Skip to Content

[PS3][X360][PC] Sleeping Dogs

Dernière contribution

157 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Yakuza 4 joue plus dans la cour d'un Shemnue que d'un GTA like .

Et Fanboy Sega detected .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

@Son AltesseGio et d'autres... Je lis ça partout mais pourquoi d'OCCASION? Pourquoi il n'y a que les Rockstar et autres Ubisoft à avoir l'honneur du prix neuf? Je trouve ça débile comme réflexion... ça n'incite pas la concurrence à se friter aux intouchables qui pour moi sont souvent sur-évalués, le matraquage ça aide pas mal. De toute façon dorénavant les jeux tombent à 18€ après une qinzaine de mois à 5 ans, et j'en profite au maximum pour des titres qui ne me motivaient pas des masses (bientôt TS4 voire L.A. intégrale?).

Je vais me renseigner (plus) sur "Yakuza 4" mais déjà rien qu'au titre je crains le pire, à tord sans doute... c'est que j'ai horreur des simples BTA il me faut du tir et de la ballade en véhicule, de l'exploration surtout et rien de linéaire, du True Crime-like donc...

Mais je reste froid concernant les SR et le dernier Driver.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Citation:
Je vais me renseigner (plus) sur "Yakuza 4" mais déjà rien qu'au titre je crains le pire, à tord sans doute... c'est que j'ai horreur des simples BTA il me faut du tir et de la ballade en véhicule, de l'exploration surtout et rien de linéaire, du True Crime-like donc...

Yakuza 4 est le type de jeu ou les dialogues, le scénario, la mise en scène, la bande son, les cinématiques et les" a coté " du scénario sont au top du jeu vidéo.
Pour le tir, tu peux avoir des armes mais ça reste très primaire comme gameplay, mais bon les armes sont très nombreuses. Il n'y a pas de ballade en véhicule, mais la marche est très agréable.
Pour ce qui est de l'exploration, ça concerne surtout d'aller visiter des lieux de la ville comme des restaurants , karaoké...
Le jeu a aussi une excellente rejouabilité il me semble, je ne l'ai pas encore refait mais normalement on garde sa progression de l'ancienne partie, et on recommence avec beaucoup plus d'argent.
Les quêtes annexes peuvent être sympas.
Le jeu est quand même assez bourrin mais c'est assez bien fait pour qu'au final on se dise qu'on a passé un bon moment.

Edité par hopi2 le 25/09/2012 - 20:11
Membre bloqué
Portrait de Sel-Shading
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2012
Contributions: 37
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Citation:
mais qui parmi vous a joué a Yakuza 4 ?

Moi.

Citation:
Ca c'est un p'tin de vrai jeu de grand oufo !

Non.

Citation:
Pourquoi ne jouez vous pas a Yakuza 4 qui ne coûte que 10, 15 euros

Patte graphique trop "cartoon" typique Sega qui ne colle pas avec le thème
Animation rigide
Répétition de l'action
Combats lassants
Interaction/nombre véhicules et objets divers ridicule
Nombreuses musiques techno-arcade hors-sujets
Manque de contenu mature
Profondeur de jeu à la traine
Hong-Kong > Japon

Yakuza 4, bon petit jeu, 14-15/20, pas mal mais pas plus, trop de défauts et de carences pour venir inquiéter la nouvelle concurrence.

Citation:
au lieu de vous empressez sur ce jeu ? (que je ne connais pas encore)

Au lieu d'essayer de tchatcher d'un jeu que t'as pas fait, pourquoi ne pas écouter les gens éclairés sur le sujet?

Citation:
Quelle en est la raison ? Dite moi je ne comprends pas !

Si t'as des yeux et des oreilles, il est fort possible que tu commences peut-être déjà à comprendre:





Edité par Sel-Shading le 25/09/2012 - 23:10
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Oulah attention Sel-Shading, on ne critique pas Sega! Il va te sauter dessus et te donner des gifles le Hopi2!

Membre bloqué
Portrait de Sel-Shading
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2012
Contributions: 37
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Vu l'entrainement martial vidéo-ludique que je viens de manger avec Wei Shen et mes sessions Sleeping Dogs, je lui souhaite d'avance bien du courage pour les gifles!

