Skip to Content

[PS3][X360][PC] Sleeping Dogs

Dernière contribution

157 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

J'ai relu ta présentation Swiss Guy et ça me trouble...

Citation:
Une présentation copié-collé de Rockstar, mais un trailer qui donne une bonne idée de l'ambition du jeu crée en collaboration entre United Front Games et Square Enix. Ce dernier a racheté les droits après multiples délais dû à l'ambition démesurée de faire un jeu du même niveau que GTA. (A l'origine le jeu s'appelait True Crime: Hong Kong, mais a été annulé par Activision pour être racheté par Square Enix.)
T'es sûr que United Front est le réalisateur initial?! Je les déteste depuis que j'ai acquis "Alerte Rouge 3 qui est tout sauf dans l'art des créateurs des TC où le jeu gamer passe avant le maquillage!! Ils ont crée "Mode Nation Racer" je crois, encore du fonctionnel... De plus l'ambition d'un GTA-like ça ne date pas de cet épisode mais du 2 c'est clairement avéré et réussi!
Est-ce qu'on dirait que "GTA IV" se rapproche de "True Crime 2" en admettant des phases de tirs en subjectif? Non on dirait surtout que c'est une nouvelle version de "GTA III". Et bien là on dit que c'est un True Crime qui a perdu de ses spécificités (la carte au GPS, la disponibilité des armes et la liberté de mouvement jusque là exclusive pour un GTA-like même en défi de courses avec la liberté de se planter de rue) pour en gagner quelques autres (missions annexes moins basiques et recherches d'items, XP devenu différencié sur 3 compétences et impactants) avec une accentuation abusive du Beat'em all. Si je résume les avis... c'est une régression rapport au précédent pour se recentrer sur l'aspect le plus Bruce Lee possible du personnage du premier jeu de 2003 qui eut bien plus de succès avec l'apport du combat au corps à corps alors inexistant sur les GTA d'alors (et encore le IV faudra me prouver et je crois que c'est mort aussi pour lui sinon je serai déjà au courant, non?).

El_Dudu4033 a écrit:
quelle idée[...] de reprendre l'idée de GTA IV d'être éjecté de la voiture en cas de choc frontal trop violent,
Encore une fois c'est déjà présent dans leur "True Crime 2" de Février 2005! C'est même GTA qui a repris des concepts de True Crime comme la visée subjective et plus tard pour RDR le côté bon flic/mauvais flic et j'en passe sans doute! Et c'est heureux! DOMMAGE que les journalistes n'ont pas relevé tout ça et nous font croire trop souvent à des jeux de merde qui n'en sont pas et inversement ou de redécouvrir des fonctionnalités ou pire des remake sans broncher une seconde. L'un des plus beaux exemples étant "Grand Chelem Tennis 2" qui est juste un remake HD du premier sur Wii plus que certainement! Ils pourraient même nous la refaire avec "NFS Most Wanted" ces cons en prétextant des nouveautés face aux derniers boules cheat!

El_Dudu4033 a écrit:
et puis surtout c'est mal fait, on dirait un pantin désarticulé envoyé depuis un siège catapulte.
Si on n'y regarde de près dans "GTA IV" le type fait des tours sur lui-même au moindre problème et c'est pas bien crédible tout ça!!! sinon pour la tenue entre les modélisations qui ne collisionnent pas!!

Dans Zelda TP aussi faut être à la hauteur du cheval pour monter on n'en a pas fait un fromage... mais c'est intéressant comme remarque pour s'y préparer. Le genre de détail que j'aime savoir à l'avance comme les bugs pour ne pas pester le jour N!

@Linkroi Alors soit t'es fauché comme moi soit tu n'achètes jamais de jeux à leur sortie tout simplement, et pas plus de 30€ et encore pour les raretés et jeux cultes... comme moi. Ou bien tu ne veux pas te risquer sur une nouvelle license à moins d'un prix cassé. Idem...

@Naphosia Ok c'est donc très fermé mais ça me dit pas si c'est dans le jeu ou même au début du jeu hors cinématique... je vais tenter le 8 décembre alors puisque je ne risque pas de me prendre tout le jeu en pleine figure! Merci Raphael Boy.

Bon alors il ne vous reste plus qu'à sauter sur "True Crime NYC" et je suis sûr que vous lui trouverez encore d'autres qualités... déjà qu'il est plus long et dans le district Manhattan réglé au GPS (certes qu'au niveau du sol mais quand même déjà foisonnant) et avec de la liberté destructive à la GTA, un gameplay très riche et des musiques sympa. Un excellent GTA-like, un titre majeur pour moi.

