Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2575
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Lvl 45 pour battre Sif, les dark Knight et le Démon errant ? T'es plutôt balèze en vrai. :O
Comment ça se fait que tu avais galéré à finir le jeu à l'époque ? ^^'

Pour les dégâts c'est tout à fait ça, les dégâts physiques et magiques s'additionnent. Et tu pourras augmenter ton épée divine jusqu'à +5, puis si tu veux aller jusqu'à +10 il te faudra trouver la Grande Braise Divine à donner à André (le forgeron) pour qu'il puisse continuer l'augmentation.

La conversion des équipements avec Frampt c'est lui refiler du stuff qu'il va détruire contre des âmes.
Mais c'est de la merde, même le stuff de très haut niveau te file genre 50 âmes, c'est juste une arnaque. ^^'

Edit :
Ouais les lézard-man ont beaucoup de PV. Il faut des armes et un build optimisé pour les tuer en 2 coups.

Edité par 100T hammer le 02/12/2020 - 21:31

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Dark souls c'est une question d'habitude, on galère tous la première fois, level 45 pour sif c'est pas si incroyable quand tu connais la méthode.
From soft aime bien faire peur avec des créatures très impressionnantes, il faut pas se laisser intimider et aller au contact, la plupart du temps le jeu te punis si tu fais le pleutre.

Une fois dans ses pates Sif n'a aucune attaque, le seul danger c'est son attaque de recul mais on la sent venir en général.
Le Démon Errant est gratuit si tu luii colle au cul, le seul danger c'est son explosion mais il la fait toujours au même moment et on la vois arriver largement, si tu reste loin de lui c'est là le piège, ses attaque touchent a des distances délirantes et le timing est batard, le mieux c'est de rester assez près et de tourner autour.

Pour les dark Knights c'est une question d'habitude, quand tu connais parfaitement leur paterne et la façon dont l'IA réagit tu peux même les manipuler pour qu'ils fassent certains moves, ils sont aussi assez lents donc parable, il faut juste oser le faire.

C'est un jeu ou il faut pas être trop prudent, mais paradoxalement il faut aussi savoir battre en retraite et ne pas s'engager dans des combats perdus d'avance, si tu vois un surnombre par exemple c'est bien de la jouer fine plutôt que foncer, trois petits mobs ça peut tuer plus vite qu'un Dark Knight.

Edité par Atronak le 02/12/2020 - 20:34

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Nouvelle petite update de mon avancée: J'ai un peu ralenti la cadence à cause du fait que j'ai repris le taff et donc je ne peux plus trop faire de longues sessions mais ca avance doucement.
J'ai fini la forteresse de Sen ( que j'ai un peu baclé, j'dois bien avouer) et Anor Londo que j'ai pas trop mal exploré. J'ai donc battu les fameux Laurel et Hardy ou étrangement, je n'ai pas trop galéré. Il m'a fallu un dizaine d'essais max. Le vrai challenge, c'est surtout de séparer les deux bonhommmes sous pein de de faire enchainer sans rien pouvoir faire. Un fois Orstein mort, j'ai reussi à avoir Smough du premier coup ^^ J'ai finalement presque plus galéré sur le démon de titanite dans la petite salle avec la caméra d'ses morts et le chevalier qui lance des parasols sur les remparts ou j'ai vraiment eu du mal à le passer "-__-

Sinon, je suis plutot d'accord avec Atronak concernant son analyse puisqu'il a parfaitement décrit la facon dont j'ai battu Sif et le démon errant. Meme quand j'etais low life, je me débrouillais pour me mettre sous Sif pour me soigner tranquillement.

Maintenant, avec mon petit level 60 et mon épée +10, je vais m'attaquer au monde d'Ariamis et enfin retourner à Lige feu pour revoir l'affreux serpent! Je me demande toujours cependant ou se trouve le Lautrec. J'ai toujours un compte à régler avec lui!

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
le chevalier qui lance des parasols sur les remparts ou j'ai vraiment eu du mal à le passer
Ce passage ^^'

Citation:
Je me demande toujours cependant ou se trouve le Lautrec
Il faut utiliser un certain item pour le trouver, tu ne le rencontres pas simplement comme ça en te baladant.

Edité par Hellipsir le 04/12/2020 - 18:25
Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2575
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Sinon, je suis plutot d'accord avec Atronak concernant son analyse puisqu'il a parfaitement décrit la facon dont j'ai battu Sif et le démon errant.

Ben ouais, c'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi tu avais abandonné la première fois. ^^
Généralement la première partie qu'on fait on s'appuie surtout sur des states assez élevées plutôt que sur la technique de combat. Du coup pour ta "première" partie (complète) tu as l'air de bien te débrouiller.

