Skip to Content

[PS3][X360][PC] Remember Me

Dernière contribution

252 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Remember Me : Capcom reprend le projet Adrift !

Je n'ai jamais vu Blade Runner. C'est typique chez moi, plus j'entends qu'un film est important, plus je prends de temps avant d'enfin le voir !
J'ai préféré ne pas lister énormément de références car on pourrait comparer ce jeu à plein d’œuvres. D'ailleurs, quelqu'un a déjà cité Total Recall. Mais bon, je l'évoquerai à côté de Ghost in the Shell juste après avoir vu le film.

Edité par Tommy Vercetti le 15/08/2012 - 03:08
Portrait de lehooperien
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1702
Re: Remember Me : Capcom reprend le projet Adrift !

Juste, désolé si c'est consideré comme du flood, mais ce topic consiste essentiellement à quoi? Sinon, moi c'est tout le contraire, Tommy: je vais voir un film à peine j'ai eu la première bonne impression sur celui-ci.

L'amour est compliqué à trouver, mais il est facile de le perdre...
J'ai 13 ans!

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Remember Me : Capcom reprend le projet Adrift !

... Je ne comprends pas ton post. Qu'est-ce qui te gène ?

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Remember Me : Capcom reprend le projet Adrift !

C'est pas faux, mais la ressemblance avec Blade Runner est tout de même fortement prononcée je trouve:

Remember Me:

Spoiler

Spoiler

Blade Runner:

Spoiler

Spoiler

Puis quand tu as vu le film, le fait que les vidéos de Remember Me se déroulent de nuit sous la pluie et dans une brume de pollution, ça joue pas mal.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Remember Me : Capcom reprend le projet Adrift !

En effet, même si je vois plus de similitudes entre Blade Runner et Deus Ex 3. Surtout pour le côté cosmopolite et les lumières. Mais tout ceci baigne dans le même bassin.

Edité par Tommy Vercetti le 15/08/2012 - 05:38
Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Remember Me : Un Deus Ex français édité par CAPCOM !

Bah, de toute façon, c'est du cyberpunk, donc citez deus ex, référence assez vivante grâce au dernier opus, ou blade runner référence impérissable car première démonstration "populaire" du Cyberpunk, ou Ghost in the Shell ...

Enfin on ne peut cesser de comparer toutes ces références, vu qu'ils nagent dans un même bassin.

Moi je préfère me contenter de dire que ce jeu est futuriste/cyberpunk, car c'est une évidence; et c'est tout x)

En tout cas, pour l'instant, on n'en a pas vu grand chose; mais je me demande si on aura une inspiration de l'ambiance du Paris de Deus Ex premier du nom, qui était excellente :)

En tout cas, pour moi, le titre du sujet " Un deus Ex français" je trouve ça totalement en trop, vu comme le jeu a l'air justement à l'opposé d'un Deus Ex. Tu aurais dû te contenter d'un "Cyberpunk français".

Le jeu déjà ressemble vachement dans ses mécaniques à un Beyond Good and Evil, enfin quand j'ai vu le jeu, ça m'a rappellé BGE au-quel j'ai joué récemment; et le scénar ressemble à un Total Recall qui va bientôt sortir il me semble.

Le jeu est ensuite un action-aventure/TPS, loin du RPG/FPS qu'est Deus EX.

Si tu voulais comparé à Deus Ex au niveau de l'ambiance graphique, c'est un peu renier un genre, le cyberpunk qui définit assez bien ce qu'est Deus Ex, car Deus Ex c'est pas un univers particulier, c'est du Cyberpunk pur et dur.

Ce qui différencie Deus Ex, c'est l'ulisation du Deus Ex Machina comme "élément révélateur", ce qui va pousser le héros dans sa quête de vérité, et c'est le fil de tout le scénar; et on est dans une ambiance de conspiration, d'industrie, et d'IA presque humaine; on est très très loin de ce Remember me.

