Skip to Content

[PS3][X360][PC] L.A. Noire

Dernière contribution

102 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
[PS3][X360][PC] L.A. Noire

L.A. Noire



Support : PS3/Xbox 360/PC
Date de sortie : 20 mai 2011
Développeur : Team Bondi
Éditeur : Rockstar Games

TRAILER

L'histoire

Cole Phelps, jeune soldat décoré, tout juste de retour de la guerre, s'engage dans la police de Los Angeles pour continuer de servir son pays. Il commencera au bas de l'échelle en tant que simple patrouilleur dans les rues de Los Angeles, puis au fil des enquêtes, sera remarqué par sa hiérarchie, qui le transférera dans différentes brigades. On devra donc résoudre différentes enquêtes. De plus on sera emmener à suivre Cole Phelps, dans sa vie privée, tourmenté par son passé durant la guerre.

Cinématique d'introduction

La Réalisation

Voila un des points qui a marqué la campagne de promotion de ce jeu, et qui a beaucoup fait parler. Avec son motion scan, L.A Noire nous permettait d'observer des animations de visages plus vraies que nature. En effet il s'agit là d'un outil semblable à la motion capture, mais uniquement sur le visage permettant ensuite des animations ultra réalistes pouvant être retranscrites dans la moindre ride. Beaucoup d'acteurs connus se sont d'ailleurs prêté au jeu, et les cinématiques gagnent à intensité. A côté de ça, le reste de la technique est très correcte, même si la physique des voitures est assez particulières. En revanche les textures de cheveux sont très moyenne et tranche radicalement avec les visages.

Le Gameplay

Le gameplay se divise en 3 grandes phases
- Premièrement, on va avoir la recherches d'indices. Si vous optez pour l'aide, ça consistera généralement à naviguer avec précision sur toute la scène de crime en attendant un son qui vous indiquera un indice à portée, sans l'aide, vous martelerez le bouton B (ou O sur PS3) jusqu'à tomber sur un indice. Le problème étant que certains indices sont très petits et pas forcément visibles sans aide ce qui enlève le plaisir de l'enquêtes. Il y aura aussi l'inspection des corps de victimes, parfois mutilés, immersion garantie.
- Deuxièmement, les phases d'interrogatoire. Avec votre carnet, vous choisissez les questions a poser aux témoins/suspects et suivant la réponse, vous choisissez de le croire, de douter ou de dénoncer un mensonge. Dans ce dernier cas, il faudra alors contredire la réponse de votre interlocuteur à l'aide d'un indice récolté. Là encore, l'idée est bonne, cela dit les mécaniques sont parfois ratées et la cohérence n'est pas forcément au rendez vous, d'autant que la différence entre le doute et le mensonge est floue. Cette fois, une musique vous dira si vous avez fait le bon choix ou pas. Les bons choix pouvant réellement emmener l'enquête a avancer plus vite.
- Troisièmement, les phases "d'actions". Course poursuite et gunfight, ces derniers n'étant pas transcendant mais tout à fait respectables, en revanche, les courses poursuites à pied, se résume à maintenir le bouton de course, et le joystick vers l'avant, tout ce qui est saut ou prise d'échelle étant automatique. Il reste les poursuites en voiture, qui ne sont pas très agréable à cause de la physique, généralement, il s'agira de permettre à notre coéquipier de tirer dans les pneus de la voiture poursuivie, afin d'ensuite la percuter pour la retourner et la fumer.
Comme dans tous GTA like, on a la possibilité de se promener librement dans la ville, auquel cas, on sera régulièrement appelé pour intercepter un malfaiteur, 40 crimes au total, définis par zone, il est possible de retomber plusieurs fois sur le même crime, et donc tuer que vous avez des tué...il y a aussi des cassettes disséminées dans la ville qu'il faut récupérer (vous avez dit pigeons à la GTA IV ? non il y en a moins)

Ma petite conclusion

La première annonce de ce jeu avait été faîtes en 2006. Entre temps, la Team Bondi a fait appel à Rockstar, ou Rockstar s'est incrusté. Quoi qu'il en soit, on ressent la pâte de cette équipe, dans l'ambiance générale du jeu qui est très soigné, et très immersive. L'ambiance des années 50 est excellente, nos partenaires très charismatiques, les dialogues et les scènes très travaillés. Malheureusement le gameplay mal dosé, les problèmes dans les mécaniques du jeu ternissent l'aventure et rendent l'avancée fastidieuse. Chaque cinématiques est un bonheur, chaque phase de gameplay est longue et fastidieuse. J'l'ai déjà dis, mais, pour moi, la Team Bondi peut remercier Rockstar de leur avoir permis d'aussi bien soigné l'emballage, car le contenu n'est pas à la hauteur.

