Skip to Content

[PS3][X360][PC] Fallout 3 + extensions

Dernière contribution

33 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dariusalex
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 262
[PS3][X360][PC] Fallout 3 + extensions

Fallout 3 troque la vue de haut des deux premiers épisodes pour adopter un environnement post apocalyptique en 3D plus grand et complexe. Ce jeu de rôle sur PS3 offre une grande liberté d'action au joueur qui pourra faire évoluer son personnage comme bon lui semble mais surtout interagir avec les autres protagonistes comme il le souhaite pour aboutir sur l'une des 200 fins différentes.

Editeur : Bethesda Softworks
Développeur : Bethesda Softworks
Type :[/b] Jeu de Rôle
Sortie France : 30 octobre 2008
(28 octobre 2008 aux Etats-Unis - 15 janvier 2009 au Japon)
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans

Fallout 3 : Broken Steel

Broken Steel est la troisième extension à télécharger pour le jeu Fallout 3 sur le Playstation Store de la PS3. Ce segment vous fera rejoindre les rangs de la Confrérie de l'Acier pour débarrasser la capitale du Wasteland des restes de l'Enclave. Cette aventure se déroule après la quête principale. Votre expérience pourra aussi grimper jusqu'au niveau 30.

Editeur : Bethesda Softworks
Développeur : Bethesda Softworks
Type : FPS
Sortie France : 5 novembre 2009
Support : Playstation Store

Fallout 3 : Mothership Zeta

Fallout 3 : Mothership Zeta sur le Playstation Store de la PS3 est une extension du jeu de rôle qui vous plonge dans un univers post-apocalyptique. Votre héros, est enlevé par les aliens qui le conduisent dans leur gigantesque vaisseau. Pour survivre vous devez explorer le vaisseau et trouver une échappatoire sans vous faire de nouveau capturer par les bonshommes verts. Cette extension ajoute quelques nouvelles armes et de nouveaux personnages singuliers.

Editeur : Bethesda Softworks
Développeur : Bethesda Softworks
Type : FPS / Jeu de Rôle
Sortie France : 5 novembre 2009
Support : Playstation Store
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans

Fallout 3 : Operation Anchorage

Fallout 3 : Operation Anchorage sur le Playstation Store de la PS3 est une extension du jeu de rôle qui embarque le joueur au coeur d'une simulation militaire pour vous permettre de vivre l'une des plus grandes batailles de l'univers de Fallout : la libération d'Anchorage. Rendez-vous en Alaska pour contrer l'invasion chinoise.

Editeur : Bethesda Softworks
Développeur : Bethesda Softworks
Type : FPS
Sortie France : 5 novembre 2009
Support : Playstation Store
Classification : Déconseillé aux - de 16 ans

Fallout 3 : Point Lookout

Fallout 3 : Point Lookout sur Playstation 3 est une extension pour Fallout 3 qui nous emmène dans une nouvelle zone marécageuse inédite, située le long de la côte du Maryland. Cette toute nouvelle zone apporte son lot d'objets et de personnages non joueurs. Nombre d'entre eux n'hésiteront pas à vous donner des quêtes qui vous amèneront à explorer en long, en large et en travers cette nouvelle zone peuplée d'habitants hostiles à votre présence !
Editeur : Bethesda Softworks

Développeur : Bethesda Softworks
Type : FPS / Jeu de Rôle
Sortie France : 5 novembre 2009

Fallout 3 : The Pitt

Fallout 3 : The Pitt, disponible sur le Playstation Store de la PS3, est une extension du célèbre jeu de rôle qui vous entraîne à protéger un esclave originaire de Pittsburgh en le débarrassant des mercenaires qui le pourchassent. Faites route jusqu'à the Pitt et découvrez une ville scindée en deux : entre esclaves et mutants.

Editeur : Bethesda Softworks
Développeur : Bethesda Softworks
Type : FPS / Jeu de Rôle
Sortie France : 5 novembre 2009
Support : Playstation Store
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
Support : Playstation Store
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans

Edité par Harro le 16/12/2012 - 18:18
Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Fallout 3 + extensions

Je n'ai pas fait le DLC, mais ce jeu qui ne bénéficie pas du meilleur emballage. Il faut avouer que les graphismes ne sont pas tip top. Mais le contenu est incroyable !

Un univers complètement apocalyptique très oppressant rempli de PNJ tous intéressant, des ennemis divers qui représentent toujours une grosse difficulté dans chaque quête (je pense principalement aux fourmis...) accompagné d'un système de combat sélectif (fps ou rpg like), des équipements variés au cac ou à distance, une nécessité d'explorer pour faire évoluer notre personnage ou encore une histoire intéressante avec des bouleversements selon nos choix, choix moraux ou simples qui auront un effet sur la quête et les possibilités offertes au personnage qui jouit d'une totale liberté dans une carte immense.

Je ne parle pas de la durée de vie que je ne peux même pas évaluer... au minimum une trentaine d'heure je suppose en faisant en quasi ligne droite et qui doit facilement passer au delà des 60 heures si l'on cherche à obtenir tout les objets cachés (les poupées) ou compléter les quêtes secondaires...