Donc désoler de faire mon puriste, mais les deux jeux sont tellement radicalement différent, on peut comparer certains points, mais le tendre en étendart ou tête de chapitre, ça me paraît ... Bof

Bah, le jeu peut être sympa, ça me rappelle vachement un autre action/aventure; BGE comme je l'ai dis plus haut; le fait de se balader dans les rues, des zones restreintes, des petites séquences d'infiltration, de grimpette et le système de combat ressemble lui aussi très fort.
On est presque à la limite du pompage, si on a un état policier sensé faire la justice qui est derrière un complot.
Car c'est strictement le scénar de Beyond Good and Evil xD

Enfin pour moi, la ressemblance entre Beyond Good and Evil et Remember Me est vraiment frappante

La grande question est : Est-ce que le jeu pourra faire face aux blockbusters du domaine action/aventure ? ( AC III, Uncharted, Last of Us, Tomb Raider ... )

Edité par Anonyme 06 le 15/08/2012 - 08:13
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Remember Me : Un Deus Ex français édité par CAPCOM !

Je n'ai malheureusement pas connu le premier Deus Ex. Il fait partie des nombreux jeux qui, contrairement à ma volonté, n'ont jamais fait partie de ma ludothèque. Mais j'ai trouvé une certaine ressemblance entre tout ce que j'ai vu et entendu sur ce jeu et Human Revolution. Visuellement j'y vois quelque chose, dans le synopsis j'y vois quelque chose. Peu importe si l'expérience vidéo ludique est diamétralement opposée. Et c'est surtout dans la comparaison entre l'activité de CAPCOM et de Square Enix que je trouve le rapprochement amusant.
L'an dernier Human Revolution permettait à Square, éditeur japonais, de se distinguer sur le marché grâce à un jeu non japonais. J'ai l'impression que CAPCOM cherche à répéter ce schéma en éditant maintenant "son Deus Ex".

J'aurais pu miser ma chemise qu'on me reprocherait tôt ou tard cette comparaison, mais ce titre restera comme il est. Je sais que l’œil du profane sera bien plus attiré ainsi. :p

Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: Remember Me : Un Deus Ex français édité par CAPCOM !

Je sais pas pourquoi j'ai balancé que c'est linéaire, c'était juste avant d'aller me coucher XD
Probablement parce que on a pas vu assez le côté open-world, j'ai même loupé la mini-map :p
D'ailleurs, je le comparais alors plus à Sleeping Dogs qu'à Human Revolution, une autre IP occidentale de Square Enix qui mimique de système de combat de Batman et qui est un monde ouvert. Je suis déjà plus positif maintenant que j'imagine un monde ouvert. Après même dans ces jeux le jeu d'acteur des personnages principaux est normalement meilleur que ça. Je trouvait le jeu pas très beau, mais si il est vraiment open-world, c'est plutôt pas mal. J'attends d'en savoir plus.

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: Remember Me : Un Deus Ex français édité par CAPCOM !

Faudrait peut être pas raconter trop de conneries non plus, Capcom est sans doute le studio qui nous a toujours proposé des jeux de qualité innovants à toutes les époques que se soit MegaMan, Street Fighter, Resident Evil, Breath of Fire, Ghouls'n'Ghosts, Devil May Cry, Monster Hunter...
Ok ils prennent les gens pour des pigeons avec leurs histoire de DLC depuis un temps mais la qualité a toujours été au rendez-vous, c'est indéniable. Je suis d'ailleurs heureux de savoir qu'il publieront Remember Me car le studio frenchy n'aura pas de problème de financement.

Tout ça pour dire que l'univers à la Blade Runner me parle beaucoup (c'est mon film préféré) et que j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Remember Me : Un Deus Ex français édité par CAPCOM !

ah toi aussi narcisse tu trouves que certaines phases ressemblent à beyond good and evil(en moins bien évidemment^^)sauf les combats,là je trouve que ça ne se ressemble pas vraiment,mais là phase sur le toit ça m'a vraiment fait pensé à BGAE,mais on sait quand même pas grand chose sur le jeu,

je vais attendre pas mal d'informations,et je l'achèterai surement d'occasion pas en neuf...