Skip to Content

[PS3][X360][PC] Sleeping Dogs

Dernière contribution

157 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Un petit walthrough d'une mission d'un peu plus d'un quart d'heure (gare au spoil): http://www.gametrailers.com/videos/n7kdpz/sleeping-dogs-buried-alive-walkthrough

Je n'arrive vraiment pas à me faire une idée sur ce jeu... Autant l'ambiance HK me botte vraiment, autant le gameplay m'a l'air raide comme la justice. Ayant détesté les deux true crime sortis sur PS2, la méfiance est de mise concernant sleeping dogs. J'espère être agréablement surpris!

Edité par Lloyd le 10/08/2012 - 03:02
Abe
Portrait de Abe
Hors ligne
A rejoint: 8 mars 2012
Contributions: 266
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Perso, après quelques heures de jeux avec un pote, j'accroche bien.
En même temps, je suis pas compliqué, on me donne un GTA-like dépaysant à Hong Kong avec la météo changeante (ils savent que c'est beau sous la pluie alors il n'arrête pas de pleuvoir...) où l'on se bat pas mal à main nu de façon un peu violente avec les finish d'un Def Jam FFNY et je suis le plus heureux :)

Sinon, on à le droit à des petites missions sympas, du karaoké (héhé), quelques courses poursuites à pied ou quelques courses en voiture, des objets à chercher un peu partout, des motos, quelques armes à feu (pour le moment j'ai juste un flingue), et beaucoup, beaucoup de bagarre, etc...

Ils abusent un peu de temps à autre avec les combats où l'on va affronter une première vague d'ennemi, puis une secondes, puis une troisième, etc... mais bon, je n'ai pas non plus joué une dizaine d'heure donc je n'ai pas eu le temps de vraiment me lasser. Les courses poursuites à pieds ne sont pas vraiment palpitantes non plus et on a aussi quelques actions qui ne servent pas à grand chose comme lorsque l'on pirate les caméras de la ville, que l'on place un micro derrière une grille de ventilation que l'on dévisse en tournant les stick analogiques. Mais finalement, même si ces petites choses n'ont pas grand intérêt (comme le karaoké - à moins qu'il se complique par la suite avec les autres morceaux de musique), elles coupent quand même un peu le "gameplay standard" et font que l'on a peut être un peu moins l'impression de faire la même chose.

La progression me semble aussi assez bien faite : il faut apprendre les différents enchainements au dojo, on débloque aussi quelques capacités (coté police ou triade), on ne nous donne pas d'arme à feu dès le début, on apprend à se protéger en prenant un ennemi comme bouclier encore après, etc... bref, le gameplay évolue apparemment tout au long de l'aventure donc c'est bien foutu ! :)

Bref, perso, j'aime bien :-)

PS : Deux choses qui me font marrer : les mobylettes qui ont une accélération de dingue et les courses poursuites en voitures où tu peux donner des "coups d'épaule" à droite et à gauche comme dans le jeu "Cars" :D

Edité par Abe le 13/08/2012 - 16:58
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Post à supprimer.

Edité par Lloyd le 13/08/2012 - 17:19
Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

On peut traverser les pare-brise dans "True Crime 2" déjà et il regorgeait d'éléments de décors extractibles (dont le pied de biche). Un jeu que je suis loin d'avoir terminé! Et la conduite avait un minimum d'inertie si ça peut soulager. LE 3 ne peut pas être moins bon que le 2 car ce sont des développeurs particulièrement talentueux (oui enfin "Mode Nation Racer" c'est vraiment pas un bon exemple) et hors jeu de ce qui se pratique en clonage industriel, un peu comme de comparer TDU2 avec le reste des jeux de courses. Ils préfèrent mettre des éléments fonctionnels au maximum (le flic de TC2 est très polycompétent, comme de se protéger et tirer et avancer à genoux, et arrête de bien des façons les truands et/ou passants: matraque, taser, blessures localisées voir mortelles, armes par dizaines et même braquage/truandage! Rien à voir avec la rigidité du perso des GTA pour le coup! Ces fonctions-là, d'autres chefs de projets plus portés sur les bénéfices les limiteraient car faut pas non plus essayer d'en faire trop étant donné le bide attendu (car les True Crime c'est pas bien par essence, les Driver ou Saints Row c'est tellement plus mieux ils ne risquent pas de faire de l'ombre à Rockstar surtout), quitte à ce que le jeu ait quelques bugs, cependant graphiquement il déchire sur GC (monde ouvert et cartographié au GPS, cycle lent et météo, ombres dynamiques, visualisation très riche à l'écran, vue intérieure jouissive, les étalages j'ai jamais vu aussi alléchant de photoréalisme même 7 ans après et leurs magasins sont exceptionnellement beaux, en plus de l'interactivité de destruction, et je crois bien supérieurs à ceux de "GTA IV", en tout cas son premier magasin que j'ai visité)... sinon sur l'abus de combats ça moi ça ne me branche pas du tout (un truc à la mode?!) même si ça a toujours existé dans les 2 premiers, avec apprentissage et même combat de rings dans le 2 (jamais fait encore). Aussi les phases de ralenti j'espère que c'est désactivable, quand on est dans le feu de l'action c'est le cerveau qui ralentit les choses par instinct.

