Skip to Content

[PS3][X360][PC] Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Dernière contribution

198 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [PS3][X360] ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII

FF XIII : 6 persos.
FF XIII-2: 2 persos.
FF XIII-3: 1 perso.

A quand le RPG sans personnage tant qu'à faire? FF XIII-4, on joue personne. (y)

Non mais je fais ma mauvaise langue, il s'avère que j'ai fait les 2 jeux très récemment (J'ai torché le XIII et je suis sur les dernières quêtes du 2), et autant le 1er a été une réelle horreur pour moi (Scénario a la fois creux mais tellement mal maitrisé qu'on en viens à s'y perdre alors qu'il ne se passe rien, aucun PNJ, aucun univers, des couloirs, des quètes annexes inintéressante, un début TROP poussif, une difficulté très mal dosée le gameplay frustrant qui se débride après les 40h de jeu et reste très frustrant), autant le 2eme à réussi a me plaire malgré la fin Wtf et encore des défaut sur le système de combat (Je pense à certains combats annexes juste démesurément longs..)

Mais quand je vois ça et après avoir taté le DLC scandaleux de Lighting (tout comme les 2 autres qui n'ont de "Scénaristiques" que le nom..) du XIII-2, je suis vraiment très sceptique sur cette suite qui se veut un mélange de majora mask, d'assasin's creed, et de FFXIII, je me dit que merde, FF c'était une série de RPG et on en viens à virer au TPS pour assisté. Déjà que la série du XIII ne brille pas par son scénario ni par son ambiance, je redoute un peu..

Et sinon, KH3?

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PS3][X360] ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Oui le second ne propose que deux personnage mais il s’appuie sur le système très efficace de monstres à capturer et faire évoluer.

Moi ce que me choque avec XIII-3, hormis le fait de ne pas l'avoir appelé XIII-3 justement ... c'est le fait de devoir me coltiner lightning tout le long du jeu. Au moins noël avait la classe malgré son nom tout moisie, d'ailleurs c'est le seul personnage jouable de la saga qui à un design faisant penser à un JRPG :p

Portrait de Zackneifein
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 81
Re: [PS3][X360] ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Citation:
Oui le second ne propose que deux personnage mais il s’appuie sur le système très efficace de monstres à capturer et faire évoluer.

Moi ce que me choque avec XIII-3, hormis le fait de ne pas l'avoir appelé XIII-3 justement ... c'est le fait de devoir me coltiner lightning tout le long du jeu. Au moins noël avait la classe malgré son nom tout moisie, d'ailleurs c'est le seul personnage jouable de la saga qui à un design faisant penser à un JRPG :p

Comme quoi les goûts et les couleurs.

Lightning est l'un des seuls personnage des 2 précédents qui me laisse un bon souvenir.
Et puis bon, qu'on le veuille ou non, Lightning est le personnage central de la trilogie, et le personnage principal, heureusement que c'est elle qu'on se coltine.

"Est-ce-que vivre c'est prouver qu'on vit ?"

Bibi, Mage noir.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS3][X360] Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Citation:
Non parce que prendre surement le Final Fantasy possédant le scénario pas loin d'être le plus sombre de la série, qui possède une évolution scénaristique de grande envergure au niveau de la série qui ferait pâlir de jalousie le chouchou qu'est FF VII et surement l'un des background globale les plus travaillé.

forcément, c'est un best of de Final Fantasy sur fond de thêatre, mais reste que t'exagères incroyablement et me fait pas l'coup du "c'est parce que c'est un chara design qui fait croire que c'est gamin"
j'ai pas dit que yavait rien, j'ai dit que les thêmes n'étaient pas plus développé que FFXIII. Le thême de la mort est développé pendant toute une partie du jeu par références et clins d'oeil jusqu'à se dévoiler en fin de jeu. C'est pas fondamentalement mauvais ou non travaillé loin de là mais c'est bien superficiel et d'ailleurs pas si sombre que ça dans le message loin de là. Excuse moi de pas avoir trouvé FFIX profond au delà de son univers. C'est un jeu complet et vide pour moi, pas non plus façon FFXII certes, qui reste niaiseux sur les bords comme les japonais savent le faire (et encore une fois je m'en fous du design) avec des persos quasi aussi ratés (à part Bibi dans son genre) que ceux de FFXIII et inégalement développés.

Edité par Fame le 25/01/2013 - 15:47
Portrait de Azuwrafth
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 269
Re: [PS3][X360] ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Ah ouais, en fait FFXIII-4, ce serait un genre de Max Payne 3, un film interactif.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3][X360] ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Bon je viens de voir le dernier trailer en date et je dois dire que ça remonte encore un peu plus l'estime que j'ai pour ce jeu. A voir, mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise (même si février 2014, ça fait un peu loin, ça sent le bide).

PS: ça lui aura pris trois épisodes mais je trouve Snow assez classe dans celui-ci.

Edité par Lloyd le 07/06/2013 - 00:33
Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PS3][X360] ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Oui après avoir été hyper agaçant dans le premier épisode, avoir porté une coupe de cheveux totalement WTF dans le second, Snow reviens plus charismatique que jamais dans ce dernier opus.

Il y a anguille sous roche non ? :p

En tout cas le trailer m'a laissé une bonne impression, en proposant un coté assez sombre et mystérieux. Franchement je suis curieux de voir ce que ça va donner, j'ai pas envie de sauter dessus pour l'instant mais bon puisqu'il sort assez tardivement je me le prendrai peut être, histoire de conclure une saga que j'ai bien aimé sans pour autant être émerveillé ...

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3][X360] ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII


Les salauds... :'(
Bonus de précommande, évidemment.

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PS3][X360] ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Non mais gros WTF quoi, pourquoi ils nous remettent cette pleureuse de Hope sous sa forme adolescente ? :o

J'appelle au boycotte du jeu !!! :p

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3][X360] ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Citation:
Non mais gros WTF quoi, pourquoi ils nous remettent cette pleureuse de Hope sous sa forme adolescente ? :o

Hein, t'as vu ça ou?