Skip to Content

[PS3][X360][PC] Sleeping Dogs

Dernière contribution

157 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Voila jeu terminé en 17H, bon évidemment j'ai pas fait le jeu en ligne droite j'ai fais quelques activités annexes comme:

Spoiler

Globalement je suis du même avis que El_Dudu4033, j'aurais voulu le faire sur PC pour profiter vraiment de plus jolis graphismes sans trop d'aliasing. On peut signaler aussi quelques bugs vraiment gênants qui nécessitent parfois que l'on recharge la partie jusqu'au dernier point de sauvegarde.
Par exemple à un moment il fallait que je monte sur un bateau à quai en enjambant le bord mais pas moyen mon perso voulait pas, aussi à un autre moment je suis monté dans une voiture alors que c'était à un des mecs du gang de prendre la place du conducteur, je m'en suis rendu compte je suis redescendu mais pas moyen il voulait plus monter. On remarque aussi quelques autre bugs encore mais moins gênants comme des persos qui disparaissent pendant les cinématiques. Dommage tous ca doit être moins fréquent sur PC.

Je regrette aussi, même si je le savais déjà, qu'on ne puisse pas choisir réellement son camp, savoir si au final on sera plus du côté des triades ou de la police, pareil pour les petites amies ou en fait ca se résume juste une mini-mission avec elles et après basta on les revoie plus. Ce sont quelques petits trucs qui auraient pu être plus poussés.

Le scénario aurait aussi mérité d'être plus long et plus poussé avec plus de rebondissements même si au final il s'en sort honorablement.

J'ai vraiment envie de tout compléter car l'ambiance est géniale, la conduite est très arcade et me plait plus que dans GTA4 par exemple et il faut encore que j’achète une tonne de vêtements et de voitures, c'est vraiment très complet de ce côté la.

Bon voila, pas déçu mais pas non plus transcendé, j'ai cependant été plus agréablement surpris que ce que je pensais pour ce jeu.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

C'est bizarre, moi je n'ai pas du tout eu tous ces bugs dont tu parles. Moi c'est surtout les bug de collision qui m'ont gêner, et je trouve parfois fastidieux de monter dans une voiture, si t'es pas pile là où il faut il monte pas, là où dans GTA quand t'appuie sur Y autour de la voiture, il trouve la porte avec une certaine facilité.
Après, quelle idées avec une conduite aussi arcade de reprendre l'idée de GTA IV d'être éjecté de la voiture en cas de choc frontal trop violent, c'est pas super comme idée, et puis surtout c'est mal fait, on dirait un pantin désarticulé envoyé depuis un siège catapulte.
Oups, j'me suis enflammé sur les quelques défauts, je n'en change pas moins mon jugement des quelques pages précédentes, ça reste un très bon jeu, que je n'attendais pas du tout et qui m'a accroché du début à la fin, le héros a une certaine classe, et s'implique dans sa mission, et on s'implique avec lui. Bref un très bon open world typé GTA.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Mais vu la quantité de dlc, un peu à la manière d'un Saint's Row : The third, même si ça a l'air d'un jeu ou je vais m'amuser, je préfère attendre que le jeu sort en version complète ou je le prends en occaz

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

J'savais même pas qu'il y avait des DLC prévus, mais franchement, ça va être quoi les DLC ? De nouvelles missions de polices ? Parce-que je vois pas quoi rajouter dans la trame principale, ni même en nouveautés vraiment efficaces. Si c'est pour rajouter des voitures, ou des flingues, ça ne m’intéresse pas spécialement.

EDIT : Ouais voila j'viens de regardé, vu les noms ... SWAT Pack, Car Pack, c'est d'la merde en fait.

Edité par Dudu le 27/08/2012 - 14:39

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

ah ok
je savais pas, de toute façon, je compte pas me le prendre tout de suite, d'autres jeux en priorité, le seul jeu que j'achète dayone cette fin d'année, et qui le mérite, c'est Dishonored; le rèste attendra.

Juste si j'arrive à chiner l'adapteur windows pour la manette xbox, je me prendrai aussi dark souls à l'occaz; et aussi la goty d'arkham city.

Tant mieux que ce soit des dlc dispensables, perso ça me saoule les dlc, je préfère patienter et prendre une version complète ou le jeu d'occaz en boite, et à l'occasion tout le pack ocmplet avec ses dlc sur steam.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Citation:
Parce-que je vois pas quoi rajouter dans la trame principale

Spoiler

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

La com pour le jeu marche plutôt bien apparemment, et il est premier des ventes dans plusieurs pays d'après Square Enix !

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Tant mieux, ca fait du bien de voir que des "nouvelles licences", même si l'effet "ex-True-Crime" doit y être un peu pour quelque-chose, marchent bien.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Perso j'ai jamais joué aux précédents true crime donc ça a pas joué. En fait pour moi le seul truc qui a joué c'est que j'suis tombé dessus à pas cher et que j'étais curieux, c'est tombé sur lui, et c'est plutôt rare que j'achète un jeu sans me renseigné du tout sur sa qualité.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Pour ma part j'ai connu les deux premiers mais ce ne sont pas des jeux que je considère comme géniaux, pas même à l'époque. D'ailleurs pour le 2 je me rappelle juste que je l'avais finis assez rapidement pour le redonner vite-fait au mec qui me l'avait prêté c'est tout ce dont je me souviens.
Ce qui m'a vraiment attiré, parce que je me suis vraiment renseigné dessus, c'est l'ambiance asiatique, certaines activités plutôt originales, le fait aussi que le jeu privilégie le corps-à-corps plutôt que les fusillades.
Ce jeu me semblait plus intéressant qu'un True-Crime basique, le fait qu'il ait été renommé et que ce ne soit plus Activision qui s'en occupe m'a convaincu de le prendre.