Skip to Content

[PS3][X360][PC] Sleeping Dogs

Dernière contribution

157 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Naphosia
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

J'ai eu l'occasion d'essayé la démo sur PS3, et j'ai été agréablement surpris. Certe on en voit bien trop peu. La démo est vraiment un échantillon plus qu'autre chose (on a vu mieux niveau découverte). Mais le système de combat est vraiment super bien fait, et franchement, évidemment que l'univers n'est pas le même, mais Rockstar devra revoir pas mal de choses sur son gameplay pour être au goût du jour. Parce que Sleeping dog apporte vraiment un plus très agréable, qui rend les combats agréable à faire, à l'instar d'un beat'em all. D'autres points aussi sont très bien fait, même si encore une fois, la démo laisse entrevoir trop peu de chose, puisqu'il n'y a pas de conduite déjà.

Surtout, il est plutôt sympathique niveau graphique. Un jeu en univers libre nécessite trop de ressources pour avoir des graphismes ultra léchés. Sur les consoles actuelles en tout cas. Les consoles aujourd'hui arrivent au taquet de leurs capacités (jamais d'ailleurs on a vu génération de console durer aussi longtemps sur un marché sans avoir la moindre info sur leurs héritières), ne leur demandont pas les capacités d'un PC ultra blindé. Ce n'est pas un jeu magnifique, mais il tient la route.

Au prix fort, pour moi non, parce que pas que ça à acheter, comme déjà dit, mais le jeu est pas mal foutu, et tente adroitement de se distinguer de celui qui a posé les balises du genres. C'est un GTA like, forcément, mais je retire le "un de plus" que j'ai dit au début. Je m'attendais à un jeu moyen, on a un jeu plaisant, avec un enrichissement de gameplay qui pour moi peut - j'ai dit peut - le rendre supérieur à GTA IV. Un minimum, parce que ce dernier est sorti il y a 4 ans déjà.

Ce sont mes impressions après avoir essayé la démo. Je ne peux juger réellement, mais je trouve que le jeu est accrocheur, et est dynamique.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Perso, dans les mouvements, j'y ai vu quelques limites. Je n'ai rien à reprocher, il s'agit juste de détails qui m'ont plus ou moins dérangé. Comme le fait que le perso ne peut pas marcher (Dans GTA ou SR, appuyer doucement sur l'analogue crée une différence), à moins que la démo n'était pas totalement à jour. Puis il y a des saccades dans les mouvements qu'on ressent forcément après un Assassin's Creed. Le perso ne saute pas un obstacle dans sa course avec la fluidité à laquelle je me suis habitué.
Mais bon, on parle mine de rien d'un jeu construit sur pratiquement aucune base.

Concernant ce que j'ai apprécié, je noterais la variété du gameplay, l'univers relativement original et surtout l'animation ambiante. Si quelqu'un peut me certifier qu'on retrouve à n'importe quel moment des ruelles bondées et colorées la nuit tombée, je serais presque sûr de l'acheter !
Perso, si ce jeu est un succès, je suppose que c'est dû à un dépaysement qui se faisait attendre. Suffit de compter des réplique de New-York dans des GTA-like ou dans les jeux en général pour s'en rendre compte. Pour une fois, on propose du voyage. Puis je suis persuadé que la relation avec la licence True Crime n'a joué aucun rôle. Perso, un True Crime ne m'aurait pas intéressé, le fait qu'il soit développé par Activision m'aurait même un peu poussé à l'ignorer. L'abandon de ce projet montre à quel point ils ne sont pas doués pour répondre aux besoins des joueurs. (I can't help myself. Ils me dégoûtent.)
Ce succès bien mérité me fait jubiler. J'attends de voir s'ils proposeront la bouche en cœur un True Crime Philippines pour se rattraper.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Effectivement, si tu te promènes dans le quartier piéton, ça sera toujours comme ça de nuit (je suppose j'ai pas fais la démo), en revanche toute la map n'est pas comme ça, y'a des périf et autres grandes rues où il est plus dangeureux de se promener sans traverser.
J'ai beaucoup aimé aussi la possibilité d'apprendre de nouveaux mouvement de combats en cours de parties, même si finalement il n'y en a pas beaucoup, ça reste très sympa, et ouvre de nouvelle possibilités.