Pareil le démon dans la petite pièce m'avait fait galéré aussi dans plusieurs parties. ^^'
Haha les parasols. Un classique. xD

Citation:
Il faut utiliser un certain item pour le trouver, tu ne le rencontres pas simplement comme ça en te baladant.

Hum, mais ça c'est bizarre. Si il a déjà combattu Ornstein & Smough il devrait avoir retrouvé Lautrec.
Il y a un message qui apparaît dans la grande salle (genre "La pierre de représaille vibre"), on ne peut passer à côté.
@Fitz chevalerie, tu as bien été examiner l'alcôve où était la gardienne du feu quand tu as vu qu'elle était morte ?
Tu as récupéré son âme et une pierre bleue (je crois qu'elle est bleue, pas sûr :p) ?

Edité par 100T hammer le 04/12/2020 - 20:15

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Il y a un message qui apparaît dans la grande salle (genre "La pierre de représaille vibre"), on ne peut passer à côté.
Oui, le joueur est averti de la réaction de l'item par un message, mais il peut s'en foutre et continuer son chemin, comme moi quand j'avais joué la première fois en me disant : "Mais qu'est-ce que c'est que ça ??? Bah, on verra plus tard..." XD

Edité par Hellipsir le 05/12/2020 - 00:52
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Pas évident le combat contre Lautrec, je donnerais pas d'avantage de détail pour pas spoiler, mais mieux vaut y aller bien préparé.

Une fois Lautrec vaincu, vous devriez allez faire un tour a l'étage de la grande salle d'Anor Londo (Ormstein et Smough), quelque-chose d'assez intéressant vous y attend.

Edité par Atronak le 05/12/2020 - 12:14

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2575
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
mais il peut s'en foutre et continuer son chemin, comme moi quand j'avais joué la première fois en me disant : "Mais qu'est-ce que c'est que ça ??? Bah, on verra plus tard..." XD

Ah en effet. Enfin de mon côté, comme le jeu ne donne quasiment jamais d'explications ou d'indications sur rien, quand j'ai vu ce message j'ai limite été choqué, et j'ai tout de suite vérifié de quoi il s'agissait. xD

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Bonjour, bonjour,

Dernière update de mon avancée puisque j'ai enfin fini Dark Souls =D J'ai enfin battu Gwen!! Huit ans apres mon achat de la Prepare to Die edition et mon achat du remaster, j'ai enfin battu ce fichu jeu!

Donc ma petite conclusion, c'est que j'ai beaucoup apprécié DS. Ca m'a donné envie de continuer avec la licence. Mon prochain jeu, ca sera surement Bloodborne qui a une esthetique qui me parle vraiment beaucoup. Mais DS2 et DS3 font tout aussi prévu sur la liste. Peut etre l'année prochaine, si j'ai le temps ^-^

Apres mon dernier message, j'ai donc été cherché Lautrec t je l'ai trouvé grace à vos conseils. Le truc marrant, c'est que je n'avais jamais eu le message de l'orbe noir qui vibre. En fait, j'étais bien passé par la salle mais je n'etais jamais allé au milieu de la salle. J'avais toujours longé les murs pour ne pas aggro les deux gros chevaliers, même quand je faisais le chemin jusqu'a O&S ahah! Ma gardienne du feu a été vengée puis ressuscitée et tant pis pour son ame :/

Petite pensée aussi à la demoiselle clerc de lige feu que j'ai retrouvé dans les catacombes et qui doit encore y moisir. Je me demande si il y a un moyen de la faire remonter a la surface, même si ses deux gardes ont malencontreusement été zigouillé car un peu trop aggressifs envers moi ahah. Idem pour le pauvre Pat qui apres m'avoir balancé dans la fosse, s'est pris un coup de pied qui l'a envoyé dans le vide. C'est pas de chance :/ Mais j'aime bien le boulot bien fait, j'ai donc été voir comment il s'en sortait. J'ai trébuché avec mon épée dans sa tronche. Vraiment, c'est pas de chance :/. Enfin, Umbasa m'en voudra mais je n'ai pas réussi à sauver Solaire quand je l'ai rencontré dans Izalith. Le temps que je comprenne que les petites bestioles lui bouffaient le cerveau, c'etait trop tard. Je le sauverais dans mon NG+, promis ^^

