Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jobiii
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 449
Re: Dark Souls

Ce n'est pas idéal de donner son avis à chaud, sans recul, mais pour moi c'est une évidence, Dark Souls est une bombe, un des meilleurs jeu de l'année. Je me suis lancé dans l'aventure en sachant bien sûr à quoi m'attendre, et après une quinzaine d'heure à mon actif, je peux dire que je ne suis pas déçu. Bien sûr, le jeu est difficile, mais au fil des heures on apprend à manier son perso, on assimile tous les rouages d'un gameplay parfaitement bien calibré, et au bout de plusieurs essais, on avance, on progresse, dans la difficulté certes, mais c'est tellement jouissif que l'on en redemande. L'ambiance du titre est démentielle, les boss sont extrêmement impressionnants et nombreux, et le point le plus réussi à mes yeux est le level design du titre, regorgeant d’embranchements/de raccourcis, le tout étant parfaitement cohérent! Ça relève du génie tout simplement. Les points négatifs que j'ai relevé : un système de lock qui peut occasionner des morts frustrantes, et quelques chutes de framerate de temps en temps. Je suis arrivé au feu de camp du hameaux j'ai l'impression que la difficulté va passer un cap. Finalement, je ne regrette qu'une chose, avoir annulée ma commande de demon soul il y a un mois...

Portrait de jobiii
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 449
Re: Dark Souls

Autre chose, je viens de voir un gaming live de dark soul à l'instant réalisé par Dharn, qui est la personne ayant soit disant réalisé le test du jeu. Je dis ca car lorsque l'on arrive à la fin de la vidéo, on se dit que ce n'est pas possible, qu'il n'a pas jouer plus de 2 heures au titre pour tenir de tels propos... Il ne connait absolument rien au mécanique de gameplay (il ne sais pas locker ses ennemis, il ne sais pas pourquoi il ne peut pas envahir les autres mondes, il ne sait même pas que dans le jeu on peut trouver des antis-poisons!!),Quelle honte pour le site!! Regardez la vidéo et revenez donner votre avis !!

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00038462/dark-souls-playstation-3-ps3-3-4-humain-trop-humain-00004305.htm

Portrait de Hatsu Lurker
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1593
Re: Dark Souls

Bientôt 40h de jeu et je commence à me rendre compte que le plus difficile n'est pas d'accepter la mort ou la frustration. Non, le plus dur c'est lorsqu'on réalise que le jeu lui même est l’ennemi à abattre. C'est une fois entré dans la grande carcasse que j'ai commencé à jouer au funambule au milieu des grenouilles qui maudissent. Là j'ai compris ma douleur. Puis quand un pnj a voulu me tuer sans raison j'ai vu la désespérance s'installer...

Quel pied ! :p

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dark Souls

@jobii : Une honte; on va pas abuser. Jeuxvideos.com; c'est vraiment pas ma tasse de thé; mais tu peux comprendre que ils reçoivent le jeu environ deux jours à l'avance; t’espérais quand même pas quand moins d'une semaine il torche le jeu. Et ouais, un test de qualité devrait se faire lentement et après avoir fini le jeu; mais c'est pas possible, ils doivent poster vite à cause de la concurrence et de lecteurs pressés et avides.

Soit plus choqué par ce genre de test :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-2-ps2/00010445-king-s-field-iv.htm

---

J'ai commencé le jeu; j'ai pas fait demon souls ( je n'ai pas de ps3; et j'aurais bien voulu le faire celui-là ) et j'adore; je suis au démon minotaure et j'pense que j'vais arriver à le latter; de toute façon; il n'est que peu de chose comparé à ce qui m'attends. Après avoir tester pas mal de classes; recommencer plusieurs fois le jeu; je suis à fond sur le chevalier; dommage que j'ai pas le live; je suis vraiment seul face à ce monstre de jeu x)

Edité par Anonyme 06 le 14/10/2011 - 22:26
Portrait de jobiii
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 449
Re: Dark Souls

Non bien sûr, mais il se devait d'y jouer un minimum, ne serait-ce que pour maitriser le sujet, ou tout simplement par respect vis-à-vis des lecteurs. Je me rends bien compte qu'il lui était impossible de terminer le jeu et qu'il avait une obligation de rendre son travail en temps et en heure^^, mais quand même. Là, j'ai l'impression qu'il a pompé des éléments à droite à gauche et qu'il les a mis bout à bout pour rédiger son test, sans rien ajouté de personnel.

Concernant King's Field IV, c'est romendil qui la testé:

si jeu ≠ zelda ,
alors mauvaise note.

Bon c'est facile j'avoue ;)

Edité par jobiii le 15/10/2011 - 15:51
Portrait de Nick29
Hors ligne
A rejoint: 12 octobre 2011
Contributions: 412
Re: Dark Souls

J'attends avec impatience de pouvoir m'acheter Dark Souls, car j'avais simplement adoré son prédecesseur. Demon's Souls, c'est une ambiance de grand malade, une difficulté à toute épreuve (un peu trop élevée parfois), un gameplay Old School où le skill est de vigueur, des boss dont la moitié sont déjà cultes, cinq mondes complètement différents, un design franchement sublime et un mode online presque révolutionnaire avec le système de message qu'on laisse au sol et de coop très bien foutu. Ma plus grosse surprise de cette génération qui en devient l'un de mes jeux préférés toutes consoles confondues. Vivement sa suite!

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dark Souls

Franchement, malgré le prix, et le peu de contenu exclusif; j'me suis quand même pris l'édition limitée. Je prends jamais les versions supérieurs pour aucun jeu; si je l'ai fait pour dark souls; c'est parce qu'il voulait que leur limited édition ait un prix égal à la version standard et aussi parce que je suis réconforté par l'idée; que j'ai un jeu complet dans les mains. Les dev l'ont dit, Dark Souls est un jeu complet; il n'y aura pas de dlc ! JE DIS OUI !
Enfin, je n'ai plus cette frustration du jeu incomplet ! Je plains les gens qui ont pris l'édition augmenté de deus ex : HR par exemple; il paie un bon prix pour pas grand chose; et au final 3 semaines après il y a déjà un dlc.
Il y a un mini-guide numérique dans l'édition limité; et il y a un conseil interressant; je vous le dis :
( ce n'est pas un spoil; c'est apparemment un élément général du gameplay ). Tout boss possédant une queue; si vous la lui couper, vous gagnez une arme de boss d'office :)
J'ai vaincu le démon taureau et quelques mètres après j'ai droit à mon régulier " Vous êtes morts", ceux qui sont en train de jouer au jeu savent de quoi je parle xD

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Dark Souls

C'est un jeu qui me donne envie, comme son petit frère. Tout simplement parce que quand la difficulté d'un jeu est un élément pris en compte dans la progression, ça devient intéressant. Ce n'est pas de la difficulté artificielle ou "injuste" et ça j'apprécie, parce que ce n'est pas si fréquent.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dark Souls

Comme de bons testeurs l'ont dit, des testeurs qui ont compris le jeu et l'ont bien entamé : Dark Souls n'est pas difficile MAIS exigent !
Et franchement, je le trouve pas si frustrant; ok on perd souvent toute ses âmes; ok j'ai deux de tensions xD Mais le système de combat est tellement sympa que je prends du plaisir à refaire plusieurs fois un même passage :)

Portrait de jobiii
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 449
Re: Dark Souls

VideoTest de bibi si ca vous dit : >>> ici <<<