Skip to Content

[PS3][X360][PC] Remember Me

Dernière contribution

252 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: Remember Me : Un Deus Ex français édité par CAPCOM !

Quand je parlais de TES je pensais surtout à Morrowind à vrai dire.

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Remember Me : Un Deus Ex français édité par CAPCOM !

Rien à ajouter alors. Je n'y ai jamais joué mais j'ai pu voir une partie de ce qu'ils avaient fait en matière de décors.

Pour ce qui est du véritable sujet :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017455-remember-me-gc-2012-preview.htm

Ils reprochent au jeu un certain classicisme alors que de nombreux titres sont paradoxalement congratulés pour du "radotage vidéo ludique". Mais ayant l'habitude de lire leurs aperçus, j'y vois un début prometteur de licence.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Remember Me : Un Deus Ex français édité par CAPCOM !

Ho, un nouveau jeu au tournant, cool. Je pensais à un truc, ce genre de jeu me fait pense à another world et flash-back.

Je me demande si ils s'en inspireront ou si c'est incomparable.

Je sais pas vous, mais moi j'aimerai bien.

Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: Remember Me : Un Deus Ex français édité par CAPCOM !

Citation:
j'y vois un début prometteur de licence.

Ah oui carrément. Il faut voir , C'est quand même un jeu assez originale , il va falloir renouveller le concept pour en faire une série. Sa n'a rien avoir au niveau du concept mais j'ai toujour en travers de la gorge le Mirror's Edge élu meilleur jeu originale de l'E3 2008 , mais qui à ce jour n'a toujours pas de suite.. Alors est ce que Capcom sera pret à donner les moyens aux dévellopeurs de faire une suite si le jeu fait des débuts de ventes à la Mirror's Edge ?

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Remember Me : Un Deus Ex français édité par CAPCOM !

Tout dépend de leurs attentes. Ce qui n'est pas tolérable pour un éditeur accumulant les licences rentables comme EA peut rester prometteur aux yeux de CAPCOM. D'après les propos d'un personnage relativement important chez l'éditeur, ils voient déjà un avenir à long terme pour cette série.

Faut pas oublier que le trip de Mirror's Edge était très atypique. S'il n'y a aucun moyen pour qu'un studio te rende la discipline du Parkour intéressante, tu n'avais plus qu'à passer ton chemin.
Ici, ils ont un univers solide leur permettant de proposer ce que de nombreux joueurs recherchent. Des missions scénarisées façon Uncharted, de la baston, un léger aspect RPG (J'ai pu apercevoir un système d'XP.) qui aide toujours à se plonger dans le soft, ainsi que quelques mécaniques inédites qui aident à démarquer le produit.
Cette licence est, au minimum, une bonne affaire pour CAPCOM. Au mieux, comme Uncharted, cette série peaufine son concept entre deux épisodes et devient un bombe.

Edité par Tommy Vercetti le 19/08/2012 - 13:27
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Remember Me : Un Deus Ex français édité par CAPCOM !

Mouais... ce jeu me donne la même impression que j'ai eu avec les débuts de la saga Assassin's Creed, le concept et le scénario du jeu semble être très prometteurs seulement il vaut mieux ne pas trop nous bercer d'illusions... cataloguer ce nouveau jeu au même titre que WatchDogs comme étant l'un des futurs meilleurs jeux de l'année 2013 m'énerve pas mal, certes le jeu semble être génial mais faut quand même redescendre sur Terre, attendons de voir ce que nous propose véritablement ce jeu au risque d'être énormément déçu le jour de sa sortie comme je l'ai été avec la franchise AC.

Sur le plan graphique le jeu s'avère assez moyen, cela dit on est dans le domaine du potable. Le gameplay me rappelle encore une fois celui d'AC (escalader, espionner, s'infiltrer, etc...) seul l'univers change, bien sûr on a pas encore tout vu mais j'ai la désagréable sensation de revoir la même chose encore et encore...

Seul le principe de "modelage" des souvenirs a attiré mon attention, le concept semble être aussi intéressant que nouveau (du moins j'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans d'autres jeux), un vent de fraîcheur qui fait du bien mais qui pourrait s'avérer sous-exploité quand on voit la vidéo gameplay, même si le jeu nous pousse à réfléchir et à déterminer une solution logique qui pousserait machin à tuer sa femme, selon moi un singe aurait très bien pu y arriver sans problème, tout simplement parce qu'il y avait très peu d'interactions avec les éléments du décor (le flingue, la bouteille, la lumière, etc...), si on part du principe qu'il n'y a pas de game over en cas d'échec, alors autant interagir avec tous ces éléments jusqu'à temps que le joueur parvienne sans vraiment réfléchir à la solution, bien sûr le but n'est pas de bloquer le joueur mais j'aimerais bien que dans le jeu final, la réflexion soit linéaire, qu'elle soit à la fois poussée et logique pour que le joueur ressente un juste sentiment de satisfaction à la résolution de l'énigme.

En gros j'aimerais qu'il soit aussi poussé sur l'action que sur la réfléxion, du fifty fifty quoi, là ce jeu serait susceptible de m'intéresser mais bon je ne crois pas que les concepteurs souhaitent véritablement développer le jeu sur ce point, c'est tellement plus simple de vendre du panpanboumboum :p

Sait-on jamais, il pourrait s'agir de la surprise de l'année 2013.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Remember Me : Un Deus Ex français édité par CAPCOM !

C'est justement parce que je sais à quoi m'attendre de cette génération que ce jeu m'intéresse tant. Je pense pareil du système de manipulation mémorielle (Pour ce qu'on en a vu.) mais j'imagine sans mal ce qu'aurait impliqué un concept plus abouti ou à quels problèmes le studio se serait heurté.
Et je maintiens que c'est le jeu le plus étonnant dont j'ai entendu parler ces dernières années aux côtés de Watch_Dogs. J'en note peu des efforts d'originalité sur console.

Peu importe que l'idée soit sous-exploitée, c'est un TRÈS bon départ.

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: Remember Me : Un Deus Ex français édité par CAPCOM !

J'ai jamais été Deus Ex, mais j'en ai souvent entendu parlé en bien, faudra que j'essaie le Human Revolution, en tout cas chez Capcom ils ont l'air d'aimer les français dernièrement, je les imagine déjà prostituer l'héroïne dans un crossover version Marvel vs Capcom, mais bon au moins dans ces jeux là chaque perso est soigné et puis on est loin d'en être là. J'ai bien cru que c'était la suite de Deus Ex mais non, c'est juste une nouvelle série dans le même genre.

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: Remember Me : Un Deus Ex français édité par CAPCOM !

Grosse annonce qui promet énormément de bonne chose, le contrôle de souvenir est un concept très intéressant et original. J’espère que le jeu tiendra ses promesse et sera à la hauteur de nos espérances !!!

Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: Remember Me : Un Deus Ex français édité par CAPCOM !

Comme on dit il vaux ne pas trop attendre un jeu mais le surveiller de loin, il y a risque d'être très déçu par la suite. Je pense que ce sera un très bon jeu mais je ne vais pas me spoiler avec tous les trailer et autres teaser on verra en 2013 ( si on ne meurt pas tous en 2012 )

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.