El_Dudu4033 a écrit:
La com pour le jeu marche plutôt bien apparemment, et il est premier des ventes dans plusieurs pays d'après Square Enix !
Je crois fermement que ce sont les joueurs eux-mêmes qui font le succès du jeu, les avis de joueurs comme sur JVC!! Et ça fait franchement du BIEN que de voir ENFIN des jeux ou sagas qui me fascinent transGRESSER la barrière des sites de jeux à la con à la GAMEKULT parce que 07/10 je présume que c'est un peu nous prendre pour des nanards dans l'attente du prochain GTA ou Zelda...

El_Dudu4033 a écrit:
de nouveaux mouvement de combats en cours de parties
Saga True Crime tout ça...

Dantesqueman a écrit:
Tant mieux, ca fait du bien de voir que des "nouvelles licences", même si l'effet "ex-True-Crime" doit y être un peu pour quelque-chose, marchent bien.
Ce n'est certainement pas une nouvelle LICENCE! Les True Crime ont toujours porté le côté fight kung-fu et surtout encore plus dans le 2 avec l'utilisation des décors des intérieurs d'appartement ou de supermarchés ou de quête principal! Et "True Crime 2" s'est fait allumé par les rédactions pour assurer un avenir radieux à "GTA San Andreas" sorti peu après dans mes souvenirs encore frais. Comme si 2 jeux cultes ne pouvaient coexister dans un même genre, bande d'ULTRA capitalistes. Euh... ne me dis pas que le 2 est plus court que le 3?! J'adore le 2, pas autant que "GTA III" évidemment mais pour tout ce qu'il apporte de neuf et qui ne sera même pas présent dans "GTA IV" ni "GTA V" ni apparemment RDR... C'est mon top 3 (ou au pire 4 ou 5 quand j'aurais essayé plus profondément VC et SA) dans les jeux à monde ouvert multi-genre soit: GTA-like. Et en plus il dépote graphiquement! Tu prends le jeu car ce n'est plus le même titre et le même producteur? Bizarre... moi je serais plutôt tenté d'attendre un complete DLC ou quoi que ce soit d'autre car la pochette me dégoute prodigieusement et en plus l'encart JVC est spécifique à la XBOX360... même le dos est laid, typique d'un jeu Game Cube! Reste la bannière verte... ou alors attendre le bipack SD 1 & 2 à 15€...

C'est clair que le 1 avait de splendide d'apporter ENFIN un jeu GTA sur NINTENDO et point barre!! Et puis le côté ville au GPS près et un peu de combat et de visée à la FPS, quelques séquences d'infiltration en mission! ET incarner un gentil SURTOUT pour les possesseurs d'une autre console de salon! ENFIN l'une des plus, sinon LA, plus grande(s) carte(s) de monde ouvert après Just Cause. Le mode ralenti pour viser les membres ça a beaucoup joué aussi! Le rap à tout bout de chant et la ville aussi gigantesque que plate, les voitures volantes, beaucoup moins certainement... le 2 corrige tout ça et n'est pas aussi has been qu'on peut le croire, cf d'honnêtes vidéos!

Au fait j'y pense en régression le choix des armes aussi (très nombreuses et accessibles dans le 2 par le coffre de sa voiture, du taser au lance-roquette et jusqu'aux cloux à jeter au sol pour crever les pneus) et le manque CRUEL de gunfight dans ce 3ème titre déguisé!...


Moi au contraire, bien plus que tout autre license, cela fait DES années que j'attends les hypothétiques "True Crime 3" (7 ans!) et "Far Cry 3" (bon à vrai dire j'ai eu son précédent y a 2 ans et encore mais il date de 5 ans)! Surtout que les derniers Mario et Zelda et même "GTA IV" m'ont vraiment beaucoup déçu! "Turok (5)" de ma série culte c'est bien pire encore! Il n'y a même que RDR, AC et le remake "Just Cause 2", voire "Midnight Club L.A. CE" et dernièrement "TDU 2" (pour sa réputation de jeu de merde) qui m'ont scotché en HD sur console alors c'est dire que j'ai faim!

Tommy Vercetti Ah bah j'étais en plein AC/RDR dernièrement (jeux nouvellement acquis pour moi y a 3 mois) ça va pas m'arranger! Aucune base non j'y crois pas ce ne serait d'ailleurs pas aussi pointu en fonctionnalité y a de l'expérience! Des bugs aussi sont d'origine...