MonTest Perso

Spoiler

un bêtisier du "tournage" du jeu - digne des bonus d'un dvd

Edité par Dudu le 05/02/2013 - 12:55

Portrait de AizenHaddad
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1355
Re: L.A. Noire

En**** tu m'a devancer moi aussi je voulais un topic sur ce jeu x)

Bon sinon une excellente présentation rien à dire tu as bien décrit le jeu, pour le Gameplay je suis à prêt d'accord sur tout ce que tu as dit bon après les Gunfights sont assez anecdotique et pas très intéréssant, mais le plus intéréssant reste les interogatoires, et la séquence de rehcerche d'indice que je trouve énorme, mais malheuresement je n'arrive pas à comprendre les critiques sur ce jeu (même ta critique j'arrive pas à la comprendre) pour te dire moi je trouve ce jeu vraiment excellent malgré ces quelques lacunes graphique, et des gunfights juste pourris le reste pour moi c'est du tout bon

Faut être clair sur une chose ceux qui ne sont pas habituer à regarder des séries comme Mentalist, les Experts ou encore Esprits Criminel ce jeu n'est pas fait pour vous, par contre ceux qu isont habituer eh ben ils trouveront leur bonheur très facilement (ce qui a été mon cas)

"La valeur d'un homme se définit dans le travail qu'il fournit"

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: L.A. Noire

Bah écoute, personnellement j'ai adoré le jeu, la première fois que je l'ai fais, cela dit, j'ai vraiment eu du mal avec les interrogatoire que je trouvais pas toujours logique.
Concernant la recherches d'indices, je n'ai aimé quasiment que sur les scènes de crimes, inspecté les corps, les alentours de la scène, ça c'était énorme, en revanche, fouillés de fond en comble un appart avec généralement toujours le même paquet de clopes qui traîne, j'ai trouvé ça chiant.

P.S : Il est désormais interdit de créer un topic sur un jeu Rockstar sans mon consentement ^^

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: L.A. Noire

La première fois que j'ai entendu parler de LA Noire c'était en novembre 2010. J'ai regardé les 3 vidéos disponibles et je me suis dit "OH MY GOD".
Je ne l'ai pas acheté le jour de sa sortie mais j'ai pu l'essayer chez mon cousin quelques jours après. Pour le moment, je ne l'ai pas encore terminé (je dois être à 47%). Je n'ai rien à reprocher à ce jeu, c'est un très bon titre mise à part quelques petites choses comme la simplicité des enquêtes (j'ai désactivé les aides) et surtout, la maniabilité du personnage (pas la peine d'expliquer).

Edité par Lockoss le 30/12/2012 - 13:04
Portrait de AizenHaddad
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1355
Re: L.A. Noire

Citation:
Bah écoute, personnellement j'ai adoré le jeu, la première fois que je l'ai fais, cela dit, j'ai vraiment eu du mal avec les interrogatoire que je trouvais pas toujours logique.
Concernant la recherches d'indices, je n'ai aimé quasiment que sur les scènes de crimes, inspecté les corps, les alentours de la scène, ça c'était énorme, en revanche, fouillés de fond en comble un appart avec généralement toujours le même paquet de clopes qui traîne, j'ai trouvé ça chiant.

Bah bizzarement je les ai trouvé toute logique parce-que j'ai finis toute les enquêtes à 5 étoiles (eh ouais j'ai finis le jeu avec ma émre, mais après je me suis dé****** pour finir toute les enquétes à 100% même si y'a des enquétes que j'ai du recommencer 6-7 fois mais c'est pas très grave), car lrosque tu finis les enquête à 2-3 étoiles c'est clair que c'est pas très logique

Bon après pour les indices ça m'a pas plus déranger que ça (j'avais désactiver les indices suffit d'être un peu logique et savoir que les indices ne sont jamais très loin)

Edité par AizenHaddad le 25/04/2012 - 17:16

"La valeur d'un homme se définit dans le travail qu'il fournit"

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: L.A. Noire

Question de goûts aussi.
Je pense que j'avais mis beaucoup d'espoir sur ce jeu, et au début, j'te dis, j'ai adoré, mais c'est après coup que je me suis dit, putain c'était chiant quand même.
Par contre le truc qui m'a géné aussi, c'est que tu peux chier toutes tes enquêtes au final, ça n'a aucune répercussion sur l'histoire...
Et la narration générale aussi que j'ai trouvé rater, concernant Cole Phelps, il lui arrive des trucs, finalement tu t'en fou parce-qu'ils ont pas approfondi les choses, et la fin quoi, le dernier chapitre, là j'ai l'impression qu'ils avaient plus d'idées.

