Skip to Content

[PS3][X360][PC] Far Cry 3

Dernière contribution

534 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hatsu Lurker
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1593
[PS3][X360][PC] Far Cry 3

Texte rédigé par Suchabadass

Bon!,

Et ben je vais peut-être finalement bien me mettre aux FPS un jour prochain de septembre 2012 moi! :P

Nouveau trailer!:

Synopsis:
Vous êtes Jason Brody, jeune touriste/aventurier lambda façon randonneur à gros sac à dos.
Après avoir amarré sur une île à priori tout ce qu'il y a de plus paradisiaque mais pourtant non répertoriée sur vos cartes, vous vous retrouvez vite séparé de votre petite bande de potes avec laquelle vous profitiez pourtant paisiblement de vos vacances tropicales.
Dans cet environnement hostile et finalement encore plus sauvage qu'il n'y parait, il va s’agir d'essayer de retrouver vos camarades de voyage, de donner au passage un coup de main aux quelques villageois innocents oppressés par des groupes de malfrats et de pirates qui sévissent dans la région et accessoirement de découvrir les mystères de cette endroit atypique où la folie semble s'être auto-programmée véritable patronne des lieux.

First minutes gameplay:



Nouveautés:

*La survie devrait prendre une place considérable dans le jeu. Au début de l’aventure, Jason n’a jamais utilisé une arme à feu ni tué un animal. Le joueur accompagnera donc le héros dans sa quête initiatique qui fera de lui un homme accompli, rompu aux techniques de survie et apte à trouver des moyens de subsister dans les milieux les plus hostiles. Concrètement, cela se traduit en termes de gameplay par la chasse d’animaux pour en tirer des peaux ou de la viande que l’on pourra ensuite vendre aux villageois locaux, ou encore la cueillette de plantes diverses en vue de préparer des décoctions aux effets variés.

**Course, glissade, utilisation de filins et capacités d’escalade, c’est tout le champ lexical de la discipline appelée Parkour, chère au studio d’Ubisoft Montréal (Prince of Persia, Assassin’s Creed...), qui est mis à profit pour décrire la façon de se mouvoir du héros. Et pour forcer le joueur à utiliser son cerveau pour mettre à profit son environnement, ce bon Jason sera limité en termes d’armes transportées à ce qu’un homme peut logiquement porter sur lui dans la vraie vie. Il faut donc s’attendre à jouer les charognards sur les cadavres fraîchement occis pour récupérer les armes les plus adaptées à la mission en cours.

***Système de réputation influant directement les PNJ et possibilité d'amélioration des armes par l’ajout d’accessoires.

Artworks:









Gameplay trailer VOSTFR à foutre en 720p HD!:

Au programme: Coeurs de sangliers, Varans de Komodos, Ara Macao, Chauve-Souris, Requins et... et... ET!... Deltaplane!

Edité par Harro le 16/12/2012 - 02:05
Portrait de dosu
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 249
Re: Far Cry 3

je l'ai vue tout a l'heure, ça m'a déja l'air un peu plus évolué que cod, bon apres je dis ça mais je connais pas far cry, on a faillit me preter le 2 mais finalement non

de toute maniere j'ai pas confiance en les fps, je n'en achete jamais je m'arrange pour me les faire preter.

j'ai vu qu'apperemment ca serait un monde ouvert sur une ile, ça c'est déja un bon point.

PS: le background me fait penser à dead island (s'enfuir dans un monde ouvert, sur une ile) et le wallpapper me fais penser à la série lost (avec la fumée noire là)

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Far Cry 3

En tous cas graphiquement ça pète, au début je me suis vraiment demandé si c'était pas des acteurs les persos.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: Far Cry 3

Citation:
bon apres je dis ça mais je connais pas far cry

La même, vierge de ce côté là, j'ai juste (sans y avoir touché) quelques souvenirs d'images in game du premier Far Cry qui commence d'ailleurs à dater maintenant..

Citation:
de toute maniere j'ai pas confiance en les fps, je n'en achete jamais je m'arrange pour me les faire preter.

Je me retrouve beaucoup dans ça!
Sauf que perso je ne me les fais même pas prêter tellement je suis allergique au genre d'habitude! :p
Mais enfin là... Bon sang de bonne nuit!!!
L'ébauche de scénario, le graphisme, la mise en scène...
Envie de crier au génie!
Si y a bien une chose que j'ai envie que m'apporte le JV c'est tout ce qui se passe sur ces deux vidéos de trailer et de gameplay postées ci-dessus!

Citation:
PS: le background me fait penser à dead island (s'enfuir dans un monde ouvert, sur une ile) et le wallpapper me fais penser à la série lost (avec la fumée noire là)

Mais carrément!
Dead Island, j'y ai pensé tout de suite car c'est un jeu que je possède et que j'ai fait il n'y a pas très longtemps
Et puis la série Lost, ben complètement aussi!..

En tout cas deux très bonnes raisons en plus de s'intéresser de très près à ce soft!!!
On fait pire niveau références :D

Edité par suchabadass le 16/02/2012 - 01:56
Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: Far Cry 3

Dans le cas de Far cry 2 faire une zone complétement ouverte c'est finalement révélé être un échec couplé à quelques fautes de gout dans le gameplay on a eu au final un jeux plein de potentiel mais foiré , c'est un peu limite de juger juste sur une demo mais ce Far cry 3 semble être un retour au source......c'est pas plus mal .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: Far Cry 3

Citation:
au début je me suis vraiment demandé si c'était pas des acteurs les persos.

