Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Disons plutôt qu'on n'est pas censé le battre la première fois, car un bon joueur pourra le vaincre avec cet équipement pourri. ^^

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Umba comment gérer le premier boss de DS1, il faut

Fuir.
Comme le dit Rudolf, on peut le battre avec l'épée brisée mais ça n'a pas le moindre intérêt. C'est juste long et chiant.

Tu nous diras quel perso tu as pris, on va pouvoir t'aider à choisir les bonnes stat à monter. Ça va grandement te simplifier la vie.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Merci pour les réponses les amis et d'ac Plop ;)

Edité par Alexis88 le 19/12/2019 - 19:49

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28392
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Fuir

BEST CONSEIL EVER.

En tout cas merci de me prendre comme référence Alexis, mon poto. :)

Mais hélas suis pas du tout le plus calé en Souls ( tu sais c'est pas les plus grandes oreilles qui entendre le mieux comme on dit)

Moi suis très sommaire dans mon approche des Souls en règle général je joue full CaC toujours la même armes du début à la fin sans bouclier suis une sorte de Gogols qui bourre l'attaque et la roulade quoi. XD

Du coup un conseil que je peux donné c'est de ne pas avoir peur des boss et faut bien les analyser.
Bourré ne passe pas si tu connais pas les boss laisse tomber cette technique (Puis Bourré les boss c'est MA TECHNIQUE).
Le bouclier aide bien comme 1ère approche sans la licence (un avec 100% de défense physique c'est très important).
Si tu sais pas trop quoi augmenter dans tes stats vise la vitalité aussi l'endurance c'est jamais perdu. ^^

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 924
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Nous nous devons également de préciser que c'est la seule fois dans le jeu où tu peux te permettre de fuir sans pour autant perdre ton honneur XD

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5708
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
C'est mon premier DS
Hum-hum...Commencer la série des DS par le 1er opus, une bonne idée trop souvent sous-estimée ^^.

Mon conseil ( moral ) : c'est pas aussi dur que ça peut en avoir l'air

Spoiler
Ne pas se laisser impressionner!

Umbasa a écrit :

Citation:
Moi suis très sommaire dans mon approche des Souls
Ah bon ? XD

Edité par Hellipsir le 19/12/2019 - 22:07
Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Salut les petits amis !

En plus des quelques précieux conseils déjà donnés, je me permettrai de rajouter quelques trucs pour ne pas se décourager :

- ne pas considérer la mort comme un échec mais comme une étape dans ton apprentissage du jeu. Le fait de mourir fait partie intégrante de l'expérience et de ta progression donc aucun problème, ce n'est pas grave de décéder, c'est même tout à fait normal ^^

- accepter la difficulté du jeu. Là encore, elle fait partie intégrante du design et de l'expérience et elle n'est pas là pour te punir mais pour t'apprendre les mécaniques. Donc c'est normal que ce soit dur, on en a tous bavé :D

- suivant le build que tu souhaites faire, bourres la compétence qui t'intéresse : si tu veux faire un perso orienté Force, mets tes points de compétences dans la Force, si c'est Dex, mais dans Dex, etc. L'erreur qu'on a tendance à faire la première fois qu'on joue à un souls, c'est de mettre ses points un peu partout, mais concentres-toi sur le build que tu souhaites faire et sur l'Endurance (moucho important) et la Vitalité, of course ^^ Après, si tu as un doute et que tu veux varier les plaisirs, tu peux aussi faire un buld qualité (Force + Dex), ça marche très bien (mon petit préféré :P)

- essaie de rester en fast roll ou middle roll (roulade rapide ou roulade intermédiaire). C'est assez compliqué d'être en fast roll dans DS1 parce que tu te retrouves en middle dès que tu mets la moindre pièce d'armure, mais le middle roll est assez simple à conserver si tu fais attention. Privilégie la mobilité et la rapidité plutôt que les grosses armures lourdes.

- la roulade est ta meilleure amie, n'hésites pas à en abuser !

- trouves-toi un bouclier avec la meilleure absorption de dégâts physiques possible (si possible, 100%). Pas la peine de prendre un gros bouclier lourd.

- essaie de t'entraîner à la parade (L2 ou LT sur ton pad). Il faut que tu la déclenches lorsque ton adversaire lance son attaque. Le timing n'est pas facile à avoir (et il est différent pour chaque ennemi) mais c'est une mécanique qui, déjà, est ultra satisfaisante mais qui, en plus, te force à apprendre les patterns des ennemis et à garder ton sang-froid.

- prends ton temps, observe tes ennemis. Leurs animations et les bruits qu'ils font sont là pour t'aider à identifier leurs différentes attaques, à force, tu sauras les reconnaître.

- ne te laisses pas impressionner par la mise en scène et l'allure de tes adversaires ! Le jeu joue beaucoup là-dessus pour te mettre la pression et te faire perdre tes moyens, mais c'est pour mieux cacher le fait qu'ils peuvent mourir :D Donc, essaie au maximum de garder ton sang-froid.

- si tu tombes sur un pic de difficulté que tu n'arrives pas à franchir, n'hésites pas à aller explorer d'autres endroits, à aller farmer, etc. A part à certains endroits clés, le jeu te laisse quand même une grande liberté d'exploration.

- pareil, n'hésite pas à invoquer des PNJ ou d'autres joueurs si tu es en difficulté. Il n'y a pas de "honte" ou de "pression" à demander de l'aide, le jeu te laisse la possibilité de le faire, donc c'est là pour ça. Tu es là pour t'amuser, pas pour te dégouter, donc joues comme tu le sens, c'est le principal :)

- avoir toujours un arc sur soi, ça aide bien des fois (Lao Tseu - 1982) ^^

- la forge est vraiment mal foutue et pas du tout intuitive, donc n'hésite pas à te renseigner sur comment elle marche ou à demander directement.

- de façon générale, n'hésite pas à demander de l'aide, tu trouveras toujours une bonne âme (mais qu'il est drôle !) pour t'aider :)

Je crois que c'est déjà pas mal !

Edité par NicoNico le 20/12/2019 - 12:42

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ah bon, on en est déjà à balancer les conseils en vrac :D

Alors, puisque nous parlons de DS1, voici l'arme ultime pour se tirer des emmerdements du quotidien de l'aventurier débutant : La pyrotechnie ! Le feu est extrêmement puisant dans cet opus, notamment le sort combustion. Il a la gentillesse de produire un petit stun qui te permet, au choix, de tuer tes ennemis sans leur permettre de bouger ou d'avoir le temps de fuir en cas de situation extrême.

Et soyons clairs, la fuite est une option à ne jamais négliger quand on découvre la série.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Ah bon, on en est déjà à balancer les conseils en vrac :D

Oui, madame ! :D

Citation:
La pyrotechnie !

Eh ben, tu vois, celle-là, j'ai hésité mais je me suis dit que non, c'était trop. Mais j'étais sûr que quelqu'un allait vendre la mèche :P

EDIT : ça vient de m'arriver mais c'est bien la PyroMANCIE, celle qui fait frouchfrouchlesflammes

La pyroTECHNIE fait pifpafpouflesexplosions, c'est cool aussi mais c'est pas pareil :D

Edité par NicoNico le 20/12/2019 - 14:21

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Moi j'ai commencé avec la pyromagie sans savoir que c'était censé être pété, la première fois. ^^

Du coup, on peut bel et bien vaincre facilement le démon du début sans fuir la première fois. :-p

Edité par Rudolf le 20/12/2019 - 14:18