Skip to Content

[PS3][X360][PC] Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Dernière contribution

198 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII (la saga de Lightning continue)

Zekk a écrit:
Bon après il annonce que le jeux sera centré sur lightning mais bon elle était censé être l’héroïne de FF13 aussi, donc bon j'espère qu'ils vont pas refaire la même erreur.

Etant donné que j'ai trouvé que Lightning et sa transparence dans le premier Final Fantasy XIII était un gros défaut (surtout pour mettre en avant des personnages peu intéressants voir ratés à mon gout), je ne suis que d'accord !
C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas fait FF XIII-2: Serah et Sasuke Noël est un duo qui ne m'inspire pas grand chose si ce n'est les Polly Pocket et Sandy Jonquille.

Donc si vraiment le fait que Lightining soit le seul perso jouable puisse me faire oublier Serah, VANILLE ou autre Hope, moi je suis partant ! (à côté d'eux même les persos des Tales of ont l'air de sortir de films noirs)

Tu remets le système de combat en version amélioré, des musiques moins J-pop que celles du XIII-2 (j'ai beaucoup aimé la bande son du XIII, celle du XIII-2 partait un peu trop d'après ce que j'ai entendu dans du n'importe quoi :p mais bon ça ne me gêne pas encore trop), à la limite Fang qui revient d'outre tombe car j'aimais bien ce perso, un bon résumé condensé du XIII-2 (à lire dans les menus comme dans le XIII pour ceux qui veulent zapper le XIII-2 xD) et franchement ça en ferait un titre que je surveillerais à coup sûr.

Mais là cette annonce ne me fait ni chaud ni froid, il faudra en montrer plus. Je pense que je suis plus intéressé par le Final Fantasy XIV sur PS3, c'est dire. Et sincèrement, le bide qu'a fait Dragon Quest X au Japon (chose inimaginable il y a encore à peine un an ou deux !) et qui m'aura choqué, me laisse l'espoir qu'un jour un FF fera un bide intersidéral, et que Square aura finit de se fiche de nous, parce que comme l'a dit Winged Yun Square avait eux-même avoué qu'ils avaient torché le XIII-2, sûrement pour donner une excuse à la présence de tant de DLC, là il revienne un an après comme si de rien n'était avec un troisième volet qui aurait connu un temps de développement encore plus court :/

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII (la saga de Lightning continue)

Citation:
le bide qu'a fait Dragon Quest X au Japon

Il a vraiment fait un si gros bide que ca? J'ai pas vu de news sur le succès ou non-succès de ce jeu. Tu n'aurais pas une news d'un site quelconque parlant de ca?

Portrait de pacificateur64
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 621
Re: ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII (la saga de Lightning continue)

Moi j'ai juste entendu dire que ton perso était effacé au bout d'une inactivité de plus de 3 mois (c'est bien du mmo qu'on parle là rassurez moi)

Portrait de Zekk
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 102
Re: ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII (la saga de Lightning continue)

Citation:
parce que comme l'a dit Winged Yun Square avait eux-même avoué qu'ils avaient torché le XIII-2, sûrement pour donner une excuse à la présence de tant de DLC, là il revienne un an après comme si de rien n'était avec un troisième volet qui aurait connu un temps de développement encore plus court :/

Oue ça promet... comme tu dis quand on voit l'état du XIII-2, j'avou que ça inquiète. Et puis mince, je sais que c'est pas le topic mais ya quand même versus XIII, qui était bien plus attendu que le XIII et le XIII-2, je comprends pas pourquoi square enix continuent à mettre la communication sur une licence qui n'a pas beaucoup marché et qui fait la controverse. Doit y avoir quelque chose qui m'échappe...peut être qu'ils sont à moitié maso ><.

Edité par Zekk le 03/09/2012 - 18:14

"Donne un poisson à un homme et un mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera toujours"

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII (la saga de Lightning continue)

Citation:
Donc si vraiment le fait que Lightining soit le seul perso jouable puisse me faire oublier Serah, VANILLE ou autre Hope, moi je suis partant ! (à côté d'eux même les persos des Tales of ont l'air de sortir de films noirs)

J'ai explosé de rire en voyant le pseudo de Vanille. xD
Pour Vaan2.0 Hope, c'est vrai que c'est un personnage anecdotique du premier épisode, mais il a vraiment un bon rôle dans le deuxième je trouve et le personnage est bien travaillé dans celui-ci. :)

Citation:
je comprends pas pourquoi square enix continuent à mettre la communication sur une licence qui n'a pas beaucoup marché et qui fait la controverse. Doit y avoir quelque chose qui m'échappe...peut être qu'ils sont à moitié maso ><.

Pour moi c'est une très bonne chose, ça prouve qu'il reste un minimum de passion chez Square-Enix qui se moque totalement de faire un jeu qui plaira à la majorité mais qui tiennent d'abord à terminer leur bébé. Mais comme l'a dit Winged Yun encore, ce ne sont pas non plus les même équipes qui s'occupent de Versus-XIII.

