Skip to Content

[PS3][X360][PC] I am Alive !

Dernière contribution

57 posts / 0 nouveau(x)
Ne0
Portrait de Ne0
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141
[PS3][X360][PC] I am Alive !

Bonjour à tous !

En scrutant les forums de Hooper.fr je n'ai vu aucun sujet en rapport avec le jeu I am Alive !
(je peux me montrer mais je crois que c'est le premier topic)
Afin d'effectuer un test- présentation assez complète et bien faîte je vais m'inspirer de certaines info trouvaient sur un bouquin super connu de JV et autres site de JV et bien sur de mon expérience personnel !

Ce topic va donc servir à partager nos avis et discuter du jeu ! Enjoy :p

je posterai bien sur des Screenshots et des vidéo ! :p Enjoy !

Titre: I am Alive
Plateforme: 360 (uniquement en téléchargement)
prix: 15€

Avant de tester je m'attendais à une pur daube ! Mais le jeu a était une réelle bonne surprise !

Test:

I am Alive sort enfin sur le Xbox Live Arcade après un développement totalement chaotique qui a fait passer le projet des mains du Studio Darkworks à celle d'Ubisoft Shanghai en 2009.

Et contre toutes attente, le charme agit dès les première minutes ! Rappelons que nous avons à faire ici à de la survie pur jus mettant en scène un homme bien déterminé à retrouver sa femme et sa fille. Évoluant dans un gigantesque ville dévastée par une multitudes catastrophes naturelles, le joueur devra s'adonner aux joies de l'exploration; de l'escalade ou encore du combat !

Il est également possible de venir en aide à certaines personnes en détresse. Un gameplay relativement varié donc; qui profite d'une direction artistique dans concession !

I am Alive appose à l'écran des effets qui ne manqueront pas de nous rappeler le fameux Silent Hill.
Que se soit dans les plus bas niveaux de la mégapole qui est recouvert d'une poussière mortelle ou au sommet des plus hautes tours, seuls quelques éléments interactifs utiliseront des couleurs plus prononcées.

Malgré une modélisation et des textures bien en deçà des des standards actuels,le jeu surprend avec un atmosphère anxiogène, son level-design futé et sa difficulté old school.

En effet, chaque rencontre hostile doit se gérer de manière tactique et une balle suffit à vous mettre à terre. Quant à la jauge d'endurance, elle vous oblige à optimiser toute action nécessitant un minimum d'efforts ( course; escalade). Nous sommes donc en présence d'un tire assez riche en termes de contenu mais qui se destine aux plus clément et chevronnés d'entre vous !

Quelques Screenshots :


Explorer la ville est l'occasion de trouver des items assez utiles ou alors de faire des rencontres ...


On pourra aider beaucoup de pnj notamment cette petite fille que vous aidez au début de l'aventure !

Vidéos :


1er épisode sur let's play de MrBboy45 sur le jeu ! Vraiment bien c'est pour cela que je vous met le lien de lui précisément !

Bref:

Ce que j'ai aimé :

-- Le gameplay réellement bien
-- Le sentiment d'isolement
-- La direction artistique

Ce que je n'ai pas aimé :

-- La difficulté qui peut rebuter les plus jeunes !
-- Le maniement assez rigide ! (dommage)
-- La réalisation assez rudimentaire !

J'espère que ce petit test vous aura plus !

Ne0 (putain encore un pavé quoi ...) merci à ce qui liront tout !

Edité par Harro le 15/12/2012 - 21:39

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: I am Alive !

Et bien merci NeO. Je ne connaissait même pas l’existence de ce jeu.
Le trailer donne envie, les graphismes n'ont pas l'air horrible, et c'est un jeu qu'à 15€. D'après ce que tu as testé, ça vaut le coup. Je compte bien me l'acheter prochainement. :P

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Oasys
Hors ligne
A rejoint: 20 mars 2012
Contributions: 20
Re: I am Alive !

Neo, je confirme, ce jeu est excellentissime. C'est marrant, toi tu t'attendais à une pure bouse avant de le tester, moi pas, je trouve que ça ce sent tout de suite que c'est le style de jeu original qui fait plaisir à voir ^^

Ne0
Portrait de Ne0
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141
Re: I am Alive !

Merci de vos commentaires sa ait plaisir !

Zeldaaz : je te le conseille très fortement !

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: I am Alive !

superbe ton post ;)

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: I am Alive !

J'l'ai commencé, et j'adore l'ambiance, cela dit j'ai raté une étape vers le début et je suis bloqué, je finis un autre jeu que j'ai commencé aussi et je reviendrais dessus.
Je n'aime pas les survival horror et pourtant ce jeu m'attire depuis un bon moment, et le côté survi a vraiment l'air bien mis en valeur.

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: I am Alive !

Exclue 360 ?
Sans moi donc.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: I am Alive !

@Lex

Je crois qu'il arrive sur pc et PS3 le mois prochain

Ne0
Portrait de Ne0
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141
Re: I am Alive !

Citation:
superbe ton post ;)

EUhh... et bien merci ^^

Content à tous que ce petit topic vous plaît sur un jeu qui n'a pas forcément fait parler de lui sur les toits !

Patience Lex il va arriver bientôt . ! :p

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: I am Alive !

Durée de vie ?

Ne0
Portrait de Ne0
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141
Re: I am Alive !

certains disent qu'ils le finissent en 7H !

Moi je l'ai fini en 5H sans m'occuper de tout fouiller et de rendre service à tous les survivants !

Je suis en train de me le refaire en trouvant absolument TOUT et j'en suis au début : 2H30 de jeu ^^ Je prends mon temps on va dire ><"

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0