Skip to Content

[PS3][X360][PC] Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Dernière contribution

198 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zackneifein
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 81
Re: [PS3][X360] Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Citation:
Si le jeu ne raconte rien je me demande ce que raconte un FF IX par exemple

Ça ma tué, sincèrement.
Sincèrement.

Non parce que prendre surement le Final Fantasy possédant le scénario pas loin d'être le plus sombre de la série, qui possède une évolution scénaristique de grande envergure au niveau de la série qui ferait pâlir de jalousie le chouchou qu'est FF VII et surement l'un des background globale les plus travaillé.

Ça me fait juste penser que sois tu n'as pas fais FF IX, soit tu l'as fait à moitié endormis, soit, et c'est le drame, tu l'as fait à moitié attentif en étant obnubilé par le pseudo-caractère enfantin qu'on lui a accroché à cause de ses graphismes, alors que c'est tout l'inverse.

"Est-ce-que vivre c'est prouver qu'on vit ?"

Bibi, Mage noir.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3][X360] Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Sinon pour en revenir à ce Lightning returns, j'ai pu lire les différentes previews sur les sites généralistes et je suis plus ou moins rassuré. Le fait que le jeu passe à un système de combat A-RPG en arène fermé avec toujours ce côté de changement de stratégie me botte bien! Depuis que j'ai vu le trailer, ça me fait beaucoup penser aux combats de devil summoner sur PS2:

Les journaleux soulignent aussi le fait que les environnements sont vastes et que l'exploration reprend une place importante dans le jeu et ça aussi ça fait plaisir! Reste plus qu'à voir si la mécanique des treize jours est correctement exploité, les voyages dans le temps ne m'ayant pas convaincu dans FFXIII-2.

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PS3][X360] Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Perso je le sens pas trop ce nouveau Final Fantasy XIII :p

Bon j'ai bien aimé les deux premiers (Surtout le XIII-2) mais la avec le fait de n'avoir qu'un seul personnage (Lightning en plus ...) et d'être sous la pression de ces 13 fameux jours, ça me fait un peu peur ...

Bon j'attends quand même d'en voir plus, il peut être vraiment sympa après tout :p

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3][X360] Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Citation:
et d'être sous la pression de ces 13 fameux jours, ça me fait un peu peur ...

Pareil, ça me donne l'impression de raté plein de trucs.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [PS3][X360] Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Lloyd a écrit:
Les journaleux soulignent aussi le fait que les environnements sont vastes et que l'exploration reprend une place importante dans le jeu et ça aussi ça fait plaisir!

C'est très bien que l'exploration reprenne une place importante dans le jeu, mais je doute qu'en ayant la limite de ces fameux treize jours on ai vraiment le temps de bien l'exploiter. On verra bien s'ils arrivent à faire quelque chose d'équilibré.. :)

Edité par LittleHardy le 19/01/2013 - 02:28

Putain, 10 ans !

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3][X360] Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Bah de toutes façons, je pense qu'on va pouvoir remonter les treize jours par un moyen quelconque, je vois mal le jeu avoir une durée de vie "fixe".

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [PS3][X360] Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Ah oui ça on pourra, selon nos actions le temps pourra soit avancer, soit remonter. :)

Putain, 10 ans !

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3][X360] Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Ah tiens ça je savais pas!

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PS3][X360] Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Ah mon avis ils vont aussi beaucoup miser sur la replay value :p

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3][X360] Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Citation:
replay value

Un terme qui sonne bizarre quand on parle de Jrpg. XD