Le gros soucis de TC1 était le manque d'objectifs dans une ville absolument immense et plate, et la conduite de certains véhicules qui s'envolaient littéralement! Pour TC2 - qui explose le premier hormis sur le ralenti qui est un copié collé - était le manque de dénivelés dans Manhattan, de fait, et l'absence de recherche d'objets (toujours), enfin pas non plus de points de cascades (encore). Tous ces soucis sont levés cette fois c'est sûr, SAUF sans doute le dernier point, et faut voir ce que donne l'ajout d'XP mais là aussi j'ai confiance (tiens "Far Cry 3" ajoute des XP aussi!). Enfin ils ont eu 2 périodes de développement i.e. avec Activision et puis plusieurs mois avec Square Enix emballé par ce projet novateur (faut voir la part de déboggage dedans) donc il y a aura encore plus de choses qu'initialement avec sans doute ces histoires de quêtes annexes qui me ravissent! Je suis conscient que ce sera moins riche qu'un GTA mais pas forcément moins intéressant (j'aime les jeux Rockstar faut pas croire!). Si seulement "Far Cry 3" en prenait le chemin mon autre jeu en attente fébrile car en fait en dehors de ces 2 jeux-là mon avenir vidéoludique est très très morose... tant je sais que les AC et autres sagas populaires se clonent d'épisode en épisode.

Cependant le jeu à sortir n'a pas l'air trop de mon goût graphiquement, trop coloré (?) et trop violent (?), le ''teaser'' (?) tout en cinématographie avec des vrais acteurs ça m'a vraiment choqué! Mais encore moins que cette bousace de couverture qui n'a rien à voir avec celle que j'attendais avec une belle vue du héros regardant la ville en HD. Mais MERDE on dirait un mix entre GTA III et l'icône à la Saint Rows c'est terriblement AFFREUX! un immense CDG. Je préfère encore la banalité de celles des 2 premiers titres True Crime.

J'espère qu'il y aura toujours le compte des bons et mauvais points de flic mais je crois que ce sera bien le cas, que les voitures seront toujours destructibles (là j'ai un peu peur sur ce que j'ai vu: trop arcade?), que l'on jouera sans accompagnateurs et de fait ce sera le cas aussi en principe. J'attends énormément de ce jeu il mérite de sortir à 70€ comme les autres y a pas de raison c'est ABSURDE cette humilité! "True Crime 2" était dans le top des jeux GC il est certain que celui-ci en fera de même sur console HD pour ma part, devant les GTA. (Rien ne dépasse "GTA III" apparemment et pour longtemps côté variété et densité. Et je n'attends rien de "GTA V".)

Et s'il ressort sur Wii-U dans 6 à 12 mois je le reprendrai sûrement, y a pas de raison messieurs de Square Enix vous êtes pourtant en relation avec Nintendo! C'est une censure de leur part ou de la vôtre? La Wii-U ce n'est Plus la Wii y a pas de raison autre que le ciblage et encore on verra jamais un autre GTA-like chez Nintendo de salon, alors?! Voir l'exemple sur GC (TC2 était à 40€ dès sa sortie!).



@Swiss Guy Il va de soi que chaque véhicule a sa conduite, je ne dis pas que l'on pourra personnaliser... mais on dirait que personne n'a touché aux TRUE CRIME sinon pour cracher dessus, comme d'habitude (je connais ça dans beaucoup d'autres domaines d'ailleurs). Oh non ce n'est pas un Uncharted ça c'est sûr! Enfin j'espère... déjà il n'y a pas de côté acrobatique à la Tomb Raider. Tu dis ça pour les phases contre les ennemis? Mouais ça se discute... Pour la survie faudrait plutôt voir du côté de "Far Cry 3"! Mais au moins il y a du Game Over.