Tommy Vercetti a écrit:
Si quelqu'un peut me certifier qu'on retrouve à n'importe quel moment des ruelles bondées et colorées la nuit tombée, je serais presque sûr de l'acheter !
Ça ne m'étonnerait qu'à moitié car les réalisateurs des True Crime ont toujours privilégié la modélisation et les fonctionnalités à foison quitte à avoir quelques bugs et sans même cracher sur les graphismes encore! Je les adore! Et ils n'ont pas les moyens de Rockstar, Ubisoft ou EA pourtant! Ce sont des génies et pas qu'en graphismes même si TC2 est l'un des plus beaux jeux GC et en tout cas le plus fouillé de très loin, même devant les Metroïd Prime puisqu'eux profitent de zones renfermées qu'on n'échappe pas facilement! A méditer... Non je ne crois pas que ce soit juste un dépaysement urbain! Il doit rester un peu de la patte True Crime spécifique et malheureusment voir surtout le côté Beat'em all que les nouveaux joueurs semblent solliciter! Peut-être que le 2 est arrivé trop tôt!! Ils sont dessus depuis bien avant les 2 Batman et voire avant la sortie de AC et ils ont insisté sur ce côté BTA qui leur est cher alors je ne crois pas que ce soit du plagiat ajouté à l'arrache! Déjà le 2 en proposait de conséquent voire des combats de rings! Peut-être de coqs aussi (faut relire les tests) mais j'ai jamais été très loin, encore, à force de jouer le policier de quartier 80% du temps. Ça explique que j'y jouerai encore bien après SD.

De toute façon je ne te vois pas ne pas le prendre au moins à 30€ dans 6 à 9 mois... comme beaucoup d'autres. Je crois qu'ils n'ont pas fini de se faire renflouer car beaucoup hésite à trahir Rockstar pour un monde mature et non déjanté. Curieux mais c'est comme ça!! On n'hésite par contre jamais sur des jeux défouloir ou multi, tout ce que je déteste! Mais 11h ou 17h moi ça me trouble beaucoup c'est 2 fois moins que précédemment au moins... Les SR sont sûrement plus longs mais, comme les Just Cause ou encore pire les derniers Driver, ils sont à consommer avec modérations je crois... Même "Mafia 2" ne pourrait faire comparaison avec sa trame trop courte et sa carte lilliputienne et aussi vierge qu'un "GTA IV" ou presque. Y a bien sa version GOTY mais fort chère... Reste le jeu qui se passe à Londres pour ultra dirigiste pour le coup (cf plus bas), et qui a eu une suite. Sinon d'approchant voire concurrentiel c'est tout?

Je demande un True Crime 4: Paris Perdu sur Paris/proche Banlieue au GPS près! Ça devient faisable il faut juste que Delanoë se fasse remplacer car je n'ose imaginer que personne ne leur ait encore demander d'autorisation!! C'est une ville si lézardée, riche en monuments, visitée et adulée ou rêvée de par le Monde! Et suffisamment petite. Faut être con pour ne pas y penser! Malheureusement ils auraient dû être repris par Ubisoft, secondé par Ubisoft Montreuil... Pour un "Far Cry 4" alors?!...

DeaconFrost a écrit:
Pour sleeping dog, qui est un faux GTA like (car tres tres dirigiste comme l'etaient les true crime)
C'est what? C'est pas dirigiste puisqu'on a des ''missions annexes'' alors évidemment si on n'y répond jamais... par contre c'est sûr qu'il n'y avait pas d'item ni encore ici de point de cascades et ça ça a toujours été chiant je l'accorde volontiers!

DeaconFrost a écrit:
Si vous voulez un jeu qui vous marquera, je vous conseille spec ops the line, la on est proche de l'oeuvre cinematographique.
Je suis ouvert à toute suggestion sinon à tout... euh mais c'est quoi ça ça fait des années que je filtre les FPS HD et j'en ai JAMAIS entendu parler! MERCI! J'ai déjà l'eau à la bouche!? Dubaï!?! C'est au GPS près?...

Edité par fan2lc le 07/09/2012 - 05:18
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Citation:
Encore une fois c'est déjà présent dans leur "True Crime 2" de Février 2005!

