devoir installer le jeu!

J'ai bien l'Ultimate en effet, vendu 30€ en magasin FNAC neuf! Finalement c'est mon meilleur jeu 2015 devant "GTA V" et a fortiori "Dishonored" et "Bioshock Infinite" et "Syndicate", et en fait depuis après... "Far Cry 3"!

Le gameplay non vraiment c'est NICKEL! Et puis les 12 emplacements en cercle façon FC, la croix pour vite changer d'arme, mouvements à l'appui, des jumelles. J'ai même vu des munitions secondaires. On débloque des améliorations. Le jeu est hyper chiadé de ce côté.

Puis il faut faire gaffe à ne pas tomber car y a PAS de retient et même d'un mètre tu te blesses pas mal!! C'est pas génial ça?! Dans "MGS GZ" tu revies, tu bascules d'une tour de guêt sans aucun dégât, tu prends une plombe à crever avec des gardes qui reculent voire fuient, exactement comme "Far Cry 3", WTF! C'est SYSTEMATIQUE en y rejouant cet après-midi et soirée!

Au fait oui l'eau elle est mal faite... mais au moins on y trempe pas.

Le point commun entre SEIII et GZ: les pourtours de la carte sont des zones de repos!

La prochaine fois, j'expliquerai les travers de l'avis JVC notamment la spatialisation sonore. Mais je suppose que tu as compris le malicieux stratagème!?

Sans conteste mon 3ème FPS HD préféré, les premiers étant "FC2" puis FC3. Ça donne envie d'aller voir le 1er. On verra si sur la longueur "MGS GZ" propose plus de possibilités, j'ai pas encore trouvé! Je débute les deux jeux et ils ont l'air aussi intéressant, entre 16 et 17.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9855
Re: [PS3][X360][PC] Sniper Elite V2 !

Ca va être cool !! Sniper Élite en Italie. Apparemment on aura des niveaux encore plus grand que dans le 3 avec des passages multiples. De vrai petit bac à sable.
On pourra enfin escalader des bâtiments et se servir du décors pour tuer par accidents.

On en sait pas plus malheureusement. J'aimerai l'arrivé du gore. On voit dans la killcam au rayon x que la balle explose un crane mais il n'y a jamais eu aucun démembrement. Ca serait fort si ils arrivaient enfin à faire apparaitre les dégâts de la killcam sur un cadavre.

Edité par Genesis le 29/03/2016 - 12:13

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3][X360][PC] Sniper Elite V2 !

Cette série m'intéresse depuis un moment déjà, je trouve le principe super intéressant mais j'ai jamais su par quel opus commencer et surtout ils restent tous chers, sur PS4 le 3 c'est 40€ et je ne sais pas si il vaut ce prix.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9855
Re: [PS3][X360][PC] Sniper Elite V2 !

40 euros ? Neuf ? Parce que si c'est de l'occaz, il reste cher en effet et vu qu'il commence a prendre un ptit coup de vieux, j'y mettrai pas plus de 20 euros.

Citation:
Cette série m'intéresse depuis un moment déjà,

Bah si tu prend plaisir à jouer les voyeurs avec un fusil de sniper et si tu aime voir une balle déchirer et broyer un nazi, ce jeu est fait pour toi ! ^^

Citation:
je trouve le principe super intéressant mais j'ai jamais su par quel opus commencer

A choisir entre le deux et le trois, prend le trois directement. Meilleur gameplay, plus beau, moins linéaire et moins répétitif dans les décors, Killcam plus intense et en fonction de la version du jeu que tu aura acheter, tu aura pleins de fusils customisable. Si tu peux chopper la version ultimate tu aura aussi les Dlc.

En tout cas j'espère que ce Sniper élite 4 sera fluide dans son gameplay... Et j'espère aussi des femmes sniper pour le multi. Je veux incarner une belle italienne :P

Sniper Elite Italia... Ca me rappelle la scéne d'Inglorious Basterd " Antonio Margueriiiiiti " " Dominic Decoco " x)

Edité par Genesis le 29/03/2016 - 12:54

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS3][X360][PC] Sniper Elite V2 !

La vache, ça fait des années que j'ai le V2 dans ma bibliothèque Steam et je l'ai à peine lancé quelques minutes, mais j'y penserais bien un jour, surtout que ce sont des jeux qui ont des critiques plutôt satisfaisante de ce que j'en entends.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9855
Re: [PS3][X360][PC] Sniper Elite V2 !