Je ne developpe pas particulierement sur le gameplay tant il est riche, bref : un jeu à faire !

Petit bémol (mais qui m'a tout de même frustré et surpris) : on ne peut dépasser le niveau 30 d’expérience dans la version simple (hors dlc)

Edité par hoopay456 le 06/10/2011 - 15:20
Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Fallout 3 + extensions

Ce jeu est loin d'être le meilleur de Bethesda.
La quête principale est super bof (ouais partons à la recherche de papa). En plus, le système de combat est moisi de chez moisi (pour ceux qui connaissent et qui ont été déçus fallout 3, le jeu où tu peux dézinguer 3 supers mutants à mains nues alors que dans les épisodes précédents t'en chiait à mort). Les graphismes sont très très loin d'être au top sans parler de l'animation du personnage (surtout quand il saute, un grand moment !).
Par contre, les quêtes secondaires sont très intéressantes et on a vraiment envie de les faire. De plus, le jeu exploite bien le coté "exploration", on a vraiment envie de visiter dans ce jeu.

Bref à faire oui, mais il faut aussi savoir que Fallout New Vegas explose en tout points ce Fallout 3 (ne serait-ce qu'au niveau de l'équilibrage des monstres qui ont été bien "up").

En plus, les DLC de fallout sont quasiment tous mauvais, ptet operation anchorage, juste pour les décors et encore.

Edité par Azael le 06/10/2011 - 15:54
Portrait de zboub64
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 21
Re: Fallout 3 + extensions

Fallout 3 et ses extensions c'est sympa, mais par rapport à New Vegas y'a pas à tortiller, New Vegas l'explose littéralement ;). J'ai hâte de voir le prochain :D

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Fallout 3 + extensions

Je ne connaissais pas les autres jeux, je suis tombé complètement dessus par hasard (grace au bug du psn), donc je suis d'autant plus ravi de savoir que New Vegas est au moins meilleur que fallout 3. Je me le prendrai quand j'aurai un peu de vacances et personne sur le dos ou à la prochaine merde des serveurs de Sony.

Portrait de Dariusalex
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 262
Re: Fallout 3 + extensions

Bon je vais donner mon avis:

Ce jeux est pour moi la claque de 2008, car même en y rejouent, j'imagine pas le jeux en cryengine 3 avec autant d'objet a afficher ect...
J'ai trop aimé le jeux et les DLC (une préférence pour The Pitt) et on peut avoir 30 lvl avec le DLC broken steel et 20 sans le DLC.
Sinon Fallout 3 n'a rien a voir avec F1 et 2, j'espère que vous l'aurez compris bien sur.

Mystic
Portrait de Novamyste
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431
Re: Fallout 3 + extensions

J'ai adoré ce jeu. Il fait partie de mes meilleurs jeux next gen.

Pis New Vegas est mieux, sur certains points oui mais sur d'autres non.

Carte plus petite, impossibilité d'avoir toutes les quêtes dans une seule partie, les armures qui ne servent à rien (beaucoup trop chères à réparer et du coup on les répare jamais)

Sinon au niveau des améliorations, le jeu est plus dirigiste (on est moins perdu que dans le 3), la narration et les quêtes sont plus nombreuses/mieux, le système hardcore et plus de niveaux.

Mais bon, j'ai pris plus de plaisir à jouer à ce Fallout 3 qu'à New Vegas, je sais pas, j'ai eu l'impression d'avoir un fallout 3 bis avec moins d'exploration... Pis hormis Old World Blues, les add-on de New Vegas sont vraiment naze, aucun fun, scriptés...

Bon ok, Mothership Zeta et Anchorage étaient pas géniaux non plus, mais les autres étaient pas mal.

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Fallout 3 + extensions

Ne pas avoir toutes les quêtes dans la même partie, j'appelle ça de la rejouabilité. Pareil pour les armures, fini le fait de se trimballer dans la meilleure armure du jeu dans fallout 3 et de faire le godmode en faisant du chain kill de super gros monstres. C'est quand même vachement plus roleplay (ce qui est le but d'un RPG je le rappelle) d'essayer de survivre dans un environnement hostile (oui, un environnement dévasté par les bombes nucléaires et plein de mutants, je trouve ça plutôt hostile:p).
Donc oui, on peut pas faire toutes les factions ni toutes les quêtes, oui, on peut se niquer des quêtes en faisant n'importe quoi (style en choississant les mauvaises options de dialogue) mais c'est quand même vachement mieux comme ça.
Quand à la carte plus petite, on sait tous que ce genre d'argument n'a que peu de valeurs, vu que les cartes des jeux bethesda n'ont cessé de décroître depuis Daggerfall.