Ah désolé, j'avoue que c'est une saga que je découvre (comme beaucoup sur cette génération finalement) donc je ne pensais pas que ça existait avant.
Cela dit que tu dis :

Citation:
Si on n'y regarde de près dans "GTA IV" le type fait des tours sur lui-même au moindre problème et c'est pas bien

Oui d'accord sauf que le jeu à 5 ans, et quand il est éjecté d'une voiture il fait pas aussi désarticulé que dans ce Sleeping Dogs.
Le défauts en revanche de GTA IV vient effectivement des chutes hautes (toujours présent dans RDR) mais quand tu vois ça, c'est pas terrible non plus.

Citation:
Dans Zelda TP aussi faut être à la hauteur du cheval pour monter on n'en a pas fait un fromage...

Je sais pas, je joue pas à Zelda, et j'pense que ça me saoulerais tout autant.

Citation:
Saga True Crime tout ça...

Oui mais j'la connais pas, et j'pense pas être le seul, donc je pense que y'a des choses qui méritent d'être signaler ^^

Citation:
t ça fait franchement du BIEN que de voir ENFIN des jeux ou sagas qui me fascinent transGRESSER la barrière des sites de jeux à la con à la GAMEKULT parce que 07/10 je présume que c'est un peu nous prendre pour des nanards dans l'attente du prochain GTA ou Zelda...

J'vois pas le soucis de la note de GK, elle est dans la logique des choses, un 7 c'est un bon jeu avec des défauts qui font qu'il n'est pas parfait, cela dit faut pas comparé ça à un 14 de JVC, quand je vois un 7 sur GK, j'me dit que c'est un jeu que je peux acheter si le genre me plait. Quand je vois un 8 ou un 9 j'me dis que je peux l'acheter, même si c'est un genre qui ne me plait pas ^^

Enfin bon, ça reste un très bon jeu, mais il est pas exempt de défauts quand même. Et quand je cite un défauts, c'est moi qui le cite, donc c'est un défauts pour moi, qui ne rebutera pas forcément quelqu'un d'autre.

Edité par Dudu le 07/09/2012 - 10:23

Portrait de DeaconFrost
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 73
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Citation:
C'est what? C'est pas dirigiste puisqu'on a des ''missions annexes'' alors évidemment si on n'y répond jamais... par contre c'est sûr qu'il n'y avait pas d'item ni encore ici de point de cascades et ça ça a toujours été chiant je l'accorde volontiers!

Justement c'est ce que j'appel un faux GTA; des mission annexe, une ville ouverte et quelque petit ajout (course de voiture, statuettes a trouver dans la ville etc...) mais la magie n'opere pas. Finalement on se retrouve avec une ville sans vie qui ne donne pas envie d'etre exploré et on se cantonne bien vite au mission principal (allé a un point B puis a point C etc...) et cela donne une durée de vie respectable pour un tps fps etc...mais pas tres bonne pour un supposé GTA like. Le seul vrai GTA like pour moi est saint row, particulierement le troisieme opus que je trouve tres reussi. Par contre j'ai trouvé sleeping dog pas tres beau graphiquement sur console, meme si cela ne m'a pas posé probleme l'ayant pris sur pc finalement.

Citation:
Je suis ouvert à toute suggestion sinon à tout... euh mais c'est quoi ça ça fait des années que je filtre les FPS HD et j'en ai JAMAIS entendu parler! MERCI! J'ai déjà l'eau à la bouche!? Dubaï!?! C'est au GPS près?.

Alors pour te preciser, Spec Ops est un tps, donc loin d'un GTA ou d'un FPS. Cependant j'espere que cela ne te fera pas passer a coter car niveau scenario c'est une petite tuerie, comme j'ai dit pour moi il releve de l'oeuvre cinematographique avec 4fin possible (pas besoin de faire 4fois le jeu pour les voir). Le gameplay est plutot traditionnel, tu te planques tu shoots tu avances tu rush etc...mais ce gameplay est parfaitement maitrisé et apporte une bonne dose de fun et d’adrénaline avec une difficulté bien dosé qui se corse pas mal au 3 quarts du jeu.Il fait partie de ces jeux qui restent en memoire apres les avoir fini, et ca c'est rare.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

J'suis pas vraiment d'accord quand tu dis que la ville est sans vie, au contraire, j'la trouve vraiment intéressante, après c'est vrai qu'elle est petite mais moi j'ai trouvé le jeu intéressant qui aborde le GTA Like différemment en privilégiant le gameplay à pied et les phases beat them all, plutôt que la voiture et les gun fight. Et puis j'ai trouvé assez de variétés pour ne pas m'ennuyer, là où je te rejoins c'est sur la durée de vie, pas à la hauteur pour ce genre de jeu, mais ça m'a permis de le finir assez vite ce qui dernièrement ne me dérange pas trop.