Après il y a peut-être un petit côté marketing, sortir d'abord le jeu qui risque de décevoir le plus avant de sortir le jeu que tout le monde attends pour rattraper le tout. Ou alors ils vont attendre d'avoir des retours de ce Lightning Returns pour voir si les concepts qu'ils vont travailler ici plaisent pour les incorporer dans le développement de Versus-13 pourquoi pas (théorie que je pense la plus probable vu le côté "jeux-concepts" que semblent être ces deux suites). :)

Edité par LittleHardy le 03/09/2012 - 18:32

Putain, 10 ans !

Portrait de Zekk
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 102
Re: ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII (la saga de Lightning continue)

Citation:
Pour moi c'est une très bonne chose, ça prouve qu'il reste un minimum de passion chez Square-Enix qui se moque totalement de faire un jeu qui plaira à la majorité mais qui tiennent d'abord à terminer leur bébé. Mais comme l'a dit Winged Yun encore, ce ne sont pas non plus les même équipes qui s'occupent de Versus-XIII.

Je trouve ça très bien aussi au contraire, mais à ce moment là pourquoi ne pas tenir compte des critiques et des remarques du publique qu'ils visent, à savoir les passionnés ? Et à quoi bon en tenir compte si c'est pour enlever ce qui faisait le charme du (ou des) précédent(s) opus.

Et oui je sais que ce sont deux équipes différentes qui s'occupent de ces deux jeux, cependant c'est Square Enix qui gère la communication pour les deux, c'est là que j'ai du mal à saisir.

"Donne un poisson à un homme et un mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera toujours"

Portrait de Sielverberg
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 270
Re: ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII (la saga de Lightning continue)

Bah tu vois LittleHardy c'est une question de point de vue, parce que j'ai surtout l'impression qu'ils font ça pour se faire un peu de blé. FFXIII a quand même plu, notamment au Japon, et s'est donc bien vendu là-bas. Les deux suites qu'ils font ne doivent pas leur coûter autant que de refaire un nouveau FF, et ils se feront quand même du fric avec, donc ils s'en foutent. Quant à Versus XIII comme je te l'ai dit j'ai lu le dossier que tu m'as linké, et ça m'a un peu rassuré je dois l'avouer ;)

PS : Au fait pourquoi c'est plus Uematsu qui s'occupe des musiques ? Il nous faisait pas toujours des trucs de fou ( je ne le critique pas hein, j'adore ce qu'il fait, mais toutes ses musiques ne sont clairement pas au même niveau ), mais au moins c'était pas de la J-pop ignoble :p

Edité par Sielverberg le 03/09/2012 - 19:53

Spoiler

« Le tour le plus incroyable que le Diable ait jamais joué est de faire croire au monde entier qu'il n'existe pas » Verbal Kint, Usual Suspects

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII (la saga de Lightning continue)

Citation:
Je trouve ça très bien aussi au contraire, mais à ce moment là pourquoi ne pas tenir compte des critiques et des remarques du publique qu'ils visent, à savoir les passionnés ? Et à quoi bon en tenir compte si c'est pour enlever ce qui faisait le charme du (ou des) précédent(s) opus.

Comme l'a dit Y.Kitase, tout comme le cristal Final Fantasy allie immuabilité et changement, à la limite du paradoxe, c'est une matière qui conjugue deux éléments opposés, et c'est ce qui en fait la beauté. =P

Putain, 10 ans !

Portrait de Zekk
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 102
Re: ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII (la saga de Lightning continue)

Ba du moment que ça donne pas du charbon j'en demande pas plus ^^

"Donne un poisson à un homme et un mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera toujours"

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII (la saga de Lightning continue)

On verra bien. =p

Je viens de terminer de regarder la vidéo de présentation, et franchement c'était quand même très plaisant à suivre, le tout était bien expliqué, pas confus, on aurait aimé que toutes les présentation de l'E3 soient comme ça. ^^

J'ai bien aimé les explications sur le concept de l'horloge de l'apocalypse, je pense que c'est le points qui m'emballe le plus du jeu pour le moment. Savoir que nos actions ou d'autres influerons sur les journées et sur le temps qu'il reste au monde avant sa destruction, je trouve ça jouissif. Et j'espère que l'on pourra explorer librement le monde sans essayer de le sauver en acceptant son destin, ça pourrait être intéressant (je vais quand même essayer de ne pas trop m'emballer de peur d'être déçu du résultat final :p).

Après j'aime bien le style graphique qui à été présenté pour la ville de Luxerion, les ennemis ont l'air travaillés et j'ai pour le moment l'impression que l'on ne va pas retrouver beaucoup de monstres classiques propres à la série ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire.

Je suis encore plus emballé maintenant. ^o^

J'ai fait un gros résumé avec des screenshots en début de sujet pour ceux qui n'ont pas regardé la vidéo de peur de se spoiler (car elle m'a spoilé la fin de Final Fantasy XIII-2 la fourbe ! Dire que j'en suis au boss Final.. :/).

Putain, 10 ans !