La cinématique... J'ai eu du mal à y croire!
On atteint un putain de niveau!

Chais pas on sent que la nana a chaud par exemple! Qu'elle évolue dans une zone au climat tropical qui fait qu'elle transpire d'une certaine manière et que tu sens l'humidité/ la moiteur palpable sur sa gueule (sueur, pommettes rouges...)

Mais le pire du pire, c'est les premières secondes de gameplay en pleine jungle.
J'ai du mal à croire qu'une console next gen puisse faire tourner ça!
Sur monde ouvert en plus?!
Nan...Il va falloir que je le vois vraiment tourner pour le croire! ^^

Edité par suchabadass le 16/02/2012 - 01:57
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: Far Cry 3

Citation:
Dans le cas de Far cry 2 faire une zone complétement ouverte c'est finalement révélé être un échec couplé à quelques fautes de gout dans le gameplay

C'était réellement handicapant pour le joueur?
Je ne sais vraiment pas, je n'y ai pas touché, si tu y as joué tu peux nous en dire plus?

Citation:
c'est un peu limite de juger juste sur une demo mais ce Far cry 3 semble être un retour au source......c'est pas plus mal .

Là sur ces quelques minutes de début de jeu, tu penses qu'il y a peut-être donc eu un changement de voies par rapport au 2?!
Franchement moi j'en sais rien, je n'ai jamais joué à cette saga personnellement mais là en étant vierge de tout Far Cry, ça m'a impressionné.
Je connais Crysis pourtant mais Far Cry 3 m'attire beaucoup plus dans tout ce qu'il semble dégager, pas qu'une histoire de graphisme en fait!...

Edité par suchabadass le 16/02/2012 - 01:58
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: Far Cry 3

Oh putain mais j'ai pas fait le rapprochement, c'est Ubisoft Montreal à la baguette??!

Décidément... On va me prendre pour un putain de fan!
Je fais même pas exprès!!! XD

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Far Cry 3

La bande annonce est sortie :

http://www.jeuxactu.com/far-cry-3-trailer-78864.htm

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Far Cry 3

J'avais bien aimé la vidéo de l'E3, je trouve qu'il se dégageait une sorte d'ambiance un peu malsaine pas trop maladroite et ce trailer semble aller dans ce sens.

Je suis un peu optimiste pour le "scénario" (je ne m'attends pas à un truc de fou hein, mais à une ambiance soignée, des personnages - surtout le méchant/fou/psycho qui m'a l'air prometteur, le héros a lui 80% de chances d'être le looser habituel bombardé super guerrier guerilla - réussis, une progression quelconque sans délires au milieu du jeu parce que les développeurs n'avaient plus d'idées et qu'ils se sont dit "tiens, ajoutons des monstres ou des aliens c'est toujours cool"). Optimiste parce que ce n'est pas Crytek qui s'en occupent, ils chient toujours leurs scénarios et même leurs ambiances (qui partent souvent pas trop mal), évacués en trente secondes. Là c'est Ubisoft Montreal, ils étaient déjà sur Farcry 2 (que je n'ai pas fait), peut-être que...

Parce que le scénario du premier j'en garde un souvenir très mauvais. Ok vous allez me dire c'est pas le principal, mais je me forçais à y jouer tellement c'était éloigné de ce qui m'attire chez un jeu à la base. Là ce que je vois c'est qu'ils ont un solide potentiel et je suis curieux de voir s'ils vont le confirmer ou faire n'importe quoi. En même temps remarquez, on part sur une ligne presque identique au premier (retrouver la nana, a priori, sauf que dans le premier, on savait même pas pourquoi il fallait la retrouver).

Un connaisseur de la série sait pourquoi ce n'est plus Crytek qui est dessus depuis le 2 ? Ils ont revendu leur licence à Ubi soft ou bien ?

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Far Cry 3

Citation:
Un connaisseur de la série sait pourquoi ce n'est plus Crytek qui est dessus depuis le 2 ? Ils ont revendu leur licence à Ubi soft ou bien ?

Tout simplement parce que Crytek était sur un autre projet à l'époque utilisant leur moteur le CryEngine2, à savoir Crysis. En plus, le projet était en collaboration avec EA.

Sinon pour ceux qui se posait la question sur le "pourquoi Far Cry 2 était assez moyen?" (et c'est mon avis aussi) autnt vous linker un commentaire de jv.com avec qui (pour une fois), je suis d'accord:

Citation:
far cry 2 fut assez pénible a terminer (en solo ,je n'ai pas eu le courage d'essayer le multi)en effet ,en dehors des graphismes magnifiques et d'animations criantes de vérités (blessures,quand on répare sa voiture ou même l'expression des personnages)on peut noter aussi une grande variété d'armes ainsi qu'un monde ouvert gigantesque ,et insistont sur ce mot car vous allez devoir le parcourir en long,en large,et en travers lors de nombreuses missions très répétitives . le système de sauvegarde étrange et la capacité des gardes a vous débusquer et vous attaquer en toutes circonstance ne fait que noircir le tableau et enfin , plus surprenant ,on passe son temps a perquisitionner des postes de gardes , ceux ci sont toujours la a chacun de vos passages . Bref , à boire et a manger dans ce fps pas vraiment mauvais mais qui ne casse pas des briques.

Bref, en gros monde ouvert, mais chiant. Je n'attends pas spécialement Far Cry 3 du coup.