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Citation:
Patte graphique trop "cartoon" typique Sega qui ne colle pas avec le thème

C'est totalement faux ! Ça colle parfaitement au thème et franchement tout est superbement bien réalisé, et c'est la que tu ne saisis pas le bonheur que procure un jeu japonais face a un jeu américain, c'est que les japonais garde un coté artistique dans la création même quand celle ci est en 3D ! Ton jeu est peut être plus réaliste mais c'est fade, il n' y a pas de création, ce jeu c'est juste de la retranscription pur et dur, rien d'artistique !

Ton jeu, il dure combien de temps avec et sans rejouabilité ? Si il y en a une !

Edité par hopi2 le 26/09/2012 - 23:07
Membre bloqué
Portrait de Sel-Shading
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2012
Contributions: 37
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Citation:
Ton jeu

J'aimerais beaucoup être développeur/designer chez Square Enix, mais c'est pas le cas.

Citation:
Ça colle parfaitement au thème

Non, le style graphique Sega un peu grotesque ne va pas du tout de pair avec ce thème "Yakuza".
Quand il s'agit de Crazy Taxi ou de Jet Set Radio, c'est parfait, rien à dire.
Mais quand il faut aller faire la guerre des triades, c'est franchement ridicule. Moi en tout cas je n'arrive pas du tout à rentrer dedans, le héro avec son costume trop grand et son animation lente et pataude pour aller se fritter à la pègre, c'est niet. Je bande mou direct.

Citation:
Ton jeu est peut être plus réaliste mais c'est fade, il n' y a pas de création, ce jeu c'est juste de la retranscription pur et dur, rien d'artistique !

Pour quelqu'un qui n'a pas encore touché à Sleeping Dogs, je te trouve bien éloquent et sûr de toi.
Je m'en care de la patte artistique, c'est pas Okami qu'on est en train d'analyser là, on incarne pas une déesse japonaise, on incarne un putain de Sun On Yee.
Ce que je voulais surtout moi, c'est un Hong-Kong pertinent et crédible.
Ce que j'ai eu c'est un Hong-Kong pertinent, crédible et proposant en plus des variations de lieux très intéressantes.
Wei Shen est un personnage à la psychologie fouillée
Car à la fois pro et infiltré (flic) et à la fois profondément cramé et du côté obscure (triades).
Je parle même pas du côté baston où toutes les bases kung-fu sont là
Du costume de Bruce Lee aux rudiments les plus pointus du Jujitsu.

En fait, si ce n'est la partie humour, Sleeping Dogs éclate Yakuza 4 de tous les côtés.

Donc venir nous faire son père Castor avec Yakuza 4, juste parce que c'est Sega et japonais. Ben tu repasseras mon vieux.
Square Enix a frappé fort, et a frappé juste.

SEIZA.
SHOMEN NI RE.
DOSHU NI RE.

:)

Edité par Sel-Shading le 26/09/2012 - 23:54
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Citation:
Pour quelqu'un qui n'a pas encore touché à Sleeping Dogs, je te trouve bien éloquent et sûr de toi.
Je m'en care de la patte artistique, c'est pas Okami qu'on est en train d'analyser là, on incarne pas une déesse japonaise, on incarne un putain de Sun On Yee.
Ce que je voulais surtout moi, c'est un Hong-Kong pertinent et crédible.
Ce que j'ai eu c'est un Hong-Kong pertinent, crédible et proposant en plus des variations de lieux très intéressantes

Citation:
En fait, si ce n'est la partie humour, Sleeping Dogs éclate Yakuza 4 de tous les côtés.

Donc venir nous faire son père Castor avec Yakuza 4, juste parce que c'est Sega et japonais. Ben tu repasseras mon vieux.
Square Enix a frappé fort, et a frappé juste.


Edité par Dantesqueman le 26/09/2012 - 23:44
Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Citation:
En fait, si ce n'est la partie humour, Sleeping Dogs éclate Yakuza 4 de tous les côtés.

L'humour c'est justement ce qui fait toute la différence et c'est le point important qui selon moi fait passer un bon jeu au statut de très bon jeu, c'est comme pour un film s'il n'y a pas d'humour ça ne vaut pas grand chose, par exemple je suis amateur du cinéma de Hong Kong et si pour moi Sammo Hung est le meilleur c'est justement parce que c'est le plus drôle.
Quand tu dis qu'il y a moins d'humour, la différence est elle grande ?