Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dishonored

Dernière contribution

732 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Raiden
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 336
Re: Dishonored

Effectivement c'est une bonne durée de vie, surtout qu'il y a une bonne rejouabilité. Il me tarde :p

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Dishonored

C'est à peu près comme pour Bioshock, qui avait aussi une bonne rejouabilité ( dédicasse à Narcisse :p )

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dishonored

Bioshock, 12h ? :p faux vraiment prendre son temps et déposer la manette le temps d'un café xD

Enfin soit, et oublie pas, il y a beau avoir un designer artistique de Bioshock chez Dishonored, il touche pas au gameplay. Bioshock rèste un fps classique, Dishonored c'est du thief-like.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Dishonored

FPS classique ? Qu'entends-tu par classique enfin ?

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dishonored

Bah c'est pas péjoratif ... Bioshock je peux juste le classer comme FPS, tu as un flingues ou deux, on peut considérer la main avec pouvoir comme un flingue, donc tu peux faire des akimbo mixé, puis t'a quelque subtilité comme le piratage, les perk mais voilà .
Dishonored est un thief-like; grand choix de mouvements, de situation, infiltration, action.

J'dis pas ça méchamment; c'est un réalité, c'est comme ça que ça se classe.

On va dire que Bioshock se rapproche plus de Crysis au niveau gameplay, autant que Dishonored se rapproche de Thief.
La demi-mesure entre Bioshock et Dishonored ça serait dark messiah.
Et de plus loin, Dishonored s'apparente à un deus ex qui est aussi un thief like ( sauf que le gameplay est moins au centre, ce sont plus les choix, la liberté et les compétences qui priment.

enfin, voilà, c'est des classifications. Mais le thief-like en général propose une plus grande rejouabilité, d'office, vu la diversité des actions; je dis pas que Dishonored est révolutionnaire, c'est pas le seul thief-like qui existe.
Je dis juste ce qui est; je m'explique avant qu'on me dise que j'ai rien compris à Bioshock, blablabla

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: Dishonored

Je pense que ce jeu sera une très bonne surprise de part son gameplay et son univers atypique !!!

Portrait de Leon9000
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 260
Re: Dishonored

Citation:
Et de plus loin, Dishonored s'apparente à un deus ex qui est aussi un thief like ( sauf que le gameplay est moins au centre, ce sont plus les choix, la liberté et les compétences qui priment.

Ouaip avec cette nuance qu'avec toutes les possibilités qui sont offertes dans les niveaux pour se débarrasser des victimes, parfois en faisant croire à un accident, ou les condamnant à mort ou en accusant un autre du crime, le jeu prend presque la tournure d'un Hitman.

En tout cas les différentes présentations du jeu m'ont vraiment convaincus et je ne doute pas de sa qualité, même si sur le long terme je demande à voir les répercussions de l'attitude du joueur sur l'environnement, je m'attends à ce que ce soit assez limité hormis une fin alternative. Malheureusement je dois garder mon argent pour Assassin's Creed 3 et j'ai un peu peur que le jeu souffre de la concurrence rude en fin d'année, surtout pour une nouvelle licence qui fait face à des sagas connues des joueurs et avec un marketing bien plus important. J'espère vraiment que l'accueil commercial du jeu n'en souffrira pas trop.

Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: Dishonored

Petit article sympa sur gamekult .

http://www.gamekult.com/actu/dishonored-pourquoi-on-lattend-A104667.html

Parce qu'il faut encore des FPS en solo

Oh oui!!!

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Leon9000
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 260
Re: Dishonored

Ouaip bonne initiative de leur part, ça ne fera pas de mal vu la concurrence auquel va être confronté ce jeu.

Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: Dishonored

Si vous avez pas de problème avec le spoil d'un niveau, je vous conseille ce trailer interactif.
C'est excellent pour comprendre les concepts du jeu et son énorme rejouabilité.