Portrait de Linkroi
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2012
Contributions: 959
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

pour te répondre fan2lc non je ne suis pas riche mais j'achète souvent en solde sur steam car les jeux tombes a un prix ridiculement bas. Il y a aussi le fait d'acheté un jeu 60$ et 2 semaine plus tard il est en rabais éclair 25$ moins chères sa sa fait chier hein!. Sur ce se sleeping dogs est t'il vraiment bon?

Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi

Membre bloqué
Portrait de Wakatépébaboun
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2012
Contributions: 55
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Je joue à Sleeping Dogs en ce moment et je trouve le travail de Square Enix intéressant. Hong-Kong pour commencer, ça rafraîchit de l'énième grosse mégalopole ricaine et puis même si le tout n'est pas parfait, le jeu possède ce truc qui fait que tu tiens facilement devant l'écran. Truc que je n'avais plus retrouvé sur un GTA IV pourtant bon mais avec un goût d'inachevé.
Mention spéciale pour les combats qui peuvent devenir très sympathiques après la douzième statut de jade ramenée!
Bref, après un Just Cause 2 réussi, il y a définitivement une place à se faire pour Square E. dans le domaine du jeu à monde ouvert dit "occidental". En tout cas je m'amuse beaucoup sur leurs 2 dernières productions du genre!

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Je suis moi aussi en mode "Just Cause 2" (mais dans le genre répétitif y a pas pire je crois)... je suis ravi que le jeu plaise incroyablement, partout!! Ou étaient tout ces gens pour "True Crime 2" hein, hein?!! Hooper ne pourra passer à côté. Les Saint Rows ça n'a pas l'air terrible (pourtant les 1 et 2 pour 15€ le bipack c'est donné sur XBOX360), j'ai déjà fait une petite erreur de craquer sur Driver 3 et 4 sur PC, heureusement pour une bouchée... ou plutôt quelques baguettes.

Je ne comprends pas on dirait que Shenmue (1 ou 2?) est supérieur à "Sleeping Dogs" niveau interactivité, sans déconner? Sont-ils compatibles XBOX360 d'ailleurs la liste de compatibilité officielle a disparu et n'est plus mise à jour sur wiki depuis bien longtemps.

De toute façon "True Crime" 1 avait une intrigue principale de 10h à tout casser même pour moi c'est dire! Je sens que le jeu venant de sortir est plus près de ça que de "True Crime 2", déjà avec le style asiatique du héros, ce qui fait que le 2 restera sûrement mon GTA-like préféré hors "GTA III" et ses 2 suites pour des dizaines de raison et encore bien des années.

Edité par fan2lc le 10/09/2012 - 22:15
Portrait de SonAltesseGio
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 132
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

En tout cas, tant qu'on ne le compare pas a un GTA (il est bien inférieur), tout le monde m'a dit avoir passé un super moment dessus. A prendre d'occasion en somme


Portrait de sukira93
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 701
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Une belle surprise de fin d'année j'ai eu les 1000 g la semaine derniére j'ai torcher le jeux dans tous les sens est au final il en ressort une histoire bien ficeler ,un systéme de combat trés agréable, une ambiance chinoise trés bonne , une ost génial sans parler des morceaux tirer de vice city... ou ceux du karaoke , un personnage charismatique bien travailler.Ouaip je ne pense pas me tromper en disant que cette épisode est un bon jeux pêchu qui assume malgrer quelque lacune (comme la conduite typé arcade voler et légèrement améliorée de just cause 2...) nan vraiment bon pas extraordinaire ni chef d'oeuvre mais un vrais bon jeux .

PS:
Je pense que tout les fan y on penser au moins une fois le petit côté shenmue dans la maison ou certain décors sa fais plaisir même si je pense que cela n'était pas le but ^^.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Vous me faites tous rire de vous voir vous extasié devant ce jeu, mais qui parmi vous a joué a Yakuza 4 ? Ca c'est un p'tin de vrai jeu de grand oufo !

Pourquoi ne jouez vous pas a Yakuza 4 qui ne coûte que 10, 15 euros au lieu de vous empressez sur ce jeu ? (que je ne connais pas encore ) Quelle en est la raison ? Dite moi je ne comprends pas !

Edité par hopi2 le 25/09/2012 - 15:17