Pas mal la nouvelle kill cam avec les explosions. Le dernier kill cam à la fin avec les shrapnel est pas mal foutu. Je sens que cet épisode va être une vrai évolution.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [PS3][X360][PC] Sniper Elite V2 !

Il s'est passé 3, 4 événements depuis mon dernier commentaire. Le dernier c'est que j'ai vu une courte vidéo sur le V2 et franchement je ne sais pas trop quoi penser. C'est moche et il m'a semblé linéaire, parce que j'ai lu tests et avis... Autant jouer à "Thief". De surcroît j'ai noté que le problème majeur de SEIII est déjà visible dans ce V2:

Spoiler

En amont j'ai vu sur YT par un testeur de choix ce qu'était "SEIII" en HD+ et il y a du mieux mais surtout du moins bien! Le mieux c'est l'affichage HUD dynamique des XP reçus, enfin! Le moins est graphique: un sale effet de païllettes pop corn en killcam surajouté!!! C'est laid rapport à l'original sur Xbox 360! Je l'ai déjà dit.

Enfin Genesis_Quattro note une quasi absence de retard de textures de fond? Moi ça ne me gêne qu'au cinématique d'intro personnellement... c'est à dire, en solo, pas vraiment.

3ème événement: j'ai mis peu après mon message précédent, la main sur le survendu "MGSV" joué le lendemain de sa sortie, pour 7€ de plus que mon "Sniper Elite III Ultimate"! En fait... c'est "SEIII" qui est sous évalué, car inconnu. Ils se valent bien tous les deux en mode infiltré. Mais à la grosse différence que la progression sur "SEIII" est très condensée, mais pas moins prise de bec! On n'a pas d'effet "SOTC" mais plutôt un effet comme si "MGSV" ne comptait pas d'environnement vide mais des sous-zones collées les unes derrière les autres. Je présume que les SE sont moins longs à finir et que niveau gadgets ça reste moins ''gadgets'' justement mais ça ne les rend pas moins attachants pour les puristes de l'infiltration sans artifice aussi grossier que les fultons ou autres invisibilités etc... Du old school donc mais avec une fluidité et une palette de mouvements réalistes à la hauteur de "MGSV". Tout deux sont des TPS de premier choix!!

Encore une chose, j'avais peur qu'un jeu de sniper se résumait à des positions préétablies et tir aux pigeons, point du tout! On est dans du niveau assez libre. On peut aussi user d'armes classiques, grenades, prise au cac avec traînée. Y a même des postes fixes et à ce qu'il semble un peu de chars à détruire?!...

En bref ce jeu "SEIII" peut vous tenir de longues heures par niveau, voire des dizaines selon comment vous jouez! Et franchement je doute que "MGS V" compte plus de zones construites à ce que je comprends!? Un exemple avec les premières grandes zones construites d'Afghanistan, ça vaut bien celles de "SEIII" en Afrique! Avec les mêmes tons ou presque mais globalement moins d'ennemies au mètre carré, 2 à 3 ou 4 fois moins! Donc pour le fun je préfère "SEIIIU", et il n'est plus très loin de mon chouchou "FC2" en le complétant parfaitement. Enfin l'IA de "MGS V" meilleure que "SEIII"?! Pas vraiment convaincu. Si ce n'est ces salopards de duos à antennes et les à-côtés que je n'ai pas tous découverts? Après au moins 80 ou 100 essais ou plus sur le niveau 3, Col d'Halfaya, il m'arrive de gameover aux premiers ennemis!

Dernier évènement pour conclure: j'ai vu ce qu'est un vrai jeu de sniper comme déd"it plus haut avec une vidéo test de "Sniper Ghost 2" par Naito75 et c'est vraiment à pleurer!

"SEIIIU" a été vu à 15€ sur XOne à Noël à Micromania, neuf, quand même!!

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [PS3][X360][PC] Sniper Elite V2 !

Sniper Elite?!

C'est des bons jeux ca?
Une fois chez la famille, y avait un pc avec une version de ce jeu. Putain on aurait dit la grande evasion(texture degueu, bug de collision, perso tt raide...) mais en mode sniper.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9855
Re: [PS3][X360][PC] Sniper Elite V2 !

Le premier était moche en effet !

Le 3 était très sympa et un peu plus haut j'ai mis une vidéo de l'Alpha du 4. C'est des jeux sympa si on aime le sniper ^^

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."