Citation:
Perso, un True Crime ne m'aurait pas intéressé, le fait qu'il soit développé par Activision m'aurait même un peu poussé à l'ignorer.

J'serais presque pareil, la licence true crime ne me tentait pas du tout, alors que ce jeu bizarrement m'attiré. Et c'est vrai que ça serait tellement bon qu'il fasse un bon gros carton, histoire qu'Activision se bouffe les couilles de l'avoir abandonné :p

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Bof Activision il doivent s'en foutre un peu ils ont Black Ops 2 à la fin de l'année, tant qu'ils ont ca je pense qu'ils n'ont aucune raison de râler.

Sinon c'est normal que j'ai finis le jeu et que je ne puisse plus augmenter ma barre de compétence triade? Il me manque une dernière compétence à acquérir mais je peux pas l'avoir?

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Je ne pense pas qu'ils s'en foutent d'avoir balancé un succès. Si le jeu est premier dans plusieurs pays, il y a déjà de quoi déplorer une bourde.
Pour Black Ops II, j'attends de voir si l'étau se resserrera entre Battlefield 3 et le prochain Medal of Honor. Si avec une telle concurrence qui, vraisemblablement, fait du COD mieux que COD on ne sent pas une légère baisse de régime dans les ventes cette année, c'est qu'il n'y a plus rien de bon à tirer de cette communauté.

Portrait de DeaconFrost
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 73
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Citation:
Pour Black Ops II, j'attends de voir si l'étau se resserrera entre Battlefield 3 et le prochain Medal of Honor. Si avec une telle concurrence qui, vraisemblablement, fait du COD mieux que COD on ne sent pas une légère baisse de régime dans les ventes cette année, c'est qu'il n'y a plus rien de bon à tirer de cette communauté.

Battlefield 3? tu veux parler du ratage technique sur console? du jeu sans inspirations avec 9terrain vague et une communauté de "ouai z'ai un avion j'vai tourner en rond pendant 4 heures sans rien faire....trop bien ce jeux".
Sinon oui tu as MOH; le jeux qui c'est retrouvé le plus vite en occasion genre les joueurs le revendai 48h apres l'achat tellement ils etaient déçu. Donc le MOH 2risque de pas avoir le succes escompté, dice ayant baissé dans l'estime de nombreux joueurs. Effectivement y a de quoi faire peur a call of avec de tel jeux, la communauté dans son ensemble aurait tord de se priver de ces merveilles videoludique c'est sur. Sinon pour tes problemes obsessionnel sur call of duty, tu peux toujours consulter un psy, ca peut aider.
Pour sleeping dog, qui est un faux GTA like (car tres tres dirigiste comme l'etaient les true crime) il reste un jeu sympa, court mais sympa. Pas mal d'action bien que repetitive (mais tout de meme jouisive), des graphisme acceptable avec un gros plus pour les visages et certaine moto tres bien modelisé.Le probleme c'est qu'il est vraiment dispensable et qu'apres l'avoir fini et bien il n'en reste pas grand choses. Le scenar est bien ficelé mais reste un scenar digne d'une bonne serie B. Si vous voulez un jeu qui vous marquera, je vous conseille spec ops the line, la on est proche de l'oeuvre cinematographique.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Citation:
Sinon pour tes problemes obsessionnel sur call of duty, tu peux toujours consulter un psy, ca peut aider.