En fait, c'est ça le grand problème de ce jeu, il n'aurait pas du s'appeller Fallout.
Parce qu'il en reprend l'univers (certains monstres, la confrérie de l'acier...) sans le cynisme ou les trucs complètement déjantés du 2, on est dans un jeu où on est à la recherche de papa (mon dieu que je déteste cette quête principale niaise). Dire qu'il n'a rien à voir avec les deux premiers fallout, faut quand même être gonflé d'affirmer ça sachant que c'est le même univers.
Le jeu n'est pas mauvais, mais ce n'est pas l'esprit d'un fallout et pire, il lui rajoute un coté FPS bien trop bourrin pour être RPG pur jus. Je t'invite à jouer aux autres fallout si tu ne l'as pas encore fait :). Ce sont des petits bijoux de RPG (prostituer sa femme, quel bonheur).
New vegas, lui, gomme les défauts de ce fallout tout en conservant ses qualités, on pourrait presque dire que c'est le "vrai" Fallout 3, il est plus roleplay, plus immersif, moins bourrin et l'histoire est bien mieux écrite.

Quand aux DLC, ils se terminaient si vite qu'ils ne valent pas le coup d'être acheté à mon sens. Ou alors dans une version goty du jeu :).

EDIT: et je vais vous étonner mais j'ai aimé Fallout 3, ça m'empèche pas d'être critique avec^^.

Edité par Azael le 06/10/2011 - 22:13
Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Fallout 3 + extensions

C'est vraiment un jeu que j'attendais et j'ai pas été déçu du tout !
Bonne ambiance, suspens, frissons, rejouabilité.

Mystic
Portrait de Novamyste
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431
Re: Fallout 3 + extensions

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points Azael, New Vegas est effectivement plus proche des 1ers fallouts et plus profond dans ses quêtes, mais j'ai juste moins accroché, c'est tout. J'avais peut-être trop d'attente je sais pas... (attention, j'ai quand même bien apprécié New Vegas)

Le coup du je ne peux pas faire toutes les quêtes du 1er coup j'appelle pas ça de la rejouabilité mais de la frustration. Quand tu as passé pas loin de 100h sur le jeu, que tu as fait toutes les quêtes que tu pouvais, tu n'as pas envie de recommencer de 0. Désolé mais mettre 100h de jeu à la poubelle ça s'appelle frustration.

Après oui, Fallout 3 est l'opus le moins "fallout" de la saga je le sais parfaitement, mais en laissant de coté ça, désolé de le dire mais je trouve Fallout 3 plus fun que New Vegas, c'est tout.

Sinon je suis d'accord pour les DlC, qui pour certains sont correct, mais ne valent pas 10€ et enfin la quête de papa est juste pourrit, je te l'accorde, mais une fois trouvé, la quête principale devient de suite beaucoup plus intéressante. (On aurait du faire le jeu avec le père en fait)

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Fallout 3 + extensions

Citation:
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points Azael, New Vegas est effectivement plus proche des 1ers fallouts et plus profond dans ses quêtes, mais j'ai juste moins accroché, c'est tout. J'avais peut-être trop d'attente je sais pas... (attention, j'ai quand même bien apprécié New Vegas)

Le coup du je ne peux pas faire toutes les quêtes du 1er coup j'appelle pas ça de la rejouabilité mais de la frustration. Quand tu as passé pas loin de 100h sur le jeu, que tu as fait toutes les quêtes que tu pouvais, tu n'as pas envie de recommencer de 0. Désolé mais mettre 100h de jeu à la poubelle ça s'appelle frustration.

Après oui, Fallout 3 est l'opus le moins "fallout" de la saga je le sais parfaitement, mais en laissant de coté ça, désolé de le dire mais je trouve Fallout 3 plus fun que New Vegas, c'est tout.

Sinon je suis d'accord pour les DlC, qui pour certains sont correct, mais ne valent pas 10€ et enfin la quête de papa est juste pourrit, je te l'accorde, mais une fois trouvé, la quête principale devient de suite beaucoup plus intéressante. (On aurait du faire le jeu avec le père en fait)

C'est ton droit de préférer Fallout 3, on ne peut pas te le retirer :).
Comme vous vous en doutez, j'ai préférez New Vegas perso même si Fallout 3 n'est pas dénué de qualités.
Comme je l'ai dis, Fallout 3 donne envie de l'explorer, là haut une autoroute en ruine, là bas, une alcôve dans la montagne, un autre abri, oh une soucoupe volante... Pour moi, tout le plaisir du jeu est là, l'exploration, la découverte, c'est grisant vraiment, surtout quand on se sent seul (et on peut se sentir seul dans ce jeu !).
Et puis, les quêtes secondaires vraiment sympa même si trop peu nombreuses.
J'ai adoré la quête de l'arbre (Ed je crois, qui est un personnage récurrent dans les 3 premier Fallout) et Three Dogs qui trippent à la radio même si à la fin il devient saoulant. (D'ailleurs chose amusante, si on tue Three Dogs, la radio continue à émettre !) et aussi la quête où tout le monde dors dans son abri, c'est vraiment trippant.

Par contre, je comprends pas trop ta frustration, moi ça me paraît normal de pas pouvoir tout faire, tu vas dans une faction, tu peux pas aller à celle opposée, logique, aussi frustrant soit il, ça me parait logique.
Et puis, 100h si tu aimes vraiment le jeu, tu y rejoues :).

Edité par Azael le 07/10/2011 - 08:30