Skip to Content

[PS3][X360][PC] Remember Me

Dernière contribution

252 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: Remember Me : Capcom reprend le projet Adrift !

J'ai bien vu que c'est fait par des français, mais capcom=DLC totalement abusé, je le prendrais que si il est vraiment bon, mais pas day one.
Et la vidéo que j'ai montré est Uncharted avec quelques séquences de fight genre batman...
J'aime bien le coup de la mémoire modifiée, mais ça a l'air plus simple de tuer le gars direct ^^
L'ambiance est pas mal, mais le jeu d'acteur casse tout, même avec un bon scénario ça va être chaud.

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Remember Me : Capcom reprend le projet Adrift !

comment ça le jeu d'acteur,tu le trouves si nul que ça?

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Remember Me : Capcom reprend le projet Adrift !

Bah, question challenge, j'espère plus grand chose d'un jeu de la gen. Surtout que créer du challenge dans des phases scriptées, c'est plutôt chaud. La solution est le plus souvent de rendre la menace techniquement inexistante et décorative.

Swiss > Les mécaniques originales du jeu ne concernent pas qu'un finish move.

Edité par Tommy Vercetti le 15/08/2012 - 01:35
Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: Remember Me : Capcom reprend le projet Adrift !

Citation:
comment ça le jeu d'acteur,tu le trouves si nul que ça?

Disons qu'à une certaine époque ça m'aurait pas gêné, mais y a déjà tellement de jeux qui ont remonté la barre à ce niveau-là...
Si déjà les perso principaux étaient corrects, je dirais pas ça.

Vercetti: Je sais bien, je parlais de la vidéo où elle modifie la mémoire du gars pour qu'il se suicide.
Y avait rien d'original dans la vidéo que j'ai posté, à part le finish peut-être ^^

Edité par Swiss Guy le 15/08/2012 - 01:49

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Remember Me : Capcom reprend le projet Adrift !

Il me semble qu'on ne doit pas le tuer directement. Il faut que cela ressemble à un suicide.
Pour le jeu d'acteur, ça ne m'irrite pas tant que ça. Je trouve ça plutôt correct même si le pilote d'aéronef en fait des caisses.

Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: Remember Me : Capcom reprend le projet Adrift !

Je blaguais, évidemment qu'ils vont le justifier ^^
Ca aurait été une bonne mécanique de jeu pour un jeu de Quantic Dream :p
Pour le jeu d'acteur, je suis peut-être un peu dur, mais quand c'est aussi linéaire, je peux pas pardonner.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Remember Me : Capcom reprend le projet Adrift !

Spoiler

Au piquet ! C'en est assez.

Portrait de Yggdrasil IX
Hors ligne
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428
Re: Remember Me : Capcom reprend le projet Adrift !

Après le premier trailer, que penser du jeu ? Hum... A vrai dire pas grand chose. L'ambiance a l'air travaillé et surement que le scénario aussi par contre les phases de combats ressemblent beaucoup au dernier Batman vous trouvez pas ? J'attend de voir. Assez sceptique quand même. Ca a l'air vaste mais si c'est juste pour regarder avec les yeux et suivre des scripts...

Citation:
Futur four commercial ? Chef d’œuvre de cette génération ? Tournant majeur dans l'activité de CAPCOM ? Que pouvons-nous attendre des promesses qu'incarnent ce soft faisant l'effort de la créativité, de la maturité et d'une relative originalité ?

C'est vrai qu'on peut souligner l'originalité et le fait que ça soit un studio français. Pour le reste je suis la pensée de pas mal de monde ; avis mitigé.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Remember Me : Capcom reprend le projet Adrift !

Je compléterai ce que j'ai déjà comme infos progressivement. Mais on dirait qu'on a affaire à un open-world ou au moins, à un jeu relativement libre comme le dernier Deus Ex.

Beaucoup de choses me paraissent très classiques ou déjà vues. Comme le dit Swiss, le système de CAC ou les déplacements font immédiatement penser à Batman Arkham et à Uncharted. Mais la manipulation mémorielle est un truc comme on en voit dans un jeu sur cinquante ! Je trouve que ça a été très intelligemment implanté dans le jeu.

Mais je ne pourrais trop en dire sans avoir de détails sur la marge de liberté.

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Remember Me : Capcom reprend le projet Adrift !

C'est clairement un mélange de genres oui. Je ne connaissais pas ce jeu, pas même de nom, jusqu'à ce que je découvre ce topic à l'instant même ! Et malgré un semblant de linéarité et de déjà-vu que vous soulignez: je suis chaud patate !

Pourquoi ? Pour une simple raison:

Spoiler

C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant la phase de gameplay de Gametrailer, et en tant que fan de Blade Runner je suis déjà un peu sous le charme.
Je suis étonné que tu ne l'aies pas cité sur ta présentation Tommy, quand on voit cette vidéo par exemple, ça saute immédiatement aux yeux je trouve ^^

La bande son a l'air d'être soignée et dans un style qui me plait beaucoup. Un titre que je vais surveiller de très très près dorénavant, ça c'est sûr !

Edité par PurplePenguin le 15/08/2012 - 03:00