@Tommy Vercetti Non ce sera plus GTA-like que SR-like c'est clair, y a intérêt pour nous comme pour eux, leur réputation! C'est même autrement IMPENSABLE! C'est l'essence "TRUE CRIME 3" je le répète ils doivent miser sur le FUN (mature) plus que la claque du gigantisme. Plus de moyens ce serait moins de risques pris et d'ailleurs il y a déjà d'apparent des écarts enfantins (icône, barrière) qui me déplaisent forcément. Pour moi le 2 était un bon concurrent à GTA (et unique jeu de la sorte sur Nintendo) il apportait un riche gameplay du perso que n'avait pas encore GTA avant le IV, RDR s'est peut-être même inspiré de "True Crime 2" pour le côté bon/méchant, qui sait, hormis que les gens en ont mémoire dans RDR alors que TC2 se contente de compter les points sans conséquence! Ceci dit si j'avais à choisir entre l'un des GTA III et TC2 je choisirai un GTA tout de même, surtout le III. "Sleeping Dogs" devrait être un GTA-killer si Square Enix ou United Front n'ont rien eu d'autres à faire que de faciliter les idées de départ du projet ambitieux. TC3 mérite déjà un 16 dans le pire des cas malgré toutes mes appréhensions, vous verrez. Je table plus sur 17/20. Evidemment GK va nous recracher son 7/10 mais j'espère un sursaut à 8 ça nous changera (y a déjà un traître parmi eux: celui qui a testé NSMB Wii-U à l'E3, tout comme un Max chez Gameone).


@Ixyon Pour moi "GTA III" claque "GTA IV" et sans doute le prochain. Même si j'ai pas trop touché au IV. C'est pas une question de graphismes, jamais. Les chances du jeu c'est le bouche à oreilles et pas même les critiques journalistiques qui ne manqueront pas de crier à un sous GTA par conviction religieuse. Ceci dit le moteur de "GTA IV" est exceptionnel mais ça ne suffit pas pour s'amuser curieusement. Tomb Raider et Hitman on s'en branle un peu non?... Ce seront des petits jeux surtout le premier qui s'annonce mal à ce qu'il paraît. En fait pour moi tout ce qui est linéaire graphiquement de nos jours est petit par essence. Puis j'y connais rien aux Hitman, pour être honnête.


@ShowBeKs Il n'ont pas eu le droit de reprendre le nom de "TRUE CRIME 3" c'est une évidence, dont ils n'ont clairement pas à rougir! Les sociétés n'aiment pas qu'on leur vole leurs intitulés, même si elles s'en débarrassent honteusement! ((Ce n'est pas à la ''hauteur'' de "GTA V" non mais faut être sacrément con de l'expliquer comme ça!)) Ni apparemment sa superbe pochette!... Je veux la coller sur la pochette officielle, MERDE!! J'ai cru comprendre qu'à défaut d'alertes de police (moi j'aimerais bien quand même retrouver le système d'épuration des quartiers, à condition que ce ne cela se regengraine pas après un moment) il y a aura des missions annexes de police, j'espère avec un côté enquête peinarde, avec recherche de lieux à l'aveugle ça j'en rêverai!


@Narcisse les missions variées hors trame générique c'était pas encore trop ça même dans TC2 mais c'était typique des alertes policières (vols de voitures, bagarres y compris dans des appartements ou fusillades de rues, détraqué au lance-flamme et prise d'otages dans des banques) on mettait plus de temps à y aller que de les faire en trente secondes et c'était pas permis de s'infiltrer discrètement malheureusement (pas comme pas mal de FPS dorénavant) mais y a toujours le jeu de cache cache via les murs. Les missions principales sont très orientées "Die Hard Vendetta" ("GTA IV"? Je connais trop peu) avec des grands intérieurs mais malheureusement linéaires dans la progression (c'est pas encore aujourd'hui qu'on verra naître un bon "Perfect Dark"), ceci dit avec un Boss à la fin (ou à la dernière de chaque mafia plutôt?) de chacune des nombreuses missions principales! Pour vous faire une idée des possibilités de "True Crime 2", de son personnage noire (jeu lissé sur GC et sorti peu avant le légèrement moins beau "GTA San Andreas" pour ce que j'y ai joué), y a qu'à voir le riche tutorial de début de jeu, très proche d'un "Rainbow Six Las Vegas 2", la grimpette en moins (à rajouter dans le 3 d'URGENCE mais c'est fait aussi j'espère pas qu'à la manière de AC contre les murs)! Encore une fois on regrette surtout la fragilité du monde extérieur peu propice à l'exploration artistique contrairement aux GTA et sans recherche surtout. Un dernier mot sur la bande-son: historiquement le premier n'avait que des titres Rap à la Snoop Dog mais le second proposait plusieurs radios avec des titres très variés (et pour démontrer le soucis des fonctionnalités du jeu on pouvait valuer chaque titre pour leur fréquence de diffusion, voire en acheter de nouveaux dans un magasin? Je n'ai pas encore aborder cette aspect).

