Skip to Content

[PS3][X360][PC] Sleeping Dogs

Dernière contribution

157 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Citation:
Un GTA Like de plus quoi ^^ !

Un FPS de plus, un Shoot them'up de plus, un TPS de plus, un Zelda-like de plus, un Beat them'all de plus, un jeu de course de plus, un jeu de combat de plus, on peut la dire pour tous les genres cette phrase la :) .

Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Il m'intéresse bien , je crois qu'il va me laisser une meilleure impression que Saints Row 3 .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Y'a des chances que j'en pense pareil que Severed.

Edité par Tommy Vercetti le 16/08/2012 - 18:25
Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Le jeu a l'air quand même vachement sympa, j'vois pas pourquoi autant de gens râlent, ils s'attendaient à voir la révolution du gta-like ou GTA V ++ xD Le jeu a jamais été annoncé comme tel; pour moi c'est un jeu fun, avec de belles heures en perspectives, je le prendrai pas direct à mon avis; trop de dlc à mon gout, j'attendrais l'éventuel sortir d'une "complete edition"; d'ailleurs, là j'attends premièrement la complete édition de Saint Row 3 qui ne serait tardé d'être annoncé, et j'aimerais bien voir une petite édition classique pour kingdom of amalur ^^

Portrait de Naphosia
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Je suis prêt à la sortir pour tous les genres pas de problèmes. Ce que je veux dire, c'est qu'un jeu, c'est un certain prix, et sur pour ma part, je n' ai pas de gros budget à consacrer au JV, je ne vois rien dans ce jeu qui me pousse à lui accorder du crédit vis à vis de l'original (qui n'a pas été ma préférence videoludique). Après, certains peuvent mettre 100, 200 ou 300 euros voire plus par mois pour du JV, tant mieux, je ne jalouse pas, mais je ne peux pas me concernant. Donc oui, ce n'est qu'un GTA Like à mes yeux qui s'ajoute à une certaine liste. Après, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu. Mais je pense qu'un budget limité peut largement s'en passer !

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

C'est pour ça qu'on ai plusieurs à attendre une baisse de prix .
Moi je suis comme toi , je suis étudiant donc je ne peux pas beaucoup travailler (les week-end) et je ne vis plus chez mes parents ... du coup le peu de fric part avant tout dans la bouffe , le loyer et les différents abonnements (internet , portable) .

J'envie les USA avec le jeu neuf à 40/50$ ...
Quand tu vois qu'un madden non traduit coûte 70€ voir 75€ dans les magasins import alors que tu peux l'acheter pour beaucoup moins cher au Japon ou au USA .
à l'époque j'avais acheté le 09 à 35€ FDP in au Japon alors qu'ici j'aurais payé le double .

Spoiler

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Citation:
J'envie les USA avec le jeu neuf à 40/50$ ...

Ouais enfin faut juste leur envier ca. On a de la chance d'avoir accès à l'import.

Edité par Dantesqueman le 17/08/2012 - 14:30
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Bon, j'vais quand même vous balancer mon avis après quelques heures de jeu (mais pour le moment je n'ai pas fini, donc mon avis peut changer).

IT'S PAVÉ TIME !

Techniquement
Alors là, faut être honnête ca casse pas des briques, si notre personnage est bien modélisé et texturé, c'est surtout du côté du moteur physique que ça pèche, surtout quand on commence à rouler vite et à percuter, les déplacements sont assez rigides, mais parfois trop rapides pour avoir de la précision.
Visuellement, on passe beaucoup de temps de nuit, et quand le jour arrive, on comprends pourquoi, l'ambiance de nuit permets des effets bien plus agréable que la journée. Et forcément on a droit à une sorte de brouillard, pour masquer les clippings, et des textures low def dès qu'on passe le premier rang d'immeuble devant nous.
Le rendu de la pluie n'est pas terrible, par contre j'ai apprécié que notre personnage soit mouillé au bout de quelques temps sous la flotte.

