Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dishonored

Dernière contribution

732 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Dishonored

Si Dishonored pouvait être aussi bon que Arx Fatalis, ça serait du bonheur en barre ( mais là je rêve un petit peu...)

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dishonored

Arx Fatalis c'est aussi une autre époque x) Mais à mon avis, il faut quand même s'attendre à un jeu riche, mais pas aussi riche que Arx Fatalis.

Pour Tommy; ouais enfin je reste toujours assez sceptique fasse à la ressemblance; d'un côté on a un jeu qui a des graphismes plus réalistes, une ambiance art nouveau, un ambiance plus "horreur", des personnages au visage réaliste mais lissé; de l'autre côté on a une ambiance industrial london, une ambiance de cite en quarentaine, des graphismes cartoon, et des visages très marqués; même la gosse à pas mal de bosse, creux dans le visage.
Ce qui m'énerve c'est qu'on a rarement des jeux avec une patte graphique originale, surtout dans le monde des FPS; ou on se tappe 90 pourcent du temps des FPS avec le même style "réaliste" ou "futuriste" ou "post-apo", on avait juste Bioshock ! On a enfin un autre jeu qui engage des designer de talent, qui laisse champ libre aux artistes; et bien les gens se contentent de mettre les deux jeux dans un même sac; quel respect.

Si pour toi, les ressemblances ça se contentent à dans deux screen il est avec une meuf; dans deux screens ils utilisent la main gauche pour les pouvoir, ou dans deux screen tu vois un comptoir; je suis pas convaincu, c'est de la mise en situation; c'est trop facile, surtout que le studio derrière dishonored avait inventé les mécaniques présentes dans Bioshock bien avant la naissance de Bioshock; sachant qu'Arkane studio est réputé pour ses FPS/RPG au gameplay de qualité souvent encensé dans le domaine pour sa richesse; à contrario de Bioshock qui est un bon jeu d'exploration; mais un FPS raté comme dit plus haut.

Je peux comprendre que pour comme tout les jeux dont on a encore pas vu grand chose, il faut mettre de la réserve; mais alors traité ce jeu comme un sous-jeu et ensuite dire que c'est pas assez beau ( Battlefield 3 c'est mieux fait xD ) ou que c'est moins convaincant que Last of Us ou d'autres jeux présentés à l'E3, j'ai envie de vous dire; ou est passé l'âme de gamer qui est en vous ?

On est face à un studio au travail sur le gameplay des FPS qui est culte; directement inspiré de Thief; qui a fait c'est preuve face à des blockbusters casual mais malheureusement ces jeux sont mis sur un pied d'éstale; ce studio qui a toujours fait un travail respecté dans le domaine du FPS( avec une once de rpg et de liberté d'action ) contrairement à beaucoup d'autres studios critiquables.

On se rappellera de l'injuste comparaison entre Dark Messiah et Oblivion, deux jeux incomparables; juste comparé parce qu'on avait une vue FPS, un univers fantasy, et de la liberté d'action; alors que l'un était clairement plus un FPS , et l'autre un RPG. Mais j'ai envie de vous dire, on sait ce qu'est Oblivion finalement, un RPG décevant qui a nécessité beaucoup de mod avant d'être réellement potable, alors que Dark Messiah était un bon jeu au gameplay très bon.

----

Edit : Un quart d'heure de gameplay

C'est pas beau techniquement, mais on est dans un autre univers, pas le gameplay, l'ambiance, la liberté; le FOV est évidemment comme dans tout les FPS console petit, tant pis.
ça rappelle évidemment Deus Ex, mais en même temps Deus Ex était lui même inspiré de Thief, on est toujours dans le même bain.
Le gameplay a l'air riche pas mal de pouvoirs, par contre, dans la démo il y a pas mal d'indications facilitent le truc, j'espère que ça sera désactivable.

Edité par Anonyme 06 le 08/06/2012 - 11:29
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Dishonored

M'enfin ! Je n'ai pas fouillé le net pour trouver des images comparables. Si j'ai fait ces oppositions d'images c'est parce qu'en regardant la vidéo de Dishonored, ces éléments m'ont directement rappelé Bioshock.
Tu ne vas pas dire qu'il n'y a aucune ressemblance entre les deux simplement pour écarter l'idée que Dishonored exploite un concept proche de Bioshock après Bioshock. On a compris, Arkane Studios ne fait que poursuivre ses propres travaux. Mais la ressemblance à certains moments est frappante ! Je ne vais discuter ce que je vois et ce que les autres voient tout comme moi.

Portrait de Raiden
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 336
Re: Dishonored

Je suis quand même globalement d'accord avec Tommy, la première fois que j'ai vu Dishonored, j'ai directement pensé à Bioshock et je vois pas en quoi ça gênerais certaines personnes, peut-être que les anciens jeux d'arkana studio étaient dans le même style mais moi je ne les ai pas fait donc je ne peux pas savoir.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dishonored

ouais, à première vu, on a une certaine originalité, mais après, quand tu vois la dimension du truc, c'est incomparable.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Dishonored

Raiden > Exactement. Pour les joueurs n'ayant pas connu leurs précédents jeux, le seul référent est Bioshock.

Edité par Tommy Vercetti le 08/06/2012 - 20:00
Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dishonored

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059386-dishonored-s-expose-a-la-fnac-saint-lazare.htm

Finalement, j'avais en partie tord, il y a une touche Bioshock dans le art-design de ce jeu; même si quand tu vois l'artwork on voit que c'est un nouvel univers unique.
Enfin voilà, je suis d'accord pour dire qu'on a une univers original, une "cité" comme on a eu dans Bioshock, mais celui qui dit Bioshock-like j'le descend, parce qu'il a rien compris :D

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Dishonored

Bioshock-like :p

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dishonored

Bon vous pouvez tous constaté que le nombre de membres est passé de 14229 à 14228 :p

Spoiler

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dishonored

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059424-dishonored-de-12-a-24-heures-de-jeu.htm

Bonne nouvelle pour ce genre de jeu c'est raisonnable, surtout qu'une forte rejouabilité est présente vu qu'il y a plusieurs façon d'atteindre un objectif et ils m'ont dit il me semble qu'on ne pourrait pas obtenir toutes les aptitudes en une partie.