Oui on pourra acheter des appartements j'en suis certain j'avais vu une entrevue avec le chef de projet Stephen Van Der Mescht au demeurant très sympathique et enjoué. Et non ce n'est pas la politique de la maison le simple déjanté, comme chez les Far Cry d'ailleurs. Je crois toujours qu'ils sont des mêmes auteurs/développeurs de talent!


OH Y A UN TRUC QUI ME FAIT VRAIMENT PEUR et m'explique le côté arcade simpliste probable de certains côtés c'est la collaboration (j'espère la plus tardive possible et surtout non conceptuelle) avec United Front qui nous ont pondu "Alerte Rouge 3" un jeu d'une facilité désarmante, indigne du STR à la "DUNE 2"!

TC1: 14/20 voire 15 à l'époque, TC2: 17/20 voire 18 et encore maintenant pour une GC c'est impressionnant!

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Je ne bloque pas vraiment devant des pavés, mais là... !

Abe
Portrait de Abe
Hors ligne
A rejoint: 8 mars 2012
Contributions: 266
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Désolé mais c'est un peu pareil pour moi.
J'ai tout lu mais ca part un peu trop dans tout les sens. On voit que tu connais bien la série, mais c'est un peu indigest.

Sinon, je peux juste te dire qu'il y a bien des points de police et de reputation triade.
Les voitures prennent aussi des degats mais rien de bien extraordinaire. C'est quand meme tres loin d'etre une simulation à la Forza.
Quand à tomber en moto, faut vraiment y aller.

Sinon, désolé de te le confirmer, mais le jeu est loin d'être dur.

Edité par Abe le 14/08/2012 - 00:52
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Et pour ce qui est des acquis de progression ? Est-ce qu'on peut acheter ou débloquer des appartements ? Acheter des véhicules ? Engager des sbires pour nous suivre à la façon d'un Saints Row ou de GTA SA ?

Edité par Tommy Vercetti le 14/08/2012 - 00:52
Abe
Portrait de Abe
Hors ligne
A rejoint: 8 mars 2012
Contributions: 266
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Tu peux acheter des voitures que tu retrouves par la suite dans les garages oui, tout comme des vetements. Je ne sais pas si on peut acheter de maison, je ne suis pas aller super loin dans le jeu, mais on peut arranger notre appartement avec quelques objets qui joue sur les caracteristique de notre perso (nouveau lit, cage a oiseau, ...). Là oú j'en etait, j'étais toujours aux ordres d'un gars donc pas de gars sous mes ordres. Je ne pense pas non plus que notre perso puisse devenir le nouveau chef de la ville vu l'histoire. Je n'ose pas bien aborder ce sujet car je ne sais pas si je spoil ou pas.

Aprés selon nos points, on débloque au fur et à mesure des attaques ou des "spécialités" dans une sorte d'arbre de progression.

Edité par Abe le 14/08/2012 - 01:04
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Citation:
Les voitures prennent aussi des degats mais rien de bien extraordinaire. C'est quand meme tres loin d'etre une simulation à la Forza.
Quand à tomber en moto, faut vraiment y aller.

Aïe , ça je n'aime pas vraiment . J'aime quand c'est un minimum réaliste ...

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Abe
Portrait de Abe
Hors ligne
A rejoint: 8 mars 2012
Contributions: 266
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Je viens de faire un petit test avec une voiture en rentrant pas mal de fois dans des murs et dans d'autres véhicules : la carosserie prend des coups, le capot se souleve, les vitres explosent et le moteur fume un peu, mais la voiture se conduit bien comme au début.

En moto, pour tomber, il faut quand même heurter quelque chose en allant assez vite.

Après, les voitures et les motos sont sympas à conduire quand meme. Il y a une bonne impression de vitesse avec le décor qui tremble un tout petit peu.

Edité par Abe le 14/08/2012 - 01:26