Gameplay
En véhicules
Me concernant, je trouve la conduite des voitures trop proches de Saint Row : The third, et j'ai du mal à m'amuser en conduisant, mais on apprécie une assez grande variété dans le choix des véhicules, en revanche, impossible de garder un véhicule volé (ou j'ai pas trouvé) faudra les acheter. En revanche comme quelque l'a dit avant moi, les gunfight en voiture sont très agréable grâce à un principe de bullet time permettant de bien ajuster la cible (mieux vaut privilégier les pneus que le conducteur, plus radical pour envoyé la voiture vers l'explosion).
On a aussi la possibilité de se déporter d'un coup sec grâce à la touche x (ou O -voir carré- sur ps3 je suppose) très radical aussi pour envoyer nos poursuivant dans le décor, généralement avec une bonne voiture, 2 ou 3 coup suffisent à détruire une voiture de police. Seul soucis que ça engendre, c'est plus facile de les détruire que de les semer finalement.
Et, le truc qui déchire sa maman, quand on appuie sur A (ou X pour PS3), Wei ouvre la porte de sa voiture (non c'est pas ça qui déchire), au début je me demandé à quoi ça servait, puis lors d'une mission on découvre qu'une flèche apparaît sur la voiture devant nous quand on fait ça. En fait, une fois à bonne distance, vous avez la possibilité de sauter sur la voiture que vous suivez pour en prendre le contrôle, pratique quand vous voyez un bolide que vous voulez utilisé, plutôt que de s'emmerder à le bloquer, à descendre et à prendre possession du machin, là vous sautez directement dessus, et vous en prenez possession. Pour les camions, il faudrait vous déplacer sur la remorque pour atteindre la cabine.
Truc relou par contre, avec les motos, il mets bien 2 secondes pour la démarrer, il mets 2 ou 3 coups de starter avant qu'elle démarre, sympa pour le réalisme, chiant pour la réactivité.
Gunfight
Bon là, quelques trucs m'emmerdent mais ça vient de moi, premièrement le viseur, finalement le petit point des jeux Rockstar me va très bien, et je suis moins précis avec ce gros rond pour le flingue ou les grosses croix des mitraillettes. Et je ne me suis pas encore habitué à la configuration des touches que je trouve assez bizarre. Je trouve aussi que les armes manquent d'une impression de puissance. En revanche, quelqu'un en a parlé avant moi, la possibilité de passer par dessus sa couverture tout en visant enclenche un effet bullet time, bien pratique pour se débarrasser des connards devant nous.
A pieds
Wei cours relativement vite, mais on aimerais un sprint avec endurance.
En revanche, il est assez agile, et c'est très sympa de pouvoir sauter rapidement par dessus les obstacle, il suffit pour ça d'appuyer sur A au bon moment quelle que soit l'action (sauter par dessus, glisser dessus, ou grimper sur).
Les combats à mains nues eux sont excellents, avec la possibilités de coups fort ou rapides selon si on appuie à répétition ou si on maintiens, possibilité d'aggriper et ensuite de frapper, faire une prise ou allonger, ou embarquer dans un éléments du décors, ces phases sontdes plus agréables.
Évolution des compétences
Bah, là, quelqu'un en a parlé avant moi, plusieurs arbres de compétences, mais même si je ne les ai pas tous remplie, il doit être finalement assez facile de les avoir tous complets, donc les choix se feront plus sur, quoi débloqué en premier.

Scénario
Pas fait en entier pour avoir un avis arrêter, on apprécie cependant l'évolution du tempérament de Wei, qui a l'air d'avoir de plus en plus de mal à discerner le bien du mal. Cela dit pour le moment, je regrette finalement qu'on ait peu de mission de flic comparé aux missions de triades, en revanche beaucoup de choses annexes à faire, et plutôt variés pour le moment, même si on rencontre régulièrement les mêmes persos avec plus ou moins les mêmes problèmes.

Bon j'vais en rester là pour le moment, j'ai dû oublier des choses remarque, mais j'ai la flemme de chercher plus loin là.
Et, la démo est dispo sur PS3 et 360

Edité par Dudu le 23/08/2012 - 10:06

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Je suis assez d'accord avec ton analyse El_Dudu4033, notamment au point de vue de la technique, j'aurais aimé avoir un bon pc pour faire tourner ce jeu ca doit avoir un bien meilleur rendu. J'ai bien aimé la conduite des véhicules, alors certes il n'y a pas de destructions poussé de la carrosserie mais étrangement ca ne me gêne pas.

J'en suis qu'au début je n'ai donc pas encore pu tester les cascades en voiture et les gunfights mais ca ne saurait tarder, j'y retourne :)

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Après, même si la technique n'est pas au top, perso ça ne m'a pas géné, l'ambiance générale du jeu compense quand même bien la qualité graphique.
Pour la conduite, je m'en fou que les véhicule soient moyennement destructible, et heureusement que ça n'affecte pas la conduite, vu comment elle est axée arcade ça serait un comble qu'ils aient insérer du réalisme en modifiant la conduite avec la destruction de la voiture.