Portrait de AizenHaddad
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1355
Re: L.A. Noire

Citation:
Question de goûts aussi.
Je pense que j'avais mis beaucoup d'espoir sur ce jeu, et au début, j'te dis, j'ai adoré, mais c'est après coup que je me suis dit, putain c'était chiant quand même.
Par contre le truc qui m'a géné aussi, c'est que tu peux chier toutes tes enquêtes au final, ça n'a aucune répercussion sur l'histoire...
Et la narration générale aussi que j'ai trouvé rater, concernant Cole Phelps, il lui arrive des trucs, finalement tu t'en fou parce-qu'ils ont pas approfondi les choses, et la fin quoi, le dernier chapitre, là j'ai l'impression qu'ils avaient plus d'idées.

Je vais t'avouer une chose au début quand j'ai su que la Team Bondi allait faire ce L.A Noire j'ai rigoler un bon coup (bah quoi les 2 The Getaway sont pas m******** ?) mais je me suis laisser tenter, et au final j'ai été surpris

Après niveau narration je ne peux que être tu peux très échouer une enquête ça ne changera rien vu niveau scénario, et pour la fin du jeu je savais ce qu'il allait lui arriver en faite à un moment précis du jeu il se passe quelque chose avec Cole Phelps et la fin ne pouvait finir que comme ça, et pas autrement après Cole Phelps je l'aimais bien mais sans plus

"La valeur d'un homme se définit dans le travail qu'il fournit"

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: L.A. Noire

Encore un jeu rockstar dont j'ai le platine (GTA IV , RDR , Midnight Club) =D

Personnellement moi j'ai vachement accroché au titre bien qu'il ne soit pas un GTA like et que donc se promener dans la ville n'a vraiment aucun intérêt et ne procure aucun plaisir ... trouver les "cassettes" et les voitures secrète c'est ce qu'il y a de plus chiant .
Sinon l'histoire est vraiment pas mal même si j'aurais préféré qu'il n'y ai pas de game over à la suite d'un interrogatoire mais que cela nous mène vers une autre enquête par exemple ... genre si on enferme le mauvais coupable on nous propose une mission pour l'innocenter . Après c'était peut-être un peu trop complexe de créer un événement pour chaque bonne ou mauvaise réponse ^^

En tout cas si il y a un deux je me laisserai de nouveau tenter :)

Citation:
The Getaway

J'ai adoré ce jeu (le premier j'ai pas fait l'autre) et je dois bien être seul ... les dégâts c'était du GTA IV avant l'heure et les graphismes étaient ouf pour l'époque ^^

Edité par ShowBeKs le 25/04/2012 - 17:42

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: L.A. Noire

Tu spoile là Aizen !
Disons que sans parler spécifiquement de la fin, même la partie où SPOIL

Spoiler
m'a fait bizarre, t'as l'impression qu'il est abandonné, une vieille pirouette scénaristique
Spoiler

Edité par Dudu le 25/04/2012 - 17:44

Portrait de Youyou724
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 50
Re: L.A. Noire

Très Bon topic ! :)

Pour ma part ce jeu m'a déçu.Trop répétitif,une ville immense mais sans intérêt...
Mais c'est quand même un bon jeu d'enquête mais il ma pas emballer non plus.Gros point fort c'est bien sûr la motion capture qui est juste bluffant,du jamais vu dans un jeu vidéo et l'immersion qui est juste bon avec tout les petits clin d'oeil des plus grand romans et films polar des année 40

Bref,Un bon jeu d'enquête qui est à la fois sympathique à joué mais il manque quelque chose pour être l'un des meilleurs jeu d'enquête.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: L.A. Noire

C'est vrai qu'on ne s'attend pas ....

Spoiler

Mais pourquoi pas , c'est pas commun dans le jeu vidéo ce genre de situation .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.