Concernant les zones des âmes royales, j'ai beaucoup apprécié les ruines de la nouvelle Londo et les archives du Duc. Cette dernière est incroyable! Y'a tellement quelque chose qui se dégage avec les tables et chaises en désordre, les milliers de livres, les escaliers pivotants! Par contre, elle est vachement dure la zone. Probablement une des plus dures à mon sens. les squelettes cristal m'ent ont fait bavé de ouf.
Par contre, je n'ai vraiment pas apprécié Izalith et le tombeau des géants. Izalith parce que le level design est naze. C'est basiquement une grosse ligne droite jusqu'au foyer du Chaos. D'ailleurs parlons en des boss de Izalith. Si le Pyro Sage est classique mais reste plaisant à affronter (meme si bon, c'est la troisieme fois qu'on le croise), le démon mille pattes avec sa camera aux fraises et le foyer du chaos qui se tue en trois coups, bof bof quoi. J'ai pas spécialement apprécié.
Ensuite, le tombeau. Si les catacombes sont assez sympas à explorer avec tout ses passages sinueux et les recherches de nécromanciens pour pouvoir tuer les squelettes, quel enfer de naviguer sans lumiere pendant un bout de temps. Ca va mieux quand on récupère la lanterne mais j'en garde pas un bon souvenir.

Pour les boss, on va pas mentir, je les ai bourrés comme un gros sale!! Dans l'ordre, j'ai fait les Quatre Rois, Seath, le Foyer et enfin Nito. Il m'aura fallu 5 essais pour les Rois, 3 pour Seath (qui m'a maudit, mais heureusement que j'avais une pierre de purge sur moi ahah j'avais prévu le coup au cas ou après avoir été maudit lors de la descente de la grande carcasse ahah). D'ailleurs, après ma malédiction, j'ai mis tout mon stuff anti malédiction, j'aurais pu m'installer et prendre un café tellement ca ne me faisait plus rien apres ahah. Et 2 essais pour Nito. Seath a vraiment un super design mais j'ai complètement oublié de lui couper sa queue pour récuperer son arme. On verra ca dans le NG+ du coup ^^
Mais globalement, si les design sont cools, les combats sont un peu moins intéressants que les premiers boss. Mais on ne peut pas enlever l'originalité du combat contre le Foyer. Un peu moins de dégats de sa part mais une zone un peu plus grande à explorer pour trouver ses foyers aurait peu être rendu le combat un peu plus intéressants ^^

Enfin, parlons de Gwen! J'ai toujours entendu que Gwen était simple. Ca, c'est pas pour moi. Je vous explique. J'ai fait toute ma partie avec une épée classique mais en arrivant à Gwen, je me suis dit que j'aimerais bien avoir une arme élémentale pour finir parce que c'est classe. Donc, je me suis fait une épée electrique +5 parce que j'aime beaucoup l'électricité dans les jeux... J'ai été surpris de voir que je faisais pas beaucoup de degats en parade. Apres 1h30-2h à me taper ce fichu chemin d'1m30 en ligne droite, je décide d'arreter parce que je rage un peu, faut etre honnete. ^^ Je vis ma vie mais en y réflechissant, je me dis que ca n'a aucun sens que je fasse si peu de degats. Je vais donc vérifier ses resistances elementales parce que c'est la seule raison que je vois pour que mes contres sont aussi moisis contre lui. Et qu'est ce que je vois?! 1770 de resist elec!! Ni une, ni deux, il est 4h30 du matin, je rallume le pc et je m'en vais le démolir armé de ma fidèle épée +10 classique, de ma dague de parade et de mon anneau du Frelon! Et bien là, je le bat du premier coup en moins d'une minute. =D J'ai donc entretenu la flamme et fini le jeu =D Dans les temps pour moi vu que je voulais le finir avant CP77 ^__^

J'ai donc battu tout les boss du jeu, y compris Gwendoline (qui n'est pas si simple à cause des gros degats qu'elle fait si tu rates ta roulade). JE reviendrais sur le jeu pour le DLC parce qu'il reste quelques culs à botter! Kalameet, Artorias et Manus, preparez vous! Ca va etre marrant de faire ces combats en NG+. Je vais pas mal en suer, je pense. Surtout pour Manus ahah

J'ai donc fini le jeu en 46h et level 82. Je pense avoir eu un bon rythme, j'ai pas eu de vrais blocages exceptés les gargouilles pour lesquelles j'ai vraiment, vraiment galéré. Je suis assez content de ma performance, je dois bien avouer, moi qui était assez intimidé par le jeu apres l'avoir laché à deux reprises ^^

Merci à vous tous pour vos conseils et vos soutiens =D Ca a été un plaisir de partager mon avancée avec vous :p
Encore désolé pour le méchant pavé mais j'avais beaucoup de choses à vous raconter =D

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 935
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Un gros GG du coup ! ^^

Merci pour le résumé, c'était sympa à lire :)

Sinon, tu dis que tu as fini le jeu avec une épée +10, et tu as l'air d'avoir bien exploré, mais sais-tu qu'il existe un moyen de monter les armes "basiques" en +15 ? XD

Edité par SUPER_DJEBEE le 09/12/2020 - 17:03

- Team Kinder Bueno -