D'où tu sors ça mon grand ? La psychanalyse par correspondance est une technique de rhétorique passée de mode depuis qu'elle ridiculise moins la cible que son utilisateur. Contente-toi de commenter des sujets que tu maitrises. A ce propos, Battlefield 3 est de toute évidence un FPS multi bien plus riche en possibilités qu'un COD à la con. Le gain de popularité du jeu s'est remarqué sur la longueur (et ne fait pas toujours plaisir aux anciens fans)... Du moins, concernant les joueurs les moins bornés qui ont osé essayer. Tes foutues excuses que j'ai croisé par paquet de douze sur JVC du type "La karte est grande pur rien ! Tu jout 5 min san tuer persone !", tu te les enfonces où je pense. Le prochain Medal of Honor a quant à lui la gueule d'un COD qui date de 2012.

Je ne supporte pas la politique fièrement assumée par Activision qui est d'apporter le moins possible au jeu vidéo en s’empiffrant le plus. J'ai régulièrement pris la peine de faire savoir qu'à l'opposé, je n'avais rien contre les joueurs qui aimaient COD.
Tu ne lis pas correctement les post d'autrui, tu les insultes sous un discours bancal, déjà croisé et déjà réfuté. Tu peux donc aller te faire voir. Ce fut un plaisir.

Edité par Tommy Vercetti le 06/09/2012 - 16:46
Portrait de DeaconFrost
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 73
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Citation:
D'où tu sors ça mon grand ?

Mais c'est ce qui se degage de ton post ma grande, arriver a placer du Call of dans un post qui ne le concerne pas, faut avoir certain probleme obsessionnel tout de meme.
Citation:
La psychanalyse par correspondance est une technique de rhétorique passée de mode depuis qu'elle ridiculise moins la cible que son utilisateur.

Alors la, chose incroyable tu as reussi a faire une phrase sans etre vulgaire ou inclure d'insultes....non bien, dommage que le reste de ton post retourne au ras du sol:
Citation:
COD à la con;Tes foutues excuses ; tu te les enfonces où je pense; Tu peux donc aller te faire voir

Limite de la poesie tes expression, et c'est toi qui dit en plus:
Citation:
Tu ne lis pas correctement les post d'autrui, tu les insultes sous un discours bancal,

Merveilleux.....Sinon je vais pas debattre avec toi, vu que j'ai deja repondu a ce genre d'argumentaire bidon. Si tu ne veux rien comprendre, ce n'est pas moi qui t'empecherai de te vautrer dans ta mediocrité, si c'est ton truc apres tout; mais evite de nous infliger tes delires obsessionnel sur call of duty a chaque topic que tu vois. En te remerciant par avance pour tes futurs effort.

Portrait de Rusyuna
Hors ligne
A rejoint: 13 avril 2012
Contributions: 91
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Pour moi les "GTA like" c'est terminé... J'ai tellement joué à ce genre de jeu durant l'ère de la PS2 que maintenant ça ne m'intéresse plus du tout. Je trouve que ces jeux reprennent toujours les mêmes schémas et ne proposent pas vraiment d'idées originales. Bref je zappe ce jeu ...

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Citation:
Bof Activision il doivent s'en foutre un peu ils ont Black Ops 2 à la fin de l'année, tant qu'ils ont ca je pense qu'ils n'ont aucune raison de râler.

Je répondais aux propos de Dantesqueman en parlant de COD. Pour parler d'obsession, il aurait fallut que tu lises au moins plusieurs post. Si tu l'avais fait, tu te serais rendu compte de l'impertinence de tes propos. Je n'ai rien contre COD en soi ou ses joueurs. Tu peux demander. La politique d'Activision est mon problème.
Et ce n'est pas le fait de me citer inutilement qui rend tes réponses moins stériles. Il est clair que la répartie juvénile d'un fanboy outré ne me sauvera pas de ma médiocrité, mais merci d'avoir essayé mon brave. Même si tu n'aurais pas dû te contenter de "renifler" ce qui se dégage de mes post et aurais dû chercher à savoir de quoi tu parles.

Et puisque tu as du goût pour la poésie, retournes te faire voir. Encore un plaisir.