Skip to Content

[PS3][X360][PC] Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Dernière contribution

198 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII (la saga de Lightning continue)

A mon avis, c'est une idée bizarre qu'ont les développeurs de square enix. Sans juger la qualité des opus précédent (d'autres le feront mieux que moi) je trouve l'idée tordue, venant d'eux, de faire des suites. A mon avis, ils ont pu d'idées pour les univers.

C'est l'air de dire, bon les gens, vous avez trouvé le XIII et le XIV pourri, donc on va chercher à améliorer cela avant de sortir le XV.

Après...Il y a des FF moyen avant, hein... Le dix a partagé, le douze a partagé, le huit est nul (quoi ?).

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII (la saga de Lightning continue)

Tous les FF ont partagé à leur époque.
Restons centrés sur ce jeu.

Je n'ai rien regardé des infos, est-ce une véritable suite au 13-2 ou est-ce un spin-off ?

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII (la saga de Lightning continue)

LexRage77: C'est une vraie suite, se passant quelques années après le 13-2.

Portrait de Riuy
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 434
Re: ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII (la saga de Lightning continue)

La seul chose que j'ai à dire c'est que je suis très heureux de n'avoir plus aucun attachement à cette série. Elle a fait mon bonheur sur PS1 en particulier pour le neuvième et le septième épisodes (même si le 8 était loin d'être mauvais c'est celui que j'aime le moins des 3 en particulier pour son scénario qui part en couille au bout d'un moment et ses persos anecdotiques). Le dixième a été pour moi une bonne grosse baffe dans la gueule dans le mauvais sens du terme pour moi ce jeu réuni tous les défauts du 8 sans les qualités. Le douzième était un bon jeu mais malheureusement les personnages étaient vide (en particulier Vaan mais cela est uniquement dû à Square car le héros initial devait être Balthier mais Square a poussé pour que ce soit un héros attardé à la Tidus). Enfin bref, j'ai trouvé bien meilleur dans la concurrence que ce soit j'ai Atlus pour les magnifiques Persona, Aruze pour le généralissime Shadow Hearts: Covenant, Konami qui a fait du très bon boulot pour Suikoden (j'attends encore le 6 !) et Namco pour certains Tales of qui valent le coup.

Donc, je suis très heureux pour ceux qui attendaient cette suite (j'en connais quelques uns). Moi, je continuerais à la suivre de loin en espérant qu'elle me plaisent à nouveau :)

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII (la saga de Lightning continue)

Citation:
Citation:
L'univers de Final Fantasy XIII est pour moi un des univers les plus travaillés de toute la série,

UUUURRRRFFF!! *s'étouffe avec le M&M's qu'il avait avait dans la bouche*

Eh bien prouve nous le contraire ! ;)

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII (la saga de Lightning continue)

Pas ici, ce n'est pas le sujet. Merci.

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII (la saga de Lightning continue)

Lightning Returns : Final Fantasy XIII fait partie de l'univers FFXIII, non ? Mais bon, tant pis.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII (la saga de Lightning continue)

J'aurais une question: est-ce que cette trilogie était prévu au départ. Non parce que, Par exemple dans FF X, on n'attendait pas à une suite. Alors dans ff XIII, c'est le cas?

Dans FF XIII-2, c'est la même chose ?

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII (la saga de Lightning continue)

Citation:
Tous les FF ont partagé à leur époque.

C'est quand même amusant le nombre de Final Fantasy qui ont tué la série durant toute son existence. ^^'

Citation:
A mon avis, ils ont pu d'idées pour les univers

Avec le Versus-13 et le Type-0 je ne pense pas que le problème soit là, c'est juste qu'il y a une demande des fans de Final Fantasy XIII et que si ils peuvent faire plaisir aux fans en même temps que leur porte-monnaie ils ne vont pas s'en priver (d'ailleurs Square-Enix si vous me lisez, il y a toujours une minorité de fans qui attendent Final Fantasy X-3 =p).

Citation:
Pas ici, ce n'est pas le sujet. Merci.

L'univers de Final Fantasy XIII fait quand même parti du sujet puisqu’il reste propre à cette trilogie, ce que je ne veut pas c'est que l'on critique la forme du jeu dont déjà tout à été dit, mais surtout dont les débats n'ont rien a faire ici. :)

Edité par LittleHardy le 02/09/2012 - 20:08

Putain, 10 ans !

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: ◇ Lightning Returns : Final Fantasy XIII (la saga de Lightning continue)

Citation:
Eh bien prouve nous le contraire ! ;)

Il me semble qu'on a déjà eu cette conversation sur un autre topic non? Enfin il me semble je sais plus trop.
Mais bon ca a pas l'air d'être le lieu pour répondre à tout ca en détail.