Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Il donne bien envie sur l'Eshop... La date balancée à la tronche un peu moins (un simple 2018 alors qu'on va être en septembre) :p
Internet parle du 19 octobre, c'est curieux l'E-shop...

Le poids aussi, toujours aux abonnés absents...

Mais je le prendrai, ce serait une faute d'amateur de ne pas y jouer.

Edité par Alexis88 le 29/08/2018 - 22:06

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

J'ai fini dark souls sur Switch, un jeu tout bonnement exceptionnel, une pierre angulaire du jeu vidéo à mettre parmi les très très grand au côté de Bioshock et Metroid Prime.

J'en ressort avec 2 vidéo et une photos qui illustre bien le jeu.

ça marche vachement moins bien en VF (je suis sure que certain on tapé sur le mur sans comprendre le double sens aha)

Gagner en perdant

Mon plus gros glitch ever lors du NG+

Edité par Phil Fish le 05/11/2018 - 19:49

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

énorme les 2 vidéos loul, le double K-O tout le monde la déjà eu sur au moins un boss dans les Souls je pense.
Moi j'étais dans Bloodborne contre le monstre affamé (vidéo sur ma chaîne c'est ma 1ère vidéo d'ailleurs)

Sinon tu joue sans bouclier et avec l'écusson végétal, comme quoi t'est quelqu'un de bien finalement, nous avons la preuve maintenant. ^^

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Oh je suis déçu je pensais que c'était assez foufou le double KO, tans pis ^.

J'ai passé tout le jeu avec ma chère faux hallebarde, mon petit trésor que j'ai monté au fur et à mesure en sorcelerie.
Je voulais pas une arme trop conventionnel, j'ai faillit passer sur le fouet (et les cestes à un moment aussi) mais c'était vraiment vraiment trop trop chaud.
Le bouclier il est honnêtement ultra bon, de très bonnes stat de base et un effet hyper utile, je vois vraiment pas comment on peut choisir autre chose.

Edité par Phil Fish le 05/11/2018 - 20:18

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Est-ce que tu as vu Artorias, Kalameet et Manus ?

Est-ce que tu as également donné le calice à l'autre serpent plutôt qu'à Frampt ?

Quant au Lac Cendré, tu l'as trouvé ?

Bon, et puis tu as vu aussi comment Dark Souls a inspiré Hollow Knight sur pas mal d'aspects ? ;-)

Edité par Rudolf le 05/11/2018 - 20:32

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Bon, et puis tu as vu aussi comment Dark Souls a inspiré Hollow Knight sur pas mal d'aspects ? ;-)

Je vais répondre à sa place.

Oui. ^^

J'avais poster un message sur le live du jeu ou sur le topic du jeu sais plus un truc du style:

-Mais Hooper pourquoi tu comparer Dark Souls et Hollow faut stop la drogue.

Bah c'étais phil (quasi sur) qui m'avais repris pour m'expliqué en quoi j'avais tord. :(

Edité par Umbasa le 05/11/2018 - 20:36
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Les gens aiment bien dire "ce jeu s'est inspiré de Dark Souls", mais pour Hollow Knight, cette comparaison n'est pas galvaudée, pour une fois.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Est-ce que tu as vu Artorias, Kalameet et Manus ?

-J'ai presque double KO Artorias en first try,
-j'ai galéré comme un fou sur Manus, puis j'ai trouvé Sif, puis j'ai moins galéré, puis après une 20aine d'essais en tout j'ai trouvé qu'on pouvait le niquer de loin avec l'arc avant le fogwall, LOUL.
-J'ai first try Kalameet, j'en avais entendu dire des trucs de fou, au final moué bof non.

(J'ai first try aussi Orstein et Smaugg au passage, pareil je les ai pas trouvé du tout compliqué, épique mais pas dur)

Citation:
Est-ce que tu as également donné le calice à l'autre serpent plutôt qu'à Frampt ?

Du tout, d'où mon NG+.
Mais j'avais compris qu'on nous prenait pour des cons a partir du moment où on vois que Gwynevier est une illusion (confirmé par l'anneau qui dit qu'elle s'est cassée y'a des plombes d'Anor londo). Confirmé par le "bug" du soleil d'anor londo qui n'est donc pas un bug (une fois sur deux quand tu regardes le ciel le soleil dépop). Confirmé par la tombe de Gwen au bout du combat de Gwendolyn. Du coup jme suis dit qu'en fait le serpent il envoie en boucle des mecs dans le feu depuis certainement plusieurs millier d'années et que Gwyn il est en cendre depuis genre ptètre le tout départ.

Du coup je suis quand même parti sans me foutre au feu lors de mon first play.

Citation:
Quant au Lac Cendré, tu l'as trouvé ?

Yèp, et c'était putain de magestueux, saloperie de descente par contre, le tronc est horrible.

Citation:
Bon, et puis tu as vu aussi comment Dark Souls a inspiré Hollow Knight sur pas mal d'aspects ? ;-)

Umbasa à tout dit =V

Citation:
Les gens aiment bien dire "ce jeu s'est inspiré de Dark Souls", mais pour Hollow Knight, cette comparaison n'est pas galvaudée, pour une fois.

Avec Nioh c'est peut être d'ailleurs le seul

Edité par Phil Fish le 05/11/2018 - 20:55

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Les gens aiment bien dire "ce jeu s'est inspiré de Dark Souls",

Surtout Hooper, il vois du Dark Souls partout par exemple, des que y'a une armure dans un jeu (God of War, Tomb Raider) xD

phil le noob finalement :( a écrit:
puis après une 20aine d'essais en tout j'ai trouvé qu'on pouvait le niquer de loin avec l'arc avant le fogwall, LOUL.

umbasa qui avais tort a écrit:
comme quoi t'est quelqu'un de bien finalement, nous avons la preuve maintenant. ^^

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

C'est la victoire de l'intellect Umbasa, rien de plus, je suis david et Manus est un bon gros goliath =p

J'ai bien aimé les références cosmogonique grecque/biblique dans le jeu

1-Gwen c'est zeus (éclair et tout ça en plus)
2-Anor Londo l'olympe (anciennement habité de Dieux)
3-Le feu en général et l'âme sombre du Pigmé renvoient à Prométhée,
4-on peut aussi pas oublier notre propre évolution IRL grâce à la maitrise du feu par nos ancêtre préhistorique, qui renvois à l'évolution des êtres sous-terrains ayant renversés les dragons géants, tout comme eux à partir de ce moment là nous somme devenu les dominants.
5-le combat contre les dragons renvoi a la titanomachie des dieux contre les titans d'ailleurs
6-les serpents primordiaux sont comme le serpent du jardin d'Eden

etc

C'est un melting pot passionnant d'énormément de références très bien senties.